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Forums

(Test) Resident Evil 5
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
kmizol a écrit :
on reste pas avec une maniabilité d'il y a 10 ou 20 ans.

4 ans petit, 4 ans. Pas la peine d'exagérer là-dessus, c'est déjà assez moche comme ça :)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Deadspace, parlons en de deadspace. Dis moi où la maniabilité est différente ? A part les pas en arrière qui tellement Isaac se bouge vite te sauvent peut être, deux fois dans tout le jeu (et encore... quand tu joues en facile).

Et Left 4 Dead, je sais pas si t'es au courant : c'est un fps.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Le gros problème qu'on a aujourd'hui, c'est qu'on passe son temps à tout évaluer et tout comparer: un fps console c'est moins maniable avec une manette qu'avec une souris donc c'est de la merde, le jeu a des textures moins fines qu'un autre donc c'est moche (je suis champion pour ce point), RE5 c'est pas comme X (insérer n'importe quel nom de blockbuster sortit récemment), donc c'est de la merde...

On devient quand même super difficiles et exigeants hein. Je dis pas qu'il faut se contenter de daubes Davilex, mais on joue à des jeux de fous aujourd'hui: prenez un screenshot de RE5, de Killzone 2 ou de Gears of War 2 et montrez-le à l'ado/bambin/spermatozoide que vous étiez il y a 10 ans, vous en rèveriez encore.

RE5 n'est pas le meilleur jeu au monde, il a des défauts, mais pour dire que c'est de la merde, faut vraiment plus du tout connaitre la valeur des choses.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
kmizol a écrit :
C'est peut etre pour ça que je parle d'évolution mon coco, on reste pas avec une maniabilité d'il y a 10 ou 20 ans.

Tu n'as pas fait mention d'évolution dans le post que je quotais, mon coco.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
kgabou a écrit :

4 ans petit, 4 ans. Pas la peine d'exagérer là-dessus, c'est déjà assez moche comme ça :)


nan mais il me parle des premiers resident, donc je réponds qu'aujourd'hui ce serait absurde de se retrouver avec la maniabilité d'un resident evil 1, ou autre jeu qui, si elle satisfaisait à son époque ne l'est plus maintenant (satisfaisante j'espere que vous m'avez compris).

J'ai quand même lu le test, car je ne critiquais pas le test mais les gouts du testeur, et je le trouve très bon, les défauts ne sont pas cachés, et j'hallucine encore plus quand j'ai vu que dans la version finale les déplacements en tir ne sont toujours pas permis. Vous etes masos??
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
kmizol a écrit :


nan mais il me parle des premiers resident, donc je réponds qu'aujourd'hui ce serait absurde de se retrouver avec la maniabilité d'un resident evil 1, ou autre jeu qui, si elle satisfaisait à son époque ne l'est plus maintenant (satisfaisante j'espere que vous m'avez compris).

J'ai quand même lu le test, car je ne critiquais pas le test mais les gouts du testeur, et je le trouve très bon, les défauts ne sont pas cachés, et j'hallucine encore plus quand j'ai vu que dans la version finale les déplacements en tir ne sont toujours pas permis. Vous etes masos??


Tu sais qu'on peut QUAND MEME s'amuser sans cette feature?

tu l'avais pas dans RE4, tu n'as pas fait un caca nerveux pour autant hein...faut arreter de résumer l'intéret d'un jeu à un élément de gameplay.

C'est pas comme s'il demandait du skill, c'est pas Tribes!
 
stereo
Membre Factor
Membre 158 msgs
lemmy1916 a écrit :

Les missions sont plus variées , ont plus de punch et aucune d'elles ne ma vraiment fait dire "put*in sa me saoule" contrairement au 4 avec ces labyrinthes à deux balles et autres interrupteurs party.

Bref pour moi , c'est que du bonheur ce RE5


C'est en lisant ce genre de commentaire que j'ai envi de me flinguer, ou comment des .... ont réussis à faire ressembler resident evil à tout le reste, à tout ce qui est pas trop compliqué et ou on tire, on tire et on tire ... et surtout on réfléchi pas trop :/
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Cyberpunk a écrit :


Tu sais qu'on peut QUAND MEME s'amuser sans cette feature?

tu l'avais pas dans RE4, tu n'as pas fait un caca nerveux pour autant hein...faut arreter de résumer l'intéret d'un jeu à un élément de gameplay.

C'est pas comme s'il demandait du skill, c'est pas Tribes!


sauf que dans le 4 elle ne dérangeait pas autant, vu qu'il y avait moins d'ennemis justement.

et non moi ça ne m'amuse pas de galérer comme un fou tout au long d'un jeu.

__MaX__ a écrit :

Et Left 4 Dead, je sais pas si t'es au courant : c'est un fps.


Et alors ça l'empêche d'être un jeu d'action ? plus d'action je crois que tu peux pas trouver...

pour rappel tu peux très bien trouver un fps rpg, aventure, ou pure action, c'est une catégorie soit, mais c'est aussi tout simplement un point de vue.....
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
kmizol a écrit :

et non moi ça ne m'amuse pas de galérer comme un fou tout au long d'un jeu.


Ah? tous les jeux auxquels tu joues ont une jouabilité absolument parfaite? Tu n'as jamais eu à te faire à une jouabilité?

Pour info, contrairement à toi on a joué un peu plus loin que la démo et on s'habitue très bien. Après, si tu as des problèmes d'adaptation, effectivement, c'est que tu as pas l'habitude de jouer à des jeux vidéo.

T'es quand même de sacrément mauvaise foi, hein
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Pas la peine de s'exciter comme ça. kmizol a quand même raison sur le fait qu'intégrer le tir en déplacement et le straff, quitte à ralentir le joueur durant la visée, n'aurait rien couté à CAPCOM et aurait rendu l'expérience de jeu, déjà excellente, encore meilleure et moins frustrante par moments. Pareil pour la gestion d'inventaire.

il a tord sur le fait que ça pourrit totalement le jeu ok, mais ça reste son avis.

Au final le jeu s'annonce super, mais on a quand même le droit de gueuler sur l'absurdité de certaines décisions de CAPCOM.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Cyberpunk a écrit :


Ah? tous les jeux auxquels tu joues ont une jouabilité absolument parfaite? Tu n'as jamais eu à te faire à une jouabilité?

Pour info, contrairement à toi on a joué un peu plus loin que la démo et on s'habitue très bien. Après, si tu as des problèmes d'adaptation, effectivement, c'est que tu as pas l'habitude de jouer à des jeux vidéo.

T'es quand même de sacrément mauvaise foi, hein


je ne joue qu'à des jeux qui ont maniabilité qui ne m'empêche pas de m'amuser oui c'est vrai, et donc je vois pas où je suis de mauvaise foi car j'assume mes opinions.

J'ai pas l'habitude de jouer à des jeux video? qu'est-ce tu parles sans savoir ? on se connait d'adam ou d'eve ? j'ai surement plus d'expérience de jeu que toi...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
__MaX__ a écrit :
Deadspace, parlons en de deadspace. Dis moi où la maniabilité est différente ? A part les pas en arrière qui tellement Isaac se bougent vite te sauvent peut être, deux fois dans tout le jeu et encore... quand tu joues en facile.

Désolé mais non. Le fait de pouvoir viser en passant un angle dans un couloir te permet de réagir vachement plus vite, et en difficile ça m'a sauvé la vie plus d'une fois. J'imagine même pas si j'avais du passer l'angle, tourner la caméra pour voir qu'un ennemis me fonce dessus, puis m'arrêter pour viser alors qu'il est déjà sur moi...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
kmizol a écrit :

J'ai pas l'habitude de jouer à des jeux video? qu'est-ce tu parles sans savoir ? on se connait d'adam ou d'eve ?


C'était ironique: n'importe qui a joué un peu aux jeux vidéo (comme tu sembles t'en vanter) a du batailler à de nombreuses reprises avec une maniabilité imparfaite pour avancer dans un jeu.

Ta remarque me faisait penser à un débutant du jeu vidéo qui serait rebuté par une maniabilité qui demande un temps d'adaptation. Un ancien jour s'adapte habituellement.

j'ai surement plus d'expérience de jeu que toi...


Désolé, j'ai passé l'age de mesurer ma quequette.
 
Crazralfrill
Membre Factor
Membre 81 msgs
Je pense la même chose que kmizol. Le jeu est peut être beau, intéressant, varié ou que sais-je encore, mais si il est frustrant à cause de sa jouabilité bancale je ne vais certainement pas y jouer.
En tout cas en ce qui concerne un jeu d'action, où le plaisir est d'après moi intimement lié aux sensations et aux contrôles du personnage.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Mais je suis d'accord aussi, la maniabilité est imparfaite, et bouger et visant manque cruellement. ce n'est pourtant pas rédibitiore.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Bah c'est clair que si c'est la même chose que RE4, ça m'empêchera pas d'y jouer, au contraire.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
kgabou a écrit :
y a une bonne ambiance. On la retrouve un peu dans le 4 (au moment de l'espèce d'alien et contre les Regenerator, mais c'est tout), mais apparemment plus du tout dans le 5.


Ben perso, j'ai été plutôt agréablement surpris par l'ambiance de cet opus, en particulier pendant la 1ère moitié du jeu. Rien que le 1er niveau est franchement bien fichu et m'a bien mis dans le bain, alors que j'étais plutôt sceptique à la base, sachant que j'avais trouvé le 4 sympa, mais sans plus.

Sinon, niveau gameplay, c'est sûr que c'est différents des autres TPS à la mode, mais une fois qu'on a pris le rythme, le dézinguage de zombies devient bien trippant et ça change un peu de tout ce qu'on a l'habitude de voir ces derniers temps. Le seul problème avec ce style, c'est la relative molesse de certains boss fights, surtout quand on ne sait pas exactement quoi faire. Là, c'est sûr que comparé aux ténors du jeu d'action, RE5 fait un peu pale figure, mais il a largement de quoi compenser à côté.


kmizol a écrit :
sauf que dans le 4 elle ne dérangeait pas autant, vu qu'il y avait moins d'ennemis justement.

Sauf que çe n'est pas vraiment le cas. Les scènes qu'on voit dans la démo (la 1ère en particulier) sont celles parmi les plus brutales du jeu, surtout qu'on te file absolument rien pour te défendre dans cette démo. Elles ne sont pas représentatives de l'ensemble du jeu...
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Cyberpunk a écrit :
Mais je suis d'accord aussi, la maniabilité est imparfaite, et bouger et visant manque cruellement. ce n'est pourtant pas rédibitiore.


Le fait de ne pas pouvoir viser en bougeant est un element de gameplay qui peut paraitre frustrant, mais qui a aussi son importance je pense.

Ca permet de creer une tension, et d'eviter les techniques de kitting ou de hit and run qui finalement serait un peu chiante.

J'ai pas encore fait le 5, donc peut etre que je me plante completement mais je me rappelle dans les episodes precedent que c'etait assez stressant de vider son chargeur dans la tete d'un zombie alors qu'il avance vers nous et qu'on peut justement, pas reculer tout en tirant
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Jthiboust a écrit :


Le fait de ne pas pouvoir viser en bougeant est un element de gameplay qui peut paraitre frustrant, mais qui a aussi son importance je pense.

Ca permet de creer une tension, et d'eviter les techniques de kitting ou de hit and run qui finalement serait un peu chiante.

J'ai pas encore fait le 5, donc peut etre que je me plante completement mais je me rappelle dans les episodes precedent que c'etait assez stressant de vider son chargeur dans la tete d'un zombie alors qu'il avance vers nous et qu'on peut justement, pas reculer tout en tirant


je crois que c'était sur gamekult, où le testeur tout au long du jeu en fait se contentait continuellement de passer derrière l'ennemi une fois que le zombie s'approchait. je trouve pas ça d'un intérêt ultime...
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
Jthiboust a écrit :
Le fait de ne pas pouvoir viser en bougeant est un element de gameplay qui peut paraitre frustrant, mais qui a aussi son importance je pense.

Ca permet de creer une tension, et d'eviter les techniques de kitting ou de hit and run qui finalement serait un peu chiante.

Essaye Silent Hill.

Et pour le hit&run, c'est plutôt un truc exacerbé par le gameplay des dernier RE : je tire, comme je peux pas me déplacer en tirant je me retourne et cours 10m, je me retourne, je tire, etc.
 
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