Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Substance Painter en early access
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Digressons un tantinet voulez-vous ? Les français d'Allegorithmic, déjà responsables de l'impressionnant Substance Designer et autres logiciels de création non-destructive de matériaux et textures viennent de lancer Substance Painter en early access à -50% dans Steam (64.99€, pour une licence non-commerciale par contre).

Substance Painter va encore un peu plus loin dans la peinture en direct sur le modèle en rajoutant la possibilité de peindre et modifier les textures et matériaux en balançant des particules dessus, de modifier les UVs et la topologie sans perte, et autres joyeusetés. Le résultat en vidéo est assez impressionnant.

Lire la suite sur le site : Substance Painter en early access.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
C'est magnifique, si j'en avais l'utilité...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Y a une démo dispo sur le site : http://www.allegorithmic.com/download
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Un jour j'aimerai que ce concept d'UV meurt. C'est dépassé, lourd et inutile.

Plus de textures quoi, juste des matériaux/shaders.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
PTEX quoi... Ca arrivera un jour pour le gamedev.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Où alors tu fais des uvs automatiques, ça marche aussi.
Le problème c'est qu'on ne peut plus utiliser photoshop qui reste quand même un outil fort ergonomique et très rapide.
Et dans certains cas, utiliser les uvs est bien pratique, pour faire une sélection dans zbrush par exemple.
Ou texturer une simple manche de chemise avec des lignes comme motif, le faire sans uvs c'est quand même bien pénible.
Il faudrait pouvoir appliquer une texture avec une projection en cylindre. Mudbox n'est pas capable de le faire par exemple
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
kmplt242 a écrit :
Plus de textures quoi, juste des matériaux/shaders.


..., juste des voxels.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
kmplt242 a écrit :
Un jour j'aimerai que ce concept d'UV meurt. C'est dépassé, lourd et inutile.

Plus de textures quoi, juste des matériaux/shaders.

Bha ton matériau il regroupe justement texture et shader, sans texture, tu vas te taper un shader qui travaille sur une couleur unie, pas glob (sauf certain effets évidement).
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
Je me tâte à le prendre ça, même si je commence à peine à modéliser, c'est parfois chaud de créer des détails sans se casser la tête.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
Jolie. (y)
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
choo.t a écrit :

Bha ton matériau il regroupe justement texture et shader, sans texture, tu vas te taper un shader qui travaille sur une couleur unie, pas glob (sauf certain effets évidement).


Je pense qu'ils voulaient parler de matériaux procéduraux, c'est à dire des shaders qui n'ont besoin que de coordonnées spatiales.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Who ptain, va falloir que je teste ca ce W-E. je vais ptête craquer pour Design + painter.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
divide a écrit :


Je pense qu'ils voulaient parler de matériaux procéduraux, c'est à dire des shaders qui n'ont besoin que de coordonnées spatiales.


toutafé.
 
RohLeLourd
Membre Factor
Membre 3 msgs
Mon prof de programmation graphique et d'optimisation à l'IUT, c'est le premier employé d'Allegorithmic et c'est un petit dieu. Et il est super sympa. Et, oui, je me suis inscrit juste pour dire ça. Parce que, pourquoi pas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
MrPapillon a écrit :


..., juste des voxels.

:}


Bon histoire de pas répondre du rien: pour ceux qui l'ont et qui ont une tablette : pas de problèmes pour le clic ?
Je suis obligé de viser chaque item quelques pixels plus haut pour les activer. Comme si la détection du stylet était hasardeuse. C'est étrange c'est du qt et j'ai pas ce problème sur d'autres softs utilisants qt.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
RohLeLourd a écrit :
Mon prof de programmation graphique et d'optimisation à l'IUT, c'est le premier employé d'Allegorithmic et c'est un petit dieu. Et il est super sympa. Et, oui, je me suis inscrit juste pour dire ça. Parce que, pourquoi pas.


C'est des boss dans cette boite. Ils ont intégrés leur techno très tôt dans l'ue3 et ça a du leur rapporter un bon paquet de pognon :)
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
BeatKitano a écrit :
Je suis obligé de viser chaque item quelques pixels plus haut pour les activer. Comme si la détection du stylet était hasardeuse. C'est étrange c'est du qt et j'ai pas ce problème sur d'autres softs utilisants qt.

Painter utilise la dernière version de Qt (v5), y'a peut-être des trucs pas clairs qui traînent.

Le vertueux a écrit :
[...]
photoshop qui reste quand même un outil fort ergonomique et très rapide.
[...]

Haha, ça j'en doute très fort. Toshop n'est ni ergonomique, ni rapide. C'est juste que tout le monde en à l'habitude.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
Froyok a écrit :

Painter utilise la dernière version de Qt (v5), y'a peut-être des trucs pas clairs qui traînent.


Ça me le fait que sur certains items, je pense que ça a plus rapport avec le sizing.

Quand a photoshop: j'en sais trop rien, j'ai tellement trainé dessus je saurais pas dire si j'avais galéré a l'époque.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Froyok a écrit :
Haha, ça j'en doute très fort. Toshop n'est ni ergonomique, ni rapide. C'est juste que tout le monde en à l'habitude.


Pour faire du texturing 2d y a rien de plus rapide et ergonomique, ça n'est pas une question d'habitude, les habitudes se changent vite dans ce milieu.
Je ne vois pas non plus ce qu'on peut lui reprocher à son ergonomie, il faut connaitre les raccourcis clavier et c'est bon.


Sinon pour en revenir à ce logiciel, je ne suis pas encore certains de savoir à quoi il sert, c'est une alternative crédible à mudbox ou ça n'a rien à voir ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
Le vertueux a écrit :


Pour faire du texturing 2d y a rien de plus rapide et ergonomique, ça n'est pas une question d'habitude, les habitudes se changent vite dans ce milieu.
Je ne vois pas non plus ce qu'on peut lui reprocher à son ergonomie, il faut connaitre les raccourcis clavier et c'est bon.


Sinon pour en revenir à ce logiciel, je ne suis pas encore certains de savoir à quoi il sert, c'est une alternative crédible à mudbox ou ça n'a rien à voir ?

Ça n'a rien a voir.
Mudbox n'est pas fait pour texturer du lowpoly, on peut mais c'est bancal.

La force de ce soft c'est de pouvoir changer la réso a la volée.
En gros ce que tu peins c'est du vectoriel, et si tu veux une map plus grosse, ou changer l'uv de ton perso, tu perds rien en détail.

Bon par contre ou le status beta qui veut dire ce qu'il veut dire: c'est confus a utiliser.

J'émet un doute: peindre en 3d c'est super. Le problème c'est que quand il faut faire des changements rapide c'est contre productif. Un applat 2d sera toujours plus rapide. Du coup je sais pas si allego a prévu ça mais s'ils n'ont pas d'editeur 2d ils auront du mal a trouver leur place je pense. Après y'a un fort potentiel pour les studios c'est évident.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews