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(Test) Metro : Last Light
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Il y a 3 ans, Metro 2033 avait frappé les esprits avec son ambiance post-apocalyptique et sa réalisation oppressante, et malgré des défauts d’optimisation et de gameplay. Suite directe à la gestation douloureuse (avec notamment le décès de THQ et la reprise du projet par Koch Media), ce Metro : Last Light entendait bien suivre la même voie tout en corrigeant le tir. Prenez vos masques et vérifiez vos chargeur, on reprend le métro pour vérifier ça.

La suite dans le Test de Metro : Last Light

Lire la suite sur le site : (Test) Metro : Last Light.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
DAT ASS !

Plus sérieusement, j'avais choppé Metro 2033 pour vraiment pas cher en boîte (rééditions), jeu que je n'ai d'ailleurs pas encore essayé: est-ce que c'est vraiment mal optimisé pour foutre grave à genoux les machines ou c'était juste le cas à l'époque de sa sortie ?

En tout cas celui-ci donne plutôt envie.
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Sebultura> Je découvre le premier en ce moment, si tu as la config recommandée et que tu désactives les deux options totalement inutiles en DX11, le jeu tourne parfaitement bien.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Ah cool, vais me faire plaiz alors :)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
Purée, aucun effort sur l'IA, et c'est clairement ce qui pourrissait le premier opus... Quel dommage, dans le premier on se faisait repérer sans raison, et dès qu'on était repéré, c'était le carnage forcé. Il aurait fallu un peu travailler pour que l'on puisse s'enfuir, disparaitre etc.
Et de loin, on se faisait direct identifier comme hostile, ce qui n'était vraiment pas crédible.

J'attendrais les soldes Steam dans quelques mois.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Captain America a écrit :
Purée, aucun effort sur l'IA, et c'est clairement ce qui pourrissait le premier opus... Quel dommage, dans le premier on se faisait repérer sans raison, et dès qu'on était repéré, c'était le carnage forcé. Il aurait fallu un peu travailler pour que l'on puisse s'enfuir, disparaitre etc.
Et de loin, on se faisait direct identifier comme hostile, ce qui n'était vraiment pas crédible.


Bah là c'est le cas, quand tu te fais repérer tu peux repasser dans l'obscurité pour redevenir invisible. Simplement, ça va trop loin dans le comportement des gardes qui sont vraiment aveugles et trop cons dès que l'indicateur est noir.


A noter un petit gadget pour ceux qui ont un Alienware : le jeu utilise AlienFX pour vous mettre dans l'ambiance en changeant la couleur du clavier en fonction de ce qui se passe à l'écran. Quand on joue dans le noir ça fait son petit effet.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
J'en suis aux catacombes et jusqu'ici j'adore le jeu. Bien bien meilleur que 2033.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Nicaulas a écrit :
A noter un petit gadget pour ceux qui ont un Alienware : le jeu utilise AlienFX pour vous mettre dans l'ambiance en changeant la couleur du clavier en fonction de ce qui se passe à l'écran. Quand on joue dans le noir ça fait son petit effet.


Ça fait foutrement plaisir ces petits détails de finition, mais c'est triste de les recevoir d'un petit développeur ukrainien, mais pas de grand comme Crytek, Ubi & co.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
J'avais bien aimé le premier, j'ai acheté celui-ci day one (en partie à cause du ranger dlc, merci GMG) pour soutenir les mecs de A4 Games, parce que je préfère des jeux comme métro que tous les fps solo de merde qu'on nous sort tous les ans (except Bioshock et Dishonored).
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
Nicaulas a écrit :
A noter un petit gadget pour ceux qui ont un Alienware : le jeu utilise AlienFX pour vous mettre dans l'ambiance en changeant la couleur du clavier en fonction de ce qui se passe à l'écran. Quand on joue dans le noir ça fait son petit effet.


C'est vrai que c'est bien sympa.

Non seulement le clavier s'illumine / s'éteind quand on est dans la lumière / l'obscurité mais l'intensité et la couleur varient selon la source de lumière : bleu quand c'est une lampe à gaz, blanc pour une ampoule, orange pour un feu de camp.

Bien fichu.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
c'est un pas trop mauvais simulateur de cassage d'ampoules et de cramage de toiles d'araignées ; à part ca c'est plus un joli film interactif qu'un jeu

dernier edit : ca s'amèliore un peu niveau shooting après (par contre faut bourriner et pas utiliser le stealth pourrave pour s'amuser)
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
J'ai directement débuté en Ranger, pareil qu'à l'époque pour Metro 2033, sans jamais essayer les autres modes de difficulté - donc je suis toujours un peu dans l'ombre, en soi, j'ai peut-être raté des trucs importants... et je l'ai trouvé suffisamment intuitif. En fait, étonnement, l'effet est même inverse que ce qu'on pourrait croire. J'étais par exemple assez étonné que des joueurs n'avaient pas découvert (de tout le jeu) qu'on pouvait recharger la lampe à l'aide d'une dynamo (en maintenant F). Ce que j'avais tout de suite capté dès que l'environnement devenait trop sombre. Le soucis majeur du mode, c'est qu'on ne connaît pas notre nombre de balles (qui est limité dans l'inventaire, d'ailleurs) sauf en passant par les marchants... il y a certaines phases/boss qui en demandent beaucoup et à quelques balles près, s'ils ne tombaient pas, je ne sais pas ce que j'aurais fait (redébuter la partie?!). Je pense aussi avoir ramassé une bonne cinquantaine de filtres pour le masque et de n'en avoir utilisé qu'une vingtaine, et encore je vois large. J'avais la crainte de me retrouver à court de filtres suite à un épisode du premier opus ! Tu passes une majeur partie de ton temps à scruter les moindres recoins... il y a un petit effet bioshock puisqu'au bout d'un certain temps de jeu, tu es conscient qu'à tel endroit il y aura forcément une petite cache. Tu les fais toutes et puis au bout de 3-4 heures, voyant que tu es toujours blindé en tout, tu les délaisses. Enfin, à la différence que dans Bioshock tu as souvent des bonus importants à glaner.

Autre constat un peu rebutant, sur les bonnes/mauvaises actions et la répercussion finale, je pensais avoir mené de bonnes actions tout au long du jeu mais je me suis quand même ramassé la mauvaise fin... En fait, il ne faut vraiment tuer personne, de ce que j'ai lu. Et ce n'est pas toujours très clair. Je me souviens d'un nazi qui sortait de sa couchette, il voulait se rendre, le lâche, mais craignant qu'il alerte la compagnie je lui ai balancé par réflexe un couteau volant dans son bide. C'est bien plus tard, en me rendant compte qu'il y en avait d'autres des comme lui, des qui se plient en 4 dans un coin de mur en pleurant, que je me suis aperçu de mon erreur.

D'ailleurs, le jeu pousse à l'infiltration et ça se ressent dans le level design. Si tu te la joues bourrin, tu passes à côté de tout un enchevêtrement hyper linéaire, intuitif à excès (même pas besoin de mettre les éléments du décors en surbrillance, à ce stade). Du coup, de se sentir autant forcé par la main, ça lasse un peu... et tu finis par te la jouer bourrin.

Globalement, je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le premier puisqu'il n'y a plus vraiment l'effet de découverte... je conseillerai donc de jouer seulement à un des deux.
 
Akimine
Membre Factor
Membre 148 msgs
La mauvaise fin n'a rien à voir avec le nombre de personne que tu tues. C'est comme dans le premier, un ratio bonne action/mauvaise action. Tu peux tuer presque tout le monde et toujours avoir la bonne fin.
Voir ici
 
(Test) Metro : Last Light
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