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(Test) Resident Evil 5
kgabou
Membre Factor
Membre 1142 msgs
kmizol a écrit :
on reste pas avec une maniabilité d'il y a 10 ou 20 ans.

4 ans petit, 4 ans. Pas la peine d'exagérer là-dessus, c'est déjà assez moche comme ça :)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3730 msgs
Deadspace, parlons en de deadspace. Dis moi où la maniabilité est différente ? A part les pas en arrière qui tellement Isaac se bouge vite te sauvent peut être, deux fois dans tout le jeu (et encore... quand tu joues en facile).

Et Left 4 Dead, je sais pas si t'es au courant : c'est un fps.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Le gros problème qu'on a aujourd'hui, c'est qu'on passe son temps à tout évaluer et tout comparer: un fps console c'est moins maniable avec une manette qu'avec une souris donc c'est de la merde, le jeu a des textures moins fines qu'un autre donc c'est moche (je suis champion pour ce point), RE5 c'est pas comme X (insérer n'importe quel nom de blockbuster sortit récemment), donc c'est de la merde...

On devient quand même super difficiles et exigeants hein. Je dis pas qu'il faut se contenter de daubes Davilex, mais on joue à des jeux de fous aujourd'hui: prenez un screenshot de RE5, de Killzone 2 ou de Gears of War 2 et montrez-le à l'ado/bambin/spermatozoide que vous étiez il y a 10 ans, vous en rèveriez encore.

RE5 n'est pas le meilleur jeu au monde, il a des défauts, mais pour dire que c'est de la merde, faut vraiment plus du tout connaitre la valeur des choses.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4669 msgs
kmizol a écrit :
C'est peut etre pour ça que je parle d'évolution mon coco, on reste pas avec une maniabilité d'il y a 10 ou 20 ans.

Tu n'as pas fait mention d'évolution dans le post que je quotais, mon coco.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
kgabou a écrit :

4 ans petit, 4 ans. Pas la peine d'exagérer là-dessus, c'est déjà assez moche comme ça :)


nan mais il me parle des premiers resident, donc je réponds qu'aujourd'hui ce serait absurde de se retrouver avec la maniabilité d'un resident evil 1, ou autre jeu qui, si elle satisfaisait à son époque ne l'est plus maintenant (satisfaisante j'espere que vous m'avez compris).

J'ai quand même lu le test, car je ne critiquais pas le test mais les gouts du testeur, et je le trouve très bon, les défauts ne sont pas cachés, et j'hallucine encore plus quand j'ai vu que dans la version finale les déplacements en tir ne sont toujours pas permis. Vous etes masos??
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
kmizol a écrit :


nan mais il me parle des premiers resident, donc je réponds qu'aujourd'hui ce serait absurde de se retrouver avec la maniabilité d'un resident evil 1, ou autre jeu qui, si elle satisfaisait à son époque ne l'est plus maintenant (satisfaisante j'espere que vous m'avez compris).

J'ai quand même lu le test, car je ne critiquais pas le test mais les gouts du testeur, et je le trouve très bon, les défauts ne sont pas cachés, et j'hallucine encore plus quand j'ai vu que dans la version finale les déplacements en tir ne sont toujours pas permis. Vous etes masos??


Tu sais qu'on peut QUAND MEME s'amuser sans cette feature?

tu l'avais pas dans RE4, tu n'as pas fait un caca nerveux pour autant hein...faut arreter de résumer l'intéret d'un jeu à un élément de gameplay.

C'est pas comme s'il demandait du skill, c'est pas Tribes!
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
lemmy1916 a écrit :

Les missions sont plus variées , ont plus de punch et aucune d'elles ne ma vraiment fait dire "put*in sa me saoule" contrairement au 4 avec ces labyrinthes à deux balles et autres interrupteurs party.

Bref pour moi , c'est que du bonheur ce RE5


C'est en lisant ce genre de commentaire que j'ai envi de me flinguer, ou comment des .... ont réussis à faire ressembler resident evil à tout le reste, à tout ce qui est pas trop compliqué et ou on tire, on tire et on tire ... et surtout on réfléchi pas trop :/
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Cyberpunk a écrit :


Tu sais qu'on peut QUAND MEME s'amuser sans cette feature?

tu l'avais pas dans RE4, tu n'as pas fait un caca nerveux pour autant hein...faut arreter de résumer l'intéret d'un jeu à un élément de gameplay.

C'est pas comme s'il demandait du skill, c'est pas Tribes!


sauf que dans le 4 elle ne dérangeait pas autant, vu qu'il y avait moins d'ennemis justement.

et non moi ça ne m'amuse pas de galérer comme un fou tout au long d'un jeu.

__MaX__ a écrit :

Et Left 4 Dead, je sais pas si t'es au courant : c'est un fps.


Et alors ça l'empêche d'être un jeu d'action ? plus d'action je crois que tu peux pas trouver...

pour rappel tu peux très bien trouver un fps rpg, aventure, ou pure action, c'est une catégorie soit, mais c'est aussi tout simplement un point de vue.....
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
kmizol a écrit :

et non moi ça ne m'amuse pas de galérer comme un fou tout au long d'un jeu.


Ah? tous les jeux auxquels tu joues ont une jouabilité absolument parfaite? Tu n'as jamais eu à te faire à une jouabilité?

Pour info, contrairement à toi on a joué un peu plus loin que la démo et on s'habitue très bien. Après, si tu as des problèmes d'adaptation, effectivement, c'est que tu as pas l'habitude de jouer à des jeux vidéo.

T'es quand même de sacrément mauvaise foi, hein
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1142 msgs
Pas la peine de s'exciter comme ça. kmizol a quand même raison sur le fait qu'intégrer le tir en déplacement et le straff, quitte à ralentir le joueur durant la visée, n'aurait rien couté à CAPCOM et aurait rendu l'expérience de jeu, déjà excellente, encore meilleure et moins frustrante par moments. Pareil pour la gestion d'inventaire.

il a tord sur le fait que ça pourrit totalement le jeu ok, mais ça reste son avis.

Au final le jeu s'annonce super, mais on a quand même le droit de gueuler sur l'absurdité de certaines décisions de CAPCOM.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Cyberpunk a écrit :


Ah? tous les jeux auxquels tu joues ont une jouabilité absolument parfaite? Tu n'as jamais eu à te faire à une jouabilité?

Pour info, contrairement à toi on a joué un peu plus loin que la démo et on s'habitue très bien. Après, si tu as des problèmes d'adaptation, effectivement, c'est que tu as pas l'habitude de jouer à des jeux vidéo.

T'es quand même de sacrément mauvaise foi, hein


je ne joue qu'à des jeux qui ont maniabilité qui ne m'empêche pas de m'amuser oui c'est vrai, et donc je vois pas où je suis de mauvaise foi car j'assume mes opinions.

J'ai pas l'habitude de jouer à des jeux video? qu'est-ce tu parles sans savoir ? on se connait d'adam ou d'eve ? j'ai surement plus d'expérience de jeu que toi...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1142 msgs
__MaX__ a écrit :
Deadspace, parlons en de deadspace. Dis moi où la maniabilité est différente ? A part les pas en arrière qui tellement Isaac se bougent vite te sauvent peut être, deux fois dans tout le jeu et encore... quand tu joues en facile.

Désolé mais non. Le fait de pouvoir viser en passant un angle dans un couloir te permet de réagir vachement plus vite, et en difficile ça m'a sauvé la vie plus d'une fois. J'imagine même pas si j'avais du passer l'angle, tourner la caméra pour voir qu'un ennemis me fonce dessus, puis m'arrêter pour viser alors qu'il est déjà sur moi...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
kmizol a écrit :

J'ai pas l'habitude de jouer à des jeux video? qu'est-ce tu parles sans savoir ? on se connait d'adam ou d'eve ?


C'était ironique: n'importe qui a joué un peu aux jeux vidéo (comme tu sembles t'en vanter) a du batailler à de nombreuses reprises avec une maniabilité imparfaite pour avancer dans un jeu.

Ta remarque me faisait penser à un débutant du jeu vidéo qui serait rebuté par une maniabilité qui demande un temps d'adaptation. Un ancien jour s'adapte habituellement.

j'ai surement plus d'expérience de jeu que toi...


Désolé, j'ai passé l'age de mesurer ma quequette.
 
Crazralfrill
Membre Factor
Membre 75 msgs
Je pense la même chose que kmizol. Le jeu est peut être beau, intéressant, varié ou que sais-je encore, mais si il est frustrant à cause de sa jouabilité bancale je ne vais certainement pas y jouer.
En tout cas en ce qui concerne un jeu d'action, où le plaisir est d'après moi intimement lié aux sensations et aux contrôles du personnage.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Mais je suis d'accord aussi, la maniabilité est imparfaite, et bouger et visant manque cruellement. ce n'est pourtant pas rédibitiore.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1142 msgs
Bah c'est clair que si c'est la même chose que RE4, ça m'empêchera pas d'y jouer, au contraire.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
kgabou a écrit :
y a une bonne ambiance. On la retrouve un peu dans le 4 (au moment de l'espèce d'alien et contre les Regenerator, mais c'est tout), mais apparemment plus du tout dans le 5.


Ben perso, j'ai été plutôt agréablement surpris par l'ambiance de cet opus, en particulier pendant la 1ère moitié du jeu. Rien que le 1er niveau est franchement bien fichu et m'a bien mis dans le bain, alors que j'étais plutôt sceptique à la base, sachant que j'avais trouvé le 4 sympa, mais sans plus.

Sinon, niveau gameplay, c'est sûr que c'est différents des autres TPS à la mode, mais une fois qu'on a pris le rythme, le dézinguage de zombies devient bien trippant et ça change un peu de tout ce qu'on a l'habitude de voir ces derniers temps. Le seul problème avec ce style, c'est la relative molesse de certains boss fights, surtout quand on ne sait pas exactement quoi faire. Là, c'est sûr que comparé aux ténors du jeu d'action, RE5 fait un peu pale figure, mais il a largement de quoi compenser à côté.


kmizol a écrit :
sauf que dans le 4 elle ne dérangeait pas autant, vu qu'il y avait moins d'ennemis justement.

Sauf que çe n'est pas vraiment le cas. Les scènes qu'on voit dans la démo (la 1ère en particulier) sont celles parmi les plus brutales du jeu, surtout qu'on te file absolument rien pour te défendre dans cette démo. Elles ne sont pas représentatives de l'ensemble du jeu...
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Cyberpunk a écrit :
Mais je suis d'accord aussi, la maniabilité est imparfaite, et bouger et visant manque cruellement. ce n'est pourtant pas rédibitiore.


Le fait de ne pas pouvoir viser en bougeant est un element de gameplay qui peut paraitre frustrant, mais qui a aussi son importance je pense.

Ca permet de creer une tension, et d'eviter les techniques de kitting ou de hit and run qui finalement serait un peu chiante.

J'ai pas encore fait le 5, donc peut etre que je me plante completement mais je me rappelle dans les episodes precedent que c'etait assez stressant de vider son chargeur dans la tete d'un zombie alors qu'il avance vers nous et qu'on peut justement, pas reculer tout en tirant
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Jthiboust a écrit :


Le fait de ne pas pouvoir viser en bougeant est un element de gameplay qui peut paraitre frustrant, mais qui a aussi son importance je pense.

Ca permet de creer une tension, et d'eviter les techniques de kitting ou de hit and run qui finalement serait un peu chiante.

J'ai pas encore fait le 5, donc peut etre que je me plante completement mais je me rappelle dans les episodes precedent que c'etait assez stressant de vider son chargeur dans la tete d'un zombie alors qu'il avance vers nous et qu'on peut justement, pas reculer tout en tirant


je crois que c'était sur gamekult, où le testeur tout au long du jeu en fait se contentait continuellement de passer derrière l'ennemi une fois que le zombie s'approchait. je trouve pas ça d'un intérêt ultime...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1142 msgs
Jthiboust a écrit :
Le fait de ne pas pouvoir viser en bougeant est un element de gameplay qui peut paraitre frustrant, mais qui a aussi son importance je pense.

Ca permet de creer une tension, et d'eviter les techniques de kitting ou de hit and run qui finalement serait un peu chiante.

Essaye Silent Hill.

Et pour le hit&run, c'est plutôt un truc exacerbé par le gameplay des dernier RE : je tire, comme je peux pas me déplacer en tirant je me retourne et cours 10m, je me retourne, je tire, etc.
 
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Tribune

noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Communauté