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Forums

Stop la clope.
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ça marche ;)
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
Le logo tête de mort est là car si tu bois la bouteille, tu vas pas être au top de ta forme. Si un gamin la boit, il en crève. Tu es tenu de la mettre hors de protée des enfants. La nicotine, ingérée en grande quantité, est mortelle.

Sinon au sujet de l'affaire 60M de conso, on en est à peu près là au niveau mondial : http://www.ma-cigarette.fr/des-scientifiques-britanniques-americains-reagissent-a-la-polemique-creee-par-60-millions-de-consommateurs/
Tous les derniers articles de ce site sont intéressant à lire.
Grosso modo : "l'étude" est un torchon.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Ils présentent vraiment ça comme une etude ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Ouhlala, j'ai toujours pas de poulet devant chez moi, ça roule?
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
ah, je l'ai pas encore reçu : Je l'ai fait envoyer à une amie en métropole, qui vient dans 15j à la Réunion, histoire de limiter les frais de port+douane+octroi de mer.

Je manquerai pas de faire un retour à ce moment là =)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
Bon clope reçue :

Première impression : Elle est bien plus grosse que l'EGO C d'une amie, mais elle sent la qualité avec le petit potentiomètre pour augmenter la température, le poids bien réparti. Pas de goût de "caramel brulé".

Finalement ma moitié , qui avait précisée qu'elle voulait que des gouts "cigarette", a gouté la mentolé sans nicotine, et elle aime...

Par contre, au niveau nettoyage/entretien ça se passe comment? Et si l'on veut changer de fiole de "gout"?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Perso, je change juste la résistance, voir si elle est neuve ou quasi neuve, j'utilise du sopalin pour absorber ce qui reste de liquide dans la meche.

J'essaye aussi d'absorber un peu ce qui peut rester dans le réservoir, mais c'est pas évident et bon, vu la quantité de liquide que prends ce réservoir, le % de résidu influe pas sur le gout longtemps de toute façon.

(j'ai toujours pas fumé depuis \o/)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
j'avais lu des trucs sur le nettoyage avec de l'eau , puis 'dry burn", pour enlever les saletés . Mais si la technique du sopalin suffit pour que la résistance ne parte pas en fumée en 1 semaine, ça me va =)

Sinon , les trucs 16mg, pourtant correspondant à la consommation de cigarette de ma miss, semble être un peu trop elevé : Ca lui arrache la gorge à chaque première bouffée, même en puissance minimale.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Les dry burn, j'ai fais ça 15 jours, et puis je me suis souvenu que la résistance Kanger T2 coute moins d'un euro.

Galérer autant pour économiser 2 - 3 euros par mois de mon coté, j'ai autre chose à faire de mon temps.
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
Arrêtez tout !

Un bon mod mecha pas cher
+ Un Kayfun Lite en montage microcoil
+ des accus
+ 200mL de Boba's Bounty

=


(ici en mode le plus long, sur des grandes accus)

Y'a besoin de rien d'autre, c'est à 1000 lieues de tout ce que j'ai pu vaper depuis plus de 3 mois. Si j'avais su j'aurais commencé par là
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Haha, ce que c'est moche.
Faut pas avoir peur du ridicule avec ce truc.
Je préfère largement un truc plus discret et pas avoir l'impresssion de sortir une imitation de sabre laser.
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
et moi vaper de la qualité quand je suis chez moi ou au taf.
Des trucs discrets, si besoin, j'en ai. Mais à vrai dire je m'en balance un peu.

Et stoi qu'est moche.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1437 msgs
Je trouve pas ça moche comparativement au clope classique.

Limite ça fait l'effet d'un gros stylo, ça va.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Je vais laisser ca la.
http://www.maviealosangeles.com/2013/09/marijuana-lautre-carte-verte.html
Juste au cas où.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J't'ai cramme CBL t'es un de ces stoners qui se mettent au vapo et/ou one-hitter. Sacrilege.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 288 msgs
Je passais par là et je voulais contribuer un peu.

Je m'intéresse à l'e-cig ces temps-ci, et j'ai vu pas mal de gens sur le topic faire des remarques à propos du goût dégeulasse lors des premiers "hits" sur leur e-cig. Voilà un ptit lien vers un topic qui traite du sujet, je vous laisse faire le tri entre ce qui vous intéresse ou pas :

http://www.e-cigarette-forum.com/forum/joye-510/43406-everything-you-ever-wanted-know-about-your-510-a.html

A bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde du vaporisateur.
PS : CBL, emmène moi dans tes valises la prochaine fois que tu passes en France T_T
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
http://mynorthwest.com/11/2334601/Dude-Seattle-police-to-give-out-munchies-at-Hempfest

<3
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5322 msgs
Soit maudit Adeher.

Depuis que j'ai vu ton truc, l'idée rode dans ma tête.
 
Adeher
Comic
Redac 2116 msgs
héhé
c'est tellement incomparable !
kayfun 3.1/Lite ou Russian / 91% avec un mod, sinon le kayfun mini 2.1 est parait-il très bien sur une ego
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1341 msgs
Bon, petit retour de la cigarette electronique :

Ma moitié en est assez contente . Il vaut mieux avoir 2 reservoirs, histoire d'alterner les goûts (un truc cigarette, et un truc mentolé par ex), mais si vos finances le permette, avoir 2 e-cig est un plus (utiliser l'une, pendant le chargement électrique de l'autre).

Le modèle conseillé par Fwouedd est très bien mais assez gros. On en trouve des plus petits, mais qui ont pas cette capacité de réglage de la puissance . C'est un gros plus lorsque le matin, on a une gorge plus sensible et qu'on supporte moins les "gros passages en gorge" de la vapeur.

Au niveau de l'entretien, à part l'essorage de la mèche avec du sopalin avant de changer de liquide, et le déplacement de celle-ci, dès qu'elle à un début de gout de brulé (voir un peu avant), pas grand chose à faire.

Le plus chiant finalement, c'est de calculer sa consommation de nicotine, pour ne pas avoir cette sensation de manque : Tout les sites ne sont pas d'accord sur le calcul, et au final, on a dû mettre du 12 au lieu du 16mg.

Les points négatifs :

Je n'ai pas réussi à trouver la matière de la mèche du Kanger T2 . Certaines étant toxiques (notamment celles en fibre de verre qui sont difficilement évacuées par le corps), lorsqu'elles sont chauffées. J'ai vu qu'il y en a qui avaient fait des tests avec des fils torsadés de coton bio bouillis pendant 30min. Par contre, ça ne supporte pas les températures trop élevées.

On a très vite le réflexe de garder la clope électronique en main, et de finalement "vapoter" bien plus souvent qu'on le ferait avec des cigarettes normales. Généralement les nausées arrivent en cas de surdose de nicotine, mais il y a le risque de s'habituer à des doses plus fortes de nicotine sans s'en apercevoir.

Sinon, la cigarette est pas du tout discrète, mais ça passe mieux depuis que c'est à la mode.


Voili voilà pour le retour complet =)
 
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Tribune

Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
MrPapillon
(00h31) MrPapillon Sans parler de deep learning, déjà un réseau de neurones avec juste une seule couche de neurones intermédiaires, c'est déjà très puissant et ça fait des surprises.
Big Apple
(00h31) Big Apple mais néanmoins, dans le jeu de go, l'ordinateur a une connaissance COMPLETE de son environnement
Big Apple
(00h30) Big Apple je sais, l'IA de go repose sur du deep Learning pour l'évaluation du jeu à un instant T et pour le choix des mouvements (pas de force brute)
MrPapillon
(00h30) MrPapillon Un jeu d'échecs c'est juste optimiser de manière basique un graph de possibilités, alors que le go demande d'apprendre des concepts abstraits.
GTB
(00h30) GTB Big Apple > Tu idéalise beaucoup le cerveau. Il est faillible sur de nombreux points.
Big Apple
(00h29) Big Apple concernant le deep Learning, j'ai rien codé, mais j'ai regardé la théorie, et effectivement c'est très puissant comme technologie
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Et une IA de jeu d'échecs n'a rien avoir avec une IA de go.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > Oui, ben justement, conduire une voiture n'est peut-être pas infiniement complexe.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Big Apple > L'humain ne peut pas le faire en une seconde en improvisant, il va le faire avec apprentissage en comparant avec des situations ou des concepts qui sont déjà connus.
Big Apple
(00h28) Big Apple moi aussi, je suis fan d'IA, j'ai d'ailleurs codé un jeu d'échecs.
Big Apple
(00h28) Big Apple le jeu de go, c'est des pierres posées sur une grille, la connaissance du jeu est complet pour la machine. Conduire une voiture, c'est infiniment (au sens littéral) plus complexe.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Et si tu suis un peu les avancées en IA, tu verrais des trucs absolument fous poper tous les jours.
Big Apple
(00h27) Big Apple l'humain peut même decider si ça vaut le coup d'épargner la chèvre (ou le cycliste) ou s'il vaut mieux l'écraser pour pas se prendre le camion qui est juste derrière.
MrPapillon
(00h27) MrPapillon Jouer au go, c'était aussi extrêmement complexe jusqu'à y a pas longtemps.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > Oui, mais là sans avoir analysé le problème réellement, tu supposes que le problème de la conduite est quelque chose d'extrêmement complexe, alors que ça ne l'est peut-être pas.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Big Apple > NVidia a résolu assez facilement le problème de la neige.
Big Apple
(00h25) Big Apple le deep Learning a ses limites : le nombre de neurones et de connections. Un humain, c'est pas loin de 100 milliards de neurones, avec 10'000 connections par neurone. Un humain fait la différence entre une chèvre et un vélo qui traverse la route
Big Apple
(00h24) Big Apple GTB > Les humains conduisent pas seulement sur des autoroutes en plein jour avec un revêtement sec
GTB
(00h21) GTB Je peux en faire un tout autant parlant: 100% des accidents de la route son dû à une erreur humaine.
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Big Apple > Quand on parle "d'ordinateur", on parle des programmes classiques, pas de deep learning.
GTB
(00h16) GTB Big Apple > C'est un raccourci bien inexact.
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