Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
(Test) Meteos
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Pourquoi reparler d'un jeu qui a bientôt un an et demi ? Parce qu'il n'a pas eu le succès qu'il méritait. Maintenant que vous avez tous une DS, il est temps d'investir dans un bon jeu, un pur et dur, un puzzle game. Je ne vous parle pas d'une énième ressucée de Puzzle Bobble jouable au stylet, mais d'un concept tout nouveau entièrement pensé pour être joué au stylet et qui vous fera investir tôt ou tard dans un film plastique protecteur tant l'écran tactile va prendre cher.

La suite de Meteos

Lire la suite sur le site : (Test) Meteos.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 739 msgs
J'y joue très souvent en solo ou avec des amis dans nos amphis et c'est toujours un vrai régal (de voir un bloc faisant tout l'écran partir s'écraser chez son voisin).

Les différentes planètes offrent vraiment une durée de vie infinie grâce à la pesanteur différente et à la façon dont les meteos décollent.

Petit bémol, le jeu rame parfois en multi sur la fin d'une partie quand les gros blocs s'envolent successivement et c'est assez agaçant de perdre bêtement.

En solo, c'est tout aussi sympa et on se prend facilement à se lancer des défis en tous genres. Pour ma part, j'améliore constamment mon score sur le Time War de 2mn (80.000 points actuellement).

Un must !
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 785 msgs
Je l'ai eu le jour de sa sortie, il est vraiment très bon, un peu déroutant au debut, mais une fois qu'on a compris le principe, on peut plus s'arrêter !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Ce jeu est addictif au plus haut point. Surtout avec les secrets a débloquer.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1250 msgs
Un pure hit en solo qui prend encore une autre dimension en multi (pour peu que tout le monde soit doué).
A acheter les yeux fermés (surtout qu'il doit être facilement trouvable en occaz)
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Trés bon jeu, même si je lui préfère tetris ds qui est plus diversifié.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je le trouve un peu brouillon, mais peut-être que je l'ai condamné trop vite.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
C'est même sur. Réessaye ^^ Si on devait comparer ce jeu aux shoot'em up, Meteos serait le premier manic puzzle game. A l'époque où je jouais vraiment beaucoup pour débloquer la planète Meteo, j'ai eu l'effet "Tetris" : je voyais les blocs défiler quand je fermais les yeux...

Deux nouveaux Meteos existent/sont en préparation :
-Meteos Online : il est gratuit mais les items sont payants (modèle Maple Story). Pour y jouer, il faut comprendre le japonais :
http://www.meteosonline.jp/
-Meteos Disney Magic : adaptation du jeu dans l'univers Disney qui sort très bientot. Ca rappelle un peu ce qui s'était passé pour Panel De Pon/Tetris Attack/Pokemon Puzzle League (et hop un peu d'auto promo : http://artofwar.free.fr/jeux/snes/tetris_attack_snes.php )
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Ce jeu est une pure merveille.

Par contre je vous déconseille fortement "l'adaptation" (ou plutôt le gâchis) de la licence sur mobiles. A cause des contraintes dues au support le gamaplay a été fortement modifié et perd toute sa saveur, ça devient presque un bête zookeeper-like.
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
J'ai eu le même symptome que CBL, quand je jouais pendant 2h avant de me coucher, impossible de ne pas voir tomber des blocs.
 
(Test) Meteos
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews