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Substance Painter en early access
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Le vertueux a écrit :
Pour faire du texturing 2d y a rien de plus rapide et ergonomique, ça n'est pas une question d'habitude, les habitudes se changent vite dans ce milieu.
Je ne vois pas non plus ce qu'on peut lui reprocher à son ergonomie, il faut connaitre les raccourcis clavier et c'est bon.

Donner des coups de brush c'est agréable, mais non, Photoshop n'est pas ergonomique. C'est une usine à gaz avec des menus rigides, bordéliques et des fenêtres dans tous les sens. Comme je le dis : l’habitude fait qu'on n'y pense plus.

L'ergonomie c'est pas juste apprendre des raccourcies claviers...

BeatKitano a écrit :J'émet un doute: peindre en 3d c'est super. Le problème c'est que quand il faut faire des changements rapide c'est contre productif. Un applat 2d sera toujours plus rapide. Du coup je sais pas si allego a prévu ça mais s'ils n'ont pas d'editeur 2d ils auront du mal a trouver leur place je pense. Après y'a un fort potentiel pour les studios c'est évident.

Une vue 2D est bien sur prévue (pour quand ça je ne sais pas), avec les même possibilités que la vue 3D (même outils, etc.) et bien plus.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Oui je vois ce que tu veux dire en terme de modularité de l'interface, mais de toute manière il n'y a pas mieux dans le domaine et ça n'est certainement pas un problème une fois en production, seul le débutant risque de s'y perdre.

Va configurer tes raccourcis clavier sur autodesk sketchbook pro.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Tiens y a un équivalent du format PSD ? Pris en natif par des moteur ?
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Vu qu'il est nécessaire de compresser les textures pour limiter leur impact mémoire, je doute qu'un format importé dans un moteur garde un système de layers.

Le tiff supporte les layers. Le PNG et les TGA l'alpha channel. Mais une fois dans un moteur ils sont généralement convertis en DXT.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7767 msgs
Je sais (ceci dit en phase de prototype les modifs updatées à la volée dans Unity par ex. c'est bien pratique - c'est un peu la philo des Substances aussi), c'était rapport au fichier de travail "à tout faire" avec layers, tracés, textes, calques, effets, filtres, objets dynamiques et tout le toutim.

Plus qu'une affaire d'interface, ce sont les standards qu'Adobe a apporté qui le rendent incontournables.

Pour moi l'approche nodale, non-destructive, "wysiwyg" et outils à tout faire des produits Allegorithmics sont dans cette même veine du truc qui peut arriver à s'imposer comme un standard.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Je dois être le seul graphiste au monde à pas supporter les interfaces nodales. J'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée, on se retrouve à brancher des câbles dans des slots i/o pour faire "comme dans la vraie vie" alors que le but de l'informatique c'est justement de contourner ce genre de contraintes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
kmplt242 a écrit :
Je dois être le seul graphiste au monde à pas supporter les interfaces nodales. J'ai l'impression que c'est une fausse bonne idée, on se retrouve à brancher des câbles dans des slots i/o pour faire "comme dans la vraie vie" alors que le but de l'informatique c'est justement de contourner ce genre de contraintes.


T'es pas le seul. C'est qu'une question d'habitude mais j'ai du mal aussi.
Dans le genre t'as les softs de mao genre reason qui s'amusent a te foutre des jack a l'arrière des racks pour faire tes routages...

 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Ah Ben voilà je pensais à Reason tiens ! Y'a audio mulch aussi dans le genre.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Merci pour la news!
Pour repondre a la question posee precedemment, le but de Painter est de proposer une alternative a Mudbox/Mari dans un premier temps, puis a Photoshop sur le long terme.
On est vraiment au tout debut mais les fondations sont solides.

Pour le nodal, le but n'est pas de faire "comme dans la vraie vie" mais d'avoir un process non destructif et surtout non lineaire, c'est tres puissant, mais ca demande un certain temps d'adaptation.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Jerc a écrit :
Pour le nodal, le but n'est pas de faire "comme dans la vraie vie" mais d'avoir un process non destructif et surtout non lineaire, c'est tres puissant, mais ca demande un certain temps d'adaptation.


Ouais enfin je suis un peu d'accord avec kmplt242 pour le coup, le skeuomorphisme c'est bien quand ça n'a qu'une fonction esthétique et que ça n'entrave pas des process plus rapides/efficaces en informatique.

Bon je dis pas que les systemes nodaux sont une mauvaise idée en soit, juste que dans certains cas, quand le nombre d'io est élevé il est parfois plus clair (ce qui est un peu le but du nodal a la base: representation immédiate des différents process sur un objet) de séparer les io sur des tabs avec des entrées fixées (ancien systeme de mats de 3ds par ex).

En gros quand on a des délires a 200 entrées (hello unreal matinee !) et qu'on est obligé de dézoomer jusqu'a plus lire les labels pour avoir une vue d'ensemble d'un élément ça devient une connerie.

Après on s'habitue a tout, c'est comme photoshop: le soft est génial mais je suppose (je ne me rappelle plus) que c'est une horreur pour l'autodidacte débutant.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
BeatKitano a écrit :
Après on s'habitue a tout, c'est comme photoshop: le soft est génial mais je suppose (je ne me rappelle plus) que c'est une horreur pour l'autodidacte débutant.

Je confirme, rien que les raccourcis clavier pourris (ctrl-z qui ne déroule pas l'historique, les raccourcis à base d'alt+shit...) et les noms de sous-menu parfois peu explicites.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
choo.t a écrit :

Je confirme, rien que les raccourcis clavier pourris (ctrl-z qui ne déroule pas l'historique, les raccourcis à base d'alt+shit...) et les noms de sous-menu parfois peu explicites.


Dits toi que après environ 2 décennies tu découvriras encore des trucs. Mais par contre ce sera comme une seconde peau et tu auras la plus extrême difficulté a t'en passer :)
 
divide
Membre Factor
Redac 1700 msgs
Froyok/Beatkitano a écrit :

Painter utilise la dernière version de Qt (v5), y'a peut-être des trucs pas clairs qui traînent.


Je sais pas quelle version de Qt Substance Painter utilise mais quand j'ai basculé SpectraLayers de Qt 4.8 a Qt 5.0 j'ai effectivement eu plusieurs problèmes de ce genre, pareil avec Qt 5.1, j'ai du faire pas mal de bugs reports et trouver des workaround en attendant. La situation n'a commencé a se stabiliser qu'avec Qt 5.2.
Si Substance Painter utilise Qt sous forme de dll ya ptete moyen de faire la mise à jour en installant le SDK Qt, et en copiant les nouvelles dll dans le répertoire de de l'executable de SP.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Ouais donc on peut vraiment utiliser ce soft comme alternative à mudbox pour texturer un perso ou un objet, en tout cas c'est l'objectif.
Je testerai la démo pour voir, j'en ai assez de mudbox.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
BeatKitano a écrit :


Ouais enfin je suis un peu d'accord avec kmplt242 pour le coup, le skeuomorphisme c'est bien quand ça n'a qu'une fonction esthétique et que ça n'entrave pas des process plus rapides/efficaces en informatique.

Bon je dis pas que les systemes nodaux sont une mauvaise idée en soit, juste que dans certains cas, quand le nombre d'io est élevé il est parfois plus clair (ce qui est un peu le but du nodal a la base: representation immédiate des différents process sur un objet) de séparer les io sur des tabs avec des entrées fixées (ancien systeme de mats de 3ds par ex).

En gros quand on a des délires a 200 entrées (hello unreal matinee !) et qu'on est obligé de dézoomer jusqu'a plus lire les labels pour avoir une vue d'ensemble d'un élément ça devient une connerie.

Après on s'habitue a tout, c'est comme photoshop: le soft est génial mais je suppose (je ne me rappelle plus) que c'est une horreur pour l'autodidacte débutant.


D'ailleurs dans 3dsmax tu peux toujours utiliser l'ancien système. (Heureusement)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
kmplt242 a écrit :


D'ailleurs dans 3dsmax tu peux toujours utiliser l'ancien système. (Heureusement)


Je te rejoins parfaitement (même si j'utilise quasiment plus 3ds)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3270 msgs
Skizomeuh a écrit :
PTEX quoi... Ca arrivera un jour pour le gamedev.


C'est voué à crever. C'est pas flexible voir même dangereux (tu changes la topologie, hop, tout perdu les maps).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Ouais et puis d'un point de vue artiste c'est de la merde: tu peux rien changer hors soft de peinture 3d... C'est un peu contre productif.
 
Switcher
Membre Factor
Membre 12 msgs
RohLeLourd a écrit :
Mon prof de programmation graphique et d'optimisation à l'IUT, c'est le premier employé d'Allegorithmic et c'est un petit dieu. Et il est super sympa. Et, oui, je me suis inscrit juste pour dire ça. Parce que, pourquoi pas.


Tu parles de Christophe ? Puy en Velay reprezent !
 
Substance Painter en early access

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Tribune

Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
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