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(Test) Dishonored
MaVmAn
Membre Factor
Membre 423 msgs
channie a écrit :


Protip: c'est un cauchemar pour la loc. Cela dit si tu fais bien gaffe les gardes changent de patrouille lorsque l'un des leurs disparait. Et ça c'est extrêmement cool.



Oui c'est déjà cool et la phrase c'est du caviar, une réaction quelconque aurait fait l'affaire. Comme aller jeter un coup d’œil là où leur pote était puis reprendre leur nouvelle ronde.
Bref le genre de truc qu'on vois dans la plupart des jeux d’infiltration depuis au moins 10 ans.

C'est sur que ce n'est pas ce qui gâche le gameplay et je comprend que ce ne soit pas prioritaire, mais ça renforce l'immersion et donc l'expérience de jeu.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 143 msgs
@MaVmAn: je n'ai jamais eu l'occasion de refaire ça pour le vérifier moi-même, mais l'un des journalistes qui a testé le jeu nous a raconté qu'il s'était amusé à éliminer discrètement tous les sous-fifres d'un groupe de gardes, ne laissant au final plus que l'officier.
Et apparemment, une fois seul, ce dernier se mettait à se gratter la tête et à regarder aux alentours, se demandant où étaient passés ses hommes.

Sinon, la réaction des gardes dépend aussi - sur certains points - du niveau de difficulté auquel tu joues.
Plus tu augmentes la difficulté, plus les gardes font mal, plus ils détectent rapidement le joueur (et les anomalies), et moins les potions te redonnent de la vie et de la mana.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
Moi ce qui me brise l'immersion, c'est de porter des objets par télékinésie comme dans HL²
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
SOS pinaillage bonnjouuuur, que puis-je faire pour vous.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
@meduz' scuzi m'sieur. Résiste un peu, tu trouveras bien une offre raisonnable dans le mois à venir.

Tiens sur ce passage là j'ai vraiment regretté que cela ne soit pas possible d'étouffer un mec et de sortir l'arbalette en le tenant pour mettre un autre hors d'état de nuire.
 
channie
Membre Factor
Membre 548 msgs
MaVmAn a écrit :
Bref le genre de truc qu'on vois dans la plupart des jeux d’infiltration depuis au moins 10 ans.


Je veux un exemple qui a 10 ans parce que de mémoire seuls Arkham Asylum/City proposent cela, (Y'avait pas ca dans Thief, ni dans MGS, ni dans Splinter Cell ni dans Hitman...et encore moins dans Deus Ex :o)
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
Alors je sais pas si c'est le bon endroit pour ça mais j'ai une question concernant les succès :

Comme ça spoil un peu je mes les balises :

Est ce que si j’empoisonnes la distillerie de Slackjaw je peux encore avoir le succès 'Main propre'

merci
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 143 msgs
@Alroc: sûr à 99% que ça compte et que ça t'empêche d'avoir ce succès / achievement / trophy / whatever.
Tu ne le fais peut-être pas au fil de l'épée, mais tu causes quand même la mort de personnages.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Bon bon bon. J'aime bien le jeu mais il est dans ses mécanismes et sa manière de raconter l'histoire totalement daté.

Alors pour commencer on a ENCORE le droit à un mec qui veut bien vous aider à booster vos armes, etc, mais il faut payer. Heu. Il s'en branle de la cause ?

Entre chaque "mission" on a droit à un écran récapitulatif typé ARCADE. Merci de me briser l'immersion, c'est cool.

Tout le début est trop simple, trop fluide, trop tout. Entre le fait qu'on me sauve SUPER RAPIDEMENT comme si ils étaient au courant de la corruption... mais alors pourquoi ne pas me prévenir plus tôt ?! Je sors de la prison, je bute tout le monde, plus tard des gardes retrouvent les corps et... ne donnent pas l'alerte (ou entre eux). Je les butes. Plus loin je me rend compte que je me suis échappé juste à côté du centre de contrôle du pénitencier. Mais ils n'ont rien vu, rien entendu (j'ai souvent buté au flingue)... Encore plus loin je tombe sur des gardes qui sont au courant de ma fuite (ceux d'avant étaient donc super débile ?) et savent que j'ai buté tout le monde. Je ne sais pas comment. Je les butes. En fait je pense tous les buter pour respecter les volontés de Darwin.

La petite vieille dans la première mission est symptomatique. Elle est là, elle survit, elle existe on ne sait comment. Quand on bute les 3 mec on a le droit à une rune qui apparaît soudainement. Pas moyen de me le donner d'une autre façon ? Genre dans un coffre histoire de ne pas le faire apparaître comme dans un...JV ? L'impression d'évoluer dans un décors quoi. J'imagine que ça va être le cas tout du long. Dommage.

Note : Notre QG a été choisi par C'ptain Obvious.

Note² : Je peux me déplacer en bateau sans souci alors que j'ai bien entendu dans les HP "il est interdit de circuler en bateau blabla". Cohérence, j'écris ton nom.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 143 msgs
Je te trouve un peu dur; même si ce que tu dis n'est pas faux pour autant.

Mais c'est peut-être parce que pour moi - et là, je ne parle pas en tant que mec de Bethesda, c'est mon avis perso' de joueur - le plus important dans Dishonored (et, plus généralement, dans un jeu), ce n'est vraiment pas l'histoire; du moins au sens classique du terme.
C'est avant tout le gameplay et le level-design qui priment, te permettant de switcher de manière fluide entre l'action frontale bourrine, l'infiltration à l'ancienne... et une troisième voie mêlant les deux, que j'appelle la voix du "Predator": aka profiter de son hyper-mobilité avec le Blink et le double saut pour rendre fous les ennemis, en fonçant au corps à corps pour les buter brutalement, puis en utilisant cette même hyper-mobilité pour ensuite disparaître aussi sec (avant que les collègues du type que tu viens de dessouder aient le temps de te tomber dessus et de profiter de ta faible résistance et de leur surnombre).

Après, il reste un chouette univers et une DA atypique, qui ajoutent indéniablement à l'ensemble - mais pour moi, ces deux éléments peuvent tout à fait exister indépendamment de la qualité de l'histoire et de sa cohérence interne.
La densité de l'univers et son cachet sont pour moi bien présents; ils constituent en vérité la grande histoire, le background du jeu; et ils peuvent être distingués sans problème des petites histoires qui y prennent ensuite place (dont celle de Corvo fait partie).
A ce titre, je me retrouve pas mal dans ce que disait Viktor Antonov dans une récente interview au sujet du jeu:

Avant de mettre en place une histoire, vous pensez plutôt à concevoir un univers ?
Antonov : Un jeu vidéo n’a pas vraiment d’histoire linéaire, contrairement aux films. Ce qui est important dans le jeu, c’est la backstory, ce qui s’est passé avant le jeu, de sorte à ce que l’univers ait une vraie profondeur. Le jeu a des dialogues et une intrigue, et une histoire un peu simple car c’est le joueur qui va influencer son déroulement. La création se fait par le dessin, le design et l’écriture de choses qui sont invisibles dans le jeu final, c’est l’historique de ce monde.


On serait dans un jeu qui se veut clairement plus RPG, je ne dis pas, j'aurais peut-être davantage tiqué sur les points que tu soulèves.
Mais il a toujours été assez clair que Dishonored - s'il revendiqe ses liens de parenté indéniables avec un Deus Ex - n'entend pas s'attarder autant que ce dernier sur le côté narration et interactions sociales, pour se concentrer davantage sur les purs mécaniques de gameplay du genre FPS hybride.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4624 msgs
Par rapport à la critique "on rend service à un gang 10 minutes après l'avoir raidé", ça s'imbrique correctement si on s'est pas fait repérer quand on empoisonne la fiole. Après tout, on est dans un jeu d'infltration, ils ne savent pas que c'est nous qui l'avons fait.
 
Calimsha
Membre Factor
Membre 82 msgs
En tant que belge, je ne peux toujours pas y jouer. VDM
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Mawwic : Le truc c'est qu'on est constamment au courant qu'on est en train de jouer à un JV. Une fois passé cet écueil c'est tout bon. Je suis juste déception car je m'attendais à plus.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
hohun a écrit :
Par rapport à la critique "on rend service à un gang 10 minutes après l'avoir raidé", ça s'imbrique correctement si on s'est pas fait repérer quand on empoisonne la fiole. Après tout, on est dans un jeu d'infltration, ils ne savent pas que c'est nous qui l'avons fait.



D'ailleurs je n'ai pas encore fini mais SPOILER Je me demande si y'a autant de weeper vers la fin du jeu si on empoisonne pas la fiole justement :) J'ai l'impression qu'on peut vraiment changer l'expérience de jeu.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
Mawwic a écrit :
@Alroc: sûr à 99% que ça compte et que ça t'empêche d'avoir ce succès / achievement / trophy / whatever.
Tu ne le fais peut-être pas au fil de l'épée, mais tu causes quand même la mort de personnages.



Sniff je dois recommencer une troisième fois alors
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1096 msgs
channie a écrit :
Je veux un exemple qui a 10 ans parce que de mémoire seuls Arkham Asylum/City proposent cela, (Y'avait pas ca dans Thief, ni dans MGS, ni dans Splinter Cell ni dans Hitman...et encore moins dans Deus Ex :o)

Pas du F/TPS mais de l'infiltration : la série des Commandos (1998 pour le premier opus), ainsi que Desperados (2001) ou encore Robin Hood: The Legend of Sherwood (2002) dans le même genre.

Ça devient en soi un mécanisme de gameplay : dans certains niveaux particulièrement difficiles ça permet d'arriver à isoler un garde qui va se rendre compte du meurtre si on décide sciemment de laisser un mort sur son trajet, de décaler des rondes pour créer une ouverture de quelques secondes là où il n'y en avait pas, etc.

Je ne prétends pas que Commandos et Dishonored soient comparables niveau gameplay et encore moins qu'ils aient les mêmes buts, mais en tout cas cette feature a bel et bien eu un rôle central dans certains jeux.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1286 msgs
Je viens de le finir et c'était un turie (dans tous les sens du terme) !

Bon je me suis quand même tappé quelques bugs, dont un bloquant (à la zelda), mais par chance, le jeu concerve toutes les autosave et j'ai pu en trouver un pas trop vielle.

Je trouve quand même le 3eme tier du jeu un poil en dessous des 2 premiers.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1469 msgs
Mawwic...


Puisqu'apparemment t'es chez Bethesda -ou Arkane- et que ça fait toujours plaisir à entendre: je savoure le jeu. 2h30 de jeu et je pars pour ma première mission c'est dire.
 
channie
Membre Factor
Membre 548 msgs
Valanthyr a écrit :

Pas du F/TPS mais de l'infiltration : la série des Commandos (1998 pour le premier opus)


Dans Commandos je te garantie que c'est le même comportement: les gardes se foutent de leur potes qui disparaissent de manière suspecte au détour d'un chemin.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 143 msgs
spook a écrit :
Mawwic : Le truc c'est qu'on est constamment au courant qu'on est en train de jouer à un JV. Une fois passé cet écueil c'est tout bon. Je suis juste déception car je m'attendais à plus.


Je comprends; c'est d'ailleurs ce que Dr.Loser reproche sans cesse à FarCry 3 - qui semble sinon relativement sympathique lui aussi.


@GTB: merci ! Ca fait effectivement toujours plaisir :)
 
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
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(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
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(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
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(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
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(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
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(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
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(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
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(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
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(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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