Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Forza Motorsport 2
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
C'est donc en pole position que Microsoft aborde la course à la meilleure simulation automobile sur consoles, Forza Motorsport 2 devançant largement un Gran Turismo 5 dont on ne connaît toujours pas la date de sortie. La démo sortie il y a quelques semaines laissait entrevoir un bon potentiel, il est temps désormais de voir ce que la version finale a sous le capot. Moteur.

La suite de Forza Motorsport 2

Lire la suite sur le site : (Test) Forza Motorsport 2.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Génial, merci pour le test.

Et bien que de bonnes choses en perspective même si certains points auraient mérité une plus grande attention : + de vues et une météo changeante. On verra apparaitre ceci dans un FM3 sans doute !

Bon et bien je sais ce qu'il me reste à faire alors : allez chez mon micromania avec ma 106 monté 14 pouce à moteur diesel ! a + sur le tarmac
 
esp666
Membre Factor
Membre 65 msgs
Je n'ai jamais eu aucun freeze personnelement et j'ai une bonne dizaine d'heure de jeu
 
Riddick
Membre Factor
Membre 91 msgs
Quid de l'aliasing relativement présent dans la démo ?
 
Mrspoof
Membre Factor
Membre 78 msgs
A bloc... Ca c'est du !!
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Mrspoof a écrit :
A bloc... Ca c'est du !!


En vue interne et quand ça tourne en pleine course, c'est franchement pas le premier détail qui me saute au yeux....
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
aucun freeze ni quoi que ce soit , je suis pas un gros joueur en jeu de caisses ( exemple TDU ou je misere) mais la , il faut dire qu'on tiens une grosse perle,tres adictive...et quand je vois le nombre de courses , je me dit que j'en ai eu largement pour mon argent ( coffret collector)..

sinon par rapport a la demo , roulez il n'y a rien a voir , limite si on se demande si c'est le meme jeu...
Les sensations sont enormes mais j'ai pas encore testé le live (j'aime pas trop me faire ridiculiser^^)
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
xiam a écrit :
sinon par rapport a la demo , roulez il n'y a rien a voir , limite si on se demande si c'est le meme jeu...


Hein ? Heu... pour moi c'est le meme jeu mais avec toutes les voitures et tous les circuits. je ne vois pas ou est le fossé (qq effects "next gen" en plus mais c'est tout. Ceci dit, je trouvais deja la demo super bien donc...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
ONIRICK : je ne deplore pas d'aliasing sur la version final ou tres peu^^ peut etre du a mes reglages d'ecran mais c'est le cas alors que la version demo me fracassait mechamment les yeux..
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
xiam: pas de C dans Onirik. :)

Je sais pas, je joue en 1080i et il parait que ca atténue l'aliasing mais pour moi, c'est pas si éloigné que ca de la version démo.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Onirik a écrit :
xiam: pas de C dans Onirik. :)



exact...

Bon c'est une tuerie c'tout, je peins ma golf en rose bonbon la...
Meme la partie tunning est un jeu a part entiere a ce que je vois...
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Quelqu'un aurait comparé la jouabilité volant et pad ? J'hésite vraiment à acheter le volant, et je me dis que Forza 2 serait la bonne occase, mais j'aimerai vraiment une grosse différence entre les deux pour justifier l'achat.

Anyone ?
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
- Ludo - a écrit :
Quelqu'un aurait comparé la jouabilité volant et pad ? J'hésite vraiment à acheter le volant, et je me dis que Forza 2 serait la bonne occase, mais j'aimerai vraiment une grosse différence entre les deux pour justifier l'achat.

Anyone ?


Je te site un mec du forum Xboxyde : "Forza 2 au volant, c'est comme faire l'amour sans capote".
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Au pad c'est très jouable, très progressif, aucun soucis. Je doute que tu obtiennes de meilleurs résultats au volant.
Après niveau immersion et ergonomie, faut voir.

Sinon ce jeu est génial, je suis accro.

Mais je viens d'avoir une putain de grosse frayeur, la première fois que je quitte le jeu pour retourner sur le dashboard, ça me fait un écran brouillé, puis message d'erreur (E71) et une LED rouge allumée...
Après un débranchement/rebranchement la console repart, mais si cette conne m'a bousillé quoique ce soit dans mes sauvegardes... Bah je pourrais pas y faire grand chose...

EDIT : putain ça recommence, je sens que je suis bon pour un appel au SAV. ET MERDE!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Manque des infos super importantes pour une simulation dans ce test :
Qu'en est il de la gestion du retour de force? Les réactions des caisses sont elles plus proches de gt que d'un rfactor/lfs?
Les pertes d'adherences des caisses sont inexistantes à la gt, ou au contraire entrainent la perte d'une course a coup sur?
Des casses mecaniques? gestion des temperatures du moteurs et des freins?
Comment sont gérés les chocs, un petit coup sur le muret et hop la direction saute?
 
cfc
Membre Factor
Membre 214 msgs
AA2x sur la version final du jeu. Je l'ai et la difference est appreciable ( la petite mise à jour sur le net ameliorant parait il l'AA aussi).
Je trouve ca plus fin que la demo, ca c'est sur.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7526 msgs
J'ajouterai juste que Forza 2 au volant, c'est excellent, mais c'est aussi un (gros) cran plus difficile.
 
Rhaitz
Membre Factor
Membre 46 msgs
Ouais au volant c'est plus chaud quand meme mais bon c'est le prix a payer pour prendre plus de plaisir, je regrette pas d'avoir pris le volant pour lui en tout cas

Sinon fwouedd ya pas mal de perte d'adherence la phytsique est super bien faite, les casse meca sont aussi tres bien si tu met en simu j'ai déja cassé le moteur en tournant en sur-regime quelque seconde par erreur certaine voiture sont plus sensible que d'autre c'est vraiment bien fait, pour les température j'ai jamais eut de probleme de surchauffe mais j'ai pas fait d'endurance encore donc je saurais pas te dire, les pneux ont leur temperature en 3 pts chacun et tu sent la difference quand il sont chaud/froid et oui un petit coup sur un mur et ta direction prend un coup, encore une fois faut jouer en degats simulation et pas modéré
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Merci pour le complement rhaitz, ca fait envie mais reste le frein du volant, je viens d'acquerir un g25, quelqu'un a essayé d'en poser un sur la boiboite360?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
fwouedd a écrit :
Manque des infos super importantes pour une simulation dans ce test :
Qu'en est il de la gestion du retour de force? Les réactions des caisses sont elles plus proches de gt que d'un rfactor/lfs?
Les pertes d'adherences des caisses sont inexistantes à la gt, ou au contraire entrainent la perte d'une course a coup sur?
Des casses mecaniques? gestion des temperatures du moteurs et des freins?
Comment sont gérés les chocs, un petit coup sur le muret et hop la direction saute?



c'est factor ici ,le test s'adresse a tout le monde et pas qu'au puriste...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews