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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Diablo 3
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
Tout cela est valable aussi pour le joaillier : avant le niveau 9, il ne sert à rien puisqu'il demande 5 à 10 fois plus d'or que l'hôtel des ventes (où on n'a même pas à fournir 3 gemmes et des grimoires en plus).

Après, il devient enfin utile.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Ca parait cher pour le moment, parce que le jeu vient de sortir, que tout le monde est pauvre, que tout le monde est à poil, et que personne n'arrive à farmer les derniers actes du mode inferno de facon rapide et optimisée avec un stuff truffé de mf et de gf.
Dans quelques semaines / mois (voir années, vu qu'on va être sur la même durée de vie que D2 à vue de nez), les 100k po pour un craft, ça va paraitre complètement dérisoire.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
C'est pas ce que pense Blizzard : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4965215/Mise_%C3%A0_jour_de_conception_de_Diablo_III-28_05_2012#blog

Ils se sont rendus compte de leur erreur et vont baisser les coûts des artisans dans une prochaine mise à jour.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Il est donc urgent d'attendre
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
"Pour tous ceux qui sont déjà morts en poursuivant un Gobelin au trésor de manière trop persistante, vous savez de quoi nous parlons…"

Comme j'ai ri. Traverser tout un donjon pour flinguer ce putain de gobelin avec une grosse meute au cul...c'est du vécu. En ce disant : obliger qu'il va looter comme un porc..

Par contre merci pour le lien , un plaisir a lire pour mieux comprendre.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
De plus, nous avons tout simplement l’intention d’améliorer les objets légendaires dans une mise à jour à venir, probablement avec la mise à jour JcJ. Ces améliorations ne seront pas rétroactives, et elles ne s’appliqueront donc qu’aux nouveaux objets légendaires trouvés après la mise à jour.


HAHAHAHAHAHAHAHAHA
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Décision logique que de ne pas appliquer de modification rétroactives, ça aurait complètement pourrit l'économie du jeu d'ici la sortie du patch, en plus de sérieusement agacer les joueurs qui se sont débarrassés des légendaires qu'ils ont drop.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Le problème de diablo 3 est qu'il est très exigeant à une époque ou les jeux sont devenus très casu.
Les gens n'ont plus l'habitude de la difficulté pour avancer.

Les gens ne comprennent non plus qu'en difficulté hell ou inferno, il est nécessaire de rebrousser chemin et de refaire les premiers actes pour faire évoluer son personnage.

La plèbe est en train de râler pour le loot, alors que le jeu n'est sorti que depuis 2 semaines ...

J'espère que Blizzard sera suffisamment intelligent pour ne pas céder aux caprices de ces enfants gâtés. Si le jeu devenait trop facile, ce n'est pas uniquement la masse qui n'y jouerait plus, mais également les joueurs assidus.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 785 msgs
Adeher a écrit :
L'AH est surtout là pour rapporter des thunes à Blizzard. Ils prennent déjà 15% de commission sur les golds, de façon à mieux faire passer la pilule quand ils prendront 15% des transactions en vraie thune.
Je pense pas qu'il faille chercher plus loin pour expliquer les drops low-levels et le fait qu'il faille passer par l'AH pour trouver quelque chose d'adapté pour son perso



Pour info, Blizzard ne se prendra pas 15 % sur les transactions basées sur l'argent réel mais 1 € sur chaque item.

Si tu vends un objet 20 €, ils prennent 1 €, si tu vends un objet 200 € ils prennent toujours 1 €.

http://diablo3.judgehype.com/calculateur-hv-argent-reel/

Après, il y a la commission que se prend Paypal mais ça c'est une autre histoire..
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
1 euro sur un objet à 90 cents, ça fait chier.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 785 msgs
Le prix minimum d'un objet que tu peux mettre en vente est de 1,25 €. Blizzard se prend 1 € et Paypal 4 centimes dans cet exemple là. Tu gagnes donc 21 centimes.

Oui ce sont des brouettes, mais en même temps tout le monde est gagnant dans cette histoire puisque la commission de Blizzard est directement prélevé sur l'objet en vente et donc t'as rien à mettre de ta poche. Au final ce n'est que du bénéfice pour toi même s'il reste très faible je te l'accorde.

De plus, si t'as consulté le lien que j'ai donné, plus tu vends un objet cher plus le bénéfice est élevé, mais je suis curieux de voir quel type de personne pourrait acheter des objets à 250 € ! \o/

Enfin bon, si ça permet de se faire 50 € par mois rien qu'en vendant des objets, moi je dis pas non !
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Sawyer a écrit :
mais je suis curieux de voir quel type de personne pourrait acheter des objets à 250 € ! \o/


Je suis persuadé qu'il y en aura. Y'a toujours des cons pour claquer leur oseille dans des trucs inutiles pour avoir le meilleur équipement du monde. Quand je vois les mecs qui dépensent à gogo pour s'acheter des clés de coffre ou des chapeaux sur TF2...
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
On est loin du jubilatoire et du "beau comme un camion" je trouve.
J'ai été très déçu par cet opus, qu'est ce que c'est que ces graphismes de console, les textures de 12Ko, impossible de construire son personnage à sa guise.
Grosso modo, tous les builds se ressemblent, personne ne veut plus faire "Son" personnage?
La génération aléatoire des niveau est une vaste plaisanterie. Les loots de boss aussi, sans parler du switch d'arme inexistant qui donnait tant de nervosité au gameplay. Un rogue à l'arc tirant des flèche sur le mob qui approche pour lui infliger un coup fatal à la lance au cac, ça c'est du diablo !
Le moine qui fait des dégats de petite fille, le mage pas équipé pour l'enfer. Le barbare qui compte sur le loot improbable d'une popo en plein millieu de la horde...
Vraiment je suis déçu, j'ai monté 4 perso 2 lvl 50 et 2 lvl 40 grosso modo et je penses que je ne le relancerait plus. J'ai pourtant pris du plaisir sur certaines phases de jeu en multi surtout, mais pas assez pour souder le loot légendaire de toute façon les évolutions sont mineures en inferno...
Le bon gros hack'n slash, complexe et malléable, nerveux et difficile, s'est transformé en grosse pâte à modelée périmée, dure et cassante, dont on ne sort plus qu'un gros cube ou une boule et encore, difficilement...
Il ne mérite pas 8/10 à mes yeux, titan quest est presque mieux ...
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
@life : bon, le premier paragraphe est totalement sans intérêt. Gros troll décrédibilisant le reste.Ca sert à rien d'en rediscuter.

Pour la suite : Tout les builds se ressemblent? Chiffres blizzard officiels : La configuration de personnage la plus répandue en jeu est seulement utilisée par 0.7% des joueurs de niveau 60 de cette classe (compétences passives non incluses).
Donc il y a encore une grosse variété de build si l'on prends la peine de le faire (activation du mode dans les options).Même Diablo 2 , d'apparence variée, ne l'était pas en réalité avec quasiment tout le monde qui utilisait un build semblable. Sur des jeux comme Guildwars, on a vu ce que la liberté de choix de compétences donnait : Les mêmes builds copiés, et recopiés à outrance.

La génération aléatoire de niveau était extremement basique dans le 2 ...Je me demande même si celle du 3 est pas mieux.

Pas de loot de ouf sur les boss? Et si c'était un avantage pour éviter les rushers ? Là, il vaut mieux nettoyer une zone que de foncer en 10min voir le boss, ce qui est largement plus intéressant en multi, moins rébarbatif, et ça évite de se retrouver quand on ouvre sa partie, avec des gens qui foncent tuer le boss et se barrent ensuite. Le loot légendaire doit justement le rester, et pas devenir un truc que l'on drop à chaque fois que l'on tue des boss.

Tu as monté 2 perso lvl 50 et 2 lvl 40? Soit tu es sado maso, soit tu as bien plus apprécié le jeu que tu ne veux l'admettre. En terme de durée de vie, tu as dejà dépassé celle de 95% des jeux actuels. Après, quand à savoir si D3 durera aussi longtemps que D2 dans les prochaines années, on verra bien : Blizzard est connu pour assurer des mises à jours régulières et sur de longues périodes. Actuellement, seul 1,9% des joueurs ont débloqués le mode "armaggeddon", qui est pour les "true", le vrai mode du jeu.


Perso, j'aimerai des pâtes à modeler toute nazes comme D3 plus souvent...
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Je ne suis pas un hardcore gamer et j'ai trouvé le jeu répétitif mais quand même sympa.
Par contre j'ai pas envie de le recommencer.

Pour le moment mon hack and slash préféré est Sacred 2 pour son immense monde, sa durée de vie et surtout son histoire.
Mais c'est vraiment un autre genre.
Finalement j'ai préféré aussi Titan Quest qui ma laissé un bon souvenir, une bonne surprise.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Quand je jouais à EverQuest, un Américain à proposé 10 000$ à notre tank pour lui acheter une pièce d'équipement qui n'avait droppé que deux fois en plusieurs mois. Certaines personnes vivaient de farmer des objets rares, déjà à l'époque.

Donc vos 250€ me font doucement rigoler. Bien sûr que des gens vont dépenser autant pour un objet virtuel.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Limite je m'en pète, ça me paiera les DLCs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5789 msgs
Y'a deja des items qui se vendent à 700 - 1000 dollars hors AH.

Moi j'aimerais bien tomber sur deux trois items qui se vendent chers pour pouvoir me prendre une deuxième GTX670.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
__MaX__ a écrit :
Limite je m'en pète, ça me paiera les DLCs.


Non mais carrément, lâches toi. Je voulais juste dire que 250€ c'est juste rien étant donné les passions que déchainent ce genre de mécanismes.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Arnaud a écrit :
Donc vos 250€ me font doucement rigoler. Bien sûr que des gens vont dépenser autant pour un objet virtuel.

250€ c'est juste la limite imposée par Blizzard.

Sur les sites de revente ça risque d'être plus cher.
 
(Test) Diablo 3

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