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Forums

(Test) Dark Souls : Prepare to Die Edition
MoDDiB
Membre Factor
Membre 55 msgs
Je constate juste un jeu plus net, pas une tuerie graphique.
( je trouve le jeu beau grâce à la DA ça me suffit )
D'ailleurs la faible résolution avec un blur dégueulasse je trouve que ça renforce mon immersion.

Bref je suis un vieux con et je l'assume.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Spawn, je suis en 1920*1080, sans downscaling.
Au niveau du fix, j'ai le DOF en 2160 avec le DOF blur à 3 et c'est tout (le reste est à 0).

Après, j'ai activé le SSAO skyrim et un anti aliasing x4 dans les drivers.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4548 msgs
fwouedd a écrit :
Spawn, je suis en 1920*1080, sans downscaling.
Au niveau du fix, j'ai le DOF en 2160 avec le DOF blur à 3 et c'est tout (le reste est à 0).

Après, j'ai activé le SSAO skyrim et un anti aliasing x4 dans les drivers.


Il me semble que le SSAO ne fonctionne que si on vire le downscaling c'est ça ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1096 msgs
@Adeher : oui, en effet toutes les captures ont été réalisées avec différentes versions de DSfix. On voit d'ailleurs dans certaines qu'il n'avait pas encore implémenté le DoF blur.

Je n'ai volontairement pas parlé de la contribution de Durante dans le test, d'une part parce qu'on ignore totalement ce que From Software compte faire de son excellent travail, et d'autre part car malgré ses énormes qualités son fix est encore passablement instable.

Je le conseille néanmoins à tous ceux qui ont acquis le jeu : c'est vraiment DS: PtD "how it should be" et même si c'est assez pénible de trouver de bons réglages vu qu'à chaque fois il faut se taper le login GFWL, ça vaut le coup.

@dagon : on pourrait passer des heures à disserter sur la notion de RPG et s'écharper sur les jeux qu'on qualifierait de RPG ou pas. Je ne pense pas que ce soit le lieu pour le faire. Selon moi, c'est un genre assez souple pour accueillir des jeux très divers, et j'ajouterais que par bien des points Dark Souls m'a fait penser à Ultima VIII: Pagan, qui a lui-même voulu faire bouger le genre à l'époque (et qui a d'ailleurs été assez critiqué pour cela).

@Laurent : merci d'avoir pris le temps de nous exposer ton expérience du jeu, elle me semble tout à fait complémentaire à ce que j'ai tenté de faire passer dans ce test.

Tellement complémentaire qu'en fait, je suis passé par là (et moi aussi j'ai pesté contre le mini menu qu'on laisse parfois ouvert sans s'en rendre compte, au plus mauvais moment naturellement). Oui, comme absolument tout le monde je pense, j'en ai bavé, mais rien qu'en testant d'autres classes pour voir si le gameplay était vraiment différent, j'ai pu constater à quel point on apprend très vite finalement. Alors qu'avec mon clerc j'ai dû m'y reprendre pas mal de fois avant de tomber le premier boss, avec le guerrier puis le pyromancien j'ai réussi du premier coup, pourtant ce dernier n'encaisse pas grand chose.

Preuve que cette notion de difficulté est somme tout très relative, et même si j'ai joué dans mes titres de section avec cette notion de jeu pensé autour de la Mort et du die & retry, ce n'est finalement pas ce que je retiendrai du jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
nitoo a écrit :


Il me semble que le SSAO ne fonctionne que si on vire le downscaling c'est ça ?


Celui des drivers ne marche pas non, celui du fix, que je n'aime pas trop fonctionne par contre.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Oui, le SSAO via les drivers à l'air plus propre.

Mais bon, ATI inside :(
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3712 msgs
Rien que pour faire plaisir à fwouedd et à nitoo : "C'est de la merde"®
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2618 msgs
Pour le premier boss (celui du tutorial), ce qui est frustrant c'est combien le monstre est facile a tuer... une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas le contourner par la droite mais par la gauche (et moi j'ai l'habitude de circler à droite, pas de chance)... Alors que tant que tu ne l'as pas compris, tu vas mourir, et mourir, et remourir quoi que tu fasses.

En un sens on n'est pas habitué à ça ... on est habitué à des monstres qui encaissent des dégats jusqu'à ce que mort s'ensuive et qu'il faut tuer petit à petit quelle que soit la méthode ou l'approche alors que dans DS, les boss sont quasi-invulnérables tant que tu n'as pas trouvé LA façon de les prendre. Et là, en 2-3 coups bien placés, leurs PV vont fondre comme neige au soleil et on se rend compte qu'il n'y a pas tant que ça de difficulté autre que de trouver le point faible.
Mais tant que tu ne l'as pas trouvé, tu vas devoir recommencer tout le niveau encore et encore et crever sur le boss en ayant essayé un autre truc qui ne sera pas le bon... et si en plus en cours de route tu meurs bêtement sur un ou deux minables qui ont par hasard réussi à te déséquilibrer, ça finit par énerver.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1143 msgs
dagon a écrit :
Par contre, en aucun cas il s'agit d'un RPG.


Tu as raison : il s'agit là d'un excellent RPG.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
boh, il a raison, ça n'en est pas un. C'est tout de même un excellent jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Laurent, c'est vrai pendant quelques heures et puis tu prends des réflexes de survie.

J'ai galéré un moment au début, puis après, si tu cherches à piger comment ça marche, plus ça avance, plus c'est facile.
Enfin perso, de Blighttown à la fin en passant par le DLC, j'ai trouvé ça plutôt pas dur (j'ai gardé deux boss optionnels de coté pour le NG+). Là j'attaque le NG+ et c'est encore plus flagrant.

Et si, c'est un RPG, y'a des choix (genre 2), des quêtes, de l'xp, des factions, des classes.
Et surtout, y'a du gros RP si la sauce prends :)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2618 msgs
Du RP ? Je voudrais bien savoir comment... On jouant différemment suivant la classe choisie ?
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Et puis, j'ai pas encore pu tester, mais le PVP via les invasions ça a l'air plutôt sympas je trouve.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Bah t'es dans un jeu dans lequel tu ne parles quasi pas, dans lequel tes choix en covenant et en assassinat de PNJ ont un impact fort, et dans lequel tu créves en 3 minutes si t'es pas pleinement immergé et concentré.

Pour moi, c'est vachement plus RP et immersif que parler en ancien Français avec des geek qui portent un t-shirt D&D.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2618 msgs
Euh... mais pourquoi tu veux assassiner des PNJ ? Surtout qu'on en croise 1 au kilomètre et qu'en général ils sont une des seules sources d'aide du jeu...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5320 msgs
Ah bah, je vais rien te dire, tu comprendras mes motivations si tu avances en fouinant un peu.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1419 msgs
Et sinon quel bon test! Un vrai plaisir a lire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
et surtout la fonction indispensable du focus de l'adversaire qui n'existe simplement pas sur PC et sans quoi on ne peut pas jouer à DS.

Comment ça qui n'existe pas ?
ça marche chez moi, il faut appuyer sur le stick droite.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2618 msgs
Dans un jeu développé pour PC, on n'a pas besoin d'un focus automatique pour réussir à viser et toucher son adversaire, le combo clavier souris te permettant de toujours etre en face de lui. C'est pour ça que je n'ai jamais (il me semble) rencontré de jeu PC demandant d'appuyer sur une touche pour focaliser un ennemi... Evidemment, au pad c'est une necessité. Ca apporte un intéret au gameplay puisque comme le perso regarde l'ennemi en permanence, on peu faire des choses interessantes, mais ça apporte pas mal de soucis... Notamment de ne pas voir si un personnage est dans ton dos ou sur ton flanc puisque ta camera n'est plus libre, ou encore de devoir changer de focus car l'ennemi prioritaire a changé... C'est du mécanisme de consoleux, pas de joueur PC. Il faut s'y faire mais c'est souvent aussi chiant que la camera TPS toujours mal placée dès qu'un obstacle total ou partiel est derrière le joueur.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Pour le "problème" de savoir si un perso est dans ton dos, c'est pas comme si on jouait à un h'n's, c'est largement jouable de savoir si un ennemi est dans ton dos, sans avoir une caméra libre.

Et du coup le changement de focus est un problème mineur, on est pas submergés par les ennemis dans DS, il peut y en avoir beaucoup mais c'est toujours gérable avec ce système.

Pour moi ce sont des faux problèmes que tu cites.
 
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Tribune

MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
Communauté