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Forums

Telltale pense en quatre dimensions
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
La stratégie de Telltale Games commence à être claire : ils prennent une licence connue et la transforment en une série de chouettes jeux d'aventure. On ne sait pas trop ce qu'ils vont faire avec Jurassic Park mais la nouvelle licence qu'ils ont récupéré a nettement plus de sens pour un jeu d'aventure : Retour Vers Le Futur.

Le développement des deux séries est déjà bien avancé et on devrait voir le premier épisode à la fin de l'année sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Wii et Mac. Telltale travaille aussi sur Puzzle Agent, un genre de Professeur Layton pour PC, Mac, iPhone et iPad dont on a oublié de vous parler. Le premier épisode inaugurera le Pilot Program de Telltale.

Dans ce programme, si l'épisode pilote ne fonctionne pas, on arrête la série exactement comme pour les séries télé. En principe tous les jeux de Telltale devraient suivre ce modèle mais on doute que ça s'applique pour Retour Vers Le Futur et Jurassic Park. On n'est pas sûr non plus que ce soit une riche idée : la plupart des fans de Telltale n'achètent pas qu'un épisode : ils précommandent directement la saison. De plus, le premier épisode des précédentes séries de Telltale était rarement le meilleur.

Lire la suite sur le site : Telltale pense en quatre dimensions.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 744 msgs
précédentes séries de Telltale état étant rarement le meilleur.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
N'empêche pour une boite plutôt récente (2005 il me semble pour Bones) ils font leur chemins tranquille au milieu de grosse licence comme Wallace et Gromit, CSI et maintenant ces deux là (sans oublier les Sam & Max et Monkey Island)... J'me dis que Lucas Art doit l'avoir un peu mauvaise de les avoir laissé filer.

En tout cas, BTTF en point & click, j'achète direct (même si je préparais un truc sous AGS depuis quelques années).

Aller en bon fan, leur prochaine licence DOIT être Doctor Who !
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Je suis vraiment curieux de voir le traitement graphique, et le ton général.
Si ils ont pas le droit d'utiliser Lloyd et J fox, ca va perdre grandement de son intérêt.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
ça fait peur cette méthode de copier le principe des séries. Moi qui croyait qu'en devenu connu et plus riche teltale reviendrait à un système normal avec des jeux complets non épisodiques avec une vraie histoire d'un seul bloc mais non là je crois que je peux attendre longtemps malheureusement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Ils ont un modèle économique qui fonctionne et ils font d'excellents jeux. Pourquoi changer ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
Bah, ils changent bien de modèle éco quand ils font les jeux CSI...
 
Tobias Funke
Membre Factor
Membre 35 msgs
Cubertoy, les jeux d'aventure Doctor Who sont prévus mais pas développés par TellTale. Ils seront gratuits d'ailleurs et se baseront sur les nouveaux personnages de la saison 5. :)

Pas franchement emballé par l'achat de ces deux licences, mais on va bien voir ce qu'ils vont en faire.
Et l'annonce de la saison 2 de ToMI, elle arrive ? :p
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Tobias, je sais, le premier est sorti samedi d'ailleurs (c'est Charles Cecill aux commandes). Malgré l'aspect episode de serie très très reussi c'etait pas tip top. (Trop facile, la durée est la bonne environ une heure, c'est construit comme un épisode, ca s'inscrit vraiment dans l'univers... mais malgré tout ça ca pète pas très loin)

Le boss de TellTale a dit l'année dernière qu'il aimerait le faire, et moi aussi j'aimerai qu'ils le fassent :p
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Netsabes a écrit :
Bah, ils changent bien de modèle éco quand ils font les jeux CSI...
C'est peut être pas eux qui ont décidé du modèle éco pour cette licence.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
D-Kalck a écrit :
C'est peut être pas eux qui ont décidé du modèle éco pour cette licence.

Vu que c'est distribué par Ubi, je pense pas en effet.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Attendez, juste pour etre bien sur là, CSI c'est pas DU TOUT la meme cible que les jeux habituels de Telltale hein? et CSI c'est un petit peu de la merde non?
 
CuberToy
babelfish
Membre 1587 msgs
Y'a moyen d'avoir un peu de fun quand même... en tout cas ils sont au dessus des jeux CSI en flash (façon X-Files raté) d'avant TellTale... mais ouais c'est un peu de la merde.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
William Saurin a écrit :
Attendez, juste pour etre bien sur là, CSI c'est pas DU TOUT la meme cible que les jeux habituels de Telltale hein?
Je suis pas sur que le public de Jurassic Park et de Retour vers le futur soit le même que Sam & Max.

William Saurin a écrit :
et CSI c'est un petit peu de la merde non?
Ouais, mais c'est pas le sujet.

CBL a écrit :
En principe tous les jeux de Telltale devraient suivre ce modèle mais on doute que ça s'applique pour Retour Vers Le Futur et Jurassic Park seront soumis aux mêmes contraintes.
Elle est pas très claire cette phrase.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
J'ai un très mauvais souvenir de Tales of Monkey Island et j'ai vite été lassé par la première saison de Sam&Max.
Je n'attends plus grand chose de cette boite.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
D-Kalck a écrit :
Je suis pas sur que le public de Jurassic Park et de Retour vers le futur soit le même que Sam & Max.

Ouais, mais c'est pas le sujet.

Elle est pas très claire cette phrase.

Je parlais de CSI en fait, c'était écrit pourtant, mais tu as lu autre chose, étrange.

Et le fais que ce soit de la merde est le sujet, puisque ça implique que c'est un projet alimentaire dans un cadre de sous traitance tout moisi, et que l'approche n'est vraiment pas la meme, et que surtout : j'ai pas envie de voir BTTF traité comme cette merde de CSI.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
CBL a écrit :
Ils ont un modèle économique qui fonctionne et ils font d'excellents jeux. Pourquoi changer ?

Pour faire mieux encore.
Le problème de l'épisodique c'est que ça permet pas de faire un scénario vraiment dense et long car même s'il y a un lien entre les épisodes, chaque épisode est un petit scénario en soi et au final ça fait plus du délié qu'autre chose.
Exemple le scénar de MI2 est irréalisable sous forme épisodique à moins de couper en pleins milieux et que ça n'ait plus aucun sens. Or le scénar de MI2 est plus riche que celui de TMI car la découpe sous forme d'épisodes ça permet pas de faire cela. C'est comme entre un épisode d'une série et un film.
La richesse d'un zac mac krakhen ou d'un day of the tentacle n'est de la même façon pas faisable sous forme de jeux épisodiques vue l'imbrication du scénario tout au long du jeu.

Bref quand on voit ce que fait teltale avec ses jeux, on pourrait avoir du très très lourd du niveau des grands jeux lucas arts niveau scénario s'ils sortaient des jeux non épisodiques, j'en suis certain.

Alors le format épisodique ça permet à un petit studio de sortir des jeux moins vendeurs avec moins de risque mais vu les succès de teltale avec ces jeux je suis sure qu'ils auraient les reins assez solides pour au moins sortir 1 ou 2 jeux non épisodiques.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Krondor a écrit :

Pour faire mieux encore.
Le problème de l'épisodique c'est que ça permet pas de faire un scénario vraiment dense et long car même s'il y a un lien entre les épisodes, chaque épisode est un petit scénario en soi et au final ça fait plus du délié qu'autre chose.
Exemple le scénar de MI2 est irréalisable sous forme épisodique à moins de couper en pleins milieux et que ça n'ait plus aucun sens. Or le scénar de MI2 est plus riche que celui de TMI car la découpe sous forme d'épisodes ça permet pas de faire cela. C'est comme entre un épisode d'une série et un film.


Je pense que ça dépend de la façon dont c'est raconté.

Par exemple, je verrai bien la saga A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin sous format épisodique : les bouquins s'y prêtent admirablement avec leurs chapitres centrés sur un personnage à la fois. Malgré cela, l'histoire raconté par Mr Martin est très dense, malgré ce format "épisodique".

Je pense que TellTale a maintenant des années d'expérience pour se construire un modèle solide, maintenant il faut voir ce qu'ils vont nous raconter comme histoires avec ces deux nouvelles franchises.

Quant à CSI, il s'agit de projets "sur commande", qui ont payé leurs factures pendant qu'ils peaufinaient leurs modèles de développement épisodique.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2157 msgs
D-Kalck a écrit :
C'est peut être pas eux qui ont décidé du modèle éco pour cette licence.

Oui, c'est un peu ce que je voulais dire : CSI c'est de la commande, et là j'ai l'impression aussi. J'ai vu nulle part dans la news d'AP que Jurassic Park et Retour vers le Futur seraient des séries, seulement que ça sortirait en fin d'année (et Telltale n'a encore jamais fait 2 séries en parallèle, il me semble).

Bon après, on verra bien dans une semaine (mais perso, ça me déçoit : vraiment rien à battre des licences de films has-been).

Clément : y a un jeu en dév pour A Song of Ice & Fire, mais c'est chez Cyanide.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Netsabes a écrit :
J'ai vu nulle part dans la news d'AP que Jurassic Park et Retour vers le Futur seraient des séries


"The first game released under the agreement will be a Telltale Games "season" based on the successful Back to the Future series of films."

http://www.telltalegames.com/nbcuni
 
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Tribune

Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
Communauté