Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
(Test) Civilization IV Warlords
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Ceux qui ont pratiqué Civilization IV pendant de longues heures sont peut-être parvenus à la même conclusion que moi : c'est un jeu foncièrement pacifiste. Mis à part si on vise la victoire de type Conquête, il est possible de gagner une partie sans tirer le moindre coup de feu. La guerre apporte malheur et famine, coûte cher et vous retarde sérieusement. C'est probablement une manœuvre machiavélique de la part des développeurs pour vendre neuf mois plus tard un addon presque dédié à la guerre.

La suite de Civilization IV Warlords

Lire la suite sur le site : (Test) Civilization IV Warlords.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
ou celui de Périclès pour filer des coups de pelle aux Ponèses.
Très bon :)

Pour le reste, la série des Civilization me reste imperméable de complexité, de lenteur apparente et de faiblesse graphique (mais je comprend que pour les fans, le plaisir est ailleurs).
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Le plaisir est dans le pouvoir et la luxure.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
C'est clair, il faut être un tantinet mégalo pour apprécier :p

Laurent : ^^
Je comprends que le gameplay d'un Civ ne plaise pas à tout le monde. Par contre, si un jour tu veux te lancer dans l'aventure, c'est vraiment par cet épisode qu'il faut commencer. On peut mettre un sacré paquet de trucs en automatique ce qui permet de diminuer la complexité de l'ensemble et de réduire la durée des tours de jeu.
Après quand tu es rodé, tu rentres de plus en plus dans le micro-management ettu commences à faire des calculs savants pour optimiser le carré magique production/recherche/pognon/culture.

Après si Civ ne te suffit plus, tu passes à des trucs encore plus hardcore comme Hearts Of Iron 2 qui fait passer les graphismes de Civ 4 pour un chef d'oeuvre de la Renaissance.
 
Drina
Membre Factor
Membre 391 msgs
CBL, il faudra vraiment qu'un jour tu me montres comment tu arrives en 1500-1600 sans un coup de feu.

Sinon, l'add-on est très bien (enfin moi au départ je me suis dit "déjà qu'il était militariste, Warlords va me faire détester ce jeu") même si au final, tu as raison, ils se sont pas foulés : quelques civilisations en plus mais pas assez à mon goût, certaines civ restées à un leadder alors que d'autres en ont trois, et puis fondamentalement l'add-on n'apporte rien de plus au gameplay ni aux différentes relations avec les autres civ. Cela dit, l'ajout de bâtiments uniques c'est vraiment bien ainsi qu'un rééquilibrage des civ (Gandhi était monstre) et ça c'est bien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Drina a écrit :
CBL, il faudra vraiment qu'un jour tu me montres comment tu arrives en 1500-1600 sans un coup de feu.
[...]
(Gandhi était monstre)


Tout est dit :) (l'ouvrier rapide est démoniaque !) C'est là toute la beauté de ce jeu au niveau diplomatie : savoir composer avec les civilisations voisines, s'adapter à elles en jouant sur les religions (voire en ne prenant pas de religion d'état) et les doctrines et faire beaucoup de commerce.

Conséquence de cette politique :
Très peu de commerce + peu d'unités militaires + bonne gestion des villes = beaucoup d'argent.
Comme tu n'as pas te préoccuper de la guerre, tes villes passent leur temps à produire des choses utiles comme des batiments et des merveilles... ce qui augmente encore plus ta production, ton or et ta recherche.

Du coup, même quand une cilisation ennemie se fache tout rouge et te demande un tribut (or ou technologie), tu acceptes car tu t'en fous.
Arrive le problème de l'espace vital... Là tu n'as pas le choix, c'est la course à la mer. Il faut rapidement envoyer des bateaux pour coloniser le monde et devenir communiste pour éviter de faire exploser le cout de maintenance des villes éloignées.

(plus j'en parle, plus j'aime ce jeu)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
c’est un jeu foncièrement pacifiste.

Yhou, faudra que tu m'expliques comment tu fais quand tu joues en empereur et après pour arriver à ne pas faire la guerre. Chaque fois que j'ai essayé je me suis fait ruiner, quoique de toute façon en emperor c'est pas très intéressant faut tjs faire les mêmes techniques...

Eeek edit, tu as déjà répondu dans le post précédent, faudra que je teste ;-)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Ne pas oublier le jeu des alliances !
Quand une civilisation est copain-copain avec la sienne, ça peut être sympathique de faire un pacte de défense.
Ca complique un peu la situation car il faut tenir compte des tensions entre la civilisation alliée et les autres dans les relations générales mais les autres civilisations attaquent moins souvent quand elles sont seules contre deux.
Ce qui est dommage, c'est que l'arme nucléaire n'a plus autant de poid dans les négociations que dans le premier.

Et si vous voyez que les relations diplomatiques se dégradent et que le point de non retour est franchi (piquer une ville avec la cultre fait enrager l'adversaire. Lui en piquer deux c'est précipiter une guerre), oubliez tous mes conseils et n'hésitez pas : tirez les premiers :)
 
(Test) Civilization IV Warlords
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews