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SupCom 2 : le plein d'infos
CBL
L.A.mming
Admin 13814 msgs
Et voilà, il suffit qu'on parte une semaine se beurrer à la mirabelle pour que les infos sur Supreme Commander 2 pleuvent. La plupart nous viennent du sympathique site SupCom Alliance qui a fait peau neuve pour Noël.

Tout d'abord PC Jeux, PC Gameplay et Canard PC ont pu tester regarder la bête. Il en ressort qu'en dézoom max, on aura une nouvelle carte stratégique avec des icônes qui représentent des groupes d'unités afin de leur donner rapidement des ordres. Le pathfinding sera vraiment plus efficace pour les gros tas d'unités. Au fur et à mesure des combats, on gagne des points de recherche qu'on investit pour améliorer les unités (augmenter leur nombre de points de vie, baisser leur coût...). Une de ces recherches permettra à tous les navires Cybrans d'avoir des pattes et d'être construits sur terre.

Les unités expérimentales non finies qui ont fait couler tant d'encre numérique risqueront d'exploser toutes les 5 secondes et pas uniquement quand elles sortiront de l'usine. On a découvert des nouvelles UE : l'Urchinow (un gros cafard mécanique avec des tourelles), le Loyalty Gun qui pourra faire changer de camp une unité éloignée et le Pulinsmash qui projette les unités les unes contre les autres. Trois de ces UE (le Noah, le Colossus et l'AC1000) sont présentés ci-dessous par Chris Taylor. GPG table sur 30 à 40 unités différentes par camp (bâtiments non compris).

En multi, tout passera par Steam. GPGnet serait abandonné ? En solo, le jeu reprend la logique du premier opus : 3 campagnes comportant chacune 6 missions qui se déroulent chacune dans des cartes qu'on découvre au fur et à mesure des objectifs. Globalement, les cartes sont plus petites mais plus détaillées que dans le premier SupCom. Elles restent bien plus grandes que dans les autres STRs. Tout cela sent très bon.

Lire la suite sur le site : SupCom 2 : le plein d'infos.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
J'appelle ça un gros tas de mauvaises nouvelles :|
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
Quid de l'économie ? Ils restent sur leur système simplifié ?

Parce que bon, l'économie en flux tendu, c'était quand même la base du gameplay de SupCom, s'ils virent ça, il ne reste plus qu'un bête str avec des grandes cartes.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Le retour de Canard PC c'est pourtant que ça sentait mauvais... (le reproche étant le changement d'orientation vers une simplification du jeu).
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Ce qui m'inquiète c'est le nombre de missions et que les cartes soient plus petites.
Déjà que supcom se finissaient en peu de temps, là ça va être pire.
On est loin du temps de TA avec ses 30 missions par camp dont certaines n'avaient pas grand chose à envier à celles de supcom.

Après j'espère qu'il y aura vraiment des différences entres les camps car dans le 1 c'était du copié collé.

Enfin j'aimais bien ce système de unités expérimentales qu'on pouvait sortir pas terminées mais avec des malus car ça enrichissait le gameplay tout en offrant de nouvelles possiblités d'assaut. Cependant si ça peut exploser toutes les 5 secondes ça n'a aucun intérêt.

Après quid de de l'économie?

Après si ça tourne à 60 i/s sur x360, vu que le 1 pouvait tourner à 5 i/s sur de très puissants pc dans les grosses batailles, soit ils ont enlevé toutes les textures soit le 1 n'avait pas une once d'optimisation.

en tout cas c'est le RTs que j'attends avec impatience vu que pour moi starcraft et compagnie c'est vraiment pas top et que j'adore TA.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Ca ramait surtout à cause de l'aerien que tu spam à mort, et surtout du pathfinding gourmand (ca c'est reglé)..

Pis bon, ca tourne correctement sur un dual core, la x360 est pas un tri-core ?

Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.


Sois maudit pour ces paroles !
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
CPC a sorti des petits détails qui mettent quand même la puce à l'oreille.

-Le com peut passer en mode "hunker" et échanger sa mobilité contre de l'armure à gogo. Une attaque se passe mal, hop je plante mon com et j'attends la prochaine vague de renforts.
On sort du coté "simulation" pour entrer dans celui du "héros DoTA".

-De la même manière le colosse "buffe" l'armure des troupes environnantes.

-Tu as des tanks sur le terrain. Tu fais l'upgrade double canon. Cette upgrade se répercute automatiquement sur toutes les unités construites ou pas. Y'a pas de vrai Tier...Quand tu passes en T2, tout ton T1 se transforme en T2 donc.

-Les petits trucs comme les dots sur la minimap qui se stacke un peu comme sur RUSE.

Ca + Taylor qui parle plus du solo que du multi + l'eco et la simplification en général + le fait tout simplement que depuis le fiasco de FA il ne parle plus que de Casual gaming ("le geek en moi est mort").
On va avoir un bon RTS (Taylor s'y connait en RTS) mais ca va être un truc différent de TA/FA.

P.S:
Parce que bon franchement entre les journalistes des autres mags et ceux de CPC qu'on fait chier sur leur forum depuis 2 ans à coup d'engueulades post match, de rapport de tournoi, de tutos et tout...

Quand Ackoo écrit "ouaip bon bah les hardcore gamers hein c'est un peu mort supcom", j'ai plus tendance à le croire lui que les 15 sites qui copient leurs infos les uns sur les autres et les mags qui font service pub.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Anzy a écrit :


Sois maudit pour ces paroles !


Non mais honnetement, quelqu'un en a quelque chose à caller de ce jeu sur x360 ?
Meme HALO wars (dont les très mauvais halo 3 et halo ODST se vendent comme des petits pains) se vend meme pas. HALO. Un bide en RTS.

Meme EA l'a compris en sortant c&c 4 que sur pc...
Alors un supcom..
 
CBL
L.A.mming
Admin 13814 msgs
Kekouse : nan mais mis à part l'éco (je l'ai toujours mauvaise), où est la simplification ? On voit surtout que Chris a chargé à faire une vraie suite et pas un deuxième addon en choisissant quelques axes.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Tu attaques. Le mec en face fait des gunships pour se defendre. Hop, tu as gagné un peu d'xp en niquant des unités, tu upgrades tout tes tanks en anti-air.

Plus besoin de prévoir à l'avance, pas besoin de temporiser en attendant les renforts,...

Rien que ça, plus le fait que le com peut s'enterrer quand il est en mauvaise posture et attendre les renforts...

Les upgrades généraux, pas de tiers mais un système d'upgrade basé sur l'XP, un com encore plus solide, ça ressemble vachement à ce qu'aurait du etre la partie STR de demigod (je me demande d'ailleurs à quel point ils ont pas eu le temps de le faire sur demigod et on tout reporté sur supcom2), et ça me rassure vraiment pas.

Bon après je dis pas, ca peut rentre les parties plus dynamiques, mais ça va les rendre aussi moins "refléchies". Et j'ai d'énormes doutes sur la balance navale..
(les aeons en ont pas, des tanks amphibies surpuissants face aux autres tanks ou inutiles face au naval ? Les cybrans peuvent construire le naval sur terre, t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre ? Ca a beau etre des upgrades, je vois pas ce qui t'empecherait de les faire dans une situation qui est pas celle prévue..)

Et je parle meme pas du random sur les XP, l'idée est tellement à chier que ca se passe de commentaires.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13814 msgs
Oui mais si tu upgrades tes tanks en AA, il ne reste plus grand chose pour attaquer réellement la base et rien n'empêche celui qui défend de modifier aussi ses unités.

"t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre"

Si c'est comme SupCom ils iront à deux à l'heure.

Le Com qui peut s'enterrer ça me fait penser à celui de TA qui pouvait se rendre invisible. J'espère aussi qu'ils ont gardé l'idée où on décroche la tête en cas de mort imminente pour fuir dans sa base pour reconstruire le corps.

Ce qui me fait plaisir c'est de voir que GPG va tenter plein de nouvelles choses avec ce jeu. Après il faut attendre les premières parties pour voir celles qui vont marcher et celles qui vont se planter.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ca ramait surtout à cause de l'aerien que tu spam à mort, et surtout du pathfinding gourmand (ca c'est reglé)..

Pis bon, ca tourne correctement sur un dual core, la x360 est pas un tri-core ?

Sinon suffit de limiter le nombre d'unités à 250 et c'est reglé.

Si c'est le pathfinding qui faisait ramer tant mieux.
J'ai u nquad core à 3 ghz et je peux te dire que sur des batailles de 500 ennemis notamment avec l'add-on ça ramait à 5 i/s dès qu'on zoomait un peu.

Et pour la limitation, déjà que je trouve que 500 c'est pas suffisant alors limiter à 250 ça va ruiner l'un des principaux intérêts du jeu.


Au fait est-ce que la limitation est toujours de 500 ou est-elle supérieure?
 
Krondor
Membre Factor
Membre 860 msgs
Kekouse a écrit :
CPC a sorti des petits détails qui mettent quand même la puce à l'oreille.

-Le com peut passer en mode "hunker" et échanger sa mobilité contre de l'armure à gogo. Une attaque se passe mal, hop je plante mon com et j'attends la prochaine vague de renforts.
On sort du coté "simulation" pour entrer dans celui du "héros DoTA".

-De la même manière le colosse "buffe" l'armure des troupes environnantes.

-Tu as des tanks sur le terrain. Tu fais l'upgrade double canon. Cette upgrade se répercute automatiquement sur toutes les unités construites ou pas. Y'a pas de vrai Tier...Quand tu passes en T2, tout ton T1 se transforme en T2 donc.

-Les petits trucs comme les dots sur la minimap qui se stacke un peu comme sur RUSE.

Ca + Taylor qui parle plus du solo que du multi + l'eco et la simplification en général + le fait tout simplement que depuis le fiasco de FA il ne parle plus que de Casual gaming ("le geek en moi est mort").
On va avoir un bon RTS (Taylor s'y connait en RTS) mais ca va être un truc différent de TA/FA.

P.S:
Parce que bon franchement entre les journalistes des autres mags et ceux de CPC qu'on fait chier sur leur forum depuis 2 ans à coup d'engueulades post match, de rapport de tournoi, de tutos et tout...

Quand Ackoo écrit "ouaip bon bah les hardcore gamers hein c'est un peu mort supcom", j'ai plus tendance à le croire lui que les 15 sites qui copient leurs infos les uns sur les autres et les mags qui font service pub.


Je suis d'accord avec toi sauf sur le solo car je préfère qu'il se concentre sur le solo car il était pas fameux dans supcom et bien loin derrière celui de TA qui n'était déjà pas une tuerie.
Et c'est pas de se concentrer plus sur le solo que ça implique du casual gaming ou de la consolisation. Heureusement d'ailleurs.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
CBL a écrit :
Oui mais si tu upgrades tes tanks en AA, il ne reste plus grand chose pour attaquer réellement la base et rien n'empêche celui qui défend de modifier aussi ses unités.


Ca je dis pas le contraire, mais ca retire tout aspect de planification : On fonce/turtle, on regarde ce qui se passe, et on s'adapte.

C'est un peu ce qui se passait dans supcom vanilla : Avec les massfabs et donc la masse quasi infinie, tu pouvais contrer n'importe quelle attaque au dernier moment.

Meme construire un anti nuke alors que le nuke ennemi etait deja en l'air.

Du coup meme si tu pouvais construire n'importe quelle force d'attaque, tu le faisais pas parce que la defense etait bien plus simple, et ZZZZzzzz.

CBL a écrit :
"t'imagines des destroyers sur une map 1v1 terrestre"

Si c'est comme SupCom ils iront à deux à l'heure.


Ca reste un point de defense T2 mobile avec plein d'hp, que tu peux meme mettre sous cloak. Rien que ca, ca promet d'etre super a balancer.

CBL a écrit :
Le Com qui peut s'enterrer ça me fait penser à celui de TA qui pouvait se rendre invisible. J'espère aussi qu'ils ont gardé l'idée où on décroche la tête en cas de mort imminente pour fuir dans sa base pour reconstruire le corps.


Le com de TA etait en carton, 10 bots leger et adieu. Celui de FA est deja trop puissant (ca va mieux dans le patch 3609 avec l'overcharge qui necessite des storages). Imaginer le meme en pire sans malus (il s'enterre, il s'ejecte dans sa base,...), ben t'en arrive aux assassins de demigod..

CBL a écrit :
Ce qui me fait plaisir c'est de voir que GPG va tenter plein de nouvelles choses avec ce jeu. Après il faut attendre les premières parties pour voir celles qui vont marcher et celles qui vont se planter.


C'est pas le probleme de proposer de nouvelles choses, mais seulement de ne pas les beta tester, et quand on connait l'histoire de Taylor en matiere de balance..
 
Kekouse
Membre Factor
Membre 89 msgs
Pour l'instant c'est sur on ne peut que faire des suppositions vu que personne n'y a joué.
Le truc c'est que Taylor a toujours fait des RTS complexes.
Et que même si les critiques étaient unanimes ca n'a pas empêché Cavedog de couler et Supcom de moins se vendre que prévu.
(GPG ne doit pas rouler sur l'or en ce moment)

Il en a marre de voir le marché du JV exploser et lui rien choper. Il ne l'a pas dit mais ca se sent.
-Il a parlé des 80% qui ne lancent pas de multi
-Il a bien sorti que "le geek en moi est mort"
-Et désormais il ne parle que de Casual Gaming a chaque RDV presse.
Ca c'est le Taylor d'aujourd'hui.

Du coup bah ouais on perd des trucs sur ce futur opus.
-L'éco en flux... poubelle
-Les tiers... poubelle
-Perte de moddabilité ("probable" dixit Taylor)
-Moins d'unités, cartes plus petites, Unitcap plus petit (c'est pas encore sur mais toutes les previews en parlent)
-Des choix de gameplay qui lorgnent du coté des DoTA (les buffs, les stances, l'arbre avec les points d'XP)
-Pas de bling bling, on reste sur DirectX 9, on fait tout que ça consomme le moins possible...et bon vous n'allez pas me faire croire que les limites techniques ne vont pas impacter le coeur du jeu.

Ça va être un Supcom plus simple mâtiné de concept DoTA. On insiste sur les coms et sur les XP.

Je ne pense pas que le jeu sera pourri. Ils n'ont pas interet si GPG veut vivre. Je pense même que se sera sympa de basher du noob s'ils arrivent a le vendre en masse.

Mais quelque part on perd l'héritage de TA et FA...et ca c'est quand même dommage vu que sont les seuls RTS du genre.

P.S:
Pour ceux qui veulent plus de renseignements un mec à un thread qui liste les nouvelles sur Supcom2
In English por favor
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Pour passer de supcom à Dota il te faudra quand meme un bon million d'années d'évolution. (enfin à ce stade c'est plus de la régression.)
 
SupCom 2 : le plein d'infos
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Fougère
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rEkOM
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zouz
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thedan
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choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
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