Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

SunAge : un Starcraft next gen mais pas trop
Laurent
Membre Factor
Redac 4038 msgs
Depuis 1998, Starcraft règne en maître du STR 2D futuriste et bien peu ont tenté le pari de renverser cette suprématie. C'est pourtant ce que va tenter de faire SunAge, développé par un petit studio autrichien nommé Vertex4.

Donc la terre se meurt, les humains se sont armés et en affrontant leurs ennemis du "Culte", vont ouvrir un passage aux Sentinelles. La présentation des 3 races étant faite, le jeu promet des unités double fonction, une campagne sur 24 cartes et un multi "old school". Mais aussi, des ordres planifiables grace à l'IIT, Indirect Intelligent Targeting (ça ne s'invente pas) et une vue de dessus pour "un meilleur aperçu des batailles".

Graphiquement, le jeu ne s'en sort pas si mal, reste à voir ce que ça donnera en mouvement. Sortie prévue en octobre 2006 sur PC.

Lire la suite sur le site : SunAge : un Starcraft next gen mais pas trop.
 
motus
Membre Factor
Membre 264 msgs
c'est joli effectivement, à suivre de pres
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
mais alors je sais pas pourquoi mais le 4eme screens me donne envie de jouer à Fallout...allez savoir pourquoi :/
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
Starcraft etait super,si ce jeu arrive a faire la meme chose et mieux je me le procure de suite !


PS: j'ai jamais jouer a Fallout,c'est bien ?

Ca fait tres Starcraft effectivement
 
Vardemis
Dumb
Membre 1361 msgs
Oui, Fallout c'est excellent. mais ce n'est pas un RTS, c'est un JDR dans un univers Post-Apo. Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un message privé ;)
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Je parierais rien moi ...
Sa vaudras pas un bon vieux Starcraft ! =)
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
oui, moi non plus je ne sais pas pourquoi le 4eme screen te fait penser à fallout. L'explosion surement


http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5994&imgid=47226
ça fait en effet très starcraft
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
aktus a écrit :
oui, moi non plus je ne sais pas pourquoi le 4eme screen te fait penser à fallout. L'explosion surement


http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=5994&imgid=47226
ça fait en effet très starcraft


Sans doute...avec l'environnement post apocalyptique...J'viens de réinstaller le premier ^^
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Laurent a écrit :
Depuis 1998, Starcraft règne en maître du STR 2D futuriste et bien peu ont tenté le pari de renverser cette suprématie.
Le jeu est bien en 3D si je ne m'abuse ? Par ce que dans ce cas, il ne renversera pas Starcraft. :P

Par contre, ça se voit bien que les devs ont se sont bien inspirer du chef-d'oeuvre de Blizzard, même design, même échelle d'unité et la caméra placée avec un angle identique.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4038 msgs
Mouais, c'est en 3D mais le point de vue est fixe et je ne suis pas sûr que les décors soient en full 3D.
Pour la caméra avec angle identique, ça s'appelle de la 3D isométrique et elle existe au moins depuis Zaxxon, sans vouloir être rabat-joie :)

[edit] confirmé : http://www.gameinnovation.org/index.php/First_Game_with_Isometric_Perspective
 
ggnore
Membre Factor
Membre 63 msgs
ça n'est évidemment pas de la vrai 3D. La 3D isométrique ne permet aucune rotation, juste zoomer dézoomer.

ça fait effectivement penser à fallout et aussi à syndicate.
Une 3d isométrique de toute beauté.
La 3D n'est pas nécessaire pour qu'un jeu soit fun. C'est bien ce qui compte le plus.
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Oulà, c'est compliqué. Suivant les sites, la définition n'est pas tout à fait la même. Pour certains c'est une sorte de 3D, pour d'autres c'est de la 2D. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me filer une bonne url... Les unités sont-elles en 3D ou en 2D ?
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ouais depuis 98, parce qu'en 97 j'avais adoré Dark Reign. Malheureusement le 2 avait ete tres decevant.

J'ai joué des centaines d'heures à Starcraft, inutile de vous dire que j'adore. J'y joue encore de temps en temps. Avec Brood War ca ete un peu le bordel à cause du desequilibre portée aux races, mais j'ai apprecié aussi.

Pourtant quand je vois ces images, je n'ai vraiment aucune envie de jouer à ce jeu. Alors je ne sais pas si c'est le nextgen, le 3D, ses graphismes, mais sunage ... ca me laisse le kiki tout mou. Il a vraiment interet à etre une coche au dessus sur le gameplay, l'originalité des troupes et l'IA pour percer.
 
hide
Membre Factor
Membre 116 msgs
Moi ce que je voie c'est de la 3D isométrique, c'est sur !

mr.stilt : Donc ça c'est de la 2D mais en vue isometrique (oui oui pareil que dans les cours de techno)
La même chose que Age of Empire 1 et 2 mais aussi Diablo 1&2 etc.
Par contre Warcraft 1&2 c'est de la 2D.

En fait tout depend du point de vue du terrain, si ça laisse une impression de vue de dessus (même si les unités sont en perspective => Warcraft2) c'est de la 2D pure, mais si le terrain est vue en perspective c'est de la 3D isometrique.
Au final c'est juste du grand blabla marketing...

Bon sinon y'a ça aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Isometric_projection

edit : cette fois c'est bon je vais me coucher XD
ahah.. Je,sais vraiment pas écrire...
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
ggnore a écrit :
ça n'est évidemment pas de la vrai 3D. La 3D isométrique ne permet aucune rotation, juste zoomer dézoomer..


[Parenthèse OT]

En fait parler d'isométrique est un abus de langage puisqu'il s'agit aussi souvent soit de perspective cavalière ou d'axonométrique (et il y en a encore un bon paquet d'autres).

La perspective axonométrique ainsi que l'isométrique sont le produit de deux projections orthogonales, tandis que la perspective cavalière est issue d'une projection parallèle non orthogonale (la projection orthogonale est un cas partigulier de la projection parallèle).

Pour ce qui est de vraie 3D, elles sont aussi vraies 3D que la vue subjective des FPS (perspective conique), puisqu'il y a bien prise en compte de la profondeur. Le hardware 3D est autant capable de traiter les deux formes de projection. La seule différence entre la projection centrale (d'où est issue la perspective conique) et la projection parallèle est que les rayons de projection sont parallèles dans le cas de la projection parallèle (d'où son nom).

Peut-il y avoir de la rotation dans la perspective isométrique ? oui. Mais une perspective isométrique qui a tourné devient axonométrique (puisque le terme isométrique désigne les variations de distances sur les axes principaux une fois projetés). Ce qui pose la question de la rigueur de ces termes bien entendu :).

La vraie question serait plutot : sont-ce des sprites où des vraies modèles vectoriels texturés et recalculés à chaque image ? Et là la réponse n'est pas forcément aussi simple que ça puisqu'il y a de toute évidence des éléments vectoriels (effets spéciaux, éclairs, explosions) mais les modèles des petites unités et des batiments pourraient être des sprites à la fallout où à la Sim City.

Pour résumer :
les Sims : vraie 3D mais décors figés sous forme de sprite. Perspective axonométrique.
Les sims 2 : vraie 3D et décors rendus de manière vectoriels avec des textures et recalculées (quasiment) à chaque image. Perspective axonométrique.

La perspective n'a pas changé, la méthode de rendu a changé.

[/Parenthèse OT]
 
hide
Membre Factor
Membre 116 msgs
Bah c'est des sprites, vu l'aspect très détaillé des unités, du décors...
Ca quasi irréalisable des trucs comme ça en vectoriel.

ATTENTION : Je ne parle pas en connaissance de cause.

(Ca me fait une belle jambe ça, tient...)
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Graphiquement je suis pas contre la 3D isométiqure, mais bon j'espère que ça va s'améliorer. Sans être moche, ça me déçoit un poil à l'heure où l'on pourrait sans doute faire bien mieux même en 3D iso. Je dis ça je dis car après tout j'y connais pas plus que ça en terme de développement de jeu vidéo.

Mais bon à comparer avec Starcraft, c'est tout simplement identique. Y a pas à dire les développeurs on été élevé au Starcraft dès leur jeunesse. Ca peut être une bonne chose, car après tout depuis Starcraft Blizzard ne nous a rien offert de cet univers au contraire de Warcraft (reign of chaos, frozen throne, world of warcraft). Mais c'est sans doute aussi le plus gros défaut à mon sens. Mon Starcraft est toujours là, j'y rejoue de temps en temps (même si je suis une quille), la 2D de l'époque ne me gène absolument pas et quand je vois les images on a pas l'impression d'être 8 ans après Starcraft. Pour bien faire faudrait que les graphismes fassent un vrai bon en avant et que le gameplay fasse beaucoup moins "starcraft". Parce que bon, pour le moment j'ai l'impression de voi un remake (sans vouloir être méchant) et honnètement je vois pas pourquoi mon Starcraft se verrait remplacer par SunAge.

A surveiller tout de même ;)
 
Max 3.14
Membre Factor
Membre 106 msgs
"Graphiquement, le jeu ne s'en sort pas si mal, reste à voir ce que ça donnera en mouvement."

Oui..........C'est vite dit, quand meme!
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
shotgun a écrit :
Ca peut être une bonne chose, car après tout depuis Starcraft Blizzard ne nous a rien offert de cet univers


Bah, y'aurait dû avoir Starcraft : Ghost, mais bon... D'ailleurs il est officiellement annulé celui-là ou pas encore?

Starcraft, c'est bon, le seul STR auquel j'ai accroché de toute ma vie avec Total Annihilation.
Sauf que dans TA, je jouais quasiment pas en campagne, uniquement en bataille, et Starcraft, c'est le contraire, j'ai dévoré la campagne.
Je suis d'accord sur le fait que ça ressemble plus à un remake qu'à un jeu vraiment original, mais s'il est bon, alors pourquoi pas. Quoique je trouve le design des unités pas top sur les screens, notamment les buggys (humains?) qui ressemblent bien à des Fisher-Price...
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Starcraft Ghost est officiellement reporté sur "next gen" en 2007 SupaPictave;)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews