Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Tamriel débarquera en retard sur consoles
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
Le premier MMORPG de Zenimax lancé le 4 avril sur PC et initialement prévu pour le mois prochain sur Xbox One et PS4 aura finalement six mois de retard. Le développeur vient de confirmer la rumeur dans l'après-midi sur le site de The Elder Scrolls Online : "il est désormais clair que nous ne pourrons pas tenir notre date de sortie en juin pour les versions consoles. Bien que le développement ait beaucoup progressé, nous avons conclu que nous aurons besoin d'environ six mois pour nous assurer de délivrer aux fans l'expérience qu'ils attendent et méritent". Au vu du bon nombre de bugs présents sur la version PC et les problèmes de stabilité des mégaserveurs pendant les premières semaines d'exploitation, le studio choisit donc la prudence.

A titre de compensation, les personnes ayant acheté le jeu PC/Mac avant le 30 juin pourront migrer leurs personnages gratuitement sur les moutures consoles. Il faudra bien sûr repasser à la caisse pour s'offrir une version Xbox One ou PS4 moyennant la modique somme de 14.99€ qui vous accordera également les 30 jours gratuits. On ne sait pas qui serait assez fou ou riche pour s'acheter en plus d'une version PC une copie console qui plus est pour un MMORPG ...

Pour ce qui est du titre, il laisse pour l'instant une impression mi-figue mi-raisin. Se cottoient le très bon comme une scénarisation/écriture rendant honneur au lore de la licence, un système de combat bien dynamique, une progression du personnage relativement libre et un système de RvR remuant les souvenirs d'un Dark Age of Camelot. A côté de ça, on trouve des choix plus douteux comme des problèmes de phasing, d'instanciation des quêtes, et un système end-game de veteran rank mal fichu.

Le plus déplorable reste le fait qu'un vrai mégaserveur européen aurait dû être sur pied à la sortie du MMORPG : ce dernier est actuellement hébergé aux Etats-Unis mais sa migration physique sur notre continent reste d'actualité. Quand ? Zenimax reste totalement muet sur une éventuelle date pour l'instant, ce qui n'augure rien de bon. On vous en reparlera sûrement plus en profondeur prochainement.

Lire la suite sur le site : Tamriel débarquera en retard sur consoles.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 241 msgs
Pas totalement muet non, la migration du serveur vers l'europe est prévue.
 
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
Oui c'est exact mais dire que ça arrivera dans des prochaines mises à jours, sans autres précisions, ça fait pas avancer grand chose. J'ai reformulé pour le coup.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
C'est parfait dans 6 mois ils sera peut être en F2P.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Blaspheme a écrit :
C'est parfait dans 6 mois ils sera peut être en F2P.


Fixed
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Blaspheme a écrit :
C'est parfait dans 6 mois ils sera peut être en F2P.

C'est amusant ce genre de commentaire quand le jeu n'a même pas encore fini le mois "gratuit".
Par contre dans 6 mois, en fonction de la base de joueurs, on saura si le jeu a de forte chance ou pas de passer F2P.

Sinon pour retourner dans le troll, j'adore la feature qui consiste à avoir mis un random sur l'activation ou non ou peut-être-mais-tu-sais-pas des compétences quand on presse une touche...
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
c'est plus une sorte de parie, que de troll, et c'était déjà mon avis bien des mois avant le mois "gratuit".
Pour avoir testé la bêta de TESO et pas mal d'autres mmo je le donnerai pas vraiment gagnant dans la bataille des mmo.
SWTOR (pour rester dans les grosses licences) était bien plus prometteur et a fini a F2P rapidement (idem pour Rift qui pourtant était bon) ... des mmo qui sortent cette année (même si aucun ne m'emballe vraiment) je miserai plus sur Wildstar que sur TESO.
 
Red1812
Membre Factor
Membre 342 msgs
Je dis pas que t'as pas raison, c'est que je trouve prématuré d'enterrer systématiquement tout MMO avant même la fin de son premier mois d'exploitation. Comme beaucoup j'avais pas du tout été emballé par la beta. C'est pas que je trouvais le jeu mauvais mais après m'être déco j'avais pas envie de relancer, c'est con pour un MMO.
Et puis achat compulsif de merde (oui je suis faible) je me suis payé une clef pas chère en me disant que si j'y passais au moins 20h ça aura été un bon divertissement. Et depuis j'y joue tous les soirs. Alors tout n'est pas rose loin de là (tu le sens mon syndrome Bethesda/TES) et effectivement je ne pense pas que c'est le MMO qui fera chuter WoW. Mais par contre il a de quoi se faire une bonne base de joueurs et selon la taille de cette base et la réactivité des devs le passage en F2P ne sera plus aussi évident. Le point négatif c'est qu'on le peut le dire pour à peu prêt tous les MMO qui sortent aujourd'hui.
Par contre Wildstar ne m'attire vraiment pas. J'ai sans doute trop joué à WoW...
 
Marc
Membre Factor
Membre 317 msgs
F2P c'est pas forcement un mal. SWTOR se porte bien mieux depuis son passage F2P avec une bonne population et des mises à jours de contenu relativement consistantes et très régulières. On peut aussi dire ça de Rift et Lotro, ça leur a était bénéfique. Il y a aussi les exemples B2P comme The Secret World. Bref si c'est fait intelligemment c'est pas forcement un mal ...

Red1812 a écrit :
par contre il a de quoi se faire une bonne base de joueurs et selon la taille de cette base et la réactivité des devs le passage en F2P ne sera plus aussi évident.

Je suis d'accord avec ça. Je ne pense pas que TESO va peiner (à terme) à garder une bonne base de joueurs (surtout pvp), tout simplement grâce à son RvR massif tri-faction et persistant.
 
Tamriel débarquera en retard sur consoles
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews