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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Test : Lumines
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Mizugushi, le créateur de Rez, remet le couvert en mélangeant à nouveau un genre de jeu éculé et de la musique. Bye bye le shoot'em up, bienvenue au puzzle game inspiré de jeux comme Tétris, Columns ou Puyo Puyo. Mais qui aurait envie une fois de plus de rejouer le concept des blocs qui tombent ? Pas grand monde a priori... mais ce serait sous-estimer le potentiel du coktail que propose Lumines.

La suite de Lumines

Lire la suite sur le site : Test : Lumines.
 
loulou118
Membre Factor
Membre 2 msgs
Ce jeu est absolument génial !
J'en profite pour vous demander la chose suivante concernant un jeu du même style.

Il y avait un jeu sur mac il y a longtemps avec un barre qui pivotait autour de points fixe. Il fallait éviter des obstacles.

Si ça vous dit qqchose ...
 
Zoup
Farinelli
Membre 1049 msgs
Ta description me fait penser à Kuru Kuru Kururin mais c'était sur GBA.
Il avait peut-être le même nom sur mac...
 
Benoa
Stand-by != Goodbye
Membre 390 msgs
J'avais un performa 6200 à l'époque, et j'avais ce jeu. Il était dans les cds bonus du mac, je crois.

C'est bon, j'ai enfin trouvé le nom : "Spin Doctor" !
Une petite fiche ici : http://www.grenier-du-mac.net/fiches/spindoctor.htm
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Rien a dire aors je rajouterais un simple CLAP CLAP CLAP !
 
nicoff
Membre Factor
Membre 163 msgs
Mizuguchi est grand !
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Je me suis amusé à faire une petite vidéo d'une partie en mode puzzle ou il faut faire un carré de 4x4. Bon, la tentative a échoué parce que j'ai pas été assez rapide. Mais pour ma décharge, avec l'APN devant le nez, c'était pas facile :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Excellent jeu, de quoi anéantir sa productivité par journées entières.

A noter que le niveau de difficulté "Meshuggah" et sa barre de "tythme" en 13:5 aurait été retiré dans la version finale.
 
loulou118
Membre Factor
Membre 2 msgs
GENIAL !!!!! c t ça !!! MERCI BEAUCOUP
 
Message masqué
c0ma
Membre Factor
Membre 67 msgs
Ce jeu est clairement excellent.

J'ai juste hâte de pouvoir tester le mode duel avec une vrai personne, ca doit bien etre fun :>

Par contre, le mode puzzle, j'y arrive pas, vraiment trop tordu pour moi x_x
 
Mitsuhiro
Membre Factor
Membre 84 msgs
mais ce jeu,c'est une véritable tuerie ludique.
a part ce jeu, wipeout, ridge racers et virtua tennis, la ludothèque est bien faible pour la PSP.
Mais Lumines,je l'ai essayé chez un pote,c'est vraiment CE JEU qui me ferait acheter la console.
Sinon pour les autres jeux que je n'ai pas cité,je dis pas qu'ils sont pourris mais c'est du rechauffé,
rien de très innovant.ce sont des jeux sortis il y a
2 ans sur la Ps 2. mais bon je suis un peu H.S la alors revenons au vif du sujet, je trouve ce jeu très original,très prenant,meme si graphiquement il n'exploite peu ou quasiment pas les capacités de la console, il est excellent comme quoi, ce ne sont pas les graphismes qui font un jeu mais bien le contenu !


Donc un jeu indispensable,enfin c'est mon avis !
 
Olivier
Membre 171 msgs
Franchement, je ne comprends pas le hype autour de Lumines. Pour son genre, je trouve que c'est un jeu bien trop difficile à prendre en main et qu'au final il n'est pas aussi original qu'on le dit.

J'ai du passer à côté de quelquechose...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Pour la prise en main, il m'a fallu une petite demi-heure. Après, on ne découvre pas de nouveaux concepts mais de nouvelles manières de faire monter son score rapidement. Peut-être ne t'es-tu pas penché dessus suffisamment longtemps, je comprends très bien que si on n'y joue que quelques dizaines de minutes on se sente en face d'une banalité ni novatrice ni dépaysante, mais après ce petit temps d'adaptation, je connais peu de monde à ne pas avoir accroché.
Mieux vaut avoir un jeu nécessitant du skill qu'un bête passe-temps.
 
Olivier
Membre 171 msgs
Ttask a écrit :
Mieux vaut avoir un jeu nécessitant du skill qu'un bête passe-temps.


Forcemment, là je ne peux qu'être d'accord ! :)

Mais l'accessibilité d'un jeu ça compte aussi. J'ai insisté plusieurs heures sur Lumines, justement parce que ça m'énervait de ne pas comprendre le truc. Je suis même allé jusqu'à lire les FAQ. Alors peut-être que je suis simplement mauvais et qu'il ne faut que "quelques minutes" comme tu dis, mais pour moi ça n'a pas été le cas. Et en fin de compte je trouve que j'ai fait beaucoup d'efforts pour un résultat assez décevant.

Donc, comme tu dis, je dois faire partie de la minorité à ne pas avoir accroché...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Olivier, j'aurais presque pu avoir le même discours que toi.
Quand j'ai eu ma PSP, j'avais acheté une tonne de jeux avec (8 au total) et je jouais à un peu tout, donc un petit peu à Lumines. J'aimais bien mais sans plus, comme toi je le trouvais trop dur.

Une fois que j'ai eu fait le tour des jeux que j'avais, je me suis remis à Lumines, dans l'optique de le tester pour Factornews. Et là, en quelques heures, j'ai littéralement appris à jouer à Lumines et ça a été comme un déclic et j'ai compris comment ça marchait. Et là, et seulement là, j'ai commencé à vraiment m'amuser avec cet excellent jeu.

PS : tout pareil que Ttask également.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
C'est vrai qu'un bon tuto expliquant les bases ainsi que quelques astuces n'aurait pas été de refus. Par contre, certains blocs sont toujours très difficiles à manipuler, même après un bon paquet d'heures de jeu (je pense aux 2/2 en diagonale), mais j'estime que ça fait partie du plaisir du jeu.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Un jeu au gameplay ultra simple mais profond et addictif, un univers psychédélique ou l'on rentre en interraction avec la musique par nos actions, de nombreux mode de jeux tous aussi intéressants les uns que les autres et ou si le concept est toujours le même, la façon de jouer difère énormément, tout ça a suffit à me rendre complètement accro à ce jeu.

Olivier, ça doit vraiment venir de toi, dès les premières minutes je m'amusais en faisant mes petits combos et en découvrant les skins.
Au bout d'une 20 d'heures de jeu j'ai un score 400 fois meilleur que ma première partie tout en sachant que je n'ai pas encore apprivoisé chaque type de bloque pour toutes les situations qui se présentent à moi et que je ne connais bien que deux modes sur 4 (du moins je ai l'impression).
 
Kristof
Ronron
Membre 68 msgs
J'ai acheté ce jeu recement et pour le moment je suis "tiede". D'un coté c'est bien sympa, bonne ambiance, realisation perfaite ... de l'autre, c'est rien qu'un erzatz de tetris. Je me suis meme grave fais chier dans les premieres parties (ca a changé depuis). La courbe plaisir/temps est vraiment trés lente a monter. Je comprends que ca puisse rebutter des gens.

De plus, j'ai horreur qu'on presente les jeux comme geniaux ou "super top de la mort j'adore", c'est le meilleur moyen pour ne pas prendre du plaisir exprés pour ne pas etre comme tout le monde !

Donc Lumines, pour moi c'est un bon petit jeu, ni plus, ni moins.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Kristof a écrit :
De plus, j'ai horreur qu'on presente les jeux comme geniaux ou "super top de la mort j'adore"

Qu'est-ce que tu fous à lire des tests alors ? Tu voudrais quelque chose de plus objectif ?
 
Kristof
Ronron
Membre 68 msgs
Je lis rarement les tests ou les critiques avant d'acheter un jeu ou d'aller voir un film ... C'etait juste une pensée philosophique personnelle que je donnais. Apperement ca te plait pas, j'en suis desolé. C'est cependant pas une raison pour etre legerement agressif.
 
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