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Streets of Rage Remake enfin disponible
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Le projet au long cours (il a débute en 2003, tout de même) de remake de la série Streets of Rage est enfin terminé. Cette édition apporte plein de petites nouveautés et fignolages mais grosso modo le feeling reste le même qu'il y a vingt ans.

Les amateurs de la plus célèbre série de beat 'em all de tous les temps peuvent donc aller récupérer par ici le fichier de 218 Mo pour se taper une bonne petite session nostalgie. N'oubliez pas d'inviter un pote et de mettre le Banga au frais.

Lire la suite sur le site : Streets of Rage Remake enfin disponible.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Great !

Edit: beaucoup moins great vu les retombées générales...
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Vite, où est mon asciipad à triple turbo bouton.

Mets les raiders au frigo aussi, y vont etre tout fondus.

les speedpaintings dans l'intro piquent les yeux.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 852 msgs
Pourquoi ils l'ont refait au juste ? Il y a quasiment aucune différence avec les versions originales sur émulateur.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
je suis en train de chercher aussi, en tout l'enrobage n'a pas tres bon gout.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
aeio a écrit :
Pourquoi ils l'ont refait au juste ? Il y a quasiment aucune différence avec les versions originales sur émulateur.



HEIN ? Tu y as joué au moins ?
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1436 msgs
Y'a pas mal de truc qui change au niveau du gameplay apparemment (C'est un mix des 3 épisodes si j'ai bien compris, et on choisit les options qu'on veut par rapport au jeu). Graphiquement, en revanche, j'ai pas l'impression que y'ai du changement pour le peu que j'ai testé.
Les musiques sont celles d'origines ? J'ai pas reconnus.
Bah, je testerais plus en détails plus tard, on verra bien.
 
Zeinger
Membre Factor
Membre 107 msgs
Je connaissais déjà et j'avais déjà testé vite fait.
Vite fait car déjà à l'époque je trouvais ça pas terrible.

Graphiquement c'est à peine du niveau de ce qu'on obtient d'un emulateur megadrive bien configuré.
On a le choix entre le fullscreen ou un mod fenetré inamovible, le tout en gardant une reso de 640 ; dans le premier tout est étalé et c'est horrible, dans le second c'est trop petit ; alors qu'avec un emulateur on choisi le meilleur compromis grandeur/qualité.

Artistiquement, pour la partie ingame, ils se sont contenté de repomper les sprites des 3 jeux.
Les speedpaintings ajoutés sont tout simplement immondes.

Le gameplay vient finir d'achever ce ...truc.
Ils ont du se dire que ça serait une super idée que d'innover en mixant et en changeant les mouvements et le pathfinding des ennemis (du genre pour battre ce boss je dois lui passer au dessus puis le charger en diagonal), mais un fan de SoR ne parvient pas à retrouver ses marques, rendant le tout anti-fun au possible.

Mais sérieux pour qui ils ont fait ce remake ?
Les graphismes datés de la serie des SoR le restent, on écarte donc les nouveau venu non fans de la série, et ils ont chamboulés tout le gameplay, rendant le jeu super chiant à jouer pour un vieux roublard comme moi.

Ne reste que la mise à jour audio, mais j'avais déjà les musiques au format mp3.

Je suis un énorme fan de la série, ils ont dû y mettre beaucoup d'efforts, mais je trouve ça sincèrement à chier.

TL;DR :
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Captain America a écrit :
Les musiques sont celles d'origines ? J'ai pas reconnus.

Si mes souvenirs sont bons, ce sont des OCRemix : http://ocremix.org/
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Zeinger a écrit :


TL;DR : http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/8.gif

t'as été chercher un smiley moisi chez jv.com.

Rien d'autre à déclarer.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3027 msgs
Zeinger a écrit :
blah bah blah



Bizarre parce que moi aussi je suis un gros fan de SoR et je trouve ce fan-game excellent.
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
J'ai fini tous les SOR et franchement ce nouvel opus est une très bonne surprise, certes aucune évolution graphique (je joue pas a SOR pour ca) le jeu reprend en grande partie tous les ennemis des 3 Sor réunis, les décors sont ceux des anciens opus à peu de chose près... idem pour les musiques qui se ressemblent pas mal! Niveau Gameplay et palette de coups ca reprend clairement SoR 3 à 100%, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus dur, beaucoup plus de groupes d'ennemis et surtout les boss et mini boss en plus grosse quantité, et qui font très mal...
Bref en tant que Fan de SoR, j'ai vraiment adoré...
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Ca me donnerait presque envie de faire le trois vu que je ne l'ai jamais fini. Sur émulateur par contre.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Ce remake est excellent, c'est un véritable plaisir d'y jouer.
 
Iceweb38
Membre Factor
Membre 7 msgs
Je me permet de répondre à un message particulièrement injuste et sans fondement:

Zeinger a écrit :
Graphiquement c'est à peine du niveau de ce qu'on obtient d'un emulateur megadrive bien configuré.
On a le choix entre le fullscreen ou un mod fenetré inamovible, le tout en gardant une reso de 640 ; dans le premier tout est étalé et c'est horrible, dans le second c'est trop petit ; alors qu'avec un emulateur on choisi le meilleur compromis grandeur/qualité.

Artistiquement, pour la partie ingame, ils se sont contenté de repomper les sprites des 3 jeux.
Les speedpaintings ajoutés sont tout simplement immondes.


Je trouve ça d'une mauvaise foi ahurissante ou alors c'est de l'ignorance:

Le but du projet n'a jamais été de faire un SoR HD. C'était de rendre hommage à la série dans un fangame qui reprendrait le meilleur des 3 épisodes originaux sortis. Il a donc été fait le choix de conserver un style artistique proche des systèmes 16 bits et de conserver les sprites originaux et ça a toujours été clamé depuis le début, tu peux me croire qu'en dépit des apparences, travailler sur des sprites dans un style 16 bits est loin d'être évident.
Ce que tu ignores et méprises complètement, c'est que plus de 1500 sprites ont été crées spécifiquement pour ce jeu. Tu regarderas pour Adam, les personnages à débloquer, les ennemis inédits ou les ennemis venant du premier opus, ces sprites ne sont pas dans les jeux originaux, ce sont ou bien des sprites retravaillés pour être au niveau du style artistique de SoR2 (c'est le cas pour Adam et les ennemis venant de SoR1 et même des épisodes sortis sur Game Gear!) ou alors de nouveaux ennemis conçus dans l'esprit de SoR et toujours au niveau artistique de SoR2.
Le vice a été poussé jusqu'à utiliser le système de palettes de la megadrive, basé sur 16 couleurs maximums pour TOUS les sprites (même ceux crées)
Je sais pas ce que tu appelles des speedpaintings mais j'ose espérer que tu ne parles pas des sprites inédits crée dans quel cas je te met au défi de faire mieux, sachant que ces sprites sont ce qui se font de mieux dans le domaine du fangaming (et au passage je trouve que c'est une critique facile d'un insatisfait éternel lancée sans grande argumentation).

Tu dis que le fullscreen est étalé et horrible, je me permets de poster ceci pour prouver le contraire:
http://www.youtube.com/watch?v=KwTdrT6s6Js&feature=feedu
http://www.youtube.com/watch?v=mEhIj9oChq4

Si t'appelles ça "étalé et horrible" bah je sais pas ce qu'il te faut. Ha oui, peut être des sprites en HD ou en 3D.....-_-'
Pour ce qui est du mode windowed, ça reste bloqué à 640 pour qu'on puisse voir suffisamment justement et la fenêtre peut être déplacé sans problème contrairement à ce que tu clames. J'en conclus donc que t'es un boulet complet pour ce qui est du maniement de la souris (ou que tu es de mauvaise foi ou les 2).

Le gameplay vient finir d'achever ce ...truc.
Ils ont du se dire que ça serait une super idée que d'innover en mixant et en changeant les mouvements et le pathfinding des ennemis (du genre pour battre ce boss je dois lui passer au dessus puis le charger en diagonal), mais un fan de SoR ne parvient pas à retrouver ses marques, rendant le tout anti-fun au possible.


Le gameplay a été repris et reproduit quasi parfaitement, basés sur celui de SoR3 avec possibilité de modifications pour pouvoir reproduire par exemple celui de SoR2. Les mouvements n'ont pas été changés, le timing, la portée et les dommages infligés sont à 99% proches des jeux originaux.
Pour ce qui est du déplacement des ennemis, la reproduction est la plus fidèle de ce que tu peux trouver dans un fangame SoR, avec certaines modifications soit mais rien qui dénature la série. Un fan de SoR retrouvera parfaitement ses marques, comme en atteste les milliers de joueurs qui ont déjà donnés leur avis, tu es en fait le premier que je lis qui affirme ne pas retrouver ses marques mais en même temps quand je vois que tu manies bien la souris, j'imagine très bien comment tu dois jouer à un jeu -_-'

Mais sérieux pour qui ils ont fait ce remake ?
Les graphismes datés de la serie des SoR le restent, on écarte donc les nouveau venu non fans de la série, et ils ont chamboulés tout le gameplay, rendant le jeu super chiant à jouer pour un vieux roublard comme moi.


Ce remake a été fait pour TOUS, aussi bien les fans que les nouveaux venus. NON, je vois pas du tout en quoi on écarte les nouveaux venus, tout ça parce que "c pa en ache-dai et en troa-dé!" j'imagine?
Au contraire, ça montre aux nouveaux venus et aux plus jeunes que nous n'avons pas forcément besoin de la qualité graphique qui se fait de nos jours pour faire un jeu génial. Ce dont tu es visiblement convaincu, étrange pour un soi disant "énorme fan de la série" et "jouant sur émulateur".
Et le gameplay n'a pas été chamboulé, tu pourras arrêter d'être de mauvaise foi STP?

Ne reste que la mise à jour audio, mais j'avais déjà les musiques au format mp3.


Encore une preuve de ta mauvaise foi ou de ton ignorance, les remixes pour cette version sont pour 95% d'entre elles inédites, beaucoup de choses ont changés depuis V4. Impossible que t'ai pu avoir les musiques au format mp3 auparavant.

Je suis un énorme fan de la série, ils ont dû y mettre beaucoup d'efforts, mais je trouve ça sincèrement à chier.

TL;DR : http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/8.gif


Et je trouve sincèrement ton avis à chier, on est réceptifs aux avis négatifs mais pas ceux de ton genre. Ton avis tient plus de l'ignorance, du mensonge et de la mauvaise foi complémentés par 0 arguments!
Encore une fois, j'imagine très bien que tu as du jouer ce jeu à la va vite et que tu as du posté tout ça parce que c'est pas en HD et 3D, je me trompe?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13740 msgs
Iceweb38, tu as fait partie de l'équipe de dev ? Si oui on aurait des questions à te poser :)

Pas besoin de s'énerver, il y aura toujours des aigris même quand on leur propose un truc gratuit qui pue l'amour du jv rétro.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Iceweb38 a écrit :
Je sais pas ce que tu appelles des speedpaintings mais j'ose espérer que tu ne parles pas des sprites inédits crée dans quel cas...

Je suppose qu'il parle des horribles croquis fait en 30 secondes qu'on peut voir en fond sur l'écran de titre, et qui sont très dispensables, une couleur uni aurait été préférable.
Ça fait juste très tache par rapport au reste du boulot.
 
Iceweb38
Membre Factor
Membre 7 msgs
Oui effectivement. Si vous avez des questions à poser, je suis disposé à y répondre.

Et je tenais juste à démonter un message que je trouvais faux, injuste et (je l'ai déjà dit 10000 fois) de mauvaise foi, ce n'est pas juste pour l'équipe qui a quand même passé 8 années dessus pour un jeu gratuit.

Dabitch a écrit :

Je suppose qu'il parle des horribles croquis fait en 30 secondes qu'on peut voir en fond sur l'écran de titre, et qui sont très dispensables, une couleur uni aurait été préférable.
Ça fait juste très tache par rapport au reste du boulot.


Ah, les croquis servant de cinématiques.
Là encore, c'est un style particulier qui a été adopté, modeste certes et qui ne fera pas l'unanimité, ça encore je peux le comprendre et l'accepter, ce n'est pas un souci même si moi personnellement, ça ne me dérange pas particulièrement, ayant vu des artworks réellement mal foutus et 1000000000 fois plus mauvais que ça dans des jeux commerciaux et récents (exemple: Dead Space Ignition).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4545 msgs
Pourquoi avoir faire un remake, pourquoi ne pas avoir créé un univers de A à Z avec des communistes, des dinos, des ninjas, des cyborgs, des pirates et comme héros un Karatéka bosozoku avec une pure banane en coupe de cheveux ?

ça n'aurait pas pris beaucoup plus de temps.
 
Iceweb38
Membre Factor
Membre 7 msgs
Le vertueux a écrit :

Pourquoi avoir faire un remake, pourquoi ne pas avoir créé un univers de A à Z avec des communistes, des dinos, des ninjas, des cyborgs, des pirates et comme héros un Karatéka bosozoku avec une pure banane en coupe de cheveux ?

ça n'aurait pas pris beaucoup plus de temps.


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mercredi 30 novembre 2016
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(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
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(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
Communauté