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TDU : la nouvelle démo est là
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Comme prévu, la nouvelle démo de Test Drive Unlimited sur Xbox 360 est disponible sur le marché de la Xbox 360 en échange d'un long téléchargement de 750Mo. La démo propose 60kms de route sur les 1600 que comptera le jeu, l'accès à une demi douzaine de défis, un concessionnaire Lamborghini et quatre véhicules aux caractéristiques différentes dont l'un est tout simplement une moto.

A la fois solo et multijoueur et limitée à une heure, la démo permet également de se taper des bourres avec les joueurs que l'on peut rencontrer. Techniquement, le jeu n'a pas vraiment évolué mais reste réussi et la conduite est maintenant un peu plus souple. Toutefois, les balades hors piste et les crashes révèleront vite le comportement parfois douteux du moteur physique.

Test Drive Unlimited sort le 8 septembre sur Xbox 360, PC, PS2 et PC.

Lire la suite sur le site : TDU : la nouvelle démo est là.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Donc finalement c'est guère mieux ? C'est ca qu'il faut comprendre de tes premières impressions ? Ca vaut le coup de le téléchoper ou je retourne direct au jeu de poker ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je ne me suis pas trop attardé dans la rédaction de la news mais pour ma part, je suis toujours pas convaincu. Le moteur physique bidon, ça on savait déjà (pas de chutes en moto, pas de dégats sur les voitures, des vols planés bizarroïdes lorsqu'on se balade hors de la route) et surtout j'ai pas du tout accroché les sensations de conduite.

Enfin, les sensations, je parle comme s'il y en avait, alors que pas du tout. C'est ni simulation, ni vraiment arcade, c'est pas trés réussi.
Bref, j'aime pas.
 
bubbles66
Membre Factor
Membre 167 msgs
dommage que la jouabilité soit si pourrit car graphiquement il avait l'air de valoir le coup
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
moi j'ai bien aimé à part les chutes/accidents, j'ai adoré la conduite de la moto, enfin c'est que mon avis
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Faut pas non plus exagerer Toof... La conduite est entre l'arcade et la simulation, ce qui est un bon equilibre entre le fun et la prise de tête pour une majorité de joueurs.
Moi c'est exactement le type de consuite qu'il me faut. Je t'accorde que la physique n'est pas parfaite, mais bon, on est pas là pour jouer comme dans burnout.
Et tirer la bourre à des gars sur le net sur des milliers de km de route c'est plutôt motivant et innovant non non ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Djlobster > tout à fait d'accord, le principe de tirer la bourre avec des mecs croisé au hasard etc, bref, le concept est excellent.

Mais je sens pas la voiture, ni les accelérations, encore mois les freinages, la voiture tourne pas, j'ai aucune sensations en jouant à TDU. La conduite, je l'aime pas, mais alors pas du tout. Ca malheureusement, on pourra rien y faire :)
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
toof a écrit :
Mais je sens pas la voiture, ni les accelérations, encore mois les freinages, la voiture tourne pas, j'ai aucune sensations en jouant à TDU. La conduite, je l'aime pas, mais alors pas du tout. Ca malheureusement, on pourra rien y faire :)


Je vois bien ce que tu veux dire. Exactement les sensations qu'on a quand on conduit les bagnoles dans les GTAs-like : minables.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ah ben non, les caisses dans GTA c'est du n'importe quoi mais c'est fun ! On tire le frein à main comme un malade, ça glisse, c'est marrant quoi.

M'enfin on va pas épiloguer pendant 107 ans hein, j'aime pas, c'est comme ça. J'ai le droit non ?
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Non t'as pas le droit ! ;)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2614 msgs
Ma grande naïveté nature optimiste exige une contre-expertise positive.
S'il-vous-plaît, quelqu'un !
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Y a une démo PC de prévue ?
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
Je déplore à le dire car j'avais beaucoup d'espoir sur ce jeu mais je me range à l'avis de Toof. Les sensations de conduite ne sont pas là.

En ce qui concerne la moto on à surtout l'impression qu'elle pivote de gauche à droite telle une moto posée sur un socle d'arcade comme le jeu de sega. On a pas cette impression de prendre une courbe et le moins que l'on puisse dire c'est que le pilote est très raide sur sa moto déhanchement tout ça on connait pas chez Eden.

Alors oui le concept de ce jeu est monstrueusement bon mais je ne suis pas prêt à passer sur les défauts de sensations de ce jeu et les errement du moteur physique qui est purement axés sur la conduite faut-il le rappeler !
Une fois de plus il y a eu hésitation entre simulation ou arcade et je constate à regret que le mélange içi ne me convient guère.

Mais foncez tout de même télécharger la démo car elle est incontestablement mieux que la première est suffisament représentative de ce que sera le jeu final. Donc allez-y !

PS : Pour éviter toute polémique ce n'est que mon avis et personne n'est obliger d'y adhérer.
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
M0rb a écrit :
Ma grande naïveté nature optimiste exige une contre-expertise positive.
S'il-vous-plaît, quelqu'un !



Toutefois il ya beaucoup de bonne choses dans cette démo en tout premier le concept de jeu, la grande sensation de liberté, le choix de piloter voiture ou moto la diversité des environnements la circulation ouverte.

Sincérement il y a un grand nombre de personnes qui trouveront leur bonheur et pour qui l'achat de ce jeu sera justifié même à 70 € chez nous en Europe (Grrrrrr ! ).

De toute façon le meilleur moyen est de se procurer la démo si vous avez le Live ou d'aller chez un gentil amis possésseur d'une 360 ET du Live pour tester.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Merde, pareil que Toof et 13...
J'ai laissé explosé ma joie quand j'ai vu qu'une moto était dispo, mais j'ai vite déchanté. Le pilotage est supra rigide, je passe justement mon permis en ce moment, et j'espérais pouvoir triper un peu, mais c'est franchement pas génial. Pour les voitures je trouve ça un peu mieux, difficile à expliquer.
De plus je trouve que les sticks sont mal réglés. La zone neutre est beaucoup trop importante, et la sensibilité pas assez progressive. On penche le joystick, on penche, on penche, rien ne vient, on continue à pencher, et toc, tout d'un coup ça agit violemment. Pas assez progressif, à moto c'est franchement désagréable comme comportement.

Pour les graphismes, je trouve le résultat plus clair, plus clean. Et les angles de vision ainsi que le FOV ont été modifié pour la plupart des vues externe, du coup plus agréables à utiliser.

Mais non, je suis super déçu par le pilotage des motos, et pour moi qui voulait pourrir les Ferrari et autres Lamborghini à coup de Kawa et de Ducat', bah pour l'instant j'oublie. Pour le pilotage des voitures, c'est mieux, mais ça m'intéresse moyen, je préfère lancer PGR3 pour avoir un bon jeu de caisses.

Ouais, pas mal déçu quand même... Reste le concept, mais bon.
 
mrwhite69
Membre Factor
Membre 6 msgs
toof a écrit :
Ah ben non, les caisses dans GTA c'est du n'importe quoi mais c'est fun ! On tire le frein à main comme un malade, ça glisse, c'est marrant quoi.

M'enfin on va pas épiloguer pendant 107 ans hein, j'aime pas, c'est comme ça. J'ai le droit non ?


Desactives les aides de conduites au lieu de dire des conneries :)
=> DPad a gauche jusqu'a "Aide de conduite" et ca t'enlevera les aides electroniques qui sont sur les voitures modernes pour les fortunés qui ont 400 CV sous le pied
 
mrwhite69
Membre Factor
Membre 6 msgs
SupaPictave a écrit :
Merde, pareil que Toof et 13...
J'ai laissé explosé ma joie quand j'ai vu qu'une moto était dispo, mais j'ai vite déchanté. Le pilotage est supra rigide, je passe justement mon permis en ce moment, et j'espérais pouvoir triper un peu, mais c'est franchement pas génial. Pour les voitures je trouve ça un peu mieux, difficile à expliquer.
De plus je trouve que les sticks sont mal réglés. La zone neutre est beaucoup trop importante, et la sensibilité pas assez progressive. On penche le joystick, on penche, on penche, rien ne vient, on continue à pencher, et toc, tout d'un coup ça agit violemment. Pas assez progressif, à moto c'est franchement désagréable comme comportement.

Pour les graphismes, je trouve le résultat plus clair, plus clean. Et les angles de vision ainsi que le FOV ont été modifié pour la plupart des vues externe, du coup plus agréables à utiliser.

Mais non, je suis super déçu par le pilotage des motos, et pour moi qui voulait pourrir les Ferrari et autres Lamborghini à coup de Kawa et de Ducat', bah pour l'instant j'oublie. Pour le pilotage des voitures, c'est mieux, mais ça m'intéresse moyen, je préfère lancer PGR3 pour avoir un bon jeu de caisses.

Ouais, pas mal déçu quand même... Reste le concept, mais bon.


>De plus je trouve que les sticks sont mal réglés.
>La zone neutre est beaucoup trop importante, et
>la sensibilité pas assez progressive.

tu as un menu pour regler ca ... Pause => Option=>Manette => Sensibilité
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Je ne parle pas seulement de la sensibilité (d'ailleurs je n'ai pas senti une différence transcendante en modifiant aux 2 extrêmes), mais surtout de la zone neutre trop importante, et de la courbe de réponse des joysticks qui est trop franche.
 
mrwhite69
Membre Factor
Membre 6 msgs
SupaPictave a écrit :
Merde, pareil que Toof et 13...
Mais non, je suis super déçu par le pilotage des motos, et pour moi qui voulait pourrir les Ferrari et autres Lamborghini à coup de Kawa et de Ducat', bah pour l'instant j'oublie. Pour le pilotage des voitures, c'est mieux, mais ça m'intéresse moyen, je préfère lancer PGR3 pour avoir un bon jeu de caisses.


alors si tu regardes le classement des courses ; apparement y a des types qui ont compris comment pourrir les caisses avec la moto :)

Essayez d'ajuster les reglages dans le menu d'Option avant de vous faire un avis...
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Houla ! Ces commentaires !

Bon ben le miens va trancher parceque je kiffe. A vous lire, j'ai l'impression que vous vous attendiez à une conduite sur rail, type NFS ou Burn Out. Il faut savoir que c'est impossible dans un environnement ouvert comme TDU, la console ne peut aider à la conduite et il faut arrêter d'accélerer en permanence et utiliser la gachette de gauche (je grossis le trait, mais l'idée est là)

Je parie que vous avez tous commencé avec la Ferrari, ou la lamborghini sur la version précédente, essayez une voiture plus légere, et familiarisez-vous avec la conduite <150km/h et petit à petit vous allez dompter la bête.

J'ai bien mis 5 loading de demos avant de commencer à prendre un malin plaisir a bien accélérer et freiner, à partir du cul dans les carrefours à 90°, le tout en vue intérieure ou capot.

Y a un réel progrès par rapport à la première démo, mais à part la fluidité ou la clarté du graphisme (moins de flou parasite), je pense qu'il faut avoir joué une bonne 10aine de fois à l'ancienne démo pour voir la différence.

Il reste quelques incohérences (la voiture à l'air de patiner à la sortie du garage par ex.) mais c'est vraiment fun et j'adore glâner au fil des routes au hasard =)

Enfin, le côté multi est saisissant, en crapahutant, je me suis fait rentrer par un motard à un carrefour, qui est revenu avec ses potes qui m'ont "cerné" en essayant de me bloquer. J'ai joué le jeu en les narguant à coups de burnout et on s'est tappé une bourre sans rentrer dans une "course officielle". Très Fun ! =)

Au final, cette démo m'a rassuré, et je l'achèterais, mais d'occaz à 30EUR. C'est un bon jeu, mais le coup du prix doublé pour l'europe m'est resté en travers. A 40EUR (comme DW5 ou Table Tennis) je l'aurais bien sûr acheté le jour de sa sortie. Je patienterais =)
 
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mercredi 30 novembre 2016
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(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
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(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
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Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
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mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
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(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
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(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
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(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
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