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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Fallout 3
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Reblochon a écrit :

Je n'ai jamais dit que l'industrie du jeu s'ecroule, ils vendent plus de jeux qu'avant.


Je parlais en terme qualitatif.

Juste que le genre de jeux que l'on voit n'est pas tiré vers l'excellence vu le public visé qui cherche un simple divertissement. Un peu comme dire que Star academie est un plus pour le monde de la chanson... ouaaah ! C'est vrai que vu que ca plait à plein de monde, c'est forcement mieux et les autres sont des vieux cons.


Il y a aujourd'hui toujours autant de jeux hardcore gamers (fwouedd en a cité assez), ce que tu acceptes pas c'est que tes licences préférées meurent (Ghost Recon and co). Sauf que c'est pareil pour tout le monde, aucune de nos séries fétiches n'a survécu à la 3D, c'est pas pour ça qu'on vient déverser notre aigreur à chaque post.
Et il y a suffisamment de très bonnes nouvelles licenses aujourd'hui pour s'amuser (je suis sur que ArmA 2 t'amènera ce que tu recherches en terme de réalisme).


Et tu ne parlais pas que d'oblivion et de son IA de 2006, mais de l'impossiblité de faire une IA qui marche. On pouvait deja le faire en 2006, on peut le faire en 2008, mais ce n'est pas ca qui fait vendre un jeu. Lama devrait maintenant ecrire que je raconte n'importe quoi.


Non, je parlais bien d'Oblivion. J'estime qu'étant le 1er jeu utilisant le radiant AI, c'est normal que l'IA ait été imparfaite. Et je disais que c'était d'autant plus dommage que pour un deuxième jeu (F3) ils n'aient pas capitalisé leur expérience pour améliorer l'IA, relis mes posts avec Ze-PilOT.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Donc on rejoint Ze_pilot. ils ont reussi à regresser. Et ce n'est pas parce qu'il existe des jeux plus hardcore que ca autorise de faire une bouse avec fallout... et pourquoi reprendre ce nom si tout le monde me dit que ca ne s'adresse pas aux anciens joueurs ? La plupart des mecs qui ne trouvent rien à redire à ce jeux n'ont pas connu le 1 et le 2 ! Pourquoi alors ne pas avoir appelé Oblivion Ultima ?

A mon avis, y a des marketeux qui se sont dit, on va foutre une merde pas croyable, vous allez voir on va parler de nous pendant 2 ans ! Ca sera mieux qu'avec papi brossard.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Et/Ou ils vont peut-être donner l'envie aux joueurs de tester les originaux... Et faire marcher GoG \o/
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Reblochon : quand Rockstar a acheté la licence The Warriors, ils ne l'ont pas fait pour le fric. Ils l'ont fait pour le plaisir. Rares sont les personnes qui ont vu le film au final. Et ils en ont fait un bon jeu.

Pour Fallout 3 c'est pareil. Au final, les gens qui ont joué et qui connaissent vraiment les Fallout ne sont pas si nombreux et Bethesda s'est fait plaisir en achetant la licence. On sent dans le jeu que les devs adorent l'univers même s'ils l'ont fait à leur sauce.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Reblochon a écrit :
Donc on rejoint Ze_pilot. ils ont reussi à regresser. Et ce n'est pas parce qu'il existe des jeux plus hardcore que ca autorise de faire une bouse avec fallout... et pourquoi reprendre ce nom si tout le monde me dit que ca ne s'adresse pas aux anciens joueurs ? La plupart des mecs qui ne trouvent rien à redire à ce jeux n'ont pas connu le 1 et le 2 ! Pourquoi alors ne pas avoir appelé Oblivion Ultima ?

A mon avis, y a des marketeux qui se sont dit, on va foutre une merde pas croyable, vous allez voir on va parler de nous pendant 2 ans ! Ca sera mieux qu'avec papi brossard.


Parce qu'objectivement, Fallout 3 n'est pas une merde. Excuse-moi, mais ce genre de réflexion (qu'on entend aussi avec la palette graphique de Diablo 3 etc...) on croirait vraiment un caprice de gamin en bas âge: c'est différent donc c'est de la merde.

Merde, c'est qu'un jeu vidéo! Les séries qui partent en couilles, j'arrête de jouer aux nouveaux épisodes qui me déçoivent et relance avec plaisir les anciens qui m'ont fait tant tripper et je m'éclate sur les nouvelles licenses (Bioshock, Dead Space...)

Si tu veux changer les choses, crée ta boite de jeu. Je suis sérieux, si les mecs comme toi ou ze_pilot vous faisiez quelque chose dans ce sens, le jeux vidéo (et les fora) iraient mieux et on serait vos premiers clients. Mais cracher pour cracher, ça amène nulle part et l'aigreur ça fatigue.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
bah, admettons on est beton, on sait ce qu'on fait, on engage des mecs, qui nous donne le fric pour ?

Quand tu vois la boite de chris taylor à la limite du gouffre financier apres avoir sorti cette perle de forged alliance, je doute qu'un jeune developpeur puisse faire autre chose que des casse-brique DS, certes originaux/géniaux, mais pas tres ambitieux.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Ze_PilOt a écrit :
bah, admettons on est beton, on sait ce qu'on fait, on engage des mecs, qui nous donne le fric pour ?


facile, tu fais des jeux casual pour démarrer.

C'est triste mais c'est ça.

C'est devenu tellement cher de faire des jeux, que les boites sont quasi toutes obligées de se tourner ver le casual pour etre rentables. C'est la contrepartie pour avoir une industrie productive.

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Y a pas de secret : faire dans l'alimentaire histoire de se faire une place, tenter l'originalité à peu de frais pour se faire un nom, et jour peut-être pouvoir auto-produire son bébé...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Cyberpunk a écrit :

Parce qu'objectivement, Fallout 3 n'est pas une merde.


Mais sans etre une merde, en se basant sur le simple fait que nous sommes en 2008 ... ca ne vole pas haut comme jeu. Heureusement que la concurence est faible. Car comme je l'ai souvent lu ici: il n'y a rien de mieux dans ce genre pour le moment. C'est ca qui le sauve en fait. Ce contenter d'etre les seuls pour justifier de la mediocrité. Je veux bien croire que les devs de Fallout3 aimaient les deux premiers, j'en suis meme sur, sauf que comme d'hab, on a du leur taper sur l'epaule et leur dire: les dernieres lignes de codes là, tu les balances, on n'en veut pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Les seuls dans le genre avec Bioware, CD Projekt, Spellbound et Lionhead ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Reblochon a écrit :


Mais sans etre une merde, en se basant sur le simple fait que nous sommes en 2008 ... ca ne vole pas haut comme jeu. Heureusement que la concurence est faible. Car comme je l'ai souvent lu ici: il n'y a rien de mieux dans ce genre pour le moment. C'est ca qui le sauve en fait. Ce contenter d'etre les seuls pour justifier de la mediocrité. Je veux bien croire que les devs de Fallout3 aimaient les deux premiers, j'en suis meme sur, sauf que comme d'hab, on a du leur taper sur l'epaule et leur dire: les dernieres lignes de codes là, tu les balances, on n'en veut pas.


Franchement, je pense que tu devrais lire le test de Prodigy dans Gamekult (désolé CBL! pas de ban, pas de ban!!!! ;-) Il y a vraiment une appréciation qui prend en compte tes critères je pense (c'est peut-etre une des notes les plus basses du jeu). Si des éléments sont passés à la trappe et que de gros handicaps subsistent (encore cette IA et l'animation entre autres), ça n'empèche qu'on peut prendre du plaisir à jouer. c'est quand même énorme, c'est pas non plus une adaptation merdique de license prestigieuse comme le nouveau Golden Axe par exemple.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Reblochon : Mais Fallout 3 n'est pas un jeu médiocre. C'est un jeu ambitieux, avec une ambiance de folie, un gameplay qui tient la route et qui propose une aventure géniale. C'est aussi un jeu très dur qui dépeint un monde cruel.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Mais je n'ai jamais dit le contraire... sauf que je ne vois toujours pas ce qui excuse d'avoir aussi peu de dialogue, des NPC aussi cons et un gameplay FPS penible avec ces "NPC ennemis" qui se sentent toujours obligé de te tirer dessus avant meme que tu ne puisses discuter. Dans les autres fallout, j'etais en parfaite immersion RPG, je croisais un gars et parfois jusqu'au dernier moment je me disais: je tire ou pas, il va tirer ou pas... Là, en dehors des zones normales de rencontre c'est de la boucherie digne de n'importe quel FPS: moi vois, moi tue ! La vue iso a encore de beau jour devant elle pour rendre ces jeux coherent, que ca soit en 3 ou 2D.

On ne reparlera du peu d'impact de nos actions et de la persistance de celles-ci dans le monde de fallout3. Qu'est-ce que je peux me foutre de faire ca ou ca, dans deux heures, comme des electeurs, ils auront tout oublié. Ca me fait penser aux etoiles de GTA !

Bref, un bon jeu, mais surement pas un bon fallout !
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Reblochon a écrit :
Mais je n'ai jamais dit le contraire...


Comprends que quand on lit ça "Et ce n'est pas parce qu'il existe des jeux plus hardcore que ca autorise de faire une bouse avec fallout... " on soit perdu dans ton discours :-)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Aussi peu de dialogue ? Mais y'en a des tonnes...

"NPC ennemis" qui se sentent toujours obligé de te tirer dessus avant meme que tu ne puisses discuter."

Ca arrive pourtant. J'ai rencontré des mercenaires qui m'ont expliqué qu'ils ont été payés pour me buter avant de tenter de le faire. Mais généralement je trouve ça logique. Je vois mal ce qu'un pilleur/super mutant pourrait me dire avant de me faire la peau...

La persistance des actions existe. Si tu tues un PNJ, il ne pourra plus te filer de quête après et tu passeras à côté d'une partie du jeu. Elle est moins importante qu'avant certes.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 604 msgs
J'ai croisé quelques personnes avec qui j'ai discuté et j'ai appris par la suite qu'ils voulaient ma peau :D
(a priori je faisais du mal autour de moi et ces messieurs n'aimait pas, peut-être que ça aurait changé si j'étais gentil ?)

Toujours est-il que j'ai pu avoir le choix qu'on se la donne maintenant ou qu'on discute, taquin comme je suis j'ai pas hésite une minute.

Fin bref tu n'a pas dû tomber dans ce genre de situations Reblochon mais y'a pas que du "moi vois, moi tue".
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Traduit alors par: "ca aurait pu etre un jeu magnifique, il ne lui manquait pas grand chose, et ils en ont fait un jeu quelconque qui dormira sur les tablettes d'ici quelques mois si des mods fabuleux ne sortent pas."

Donc vu la chute, ca fini en bouse... de mon point de vue purement subjectif. J'ai le droit. Ca n'empeche qu'objectivement, ca reste un petit jeu sympa qui fait passer le temps en attendant autre chose. Il y a des gens qui jouent encore à fallout2 en 2008, meme parmis des personnes qui viennent de le decouvrir. Je ne pense pas que Fallout3 pourra se vanter de la meme chose dans quelques annees, c'est à cela qu'on reconnait un grand jeu. Alors comme dit Ze_pilot, on va attendre Fallout4, en esperant que le marché du jeu va evoluer vers le haut. Ce qu'il fait pour le graphisme, les moteurs physiques, pas pour l'IA et peu pour le gameplay original !

On peut reproduire tout ce debat dans le sujet de Farcry2 ... meme si Farcry 1 a ete moins mythique que fallout 1 et 2.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
CBL a écrit :
Je vois mal ce qu'un pilleur/super mutant pourrait me dire avant de me faire la peau...

On n'est pas n'importe qui dans le jeu. On est un heros super balaise. Alors mettons nous dans le contexte et basons nous sur d'autres histoires equivalentes.

Dans un monde hyper violent et sans pitié tu essayes de rester en vie à la base. Et le premier but c'est de ne pas te retrouver blessé ou estropier. Donc quand seul tu croises quelqu'un, generalement tu optes pour trois options de base:
- tu lui tends une embuscade et tu le tires dans le dos avant meme qu'il ne comprenne ce qui lui arrive ;
- tu l'evites soit en te cachant, soit en le contournant, à la rigueur en le croisant et en ne lui parlant pas ;
- tu etablis un dialogue simple avec lui pour savoir si tu dois te mefier ou pas.

C'etait souvent cela dans les deux premiers episodes. Alors à moins de tomber directement dans le repaire de certains "mechants", tu n'etais pas obligé de tirer. Meme que des fois, ils te demandaient simplement de degager.

Ce que j'ai pu voir apres plusieurs heures de jeu, c'est un FPS assez basique où ca degaigne plus que possible pour que le joueur est du fun ! Imagine un RPG-FPS, plus RPG que FPS ... houla, c'est une visite virtuelle ton truc du coup. Alors voila, la vue iso permet de ne pas avoir cet ennui et l'envie irresistible de se servir absolument de sa gatling.

Et la persistence des morts... je l'espere ! Il manquerait plus que des respawns aux check-points comme un autre jeu baclé !

N'empeche que c'est pratiquement unanime, tu peux quand meme dire qu'objectivement ils ont raté leur coup avec la coherence des dialogues versus le gameplay et l'IA. Ca c'est dans 80% des tests. Et ne me dites pas que c'etait trop dur à faire. Juste une question de moyens. On a estimé que ce n'etait pas assez important ! Dommage. Vivement le 4.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Les pilleurs agissent en bande et c'est leur métier de tuer et de voler. Donc je les vois mal engager la conversation. Quant aux super mutants... Tu sais que dans le jeu on trouve leurs garde-manger composés de morceaux d'être humains ? :)

Je pense réellement que les développeurs ont fait en sorte que la majorité des rencontres soient hostiles et attaquent à vue non pas pour qu'on s'amuse à faire pan pan boum boum en permanence mais pour qu'on ne se sente jamais à l'abris. Je ne sais pas vous mais chez moi ça marche.
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
Reblochon a écrit :

Comme le reflexe de Lama de poster une betise juste apres moi, malgré que ca fasse un bail qu'on ne soit pas croisé... toujours frustré ? Ca se soigne tu sais.

Tu vas me dire que je raconte n'importe quoi et que l'industrie du jeu n'est pas menée par le profit qui passe forcement par la vente aux casuals gamers sur console qui represente le plus gros marché. Donc mes potes developpeurs sont paranos, on ne les empeche pas de faire des jeux hardcore-gamers ! Mais oui, allez retourne dans les jupes de tes e-amis. A la prochaine coco.
Que veux tu, au bout d'un moment, ça en devient pavlovien, le concentré de conneries, c'est pas bon pour la santé.
Bon, par contre, je ne vais plus le faire, parce que là, tu m'as trop cassé, limite je vais devoir aller voir mon psy pour en parler.
 
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