__MaX__ a écrit :
Qu'est-ce-qu'ils ont les Quariens ? Je vois pas en quoi le choix dans ME3 ne colle pas avec le scénar.
__MaX__ a écrit :
Je comprends mieux où tu veux en venir, et effectivement moi aussi, cela me conforte dans l'idée que la fin de ME3 est inachevée volontairement, et plus spécialement quand tu lis la théorie de l'endoctrinement.
Quand tu écoutes et que tu prends littéralement la signification de ce que "le gamin" te dit à la fin c'est :
"Pour que les synthétiques ne détruisent pas les organiques, j'ai créé des synthétiques, pour détruire les organiques tous les 50 000 ans".
Après 30 heures de jeu, ça à fait "WTF" dans mon crâne et j'ai immediatement cherché sur le net d'éventuelles théories.
Donc, t'as deux points de vue : ou l'écriture est effectivement foireuse, leur fin est un paradoxe complet entre ce qui se passe dans les trois premiers épisodes. Ou, la fin est bien plus ingénieuse que ça et cache quelquechose que EA va se faire un plaisir de nous faire taxer.
La relation de paix qui débute avec les Quariens et les Geths est paradoxale avec ce que prône le gamin qui est que les synthétiques doivent systématiquement exterminer les organiques. La relation IDA / Joker est aussi un symbole de l'entente des synthétiques / organiques.
Et si le scénar est vraiment fini là, ce qui me dérange c'est pas vraiment ce genre d'incohérence dans la trame. Mais plutôt ce flot d'informations partielles que tu reçois en dix minutes. Après 3 épisodes, soudainement tu prends l'explication de la présence de Sovereign, des récolteurs et moissonneurs en pleine face alors que ça fait un peu quatre vingt heures qu'on a même pas laissé transpirer que le problème du conflit provient de la soit disante suprémacie des synthétiques ou l'impossiblité de cohabiter pacifiquement avec eux.
Temujin a écrit :
Je suis persuade de la theorie de l'endoctrination maintenant. Surtout a causes des arbres fantomes qui apparaissent dans la premiere scene qui correspondrait a la partie lutte interne.
Feed a écrit :
@__MaX__ :
Les keepers (veilleurs en français?) sont une ancienne race subjuguée et modifiée par les reapers pour les servir et maintenir la citadelle, qui est le point crucial de leur piège tendu à chaque cycle,
tout comme les collecteurs sont des prothéens modifiés.
Arnaud a écrit :
C'est d'ailleurs complètement con car si Star Child est dans la Citadelle, il n'a pas besoin des Keepers pour lancer l'invasion (cf. ME1).
Arnaud a écrit :
C'est d'ailleurs complètement con car si Star Child est dans la Citadelle, il n'a pas besoin des Keepers pour lancer l'invasion (cf. ME1).
Hot-D a écrit :
Ouais bon, je sais pas si Bioware a réussi son coup en vous faisant parler de la fin comme pas possible mais une chose est sure, c'est pas Shepard qui est en train d'être indoctriné pour bouffer du DLC.
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