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(Test) Far Cry 3
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
kirk.roundhouse>Bein ça va au début l'arc, mais quand t'as des camps avec plus de 10 mecs dont des armored, rester à l'arc quechua et au couteau suisse, ça peut vite tourner a faire le tour d'un batiment façon benny hill pour pas se faire plomber :)

SupaPictave> même avis, j'ai le dernier portefeuille et il est plein, et ça ne sert à rien. Et pourtant j'estime pas avoir beaucoup joué (2 ou 3 grosses soirée), et j'ai grosso modo plus rien à débloqué. Il est clair que le coté cheaté avec tout d'affiché sur la map est là pour raccourcir la durée de vie et donner l'envie à kevin d'acheter les 15 futurs DLC, enfin je préfère ça que galérer 15 heures pour débloquer un chargeur étendu pour un colt 1911 ou bien devoir faire réellemnt les trajets...
En fait il aurait suffit de pas mettre de 'trajets rapides' pour doubler voir tripler la durée de vie.
Il manque un peu de variété de décor et une vie des civiles UN PEU crédible, le trop arcade peu un peu gacher le jeu au bout d'un moment, c'est con parce que la physique du jeu est très bonne je trouve.
FC2 était globalement mauvais, mais l'aspect réaliste avait ses bon cotés.
Qui sait peut etre un mod utime... dans 1 ou 2 ans.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'en suis à la moitié de la première île visiblement. Je ne vois pas encore le bout de la seconde, donc tant mieux, je vais pouvoir continuer à faire le ninja encore un moment.

Et sinon je suis du même avis, les différentes zones sont une immensité de vide, et il y a très peu d’intérêt à explorer pour découvrir des trésors, des items uniques, ou des missions originales vu qu'il n'y a rien de tout ça ... On est (très) loin d'un Skyrim.

Peut être dans le prochain opus ... Mais j'en doute quand je vois le game design des assassin's creed d'à coté. Et de toutes façons, c'est pas vraiment le but de ce jeu je pense.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ce que je trouve con c'est qu'en faisant deux trois missions ou outpost, on debloque des armes gratuitement. Du coup on a plus de raisons d'utiliser la thune ormis les munitions qui coutent presque rien. Et pis je me suis senti con quand j'ai rushe l'argent pour acheter le sniper le plus balaise et que je l'ai eu gratuit une demie heure apres.

Sinon les gunfights sont jouissifs, c'est la grosse force du jeu pour moi.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Y'a un outil pour réparer les bagnoles aussi je crois en arme spéciale, sauf que des bagnoles y'en a tous les 30 metres...

On peut acheter des cartes des butins aussi...
Ou prendre des seringues pour la chasse, pour rajouter encore un autre wallhack en plus... bref
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
L'outil j'ai même pas eu à le payer. Et il peut aussi servir à réparer la caisse des mecs qui tombent parfois en panne au bord de la route (et qui te file quelques billets, inutiles donc).

En fait comme pour le coup des avant-postes qui respawnent jamais, j'ai l'impression que Ubi a pêché par excès de zèle dans sa volonté de corriger tous les trucs pénibles du 2.
Effectivement désormais faut y aller franco pour péter une caisse, et de toute manière y en a à tous les carrefours. Et avec les flingues gratuits qui ne s'usent pas, l'armurier est devenu inutile sauf à aller racheter quelques munitions tous les 36 du mois (défaut déjà présent dans le 2 passé un certain nombre d'heures).

Et les mises au poker sont pas assez hautes. Ca aurait été classe de venir poser 3000cr sur la table comme un pacha et pouvoir flinguer tout le monde dans le bar en cas de défaite.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Le truc rageant c'est que tout est dans le jeu, y'a juste des équilibrage à faire, mais quand ce sera fait j'aurais surement pas envie de le refaire.
Quoique.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
M'est avis qu'il ne faut pas s'attendre à de gros changements, ni maintenant ni plus tard.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
A travers des mods, pourquoi pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
bah si il faut un éditeur hexadécimal pour modder l'UI, je voudrais pas être défaitiste, mais ça à l'air bien bien verrouillé.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Tout comme le second, pas de solutions par les mods.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Merde dans ce cas.
 
Timmy O'Toole
Membre Factor
Membre 21 msgs
Test"Si bien que les développeurs se sont permis d’intégrer dans le jeu des petites phases de plate-formes lors des ascensions des tours radio."


Quand moi j'ai osé mettre "Farcry" et "Parkour" dans une mm phrase, ont m'a jeté a la figure que je disais de la merde.


Skizomeuh a écrit :
On prend les paris : vont sortir un DLC zombie ou un DLC Dino ?


Quand moi j'ai osé mettre "Farcry" et "Zombie" dans une mm phrase, ont m'a jeté a la figure que je disais de la merde.

http://www.factornews.com/news-36333-Far_Cry_3_se_la_joue_Sandbox.html?page=1
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Pauvre petite victime.

Parkour ? Tu mets quoi dedans ? Le fait de sauter par-dessus des trucs, s'accroupir pour passer sous des machins, courir pour prendre de l'élan ? Mario Bros faisait déjà du parkour en 83 alors.
Alors oui, il y a des phases plateformesques, c'est à dire que, de temps en temps, faut sauter sur un truc en courant pour prendre de l'élan, voire s'accroupir pour passer sous un bidule, et même, (même !) parfois grimper à une échelle. Si, ils ont osé.
Alors oui, y a 2 ou 3 mouvements essentiellement là pour matérialiser la présence d'un certain body awarness.
M'enfin pour trouver un point de comparaison avec, par exemple, un Mirror's Edge, faut aller loin. Le coeur du jeu, c'est la baston, et y a pas besoin de jouer plus d'une heure pour le comprendre.

Quand aux zombies, ben y en a pas. Même quand je me serais attendu à en trouver, et il y a une ou deux occasions inspirées notamment de Uncharted voire Stalker, ben non, rien. Et pourtant j'insiste, y a réellement quelques situations où ça aurait été la grosse facilité d'en mettre. Cependant, rien, des chiens enragés et des PNJs parfois un peu teubés, mais non, pas de zombies.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Timmy O'Toole a écrit :


Quand moi gé osé mettre "Farcry" et "Parkour" dans une mm phrase, ont m'a jeté a la figure que je disais de la merde.




Quand moa j'ai osé mettre "Farcry" et "Zombie" dans une mm phrase, ont m'a jeté a la figure que je disais de la merde.

http://www.factornews.com/news-36333-Far_Cry_3_se_la_joue_Sandbox.html?page=1

C'est ce qui arrive quand on est trop en avance sur son temps, tel un rebel subversif, un justicier incompris des temps moderne, bravant les ronds de cuir contre vents zé marè, mm ke cé vrè.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Résumé chez les Canards des bidouilles connues et utilisables à l'heure actuelle : http://forum.canardpc.com/threads/57664-Far-Cry-3-Simulateur-de-taxi-et-respawns-sauvages.-Ou-pas.-A-venir-6p-CPC-du-01-10?p=6150689&viewfull=1#post6150689

J'utilise déjà le Better Sights, et ça améliore grandement la lisibilité avec les viseurs reflex et laser. Genre le point ne couvre plus entièrement un ennemi au-delà de 30m.
Le mod qui rajoute des accessoires aux armes n'en ayant pas paraît super cool, je teste ce soir. Ca va permettre enfin d'utiliser le 1911 avec un silencieux, et la Kalash avec un dispositif de visée potable (surtout qu'elle est modélisée avec un picatinny quoi, c'est un peu con con de rien pouvoir y mettre).
Je touche pas au HUD pour l'instant, j'attends le patch officiel, mais je vais quand même tester le machin qui désactive la surbrillance des objets et plantes quand même.

Ce qui fait chier, c'est que, comme on le disait plus haut, c'est de la bidouille relativement sale, le genre de truc qui sautera de manière quasi certaine au prochain patch. En espérant que Ubi laissera la possibilité de modifier les fichiers de cette manière.
Pour rappel, le FOV hack qui était sorti dans les premiers jours pour FC2 a vite été mis hors jeu par un patch officiel, et la dernière fois que j'avais regardé, il n'y avait toujours aucune bidouille possible de modifier à nouveau le FOV.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
SupaPictave a écrit :
Résumé chez les Canards des bidouilles connues et utilisables à l'heure actuelle : http://forum.canardpc.com/threads/57664-Far-Cry-3-Simulateur-de-taxi-et-respawns-sauvages.-Ou-pas.-A-venir-6p-CPC-du-01-10?p=6150689&viewfull=1#post6150689

J'utilise déjà le Better Sights, et ça améliore grandement la lisibilité avec les viseurs reflex et laser. Genre le point ne couvre plus entièrement un ennemi au-delà de 30m.
Le mod qui rajoute des accessoires aux armes n'en ayant pas paraît super cool, je teste ce soir. Ca va permettre enfin d'utiliser le 1911 avec un silencieux, et la Kalash avec un dispositif de visée potable (surtout qu'elle est modélisée avec un picatinny quoi, c'est un peu con con de rien pouvoir y mettre).
Je touche pas au HUD pour l'instant, j'attends le patch officiel, mais je vais quand même tester le machin qui désactive la surbrillance des objets et plantes quand même.

Ce qui fait chier, c'est que, comme on le disait plus haut, c'est de la bidouille relativement sale, le genre de truc qui sautera de manière quasi certaine au prochain patch. En espérant que Ubi laissera la possibilité de modifier les fichiers de cette manière.
Pour rappel, le FOV hack qui était sorti dans les premiers jours pour FC2 a vite été mis hors jeu par un patch officiel, et la dernière fois que j'avais regardé, il n'y avait toujours aucune bidouille possible de modifier à nouveau le FOV.

Better Sights je prend direct. Je comprennait pas l'intérêt des lunettes si ça t'empêchait de voir ...
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Je vais également prendre quelques trucs dont le Hardcore Mod pour un second run. Cimer pour le lien.

C'est bien dommage de ne pas s'ouvrir directement à l'intégration des mods. C'est quand même un jeu qui s'y prête bien.
 
Timmy O'Toole
Membre Factor
Membre 21 msgs
Ben voila tu vois tout doucement tu y arrive.
A la base j'ai juste dis qu'il y aurait "probablement" des "parkours" (je l’écris façons sms car c'est apparemment comme ça qu'il faut l’écrire), et probablement des zombies, donc en gros ont ma fait comprendre que j’étais le pire des tocards de merde.
Maintenant je lis dans le test qu'il y a des phases de plateformes et toi même tu rajoute qu'il y a des mouvements a maitriser pour passer ces phases (perso j'ai a peine commencé le jeu et j'ai encore rien vus).
Quant au zombies, je suis un tocard d'avoir supposer qu'ils y aurait des zombies, mais effectivement
SupaPictave a écrit :
je me serais attendu à en trouver, et il y a une ou deux occasions inspirées notamment de Uncharted voire Stalker


J'ai joué au jeux peut être une heure ou deux, j'ai étais agressé par 5 ou 6 jeeps pleines de "pirates" un phacochère, un serpent, ce qui semble être un Dragon de Komodo et un tigre, a coté de ça j'ai fait une course de quad, de la tyrolienne et du deltaplane.
Mais c'est vrai que tout est parfaitement normal, quand j'ai disais que ça partait dans tous les sens, la aussi je racontais de la merde.

Et dernier point ma comparaison avec un GTA-like pour le peu que j'y ai joué je la trouve parfaitement juste (un grande aire de jeu bac a sable, des véhicules de partout et des épreuves et mini jeux de partout et des éléments a collectionner).

Donc voila, je titille juste hyper agressivité de certaines personnes qui en gros m'avait traité de merde juste pour des supposition qui au finale n’étais pas totalement a coté de la plaque.

Bref je dit pas que le jeux et mauvais et d’ailleurs je ne l'ais jamais dis, je pense même que je vais probablement le finir, mais deux chose m’échappe, l'hyper agressivité constante quelle que soit les discussions (ici ou ailleurs en faite), l’engouement total jusque a être un gros fan boy pour une super production somme toute "banale" et ceux sur un site de vieux briscard du jeux vidéo qui en ont vus d'autres.
Voila maintenant que j'ai écris un gros pâté, au lieu de me "bacher" sur le fond, vous pouvez me "bacher" sur la forme, l.o.l il sait pas écrire...

édit : Au premier abord j'ai l'impression que vous prenez pour un Kevin fanboy de Dr Looser obsédé par la "consolisation" des jeux, alors qu'en faite je joue essentiellement sur console et même sur PC je joue au pad.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Bravo, tu découvres internet… Quoi que tu dises, il y aura toujours quelqu'un pour te contredire et te traiter de merde, t'y peux rien.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Oui. Et ?

Les derniers FC de Ubi n'ont jamais vraiment caché leur ambition d'être des FPS open world avec plein de trucs à faire. Ca fait quelques mois qu'on peut se douter que le jeu est une sorte de Just Cause 2 en vue FPS. La question était de savoir s'il serait bon. Il l'est.

C'est quoi le fond de ta critique alors ?
Qu'il y ait des phases de plateformes ? C'est un bien grand mot, m'enfin à la rigueur je peux encore comprendre. Cependant HL² proposait en son temps des phases de plateformes vachement plus casse-couilles.
Que FC3 ne descende pas de la même branche que le FC de Crytek ? Joue à Crysis. Ou Stalker.
Ca part dans tous les sens ? Contente toi de rusher la trame principale alors. Il y a des trucs maladroits, il y a des trucs inutiles, mais il semblait relativement évident que Ubi ne s'est pas trop encombré avec une recherche de cohérence. Le seul fait de trouver une telle variété d'animaux devrait mettre la puce à l'oreille (des ours noirs ffs). C'est une sorte de grand fourre-tout un peu foutraque oui, mais au moins tout le monde peut y trouver son compte.

A te lire j'ai l'impression que tu voudrais que ce jeu, par définition bac à sable en monde ouvert, soit rigide, figé, réaliste. Dans ce cas tu es passé à côté d'un truc, et le jeu n'est peut-être pas fait pour toi.

Quant à l'hyper agressivité ambiante, ton orthographe est à elle seule une agression envers tes lecteurs. Ce n'est pas une simple question de te basher ou pas, c'est une notion élémentaire de politesse de ta part. Je ne parle pas de tes tentatives pathétiques de victimisation "quand moi je...". Ecris des trucs sensés et lisibles, et tu verras, en fait on est pas si méchant que ça.
 
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Tribune

noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
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