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Forums

(Test) Fallout 3
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1046 msgs
Non au contraire, c'est simplement que vous êtes en train de ressortir les mêmes arguments que la dernière fois, et je n'en vois pas l'utilité. D'autant qu'à voir la ferveur que les deux camps mettent dans leurs arguments, je doute que quiconque change d'avis voire de camp d'ici la fin du débat, très franchement.

Au mieux, votre discussion sur l'IA ressemble plus à une énième manière de réveiller les vieilles blessures et de comparer Fallout 3 aux deux premiers, plutôt qu'à une discussion censée.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
finallement, le fait que des gens ne sont pas d'accord avec moi prouve que roblochon n'a pas tort.. Je vois pas comment on peut défendre l'ia d'oblivion/F3, qui ne propose que des trucs superficiels, avec à coté des aberrations de gameplay.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ze_PilOt a écrit :
finallement, le fait que des gens ne sont pas d'accord avec moi prouve que roblochon n'a pas tort.. Je vois pas comment on peut défendre l'ia d'oblivion/F3, qui ne propose que des trucs superficiels, avec à coté des aberrations de gameplay.


tu vois pas qu'on défend pas les même choses??

on a TOUS été d'accord pour dire que l'IA, selon les critères que tu as évoqués, est naze.

La seule différence entre nous, c'est que l'aspect social tu t'en fous, moi pas, mais ça ne change rien aux incohérences du jeu!

TheMAN6 a complètement raison.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
j'en ai pas rien à foutre, mais ca passe APRES. C'est un plus, et c'est clair que c'est mieux si c'est là. Si ça y est pas, tant pis. L'autre critère par contre..

Excuser le comportement X parce que le comportement Y est là, alors que Y joue moins sur le gameplay, c'est .. heu.. 'fin voilà quoi.

Tu excuses bethesda parce qu'ils ont réussi à faire des comportements journaliers corrects, alors qu'ils ont pas mis les efforts là où c'était necessaire.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Oui, le coté jeu de rôle est pas bon dans Fallout, que ce soit le Karma, l'absence de réputation à proprement parler, la quête principale, les intonations dans le doublages, les choix de dialogue et la crédibilité de certains PNJ.

Maintenant, en attendant le SDK et la tetrachiée de mods qui vont sortir si celui ci arrive (y'a rien de sur), faut se faire une raison. Soit on accepte le jeu d'aventure proposé, soit on joue à autre chose.

Et c'est "un peu" gonflant de lire les mêmes trucs en boucle depuis qu'il est sorti.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1046 msgs
De ce que j'ai lu de votre débat, ce qu'il en ressort principalement c'est que l'IA de Fallout 3 tout comme celle d'Oblivion est très représentative des premiers pas dans le domaine — comme l'avait expliqué divide si mes souvenirs sont bons.
Ce que tu lui reproches principalement j'ai l'impression, c'est que même si elle gère plutôt correctement la vie normale des personnages, elle s'enraye dès lors que quelque chose d'inattendu se produit.

Dans l'autre camp, ce que l'on rétorque c'est que l'IA des autres Fallout n'était pas exempte de défauts, et que quand bien même, il est plus facile de faire une IA scriptée dont on connait les ficelles, qu'une IA « intelligente » dont ne maîtrise pas encore vraiment la programmation.

En tout état de cause, et pour donner mon avis, je n'ai pas grand chose à reprocher aux personnages de Fallout 3 parce qu'au final j'ai passé un bon moment sur ce jeu. Je suis entré dans le trip et ai pardonné les rares abérrations qui sont survenues. Il y a beaucoup de jeux dans lesquels on croise du n'importe quoi à tours de bras, et de surcroît lorsque l'on aborde l'intelligence des personnages ; je pense que nous sommes tous aptes à laisser ça couler et ça ne doit pas être la première fois pour beaucoup d'entre nous.

De plus j'ai d'entrée éradiqué la pensée que c'était la suite de deux jeux que j'ai adoré et ai pris celui-ci comme un jeu à part entière méritant d'être jugé pour ce qu'il est.
À mes yeux il y a beaucoup de choses à améliorer dessus, beaucoup, c'est indéniable, mais Fallout 3 a déjà pas mal en main pour qu'il soit appréciable. Je ne sais trop à quoi me raccrocher pour le comparer alors à défaut d'autre chose, disons que par rapport au « jeu de base » il a plus de profondeur que la moyenne.

Enfin bref, j'ai passé pas mal d'heures dessus et j'ai passé du bon temps. Ce n'est pas le jeu qui fera taire tous les médisants qui le poursuivent depuis le début, mais pour autant c'est loin d'être l'ultime merde catastrophique que certains fans voulaient que ce soit.

EDIT : Je précise à juste titre que je n'ai pas synthétisé tout votre débat, ok — juste les très grandes lignes. Ce qui me paraissait censé dans le fond.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ze_PilOt a écrit :
j'en ai pas rien à foutre, mais ca passe APRES.

Excuser le comportement X parce que le comportement Y est là, alors que Y joue moins sur le gameplay, c'est .. heu.. 'fin voilà quoi.

Tu excuses bethesda parce qu'ils ont réussi à faire des comportements journaliers corrects, alors qu'ils ont pas mis les efforts là où c'était necessaire.


Je n'excuse rien. J'ai été clair dès le début, j'ai dit que l'IA est bancale.

De manière objective, le coté social absent des précédents RPG (dont ME) est une avancée pour le genre que je félicite, même si en execution c'est loin d'etre parfait. Comme je l'ai dit, ça favorise l'immersion, et l'immersion est fondamentale dans un RPG. On va donc dans le bon sens.

De manière objective, l'animation est merdique et l'IA est naze lors des combats, on est d'accord là-dessus.

Dans l'ensemble, l'IA déçoit, mais ça empèche pas de s'amuser.

Ce que je faisais depuis le début, c'était simplement mettre en avant que malgré les faiblesses de l'IA que tu as mis en avant, on arrive quand même à s'immerger, justement parce qu'il y a ce coté social, je vois pas ce qu'il ya de déconnant là-dedans.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
TheMAN6 a écrit :
c'est que même si elle gère plutôt correctement la vie normale des personnages, elle s'enraye dès
lors que quelque chose d'inattendu se produit.


Tuer qqun dans un rpg est loin d'etre qqchose d'inatendu :)


Dans l'autre camp, ce que l'on rétorque c'est que l'IA des autres Fallout n'était pas exempte de défauts, et que quand bien même, il est plus facile de faire une IA scriptée dont on connait les ficelles, qu'une IA « intelligente » dont ne maîtrise pas encore vraiment la programmation.


Justement, relis mes posts : l'ia des premiers fallout n'était pas scriptée (enfin pas plus) niveau réactions. Elles réagissaient grace au système SPECIAL que j'explique, et qui "dit" à l'ia si elle t'a vu ou non voler, si elle t'aime bien ou pas, ou si elle a envie de te parler, et comment.
(avec l'exemple extreme souvent cité de créer un perso avec 1 en intelligence, ce qui du coup fait parler tout les persos comme si t'étais un demeuré.. "toi aller là faire ça, toi compris ?")

Encore une fois, le système SPECIAL n'est PAS dans fallout 3, et il était bien plus évolué que ce que le radiant AI propose. C'est une regression.

Reprendre le SPECIAL + la simu de vie du radiant AI aurait été parfait, pas de bol, ils l'ont pas fait.

En plus la base du SPECIAL est pas compliquée à coder, je comprend pas.. Ce qui me fait penser encore une fois que les dev de F3 n'ont pas compris comment fonctionnait les 2 premiers.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1046 msgs
Ze_PilOt a écrit :

Tuer qqun dans un rpg est loin d'etre qqchose d'inatendu :)


Attention : inattendu par rapport à une vie normale. Si tu bois dans un bar et qu'un mec rentre pour tuer tout le monde c'est inattendu. C'est plutôt ça que je voulais dire.

Ze_PilOt a écrit :

Justement, relis mes posts : l'ia des premiers fallout n'était pas scriptée (enfin pas plus) niveau réactions. Elles réagissaient grace au système SPECIAL que j'explique, et qui "dit" à l'ia si elle t'a vu ou non voler, si elle t'aime bien ou pas, ou si elle a envie de te parler, et comment.

Reprendre le SPECIAL + la simu de vie du radiant AI aurait été parfait, pas de bol, ils l'ont pas fait.


Alors très honnêtement, j'ai raté cette partie.
Cela dit je ne pense pas qu'ils aient vraiment eu un jour la possibilité d'intégrer le SPECIAL, je ne sais pas trop comment ça marche mais intégrer une IA de jeu 2D à un jeu 3D ne me parait possible sans un gros travail de codage derrière... ce qui revenait alors à recoder la même chose dans le Radient AI, et c'est ce que je pense ils ont essayé de faire.
Avec plus ou moins de succès, ça, c'est autre chose. Les développeurs disent avoir joué aux précédents Fallout, ce que j'imagine simplement c'est qu'ils n'en n'ont pas forcément compris les retors.

EDIT : Ah bah c'est concrètement ce que tu viens d'ajouter dans ton message. Ce n'est pas qu'ils ont mal recodé l'IA de Fallout 2, c'est juste qu'ils l'ont mal comprise à la base.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
(avec l'exemple extreme souvent cité de créer un perso avec 1 en intelligence, ce qui du coup fait parler tout les persos comme si t'étais un demeuré.. "toi aller là faire ça, toi compris ?")
J'ai testé ça hier soir, et ce qui est encore plus génial c'est que quand tu parles à un PNJ aussi débile que toi, comme Torr à Klamath, les dialogues sont sous-titrés en langage "raffiné". J'adore ce genre de détails, on voit que c'est un jeu fait avec de la passion. Fallout 3, on dirait un jeu de commande.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
TheMAN6 a écrit :

je ne sais pas trop comment ça marche mais intégrer une IA de jeu 2D à un jeu 3D ne me parait possible sans un gros travail de codage derrière...


Ca n'a rien à voir avec la 3D ou la 2D, ca ne gere pas les deplacements mais les réactions. D'ailleurs le F3 original était en vraie 3d isometrique et reprenait déjà le systeme SPECIAL.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1046 msgs
Le Fallout 3 original c'est ce projet-là ? Ou tu parles des débuts du Fallout 3 de Bethesda ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
oui je parlais de van burden, celui là..

pourtant on sent certaines influences :

t'as beau avec bcp d'intel et de speech dans F3, si le perso en face est charismatique et malin, tes chances de persuasions sont qd meme plus réduites. Face à un con elle sont fort elevées.

Par contre tu vois le % à l'avance et c'est naze.
Et surtout ça s'arrete là..
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
C'est ptet codable, donc... J'espère que des malins réussiront à le faire. Ca serait un sacré pied de nez à Bethesda !

Une des difficultés d'un tel système adaptatif, c'est rapport aux dialogues audio : ça ajoute tellement de variantes et de nuance pour tous les NPC que le boulot serait incommensurable. Heureusement, du simple texte vaut tous les acteurs du monde.

En tous cas, perso, c'est bien LE truc que je regrette (mais qui ne m'empêche pas d'apprécier le jeu). Par contre je ne regrette pas la disparition du tour par tour (allergique au genre) et mes peurs vis à vis de VATS sont dissipées.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13743 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Par contre tu vois le % à l'avance et c'est naze.


En tant que rôliste papier, j'aime bien. Ca me donne vraiment l'impression de faire un jet de compétence.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
En tous cas ça fait plaisir de voir de l'argumentation sur ce point plutôt que sur l'impossibilité de violer le cadavre de petits enfants, ou de créer une religion patat-anusienne
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6077 msgs
Ze_PilOt a écrit :
sans dialogues, avec auto leveling, monde de merde et incohérences tout les 3 m, nan...


Le même genre de dialogues, un auto leveling certes un peu moins bien foutu, un monde pas plus de merde que F3 et certainement moins fermé, et avec exactement le même type d'incohérences...

Y'a franchement que le système de leveling et le level scaling qui peuvent être critiqués en comparaison.

J'enjoie à mort l'ironie de la situation là quand même.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
ben ca a toujours été ça le debat, sauf chez quelques débiles qui souvent n'ont jamais touché à un planescape ou un fallout.

Pour rigoler, dans les forums de canard pc, on me prend pour un pro-oblivion/fallout 3 parce que je trouve la quete principale de F3 pas plus à chier que celle de F1/2...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Prodigy a écrit :


Le même genre de dialogues, un auto leveling certes un peu moins bien foutu, un monde pas plus de merde que F3 et certainement moins fermé, et avec exactement le même type d'incohérences...

Y'a franchement que le système de leveling et le level scaling qui peuvent être critiqués en comparaison.

J'enjoie à mort l'ironie de la situation là quand même.


- Cliquer sur des mots pour entendre monologuer un npc, c'était pas du dialogue.

- l'auto leveling je chie toujours dessus meme si c'est moins desastreux (voir pages 3-4 je pense)

- bcp moins d'incohérence ici, je vais pas ENCORE re-citer mes exemples, mais t'as pas l'impression d'etre à gogol-land dans F3.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
CBL a écrit :


En tant que rôliste papier, j'aime bien. Ca me donne vraiment l'impression de faire un jet de compétence.


Pareil, ça me rappelle l'époque ou tu pesais le pour et le contre avant de lancer tes deux dés 10.
En tout cas, j'arrive toujours pas a savoir quel est l'intérêt de cette discusion car chacun a sa vision de ce jeu qui est un mélange des genres et qui forcément ne remplira pas toutes les attentes et esperances.

Quand au fait de revenir une fois de plus sur les casuals, c'est chiant. Vous pensez reelement qu'on a attendu la wii pour avoir des jeux de merde...
 
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(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
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Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
Communauté