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Forums

Super Mario 3D World : l'opus ultime ?
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
CBL a écrit :
Elle ne sert à rien en général.
Le manque de jeu de la console te fait conclure un peu rapidement : parmi les bons jeux qui auraient vraiment pas la même gueule sans l'écran tactile du GamePad (car ils l'utilisent correctement), on trouve Pikmin 3, NintendoLand, Wind Waker HD et Lego City Undercover (qui font partie du top 10 des bonnes exclus de la console) ; on peut leur ajouter Deus Ex: HR (dont les versions 360 et PS3 emploient le Smartglass et la Vita pour faire comme le GamePad) et Splinter Cell Blacklist (et ZombiU pour ceux qui aiment les gameplays archaïques des fps au double stick :troll:).

Pour une console qui n'a pas vraiment de jeux, c'est quand même pas mal. Comme avec la Wii, on a quasi que Nintendo qui utilise son hardware correctement (les tiers sont souvent fainéants : sur Wii U, ils sont juste absents, et ceux présents font un peu d'effort, genre le portage d'AC III qui offre un confort de jeu assez sympathique).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Devs fainéants, mwai. A la sortie du SDK, des parties entières de la doc de la Wii U étaient commentées uniquement en japonnais.

Ça n'aide pas vraiment les tiers à sortir des jeux sur la console!
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
meduz' : la plupart de ces jeux seraient probablement jouables sans la mablette. D'ailleurs des jeux comme Pikmin sont jouables sans la mablette et les titres 3rd party sont aussi jouables sans sur les autres plateformes.

Quand tu vois que meme les futurs gros titres first party sont jouables sans (Super Mario 3D World, Mario Kart 8), tu comprends qu'il y a un problème.

Plutôt que de sortir la mablette, Nintendo aurait du faire comme Sony avec la PSP/Vita et comme Nintendo l'avait fait avec le GBA sur Gamecube : pouvoir relier sa 3DS à sa WiiU soit comme manette supplémentaire soit pour faire du remote play.

Et ils auraient pu sortir la console au moins 50$ moins cher...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Le titre fait tiep quand meme. Genre c'est le premier mario 3D quoi.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
CBL a écrit :
meduz' : la plupart de ces jeux seraient probablement jouables sans la mablette. D'ailleurs des jeux comme Pikmin sont jouables sans la mablette et les titres 3rd party sont aussi jouables sans sur les autres plateformes.
Au détail près que ces jeux n'auraient pas la même saveur (Pikmin 3, bonne chance sans le GamePad pour avoir une vision globale de la position des commandeurs et des Pikmins).

Ton propos ressemble à « la HD sert à rien, jouons en 480p puisque le 720p ou 1080p n'est pas indispensable aux jeux. »

CBL a écrit :
Plutôt que de sortir la mablette, Nintendo aurait du faire comme Sony avec la PSP/Vita et comme Nintendo l'avait fait avec le GBA sur Gamecube : pouvoir relier sa 3DS à sa WiiU soit comme manette supplémentaire soit pour faire du remote play.
Je suis entièrement d'accord avec toi, et je misais de gros espoir sur la connectivité GC-GBA quand elle a été présentée avec le Kirby qui n'est jamais sorti. Au final, on a eu deux (très bons) jeux qui en tirent pleinement parti (Zelda Four Swords et Final Fantasy Crystal Chronicles).

Je m'attendais à une connectivité entre la DS et la Wii, on a rien eu. Pour la Wii U et la 3DS, on verra mais j'ai peu d'espoir.

Et pour cause : pour imposer ce genre de choses, il faut que ce soit obligatoire, raison pour laquelle le GamePad est fourni avec la Wii U. Si ça avait été le cas, au final on aurait eu une Wii U avec des contrôles classiques et des contrôles à la Wiimote, et les tiers auraient encore fait moins d'effort pour tirer parti des possibilités de gameplay offerts par une connectivité. C'est pour cette raison que je pense que la connectivité Vita/PS-de-salon ne va pas prendre plus que ça (et c'est dommage vu que le concept est excellent) tout comme le PS Move a finalement été implanté correctement sur assez peu de jeux (et c'est tout aussi dommage, mais il n'était pas fourni de série).

Et vu que les gamers râlent et trollent à tour de bras dès qu'un concept de gameplay original leur fait utiliser autre chose qu'une manette classique, pas certain que la sauce puisse prendre très facilement au niveau commercial (en dehors des phénomènes Wii, DS et Kinect, ce qui n'est déjà pas si mal).

On verra ce que 2014 apportera, je pense que les deux prochaines années risquent d'être riches en diversités de gameplay et contrôleurs de jeu, avec la présence sur le marché de la Wii U, de Kinect (je suis pas emballé par Kinect, mais la nouvelle version apportera peut-être de bons jeux de joueurs derrière), des consoles tactiles et peut-être de l'Occulus Rift.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Pikmin c'est vraiment le mauvais exemple car il est prévu pour être joué aussi bien à la mablette qu'au Wiimote plus ou qu'avec la copie de manette 360.

Encore plus fort : tu peux choisir d'afficher le jeu uniquement sur la mablette et y jouer avec le Wiimote Plus... Quant à la carte ils auraient pu faire un truc de fou genre... une mini-map affichée sur l'écran ?
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
J'ai pas l'impression que tu aies joué à Pikmin 3. T'y as joué ?
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Le "2eme écran" (tactile), que ce soit sur Wii U, DS whatever, c'est vachement confortable une fois qu'on y a goûté.

Ne pas devoir appuyer sur X boutons pour naviguer dans des menus (le plus souvent mal branlés) c'est assez sympa.
Tout le monde en a eu ras le cul des menu dans Resident Evil, Devil May Cry ou Zelda.

Si on prend l'exemple de Zelda OoT, avec ces dizaines d'objets à placer sur 3 cases, c'était immonde, se déplacer dans un quadrillage via des inputs directionels ça a fait rager tout le monde je pense.

Ben là un simple drag & drop et c'est réglé.

Après je sais pas si ce genre de petit plus vaut 50 boules ou plus, mais si on fait abstraction du coût, c'est du confort et pour moi c'est aussi bon à prendre qu'un filtre anti aliasing.

(Et c'était qu'un exemple, les inventaires c'est pas que ce qu'on peut faire avec. Je crois. :o)
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
J'en peux plus de Mario et de Zelda.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
meduz' a écrit :
parmi les bons jeux qui auraient vraiment pas la même gueule sans l'écran tactile du GamePad (car ils l'utilisent correctement), on trouve Pikmin 3, NintendoLand, Wind Waker HD et Lego City Undercover (qui font partie du top 10 des bonnes exclus de la console)


En même temps il va être difficile d'en citer plus de 10...
Et considérer Wind Waker comme une exclu c'est avoir la mémoire un peu courte!
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
meduz' a écrit :
J'ai pas l'impression que tu aies joué à Pikmin 3. T'y as joué ?


Le plan sur sur la mablette c'est un plus mais rien d'indispensable. Si c'était vraiment indispensable, on ne pourrait pas jouer uniquement sur la mablette ou avec les autres types de controller. Sans compter qu'il faut bien s'en passer en multi et que le dev du jeu a commencé sur Wii...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Il donne assez envie celui là, pour une fois.

Pas mal de fonctionnalités, et surtout ils maitrisent bien les shaders
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Mwaif. Dommage que ça tombe sur WiiU, je ne vais pas acheter la console juste pour ce jeu. Ils auraient dû le faire sur 3DS pour avoir une chance d'en écouler des cartons, mais là...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Comment rabaisser le caquet à tout le monde en une vidéo.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Je vais faire le rabat-joie, mais encore une fois, même si la vidéo est bien cool, on est loin du choc Mario galaxy.

Bon, ok, jouer à quatre, ça a l'air d'être une tuerie.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
En effet, difficile de continuer à défendre le petit artisan de Tokyo devant le manque flagrant d'innovation et l'impression constante de recyclage qui ressort de cette vidéo.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Temujin a écrit :
Le titre fait tiep quand meme. Genre c'est le premier mario 3D quoi.


Nuance. C'est le premier Super Mario WORLD en 3D !
Marketing *wink-wink*
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
clott a écrit :
En effet, difficile de continuer à défendre le petit artisan de Tokyo devant le manque flagrant d'innovation et l'impression constante de recyclage qui ressort de cette vidéo.
L'impression constante de recyclage ne t'as pas évité de cliquer sur une news Mario et d'y poster 3 commentaires, qui sont tous négatifs.

En plus t'as pas du lire les commentaires qui semblent prouver tout le contraire de ce que tu dis.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 743 msgs
2vic a écrit :
Je vais faire le rabat-joie, mais encore une fois, même si la vidéo est bien cool, on est loin du choc Mario galaxy.

Oui et non. Tu mets le doigt sur un truc intéressant, c'est la façon dont Nintendo a revu ses prétentions esthétiques à la baisse à chaque nouveau Mario en 3D, ces derniers se vendant jusqu'alors toujours (beaucoup) moins bien que les opus 2D. Les 3D Land et World illustrent bien cette convergence vers le style New Mario Bros, au gameplay éprouvé et aux visuels qui ne prennent pas de risque (façon polie de dire : fadasses).

Mais au moins, avec 3D Land, on a eu un vrai jeu de plateforme 3D, ce que Galaxy (et ses prédécesseurs) n'est que la moitié du temps, quand il ne nous inflige pas des phases de jeu d'aventure pour très jeunes enfants ; refaites-vous Galaxy 1, avec toutes ses missions à base d'animaux qui parlent, et vous verrez de quoi je parle. Ce qu'on perd en audace visuelle dans ce 3D World, on le gagnera peut-être en gameplay, avec plus de plateforme proprement dite et moins de remplissage qui remonte au temps où on ne savait pas trop quoi faire avec un monde en 3D.

Une lecture intéressante sur le sujet, par une fangirl Nintendo de longue date : http://dromble.com/2013/09/21/nintendos-frustrations-with-3d-mario/
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
CBL a écrit :


Le plan sur sur la mablette c'est un plus mais rien d'indispensable. Si c'était vraiment indispensable, on ne pourrait pas jouer uniquement sur la mablette ou avec les autres types de controller. Sans compter qu'il faut bien s'en passer en multi et que le dev du jeu a commencé sur Wii...

J'en conclus que t'as pas joué au jeu, à défaut d'une réponse claire.
 
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