Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

BOOM BLOX

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
Oyez oyez braves gens, approchez vous. Venez tenter votre chance à BOOM BLOX, je nouveau jeu qui fait fureur dans les foires du royaume des Bêêêh. Le principe est simple : prenez une balle, visez, et tentez de rafler un maximum de points !
Oh, je vous entends déjà ricaner : Comment, c’est tout? Mais tout le monde connaît ce jeu. Déjà du temps de mon grand-père les foires proposaient des jeux d’adresse de ce genre. Et là, je rétorque : peut-être, mais combien de ces jeux proposaient des blox de tous types (explosifs, instables, sympathiques - c’est-à-dire qui disparaissent : pas des blox qui vont taper la discute,...), des balles de tous types (balles magiques (rebondissantes), balles de bowling, balles de base-ball) et des missions en tous genres ? Venez tenter votre chance, et vous pourrez choisir votre prix parmi ceux qui se trouvent derrière moi.

Hello mon pote, reste un peu et écoute...


Le principe de BOOM BLOX peut se résumer en quelques mots : au centre de l'écran, des empilements de blox. Certains blox valent des points (positifs ou négatifs), d’autres pas. Vous avez une ou plusieurs balles, et devez obtenir le meilleur score en faisant tomber les blox par terre. Evidemment, présenté comme ça on dirait un jeu que seul un amateur de Tetris ou de Jenga pourrait apprécier... et pourtant ! Les concepteurs de Boom Blox ont développé le concept à son paroxysme, ce qui donne un jeu complètement barré en solo, mais qui prend tout son piment en multi.



Plus encore que dans Mario Kart Wii, c’est ici que vous pourrez préparer des coups de putes à vos adversaires (surtout quand on joue à deux). Imaginez une tour, deux joueurs ayant un score relativement proche, avec une faible avance du joueur deux. Le dernier blox, un gros blox valant 50 points est superbement bien positionné : presque sur le bord. Le premier joueur toise le second du regard, lance son cri de victoire et envoie sa balle de toutes ses forces sur le blox. Et là, le drame : le blox vacille, mais pas assez pour tomber dans le vide. Le désespoir du second joueur se transforme en un gloussement sinistre, et d’un petit geste du poignet, il envoie son projectile sur le blox, le fait tomber et empoche les 50 points. Petite fanfare dans sa Wiimote, et le match est terminé. Depuis ce jour, je dors très mal.

Gonflés à blox


Dans d’autres niveaux, il faudra tenter de faire la plus belle explosion pour envoyer un maximum de blox dans le décor en un minimum de coups, et c’est là qu’on se rend compte que le moteur physique de BOOM BLOX est impressionnant, les mouvements des blox sont terriblement réalistes, et ne souffrent pas de ralentissements. Imaginez le moteur physique d’Eledees, mais en mieux. Pour ce qui est des modes de jeu, il y en a pour tous les goûts : amateurs de Duck Hunt, amateurs de Jenga ou de Mikado, ce jeu est fait pour vous. Mais pas uniquement pour vous : ceux qui adorent foutre le bordel mais pas de ranger, les amateurs de casse-têtes ou autres types de jeux (certains niveaux nécessitent que vous aidiez une maman singe qui veut retrouver ses petits, tout en faisant glisser des blox pour qu’elle se fraie un passage, d'autres vous demandent de bombarder les castors qui tentent de voler les pierres précieuses du château fort des bêêêh) seront ravis de se mesurer à vous lors d'une joute amicale.

Il est vrai que le design de la boîte et des personnages fait penser à un jeu pour les plus jeunes. Les personnages ont un look résolument cartoon et font penser aux blocs des jeux de constructions en bois de mon enfance (je remercie au passage JeuxVideo.com pour les screenshots). De plus, le principe du jeu colle énormément au "pick'up and play" des jeux grands public de la Wii, mais pour peu que vous aimiez la compétition et si vous en avez ras-le-bol de perdre à Pain, Boom Blox est un excellent défouloir. On peut malgré tout regretter que le mode aventure se termine relativement rapidement, et que la progression de la difficulté n'est pas constante dans tout le jeu. Enfin, pour un jeu qu'on trouve à 35 EUR dans les meilleures boutiques, on ne va pas faire la fine bouche, surtout quand on sait qu'un éditeur de niveaux est inclus dans le jeu, et les cartes peuvent être échangées à vos amis via la CWF de Nintendo. L'éditeur permet tout aussi bien de modifier les niveaux existants ou d'en créer de nouveaux.
Du fun concentré à petit prix, que demander de plus ?

SCREENSHOTS

Rechercher sur Factornews