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SupCom 2 : le plein d'infos
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Et voilà, il suffit qu'on parte une semaine se beurrer à la mirabelle pour que les infos sur Supreme Commander 2 pleuvent. La plupart nous viennent du sympathique site SupCom Alliance qui a fait peau neuve pour Noël.

Tout d'abord PC Jeux, PC Gameplay et Canard PC ont pu tester regarder la bête. Il en ressort qu'en dézoom max, on aura une nouvelle carte stratégique avec des icônes qui représentent des groupes d'unités afin de leur donner rapidement des ordres. Le pathfinding sera vraiment plus efficace pour les gros tas d'unités. Au fur et à mesure des combats, on gagne des points de recherche qu'on investit pour améliorer les unités (augmenter leur nombre de points de vie, baisser leur coût...). Une de ces recherches permettra à tous les navires Cybrans d'avoir des pattes et d'être construits sur terre.

Les unités expérimentales non finies qui ont fait couler tant d'encre numérique risqueront d'exploser toutes les 5 secondes et pas uniquement quand elles sortiront de l'usine. On a découvert des nouvelles UE : l'Urchinow (un gros cafard mécanique avec des tourelles), le Loyalty Gun qui pourra faire changer de camp une unité éloignée et le Pulinsmash qui projette les unités les unes contre les autres. Trois de ces UE (le Noah, le Colossus et l'AC1000) sont présentés ci-dessous par Chris Taylor. GPG table sur 30 à 40 unités différentes par camp (bâtiments non compris).

En multi, tout passera par Steam. GPGnet serait abandonné ? En solo, le jeu reprend la logique du premier opus : 3 campagnes comportant chacune 6 missions qui se déroulent chacune dans des cartes qu'on découvre au fur et à mesure des objectifs. Globalement, les cartes sont plus petites mais plus détaillées que dans le premier SupCom. Elles restent bien plus grandes que dans les autres STRs. Tout cela sent très bon.

Lire la suite sur le site : SupCom 2 : le plein d'infos.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
J'appelle ça un gros tas de mauvaises nouvelles :|
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Quid de l'économie ? Ils restent sur leur système simplifié ?

Parce que bon, l'économie en flux tendu, c'était quand même la base du gameplay de SupCom, s'ils virent ça, il ne reste plus qu'un bête str avec des grandes cartes.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Le retour de Canard PC c'est pourtant que ça sentait mauvais... (le reproche étant le changement d'orientation vers une simplification du jeu).
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Ce qui m'inquiète c'est le nombre de missions et que les cartes soient plus petites.
Déjà que supcom se finissaient en peu de temps, là ça va être pire.
On est loin du temps de TA avec ses 30 missions par camp dont certaines n'avaient pas grand chose à envier à celles de supcom.

Après j'espère qu'il y aura vraiment des différences entres les camps car dans le 1 c'était du copié collé.

Enfin j'aimais bien ce système de unités expérimentales qu'on pouvait sortir pas terminées mais avec des malus car ça enrichissait le gameplay tout en offrant de nouvelles possiblités d'assaut. Cependant si ça peut exploser toutes les 5 secondes ça n'a aucun intérêt.

Après quid de de l'économie?

Après si ça tourne à 60 i/s sur x360, vu que le 1 pouvait tourner à 5 i/s sur de très puissants pc dans les grosses batailles, soit ils ont enlevé toutes les textures soit le 1 n'avait pas une once d'optimisation.

en tout cas c'est le RTs que j'attends avec impatience vu que pour moi starcraft et compagnie c'est vraiment pas top et que j'adore TA.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Ca ramait surtout à cause de l'aerien que tu spam à mort, et surtout du pathfinding gourmand (ca c'est reglé)..

Pis bon, ca tourne correctement sur un dual core, la x360 est pas un tri-core ?

Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1169 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.


Sois maudit pour ces paroles !
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
CPC a sorti des petits détails qui mettent quand même la puce à l'oreille.

-Le com peut passer en mode "hunker" et échanger sa mobilité contre de l'armure à gogo. Une attaque se passe mal, hop je plante mon com et j'attends la prochaine vague de renforts.
On sort du coté "simulation" pour entrer dans celui du "héros DoTA".

-De la même manière le colosse "buffe" l'armure des troupes environnantes.

-Tu as des tanks sur le terrain. Tu fais l'upgrade double canon. Cette upgrade se répercute automatiquement sur toutes les unités construites ou pas. Y'a pas de vrai Tier...Quand tu passes en T2, tout ton T1 se transforme en T2 donc.

-Les petits trucs comme les dots sur la minimap qui se stacke un peu comme sur RUSE.

Ca + Taylor qui parle plus du solo que du multi + l'eco et la simplification en général + le fait tout simplement que depuis le fiasco de FA il ne parle plus que de Casual gaming ("le geek en moi est mort").
On va avoir un bon RTS (Taylor s'y connait en RTS) mais ca va être un truc différent de TA/FA.

P.S:
Parce que bon franchement entre les journalistes des autres mags et ceux de CPC qu'on fait chier sur leur forum depuis 2 ans à coup d'engueulades post match, de rapport de tournoi, de tutos et tout...

Quand Ackoo écrit "ouaip bon bah les hardcore gamers hein c'est un peu mort supcom", j'ai plus tendance à le croire lui que les 15 sites qui copient leurs infos les uns sur les autres et les mags qui font service pub.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Anzy a écrit :


Sois maudit pour ces paroles !


Non mais honnetement, quelqu'un en a quelque chose à caller de ce jeu sur x360 ?
Meme HALO wars (dont les très mauvais halo 3 et halo ODST se vendent comme des petits pains) se vend meme pas. HALO. Un bide en RTS.

Meme EA l'a compris en sortant c&c 4 que sur pc...
Alors un supcom..
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Kekouse : nan mais mis à part l'éco (je l'ai toujours mauvaise), où est la simplification ? On voit surtout que Chris a chargé à faire une vraie suite et pas un deuxième addon en choisissant quelques axes.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Tu attaques. Le mec en face fait des gunships pour se defendre. Hop, tu as gagné un peu d'xp en niquant des unités, tu upgrades tout tes tanks en anti-air.

Plus besoin de prévoir à l'avance, pas besoin de temporiser en attendant les renforts,...

Rien que ça, plus le fait que le com peut s'enterrer quand il est en mauvaise posture et attendre les renforts...

Les upgrades généraux, pas de tiers mais un système d'upgrade basé sur l'XP, un com encore plus solide, ça ressemble vachement à ce qu'aurait du etre la partie STR de demigod (je me demande d'ailleurs à quel point ils ont pas eu le temps de le faire sur demigod et on tout reporté sur supcom2), et ça me rassure vraiment pas.

Bon après je dis pas, ca peut rentre les parties plus dynamiques, mais ça va les rendre aussi moins "refléchies". Et j'ai d'énormes doutes sur la balance navale..
(les aeons en ont pas, des tanks amphibies surpuissants face aux autres tanks ou inutiles face au naval ? Les cybrans peuvent construire le naval sur terre, t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre ? Ca a beau etre des upgrades, je vois pas ce qui t'empecherait de les faire dans une situation qui est pas celle prévue..)

Et je parle meme pas du random sur les XP, l'idée est tellement à chier que ca se passe de commentaires.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Oui mais si tu upgrades tes tanks en AA, il ne reste plus grand chose pour attaquer réellement la base et rien n'empêche celui qui défend de modifier aussi ses unités.

"t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre"

Si c'est comme SupCom ils iront à deux à l'heure.

Le Com qui peut s'enterrer ça me fait penser à celui de TA qui pouvait se rendre invisible. J'espère aussi qu'ils ont gardé l'idée où on décroche la tête en cas de mort imminente pour fuir dans sa base pour reconstruire le corps.

Ce qui me fait plaisir c'est de voir que GPG va tenter plein de nouvelles choses avec ce jeu. Après il faut attendre les premières parties pour voir celles qui vont marcher et celles qui vont se planter.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ca ramait surtout à cause de l'aerien que tu spam à mort, et surtout du pathfinding gourmand (ca c'est reglé)..

Pis bon, ca tourne correctement sur un dual core, la x360 est pas un tri-core ?

Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.

Si c'est le pathfinding qui faisait ramer tant mieux.
J'ai u nquad core à 3 ghz et je peux te dire que sur des batailles de 500 ennemis notamment avec l'add-on ça ramait à 5 i/s dès qu'on zoomait un peu.

Et pour la limitation, déjà que je trouve que 500 c'est pas suffisant alors limiter à 250 ça va ruiner l'un des principaux intérêts du jeu.


Au fait est-ce que la limitation est toujours de 500 ou est-elle supérieure?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Kekouse a écrit :
CPC a sorti des petits détails qui mettent quand même la puce à l'oreille.

-Le com peut passer en mode "hunker" et échanger sa mobilité contre de l'armure à gogo. Une attaque se passe mal, hop je plante mon com et j'attends la prochaine vague de renforts.
On sort du coté "simulation" pour entrer dans celui du "héros DoTA".

-De la même manière le colosse "buffe" l'armure des troupes environnantes.

-Tu as des tanks sur le terrain. Tu fais l'upgrade double canon. Cette upgrade se répercute automatiquement sur toutes les unités construites ou pas. Y'a pas de vrai Tier...Quand tu passes en T2, tout ton T1 se transforme en T2 donc.

-Les petits trucs comme les dots sur la minimap qui se stacke un peu comme sur RUSE.

Ca + Taylor qui parle plus du solo que du multi + l'eco et la simplification en général + le fait tout simplement que depuis le fiasco de FA il ne parle plus que de Casual gaming ("le geek en moi est mort").
On va avoir un bon RTS (Taylor s'y connait en RTS) mais ca va être un truc différent de TA/FA.

P.S:
Parce que bon franchement entre les journalistes des autres mags et ceux de CPC qu'on fait chier sur leur forum depuis 2 ans à coup d'engueulades post match, de rapport de tournoi, de tutos et tout...

Quand Ackoo écrit "ouaip bon bah les hardcore gamers hein c'est un peu mort supcom", j'ai plus tendance à le croire lui que les 15 sites qui copient leurs infos les uns sur les autres et les mags qui font service pub.


Je suis d'accord avec toi sauf sur le solo car je préfère qu'il se concentre sur le solo car il était pas fameux dans supcom et bien loin derrière celui de TA qui n'était déjà pas une tuerie.
Et c'est pas de se concentrer plus sur le solo que ça implique du casual gaming ou de la consolisation. Heureusement d'ailleurs.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
CBL a écrit :
Oui mais si tu upgrades tes tanks en AA, il ne reste plus grand chose pour attaquer réellement la base et rien n'empêche celui qui défend de modifier aussi ses unités.


Ca je dis pas le contraire, mais ca retire tout aspect de planification : On fonce/turtle, on regarde ce qui se passe, et on s'adapte.

C'est un peu ce qui se passait dans supcom vanilla : Avec les massfabs et donc la masse quasi infinie, tu pouvais contrer n'importe quelle attaque au dernier moment.

Meme construire un anti nuke alors que le nuke ennemi etait deja en l'air.

Du coup meme si tu pouvais construire n'importe quelle force d'attaque, tu le faisais pas parce que la defense etait bien plus simple, et ZZZZzzzz.

CBL a écrit :
"t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre"

Si c'est comme SupCom ils iront à deux à l'heure.


Ca reste un point de defense T2 mobile avec plein d'hp, que tu peux meme mettre sous cloak. Rien que ca, ca promet d'etre super a balancer.

CBL a écrit :
Le Com qui peut s'enterrer ça me fait penser à celui de TA qui pouvait se rendre invisible. J'espère aussi qu'ils ont gardé l'idée où on décroche la tête en cas de mort imminente pour fuir dans sa base pour reconstruire le corps.


Le com de TA etait en carton, 10 bots leger et adieu. Celui de FA est deja trop puissant (ca va mieux dans le patch 3609 avec l'overcharge qui necessite des storages). Imaginer le meme en pire sans malus (il s'enterre, il s'ejecte dans sa base,...), ben t'en arrive aux assassins de demigod..

CBL a écrit :
Ce qui me fait plaisir c'est de voir que GPG va tenter plein de nouvelles choses avec ce jeu. Après il faut attendre les premières parties pour voir celles qui vont marcher et celles qui vont se planter.


C'est pas le probleme de proposer de nouvelles choses, mais seulement de ne pas les beta tester, et quand on connait l'histoire de Taylor en matiere de balance..
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Pour l'instant c'est sur on ne peut que faire des suppositions vu que personne n'y a joué.
Le truc c'est que Taylor a toujours fait des RTS complexes.
Et que même si les critiques étaient unanimes ca n'a pas empêché Cavedog de couler et Supcom de moins se vendre que prévu.
(GPG ne doit pas rouler sur l'or en ce moment)

Il en a marre de voir le marché du JV exploser et lui rien choper. Il ne l'a pas dit mais ca se sent.
-Il a parlé des 80% qui ne lancent pas de multi
-Il a bien sorti que "le geek en moi est mort"
-Et désormais il ne parle que de Casual Gaming a chaque RDV presse.
Ca c'est le Taylor d'aujourd'hui.

Du coup bah ouais on perd des trucs sur ce futur opus.
-L'éco en flux... poubelle
-Les tiers... poubelle
-Perte de moddabilité ("probable" dixit Taylor)
-Moins d'unités, cartes plus petites, Unitcap plus petit (c'est pas encore sur mais toutes les previews en parlent)
-Des choix de gameplay qui lorgnent du coté des DoTA (les buffs, les stances, l'arbre avec les points d'XP)
-Pas de bling bling, on reste sur DirectX 9, on fait tout que ça consomme le moins possible...et bon vous n'allez pas me faire croire que les limites techniques ne vont pas impacter le coeur du jeu.

Ça va être un Supcom plus simple mâtiné de concept DoTA. On insiste sur les coms et sur les XP.

Je ne pense pas que le jeu sera pourri. Ils n'ont pas interet si GPG veut vivre. Je pense même que se sera sympa de basher du noob s'ils arrivent a le vendre en masse.

Mais quelque part on perd l'héritage de TA et FA...et ca c'est quand même dommage vu que sont les seuls RTS du genre.

P.S:
Pour ceux qui veulent plus de renseignements un mec à un thread qui liste les nouvelles sur Supcom2
In English por favor
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Pour passer de supcom à Dota il te faudra quand meme un bon million d'années d'évolution. (enfin à ce stade c'est plus de la régression.)
 
SupCom 2 : le plein d'infos
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Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
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