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Super zeu pourri: Mezzoban
john_pangolin
Membre Factor
Membre 13 msgs
Attation !

Ca fait un bout de bail que je développe un super jeu pourri qui s'appelle Mezzoban, qui est un jeu de bagnoles, et qui, honnêtement, est le meilleur jeu du monde.

Et vous savez quoi ?
Je cherche des têtes brûlées un peu déglingos qui oseraient m'aider à tester la chose et me donner leurs impressions.

Je me permets donc de vous filer mon méga site corporate qui vous fournira toutes les infos (sauf comment gagner, sans blague)

http://mezzoban.pagesperso-orange.fr/

Avec la page des téléchargements, en particulier:

http://mezzoban.pagesperso-orange.fr/telecharger.html

la dernière version est la 0.95-alpha3
C'est inférieur à 1.0 parce que ce n'est pas terminé mais on s'en approche, et c'est alpha3 parce que.
Vous n'avez qu'à décompresser le zip dans un répertoire et lancer l'exécutable.


Mezzoban requiert une carte graphique pas trop ancienne (moins de 4-5 ans) et relativement musclée (pas de bas gamme, même récent)
Le rendu graphique a toujours été mon domaine de travail privilégié. J'espère que le résultat vous plaira !

Bon, passons au maniement...
J'ai décidé de faire un grand pas en avant et d'utiliser la souris pour le contrôle de la voiture. Tout le monde trouve cela insupportable, pas de soucis particulier donc.

N'empêche, la souris, ça permet de doser le volant, comme on peut le faire dans la vraie vie, et ça c'est bien (mais le pilotage est délicat, je sais !)

Il y a un readme dans l'archive du jeu, mais les infos importantes sont les suivantes:
souris pour contrôler le volant (symbolisé par les bandes grises devant la voiture)
- 'F1' pour afficher l'aide
- 'a' pour accélérer
- 'q' pour freiner
- 'w' pour faire marche arrière (comme dans la vraie vie, on ne peut faire marche arrière à 200 à l'heure)
- 'c' pour changer de point de vue (important pour trouver son confort)
- 'f' pour mettre en plein écran
- 'd' pour lancer le compte à rebours pour le solo ou le multijoueur

enfin, la touche tab change le rendu graphique (par défaut c'est le plus beau et gourmand qui est exécuté) Il y en a 3.


Allez hop, une petite image pour racoler !
http://mezzoban.pagesperso-orange.fr/captures/mezzoban-0.95-01.png


Si vous avez des soucis pour lancer le jeu, pourriez-vous me copier-coller les traces de la fenêtre dos ? Maaarci **.

Merci bien bas de votre attention et de vos commentaires (je prends tout) et merci encore plus à tout courageux qui voudrait m'aider !

john_pangolin


ps: je sais que mon annonce risque d'éclipser le nouveau jeu de notch... pardon, et sans rancune notch !
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
Jpromets d'y jeter un coup d'oeil, mais ton image n'est pas très racoleuse a vrai dire... les skybox de Half Life premier du nom, ca jure un peu. Le site aussi nous revient de 1998 d'ailleurs...

Mais sincerement, je testerai et te ferrais part de mon retour sur la chose.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
Bon euh, comment dire... Jvais être méchant.

Déjà c'est pas beau, du tout. Quand tu dis que c'est ce que tu préfère, ok... Ensuite, c'est juste incontrôlable. Le vehicule n'est qu'une coque (modèle pas fermé), modèle pas complet (limite 2sided quoi).

Serieusement j'ai des relan de 3D Game Maker quand je vois ça, avoue, c'est le cas non ?

Etant donné la date de demain je vais pas trop y croire. Maintenant si tu es serieux, bah je pense malgré tout que c'est bien de s'investir dans un tel projet, de faire ce qu'il te plait etc... Mais sache tout de même que pour l'instant, Mezzo machin, c'est pas terrible en l'état. J'aime assez l'idée de faire le contrôle a la souris, mais dans se cas pense le clic comme accelerateur, fait un truc moins savonneux et éclate toi a faire un jeu bien nerveux...

Bref, j'en ai déjà trop dit :p
 
john_pangolin
Membre Factor
Membre 13 msgs
Yep, merci !
Pour la skybox, j'avoue que j'avais oublié d'où elle me venait. Il y en a d'autres disponibles avec la touche p, la deuxième est plutôt jolie.

Et pour le site... COMMENT CA ON EST EN 2012 ???? Mais merde on ne me dit jamais rien à moi...

Bref, le site est, je te l'accorde bien moisi, mais c'est le cadet de mes soucis ^^.
 
john_pangolin
Membre Factor
Membre 13 msgs
arf, dur...
Ca fait un petit peu mal que tu balaies au bas mot 2000 heures de travail avec tes critiques et ton accusation de 3d game maker, mais bon comme j'ai dit que je prenais tout, je vais tout prendre, te remercier et te répondre:

La quasi totalité des modèles / textures / algorithmes / shaders du jeu sont de moi tout seul (Que du C++/OGL/GLSL/Gimp/Blender).
Je sais très bien que ce n'est pas parfait, que les voitures sont vides, qu'il n'y a quasiment pas de décors, et que le pilotage est délicat.
Mais j'aimerais préciser:

L'aspect graphique a toujours été mon axe de travail principal, et en particulier le design et l'apparence des voitures. Je le trouve plutôt sympa personnellement, mais c'est évidemment une affaire de goût. Quoiqu'il en soit, qu'on aime ou pas, la quantité et -selon moi- le réalisme des effets, donne une riche apparence aux caisses.

Que les voitures soient vides ne constitue pas à mon sens un problème si on accepte le côté un peu conceptuel du jeu. Si ça te choque, j'en suis désolé.

Enfin, concernant la question du pilotage, je t'accorde que celui-ci est très délicat, mais selon moi pas inhumain si l'on s'accorde un peu de temps pour apprendre (et qu'on accepte de freiner). Mais, je sais très bien qu'il me faudra changer cela, pour, comme tu dis, obtenir quelque chose de bien nerveux et plus ... fun.

J'y travaille car je sais que c'est le point noir qui empêche les gens de vraiment s'amuser.


Avant de te remercier d'avoir testé, pourrais-je te demander quelle est ta configuration matérielle ? Et si ce n'est pas trop abusé et que tu as le temps, pourrais-tu poster une capture du jeu pour que je me rende compte du rendu ?

Merci!
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
Tu vois c'est bien pour ça que j'y vais franchement. Le parcours etc, c'est bien gentil, mais la je juge un travail final (ou du moins ce que j'ai vu). Donc que ce soit tant d'heure de travail etc, m'en tamponne, c'est pas plus respectable pour autant. Le principal c'est est-ce que le jeu est bon ou pas... Daikatana a mis des années à sortir, ça n'en fait pas un bon jeu.

Alors oui c'est méchant, mais y aller avec des pincettes arange tout le monde (je pense a ces parents qui disent à leur mioche que leur gribouillage est beau, ca les conforte a faire de la merde quelque part).

Je dis pas ca pour t'ataquer ou quoi que ce soit, surtout pas. Je respecte ton travail, et j'aime les gens qui crée des trucs, meme nul (j'en fais parti :p). Maintenant, pas pour autant que je vais aimer le resultat. Mais ne me sors pas un "chacun ses gouts" surtout que ce qui me dérange dans les bagnoles, c'est pas qu'elle soient moche, m'en fous, c'est juste quelle ne soit pas fermé (transparence si tu regarde en dessous), comme si trois spline composaient la tuture...


Ma config matos c'est de la merde :p Mais de la merde qui fait tourner plein de jeux tranquillou (4670HD)... La ton truc y'a peu de poly, j'ai des textures qui se chargent pas etc. Ok c'est ptet de ma faute, m'enfin je vois pas pourquoi ca demanderai bien plus pour ce que ca affiche (une piste, une bagniole, pas de décors, c'est pas non plus Crysis quoi).

http://i.imgur.com/gBA3w.jpg

EDIT : Je rajoute quand même que je ne souhaite pas ton suicide et au contraire, t'invite a continuer le developpement de ton jeu. Le principal dans l'histoire c'est que tu y prenne ton pied.
 
john_pangolin
Membre Factor
Membre 13 msgs
Bon ok, je pensais te répondre un peu plus tard sur ton approche personnelle de la critique, mais avant ça, je tiens à dire que ton screenshot me tord d’effroi... Ca n'a rien à voir avec mon jeu !

Manifestement, quelque chose cloche dans le chargement, qui fait que tout ressemble à une bouilli... Du coup tes critiques prennent un tout autre sens...

Oserais-je te demander de m'envoyer les traces de la fenêtre DOS ?

(si tu es toujours motivé bien-sûr)
Merci.


ps: je n'avais pas encore testé le jeu sur une ati. Bien que, à priori, je n'aie rien utilisé de spécifique à nvidia.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
C'est justement ce que je te dis, quand bien meme les texture se chargeraient pas... le nombre de poly ne peut pas diminuer etc... C'est bien pour ca que je n'ai pas parlé de l'aspect graphique du jeu.

Tiens je t'ai fait un screenshot du dos : http://i.imgur.com/qvtfl.jpg
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3032 msgs
john_pangolin a écrit :

L'aspect graphique a toujours été mon axe de travail principal, et en particulier le design et l'apparence des voitures. Je le trouve plutôt sympa personnellement, mais c'est évidemment une affaire de goût. Quoiqu'il en soit, qu'on aime ou pas, la quantité et -selon moi- le réalisme des effets, donne une riche apparence aux caisses.


LOLWUT ?

Ah oui c'est le 1er avril...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
LOLWUT quoi ? C'est le fait qu'il soit si sur de lui ? :p

Nan mais faut pas être méchant, toujours, mais c'est vrai qu'il faut redecendre un peu sur terre quand meme. Et c'est pas un effet de bump qui va changer l'apparence du truc. (J'ai regardez tes screens et tes textures... Spas non plus l'apogé du bump mapping quoi, c'est assez "on fait un truc cool" sans vraiment regarder si ca colle avec ta voiture... surtout que je trouve ton bump trop elevé pour être réaliste, un peu de travail sur le modèle de base aurait été bien vu à mon gout :p)
 
john_pangolin
Membre Factor
Membre 13 msgs
kmplt242 a écrit :


LOLWUT ?

Ah oui c'est le 1er avril...



Pfff... vous êtes dur
Si tu te bases sur le screenshot de CT, laisse tomber, ça n'a rien à voir avec le jeu.
Si tu as lancé le jeu toi-même, alors pardon.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
Non mon ptit John, commence pas a être sur la défensive comme ça. Prends ce qui t'es dit, accorde de l'importance ou non, mais ne dis pas "c'est pas vrai, ce que j'ai fait est genial si vous le voyez pas c'est que vous êtes des cons", c'est légèrement arrogant.

Pas sur que ça marche...

T'as demandé des avis, tu les as, il te plaise pas ? Fais avec. Moi jsuis prêt à aider comme je peux avec mon ptit avis c'est tout :p (Même si le jeu n'est pas comme tu le voudrais sur ma machine).
 
john_pangolin
Membre Factor
Membre 13 msgs
CuberToy a écrit :
LOLWUT quoi ? C'est le fait qu'il soit si sur de lui ? :p

Sûr de moi ?? Je n'ai jamais dit que c'était le plus beau jeu de la terre, ni qu'il le sera un jour. J'ai simplement dit que 1/ le travail sur l'aspect graphique m'avait le plus passionné 2/ je trouve personnellement le résultat chouette.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1593 msgs
Et c'est tant mieux pour toi, si ca te plait, c'est cool. Mais ne dit pas que les autres ont torts s'ils ne vont pas dans ton sens.

Et dire "moi ca m'a plus ce que j'ai fait, surtout les effet bla bla bla", c'est un peu personnal branling. T'es la moins bonne personne pour juger de ton travail justement.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je teste demain.
 
john_pangolin
Membre Factor
Membre 13 msgs
xiam a écrit :
Je teste demain.


Merci ^^
Bon attention, je suis désolé, mais on dirait que le jeu a des soucis sur les ati.
 
Asta
Membre Factor
Membre 403 msgs
Salut,

J'ai testé ton jeu sur mon i7 + 580 GTX. Ca tourne bien (encore heureux)

En revanche je trouve ça :

- Moche (mention spéciale à la skybox).
- Injouable et du coup chiant à souhait.

Du coup bah j'y ai pas joué plus de 2min.
Désolé.

Je vais un peu élaboré mon sentiment.
Tout d'abord je ne me remets pas en cause le fait que tu es passé beaucoup de temps à faire ça et que tu t'y sois amusé.
En revanche, je trouve le résultat nul en terme de jeu.
Donc que ce soit ton hobby soit, en revanche oublie le fait que des gens puissent s'amuser avec ce jeu, à part pour s'en moquer. C'est certes dur à entendre mais soit ton jeu est à 10% de son dev et à ce moment là il ne faut pas le montrer soit il est à 90% de son dev et là je ne sais pas quoi te dire.

Comme j'ai cru à une blague d'un factorien au début j'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé un post de toi ( ou de quelqu'un d'autre) sur hardware fr datant de 2004 (concernant le jeu), donc je suppose que ça fait vraiment longtemps que tu es dessus, si c'est pas un fake j'espère que tu t'es amusé sans trop espérer grand chose derrière.

Et du coup je me dis que c'est peut être un vieux projet que t'as ressorti pour faire une blague sur factor.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
john_pangolin a écrit :
Bon attention, je suis désolé, mais on dirait que le jeu a des soucis sur les ati.

ÇA ALORS, ÇA SERAIT SURPRENANT.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Don't feed the troll...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4669 msgs
C'est pas tant un troll qu'une vérité générale.
 
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dimanche 22 janvier 2017
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(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
Communauté