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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Streets of Rage Remake enfin disponible
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Iceweb38 a écrit :
ayant vu des artworks réellement mal foutus et 1000000000 fois plus mauvais que ça dans des jeux commerciaux et récents (exemple: Dead Space Ignition).

Euh...
*tousse tousse* *TOUSSE*
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Moi j'ai une question, comment on débloque SOR Maker ? Et quelles sont ses limitations ?
 
Iceweb38
Membre Factor
Membre 7 msgs
kmplt242 a écrit :
Moi j'ai une question, comment on débloque SOR Maker ? Et quelles sont ses limitations ?


On débloque SORmaker en l'achetant dans le Shop Mode.
Tu peux ensuite y accéder via l'exe SORmaker dans le pack que tu as téléchargés.
En ce qui concerne son utilisation et ses limitations, je t'encourage à venir sur notre forum (http://www.bombergames.net/forum/index.php) où tu trouveras de plus amples informations, n'ayant pas encore testé personnellement l'éditeur et n'ayant pas tous les détails en tête, sachant qu'il s'agit tout de même d'un gros truc, je ne peux pas te répondre là de suite ^^'
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Le vertueux a écrit :
un Karatéka bosozoku avec une pure banane en coupe de cheveux ?

Je signe DIREC'.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Bon c'est mega relou qu'il faille finir d'abord le jeu avant de pouvoir utiliser les outils de modding...

Heureusement qu'on était pas obligé de finir DN3D pour utiliser BUILD et EDITART...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Elles sont bien branlées les cinématiques et sur le coup j'ai pas mal été sur le cul de voir des cinématiques toutes mignones dans Street of rage.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Bon et sinon une version Mac ? Psp ?
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
J'ai fais mes armes sur un Amstrad CPC, et je ne jure majoritairement que par des graphismes 2d ; lorsque je ressors la megadrive pour me faire une partie, les graphismes ne me gênent pas du tout.
Ceci dit là sur mon 24 pouces en 1920, le full screen est vraiment moche et le mod fenêtre est tellement petit que je peine à distinguer ce qu'il se passe.
Si tu es satisfait du résultat sur ton 17 pouces tant mieux, mais moi non, désolé.

Puisque vous avez tout crée et/ou retouché de A à Z j'aurais effectivement trouvé plus judicieux de produire des graphismes 2D plus fins à la Worms Reloaded ne se limitant pas à du 640 plutôt que d'imiter un style graphique imputables aux limitations hardwares d'une machine vielle de 20 ans qui faisait 10mhz.

[je vois pas du tout en quoi on écarte les nouveaux venus


Je vois difficilement comment un gamin de 12 ans nourri aux épisodes de CoD et n'ayant pas connu l'époque des consoles 16 bits pourrait être attiré par ce Remake.

Effectivement, tu as raison, je n'ai pas passé beaucoup de temps à jouer avant de poster mon commentaire : SoR 1 est mon préféré, je n'ai donc joué que les deux premiers niveaux.
Je pensais mon premier commentaire un minimum argumenté, mais cela ne semble pas suffisant, voici donc ce que je n'ai pas aimé en détails :
-J'ai trouvé les mecs aux couteaux super chiants : dans SoR 1 il suffit de les prendre de haut et de descendre sur eux en diagonale pour les agripper, ici, je n'ai pas compris comment faire.
-j'ai trouvé que donner la possiblité de sauter aux filles aux fouets super pète couilles, elle sont déja assez chiantes comme ça.
-J'ai été complètement désorienté face au boss du premier niveau qui ne bouge et ne réagit pas du tout comme dans SoR1.
Au final je n'ai retrouvé le ni le feeling ni le fun de SoR 1 et ça m'a déplu.
Désolé.

Et non, je ne suis pas une quiche, je me fini SoR en hardest une fois de temps à autres.

Concernant les musiques
je ne sais plus où j'avais chopés.
Ce ne sont peut-être plus les mêmes.

je ne prétends pas être détendeur du bon goût universel, je ne fais que donner mon avis.
 
Iceweb38
Membre Factor
Membre 7 msgs
Une version Linux et Wiz sont prévus. Nous profiterons également de la sortie de la version Linux pour sortir un patch PC qui corrigera d'éventuels erreurs trouvés.

PSP et Mac, officiellement non mais nous sommes au courant que quelqu'un travaille sur un port PSP ainsi que Mac non officiels (c'est à dire non réalisé par Bombergames) du langage de programmation Bennu. On ne peut donner aucune garantie sur ces ports et s'il y a des problèmes, nous ne serons pas en mesure de les corriger.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
http://official.fm/tracks/228691
 
Iceweb38
Membre Factor
Membre 7 msgs
Zeinger a écrit :

Puisque vous avez tout crée et/ou retouché de A à Z j'aurais effectivement trouvé plus judicieux de produire des graphismes 2D plus fins à la Worms Reloaded ne se limitant pas à du 640 plutôt que d'imiter un style graphique imputables aux limitations hardwares d'une machine vielle de 20 ans qui faisait 10mhz.


Encore une fois, ce n'était pas le but du projet. Nous ne travaillons pas sur un SoR HD.
Ceci dit, tu ne sembles pas avoir remarqué les liftings dont les stages ont fait soin (et en particulier les stages venant de SoR1). Regarde cette photo:

http://bombergames.net/promotional.JPG

Nous avons conservés les sprites tels quels mais les stages en revanche ont été retravaillés, plus détaillés, dépoussiérés, de nouveaux effets visuels ajoutés, choses qui n'auraient pas été possible sur un hardware 16 bits. Néanmoins nous avons veillés à ne pas dénaturer le jeu et à rendre le tout cohérent, on pourrait ainsi dire qu'on a fait en sorte de passer d'un jeu Megadrive à un jeu Mega-CD (ou arcade des années 90).

Je vois difficilement comment un gamin de 12 ans nourri aux épisodes de CoD et n'ayant pas connu l'époque des consoles 16 bits pourrait être attiré par ce Remake.


C'est un préjugé que je trouve déplorable. J'ai vu quantité de joueurs d'une douzaine d'années sur divers forums qui apprécient énormément le rétro gaming. Ce n'est pas parce qu'on a pas connu une époque qu'on peut pas en apprécier les oeuvres artistiques qui en sont sortis. Ce cas s'applique bien évidemment aux jeux vidéos.

Effectivement, tu as raison, je n'ai pas passé beaucoup de temps à jouer avant de poster mon commentaire : SoR 1 est mon préféré, je n'ai donc joué que les deux premiers niveaux.
Je pensais mon premier commentaire un minimum argumenté, mais cela ne semble pas suffisant, voici donc ce que je n'ai pas aimé en détails :
-J'ai trouvé les mecs aux couteaux super chiants : dans SoR 1 il suffit de les prendre de haut et de descendre sur eux en diagonale pour les agripper, ici, je n'ai pas compris comment faire.
-j'ai trouvé que donner la possiblité de sauter aux filles aux fouets super pète couilles, elle sont déja assez chiantes comme ça.
-J'ai été complètement désorienté face au boss du premier niveau qui ne bouge et ne réagit pas du tout comme dans SoR1.
Au final je n'ai retrouvé le ni le feeling ni le fun de SoR 1 et ça m'a déplu.
Désolé.


ça c'est une remarque qui est souvent revenu et pour cause: le cheminement passant par les stages SOR1 est le plus difficile. Certes c'est un choix qui peut déplaire mais tu ne peux pas juger un jeu entier sur 2 niveaux parcourus (sachant que nous avons 93 stages répartis sur 8 niveaux en plusieurs embranchements), en particulier si tu as pris le cheminement le plus difficile, tu comprendras que ce n'est effectivement pas le meilleur moyen d'aborder un jeu.
Les ennemis de SOR1 sont particuliers car d'origine, si on compare les ennemies de SOR1 à ceux de SOR2/SOR3, ils étaient plus limités en variété de coups et d'action. SoR1 était aussi plus difficile que SoR2. Le choix de refléter cette difficulté dans SORR V5 a donc du sens. Aussi, les ennemis de SoR1 se sont vus attribués des attaques supplémentaires afin qu'ils soient comparables à leurs confrères de SoR2/SoR3 en termes de variété d'attaques.
C'est pourquoi un conseil perso que je vais te donner et de revenir sur le cheminement des stages venant de SoR1 plus tard, quand tu auras une meilleure maitrise du jeu (enfin si tu veux y rejouer bien sûr).


Concernant les musiques
je ne sais plus où j'avais chopés.
Ce ne sont peut-être plus les mêmes.


Effectivement, comme je l'ai dis dans mon message, tu as la bande son de la Version 4. Nous avons de nouveaux remixes pour cette version 5.

je ne prétends pas être détendeur du bon goût universel, je ne fais que donner mon avis.


Non mais ton avis était à mon sens erroné en de très nombreux points et pas franchement respectueux du travail réalisé, en particulier si tu n'as fait l'effort que jouer sur 2 niveaux vite fait. Ce n'est pas ce que j'appelle une critique constructive et juste.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Excellent remake !
 
Streets of Rage Remake enfin disponible

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