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Forums

Takahashi sur la Revolution et son pad
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Dans une interview accordée au magazine papier Game Developer et reprise en partie sur Gamasutra, Keita Takahashi, le créateur de Katamari Damacy, nous dit tout le mal qu'il pense de la Revolution et de son fameux controller. En effet, le concepteur "tendance" du moment explique "que ça ne l'intéresse pas vraiment". Il ne pense pas d'ailleurs qu'"une manette de jeu devrait avoir autant d'influence sur le plaisir de jeu". Il en vient même à se demander si Nintendo ne se fout pas de la gueule de monde avec sa nouvelle façon de jouer.

Une théorie qui tiendrait la route si la DS n'était pas en train de tout exploser sur son passage...

Lire la suite sur le site : Takahashi sur la Revolution et son pad.
 
no_rick
Membre Factor
Membre 254 msgs
Un théorie qui tiendrait la route si le type en question n'était pas cul et chemise avec Sony...
 
gnondpomme
Membre Factor
Membre 88 msgs
si le type en question n'était pas cul et chemise avec Sony...

clair qu'il est pas trop en position de parler ...
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
mouais en plus il se contredit un peu. Je vois pas comment tu peux avoir le même plaisir de jeu avec une manette différente, si on reviens en arrière j'aimerai bien qu'il face jouer son jeu avec stick analogiqque et sur une manette avec de simpel croix directionelle, je suis persuadé que le plaisir de jeu sera pas le même.

Mais comme dis no_rick, avec 3 jeux uniquement sur console Sony il est pas très au point pour parler de ca, d'ailleurs il ne l'a probablement même pas eu entre les mains le contrôleur :)
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Ca me fait marrer de la part d'un mec qui mise tout sur le gameplay "spécial" de ces jeux.

Après, j'aime bien. Mais bon, c'est un peu comme si Steve Jobs nous disait "Vous savez, je ne suis pas sur que CTRL + ALT + SUPPR soit la réponse à tout problème".
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Ce crétin de Takahashi a écrit qu': Il ne pense pas d'ailleurs qu'"une manette de jeu devrait avoir autant d'influence sur le plaisir de jeu".

Mais bien sûr. C'est comme le plaisir de la conduite, il ne dépend que de la route, pas qu'on conduise une deuch ou une ferrari ...
La prochaine fois il nous expliquera que tout ce qui compte, c'est la beauté intérieure des jeux ?
 
Typotom
Membre Factor
Membre 606 msgs
Il est cul comme chemise avec sony lui ?
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Non pas du tout, il est chez Namco.
Les Katamari sont sortis sur Playstation, mais tout comme 99% des jeux Japonais.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
AmdC a écrit :

Mais bien sûr. C'est comme le plaisir de la conduite, il ne dépend que de la route, pas qu'on conduise une deuch ou une ferrari ...

Je pensais qu'il n'y avait que les mecs pour s'intéresser à la taille de baton de joie dans le plaisir de jouer ?

Il n'est pas lié à Sony mais à Namco, avec lequel il n'est pas forcement beaucoup plus , qui l'avait forcé à faire un deuxième Katamari Damacy contre sa volonté.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Effectivement il se contredit un peu dans la mesure ou il avait présenté il y a quelque temps un périphérique de controle customisé en forme de chat pour les vieux, soulignant l'importance du périphérique.

Maintenant, je peux comprendre une partie de son discours, dans la mesure ou le pad Revolution est à mon avis sur-fantasmé par les joueurs et les médias. Faire des moulinets avec les bras à longueur de partie ou des duels au sabre laser sans retour de force, ca me parait limite. La force de la Revolution viendra peut-être des utilisations moins démonstratives. Rien que pour avoir un pointeur c'est déja très bien.
 
Omar
Bulleur
Membre 209 msgs
Akshell a écrit :
Il n'est pas forcement beaucoup plus tendre avec Sony qui l'avait forcé à faire un deuxième Katamari Damacy contre sa volonté.

C'était Namco.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Le pad de la revolution, c'est très bien, ça fera son effet dans les premiers mois, mais que tout le monde aura assimilé le truc, on regardera ce qui est vraiment important de nouveau, c'est à dire le contenu des jeux. Et le pad ne va rien changer à ça, il va simplement rendre l'accès plus aisé.

Sur le long terme, on en reviendra, de tout le flan fait sur ce pad.

Mais je considère quand meme que c'est une bonne chose.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Je comprends quand même pas très bien tous les gens qui inventent un parcours tout tracé à la console sans avoir jamais eu le pad en main, sans même avoir vu un vrai jeu tourner sur la console.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 599 msgs
Omar a écrit :

Maintenant, je peux comprendre une partie de son discours, dans la mesure ou le pad Revolution est à mon avis sur-fantasmé par les joueurs et les médias.(etc..)


Sans doute, la DS, c'est les trucs rigolos qui m'ont fait l'acheter, mais le jeux que j'ai pris, c'était MarioKart.

Ce qui l'intéresse le plus dans la révo, c'est plutôt la rupture qu'elle marque avec PS3/Xbox/pc dans la course à l'armement.

Il y a deux solution avec les jeux actuels, ou bien je deviens un vieux con, ou bien ils ne sont plus vraiment très amusant.
 
TheToune
Membre Factor
Membre 17 msgs
ekianjo a écrit :
Le pad de la revolution, c'est très bien, ça fera son effet dans les premiers mois, mais que tout le monde aura assimilé le truc, on regardera ce qui est vraiment important de nouveau, c'est à dire le contenu des jeux. Et le pad ne va rien changer à ça, il va simplement rendre l'accès plus aisé.

Sur le long terme, on en reviendra, de tout le flan fait sur ce pad.

Mais je considère quand meme que c'est une bonne chose.


Ah oui tu veut dire comme avec la DS ...
C'est vrai que c'est bien retombé dis donc ...

Enfin de toute façon sur le coup les analystes avait bien raison, la PSP a completement tué Nintendo et sa DS "depassé techniquement".


...


MOUHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHHAAAAAA
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
Tout à fait d'accord.
Pour avoir essayé les deux je me marre plus sur la DS et son écran tactile sous exploité que sur la psp
techniquement trés balaise et de conception très fragile....d'ailleurs peut on qualifier la PSP de portable au vu de sa solidité légendaire et de son incroyable autonomie.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
TheToune a écrit :
Ah oui tu veut dire comme avec la DS ...
C'est vrai que c'est bien retombé dis donc ...

Enfin de toute façon sur le coup les analystes avait bien raison, la PSP a completement tué Nintendo et sa DS "depassé techniquement".

...

MOUHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHHAAAAAA


C'est vrai, le premier jeu à venir sur la révolution, un FPS, on a jamais vu. Trop clair.

Et la DS, pendant que t'en parles, n'a rien révolutionné non plus. Genre 5% des jeux se servent du deuxième écran, t'appelles ça de l'innovation ? Si peu de jeux en tirent parti, c'est simplement qu'il n'y a pas des masses de choses à en faire.

Dis nous, gros malin, ce que ca va changer au contenu des jeux, à part la maniabilité.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
soma a écrit :
Je comprends quand même pas très bien tous les gens qui inventent un parcours tout tracé à la console sans avoir jamais eu le pad en main, sans même avoir vu un vrai jeu tourner sur la console.


C'est pas les jeux qui vont tourner qui seront exceptionnels... c'est ce que vous comprenez pas. C'est la manière d'y jouer.

Une fois qu'on sera "blasé" de jouer de cette manière-là, on ne portera notre attention que sur le contenu. Et là, Nintendo a intérêt à assurer.

C'est comme la 3D, avant, n'importe quel truc qui était joli se vendait parce que ça faisait nouveau, mais désormais les gens sont un poil plus regardants. Enfin je crois.
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
ekianjo a écrit :
C'est vrai, le premier jeu à venir sur la révolution, un FPS, on a jamais vu. Trop clair.

ekianjo a écrit :
C'est pas les jeux qui vont tourner qui seront exceptionnels... c'est ce que vous comprenez pas. C'est la manière d'y jouer.
 
Drina
Membre Factor
Membre 391 msgs
Bah dans le fond il a pas tort le bonhomme : la manette est une bonne idée mais elle ne devrait pas constituer le seul plaisir du jeu. Conduire une Ferrari oui, mais si c'est juste sur une loooongue ligne droite ou une route accidentée, c'est pas top. Donc si les jeux se contentent d'une chasse aux papillons ou des lancés de canne à pêche, combien d'entre vous vont trouver ça délirant au bout de trois heures de jeu ?

Ses propos ne sont sûrement pas partiaux mais ils ne sont pas faux non plus.
 
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