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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Fallout 3
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
J'étais pas encore au "Mall" mais il a l'air fidelement représenté, question: Il y a la maison blanche ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Bravo ! Ce test est très mauvais !
Tu ne fais que paraphraser ce qu'on sait depuis des mois, et tu parviens à être beaucoup moins informatif que dans ta preview. Belle performance.

Ce qu'on retient de ce test c'est que :
1 - tu aimes bien, mais ça c'était acquis pour tout le monde depuis longtemps, et on puis s'en fout un peu
2 - la réalisation est vraiment cheap, puisque même toi tu trouves à redire
3 - rien sur le jeu en lui même.

N'as-tu pas eu le temps d'y jouer suffisamment ou bien est-ce que le jeu est si creux qu'il n'y a vraiment rien à dire d'intéressant dessus ?

Je m'en vais jouer au jeu pour juger sur pièce.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
M0rb a écrit :
Bravo ! Ce test est très mauvais !
Tu ne fais que paraphraser ce qu'on sait depuis des mois, et tu parviens à être beaucoup moins informatif que dans ta preview. Belle performance.

.


Ben on attendra le tien manière de voir si tu nous apportes plus d'infos pertinentes.

Et sinon, si vous avez toujours des soucis de transit, essayez All-Bran (ou faisez caca au pire).
 
Ber
Membre Factor
Membre 282 msgs
M0rb a écrit :
...
3 - rien sur le jeu en lui même.


Faut pas déconner non plus. Ambiance, histoire, graphismes, système de combat, musique,...Il te manque quoi dans le test pour que tu ais l'impression qu'on parle du jeu ?
 
Doomy
Membre Factor
Membre 35 msgs
J'ai quand même l'impression que ce test est une sorte de vaseline pour gamers.
C'est pour rassurer ceux qui ont pré commandés Fallout3 que le test fait l'impasse sur tout les défauts ("les détails")?
J'aime bien ton introduction, mais je sais pas j'ai pas l'impression que ça aie un quelquonque rapport avec le jeu tel que tu en parles.

"Outre ceux déjà cités, Fallout 3 comporte quelques gros défauts. Le premier est d'ordre graphique. Certes, on ne peut faire grand chose pour une ville qui s'est prise une bombe à hydrogène. Mais on peut essayer d'éviter les textures et la modélisation grossières. On a l'impression d'un retour en arrière par rapport au chaleureux Oblivion sans compter que les animations sont aussi rigides que dans ce dernier. Si vous voulez rigoler un bon coup, essayez de passer en vue à la troisième personne et regardez le personnage marcher sur le sol. L'IA fait peur, il y a quelques bugs et j'ai même eu quelques crashs. Tout cela sent bon les patchs et les mods."

Ajouté au reste, ça suffirait amplement à faire passer n'importe quel jeu hors licence à la trappe avec jet de canettes et de tomates.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13990 msgs
Ber a écrit :

Faut pas déconner non plus. Ambiance, histoire, graphismes, système de combat, musique,...Il te manque quoi dans le test pour que tu ais l'impression qu'on parle du jeu ?

Un passage qui révèle que Bethesda a déporté et exterminé des juifs pendant la guerre.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Doomy a écrit :
Ajouté au reste, ça suffirait amplement à faire passer n'importe quel jeu hors licence à la trappe avec jet de canettes et de tomates.

Si c'était un énième FPS couloir à base de WWII oui, là c'est quand même beaucoup plus que ça...
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1207 msgs
Je suis encore dans l'abris 101 et je dois reconnaître que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé dans un rpg (KOTOR1 si je ne m'abuse, j'avais trouvé Oblivion trop "froid" niveau NPC).
Bon, après, on verra bien à l'extérieur, mais je suis agréablement surpris par Fallout 3 après avoir lu la preview de Canard PC qui somme toute disait que c'était une merde.
Petite précision : j'avais joué et fini Fallout 1 et 2, donc je suis peut-être "vieux", mais pas encore blasé.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Bethesda, they took our juuubs !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Big Apple a écrit :
Je suis encore dans l'abris 101 et je dois reconnaître que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé dans un rpg (KOTOR1 si je ne m'abuse, j'avais trouvé Oblivion trop "froid" niveau NPC).
Bon, après, on verra bien à l'extérieur, mais je suis agréablement surpris par Fallout 3 après avoir lu la preview de Canard PC qui somme toute disait que c'était une merde.
Petite précision : j'avais joué et fini Fallout 1 et 2, donc je suis peut-être "vieux", mais pas encore blasé.


ou peut etre que t'as pas encore commencé le jeu vu que t'es toujours dans l'abris..
Là c'est comme si tu jugeais de F2 en ayant pas terminé le niveau du temple.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
il parait qu'il sera pas traduit en Fr...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Euh, Fallout 3 ? Si si, il est en français.
 
Denizme
Membre Factor
Membre 38 msgs
Perso après quelques heures de jeu je suis conquis! Ok, c'est pas farpait, le moteur est quand même moche par rapport aux autres productions du moment malgré quelques bonnes surprise, mais putain l'ambiance est là! C'est peut-être un mauvais fallout pour certains, ok, mais c'est un très bon RPG/FPS post-apo, stop la mauvaise foi!
Le seul reproche que je lui fait pour le moment est l'interface, que je trouve malgré tout trop console, et encore c'est pas un gros problème.

Edit : Ah oui, et les perso féminins qui sont tous moche, ça m'a guéri de l'envie d'en créer un!
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
Netsabes a écrit :
Euh, Fallout 3 ? Si si, il est en français.

PC, console?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1197 msgs
PC et console.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
rEkOM a écrit :
PC et console.

Bon bein Gameblog dit de la merde.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1025 msgs
votre père est sorti de l'abri, votre mentor a été tué et la sécurité vous recherche.

Et ils n'ont pas eu l'idée de chercher dans la chambre du joueur ... c'est là qu'on mesure les effets de la consanguinité sur plusieurs génération dans les Vault et le talent des scénaristes de Bethesda.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Draikin a écrit :

Et ils n'ont pas eu l'idée de chercher dans la chambre du joueur ... c'est là qu'on mesure les effets de la consanguinité sur plusieurs génération dans les Vault et le talent des scénaristes de Bethesda.



Bordel, il était temps!!!! qu'est-ce que tu foutais depuis ce matin??? ;-)
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Ze_PilOt a écrit :
ca veut dire que tu sois niveau 1 ou 100, tu arriveras à battre ce super mutant avec autant de difficulté. bla bla bla et encore bla

T'as pas dû jouer beaucoup pour dire ça et juste te laisser influencer par tes préjugés "Oblivion quel truc de connard mangeurs d'enfants". Par exemple, le système que tu critiques est différent à plusieurs niveaux de celui d'Oblivion. Le 1er point (le plus important), c'est que les ennemis que tu rencontrent auront toujours le même équipement (donc pas de brigands soudainement avec des armures vert fluo). Je peux te garantir que les pauvres raiders et les 1es super mutants du début, tu leur filera une bonne rouste sans grandes difficultés au bout de la moitié du jeu, du moins s'il y en a pas 5 ou 6 en même temps.

Dans le même ordre d'idée, des ennemis très difficiles te poseront moins de problèmes une fois les bons perks et armes acquis et les bons stats augmentés. L'équipement étant très secondaire (pas de bonus et de résistance inconsidérés) dans ce jeu contrairement à Oblivion, c'est pas en choppant telle armure que d'un coup tout ira mieux. Au final, j'ai trouvé ça nettement plus cohérent qu'Oblivion et j'ai pas été choqué par quoi que ce soit à ce niveau au fil du temps.

Évidemment, si vous êtes des inconditionnels de leveling et de poutrages de packs de bestioles 20 niveaux en dessous de vous, passez tout de suite votre chemin. Ce genre de système est bien pour des jeux linéaires ou semi-ouverts (2 ou 3 zones pour chaque ensemble de levels) où l'on passe son temps à tuer du monstre, mais pour un jeu tel que Fallout 3 ou Oblivion, ça ne serait pas vraiment possible à moins de limiter considérablement le pouvoir de progression et d'exploration du joueur. Au final, on ne pourrait pas, à tout moment, choisir entre suivre la trame principale et faire autre chose comme faire une quête secondaire, allez voir tel endroit dont on a vaguement entendu parlé ou explorer telle vault juste pour le plaisir de découvrir quelles évènement malsains ont eu lieu là-bas.

Du coup, d'autres aigris se plaindraient de toutes façons en attendant la moindre occasion pour chier sur ce jeu qui, à moins de se voiler la face, propose quand même une putain d'expérience par rapport à la majorité des jeux actuels.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1207 msgs
supermouette : Beaucoup de joueurs s'éclatent à faire de l'xp pour l'xp et ramasser plein de trésors... Faut les voir s'éclater à cliquer dans tous les sens, ils confondent RPG et Beat them all. Alors évidemment, ils ont du mal avec les dialogues...
C'est ce genre de joueurs qui ont saccagé le seul mmorpg intéressant, Starwars Galaxie...

Peut-être que la révolution serait de faire un RPG sans xp et donc ne garder que les dialogues et les objets.
 
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