Mougli a écrit :
Nan mais t'as tout à fait raison. C'est juste que les gens du marketing raisonnent différemment de nous tous.
Quand j'ai taffé sur Fable 3, les consignes du marketing c'était "faut que le jeu soit moins RPG parce que les RPG ça fait peur au public non-hardcore". Il est effectivement bien connu que les jeux Bethesda ne se vendent pas...
Krondor a écrit :
Les TES deviennent de moins en moins RPG aussi avec une grande simplification des mécanisme et une richesse beaucoup plus faible surtout quand on compare avec daggerfall.
Krondor a écrit :
Oui mais alors pourquoi faire revivre une vieille licence connu de seulement ceux qui jouaient à une époque oèu les jeux tactiques fonctionnaient parfaitement?
Si c'est juste pour le nom, le problème c'est que les jeunes ne le connaissent pas.
Si c'est pour l'univers, il y a pas besoin du nom, ils pouvaient sans problème faire un univers futuriste sans avoir besoin du nom et personne n'y aurait trouvé à redire.
Donc s'ils font revivre une vieille licence, je ne vois pas pourquoi la transformer en fps ou alors autant ne pas la faire revivre.
Krondor a écrit :
Bon ce que je crains c'est s'ils veulent faire revivre ultima ou d'autres vieilles licences, qu'est-ce qu'ils vont en faire?
Le vertueux a écrit :
Tu trouves que Daggerfall était riche ?
C'est des quêtes aléatoires, des machins clonés, un gameplay rigide, une IA débile.
BeatKitano a écrit :
Bethesda des jeux hardcore ? Je dois vraiment perdre de vue les notions de difficulté, ou alors c'est pas moi :/
striker! a écrit :
@Krondor : Il y avait du coop dans Syndicate Wars, sans gestion de coéquipiers donc.
Les points essentiels à respecter pour s'appeler Syndicate sont :
- l'univers, à première vue ça a l'air cohérent.
- Le choix de l'arsenal et des upgrades.
- le monde ouvert. On doit pouvoir se balader dans la ville et choisir sa manière d'exécuter la mission et pouvoir grimper dans des véhicules.
striker! a écrit :
Les points essentiels à respecter pour s'appeler Syndicate sont :
- l'univers, à première vue ça a l'air cohérent.
- Le choix de l'arsenal et des upgrades.
- le monde ouvert. On doit pouvoir se balader dans la ville et choisir sa manière d'exécuter la mission et pouvoir grimper dans des véhicules.
elton
Ben du Elder Scrolls.
elton
Tout le monde y gagne au final, sauf ceux connaissant la license. DXHR étant l'exception.
Si tu ne me crois aps
Le vertueux a écrit :
ça n'est pas que je ne te crois pas mais pour y avoir passé des heures je ne vois pas en quoi il est plus riche qu'un morrowind.
Krondor a écrit :
Si ça continue dans 5 ans, tu auras le choix entre FPS ou TPS et si tu n'aimes pas ça ou que tu en as une overdose, et bien tu n'auras rien d'autre à te mettre sous la dent. Bonjour la variété dans le monde du jeu vidéo.
Prodigy a écrit :
Y'a 15 ans chaque jeu était transformé en STR, y'en avait 12 par mois, on en pouvait plus. C'est cyclique.
tetedebug a écrit :
une augmentation qui permet de ralentir le temps c'est quand même pas très crédibles, c'est trop gros je trouve, on sent qu'il fallait intégrer le bullet time de force.
Prodigy a écrit :
@ Krondor
Les éditeurs ne font pas des jeux pour te ou me faire plaisir, ils font des jeux pour en vendre.
Que les deux objectifs se croisent par un heureux hasard ou qu'ils se soient croisés un peu plus à une époque où les enjeux étaient moins grands, tant mieux, mais faut pas être naïf...
Sinon au cinéma t'a plein de fans du Batman de Burton qui te diront que les Nolan sont un sacrilège, tout comme y'a des lecteurs du Batman de Bob Kane qui doivent penser que le Batman post Franck Miller est une hérésie...
Prodigy a écrit :
@ Krondor
Les éditeurs ne font pas des jeux pour te ou me faire plaisir, ils font des jeux pour en vendre.
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