Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Stop la clope.
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Adeher> Nope pas totalement. J'ai commandé le petit kit de bricolo et le Kindred -j'ai jeté un œil dessus, tout semble ok-. Tiens d'ailleurs il y a une "review" en fr ici. Je vais pas tarder à commander le reste.

Sinon j'ai gouté mes Secrets d'Apothicaire. Absolument rien à redire sur le packaging. Il annonce la couleur: c'est propre, complet, soigné et un design bien sympa. Du travail sérieux quoi.

- Le Souffle du Dragon: Clairement un liquide menthe. Un mélange de menthes en fait. De la verte, de la poivrée pour sûr. De la fraiche peut-être. En tout cas, superbe rendu. On a pas juste la fraicheur mais bien le gout de menthes naturelles qui tapisse la bouche. Probablement une touche de menthol vu la pique de fresh qu'on sent. C'est ce mélange là qui domine. Derrière tout ça, il y a un mélange de fruits rouges peu sucré qui l'habille. Cassis en note de tête d'après la description, mais c'est un mélange plus complexe et équilibré qu'on sent.. J'ai même l'impression d'y sentir une baie -que je n'arrive pas à identifier pour l'instant mais qui renforce le côté poivré du liquide-. L'ensemble est inhabituel, raffiné. C'est vraiment très très bon. Des saveurs très propres, pas bourrines. Je pense que je pourrais siffler les 17ml à la suite sans être écœuré.

- Le Sirop Philosophique: Celui-là me rappelle un peu le On The Storm de Vaponaute tant il est audacieux et difficile à aborder. Typiquement le genre de liquide qui doit pas plaire à tous. Le nez offre surtout la cannelle et la cerise. En bouche, il y a en toile de fond un tabac, doux. On prend direct la cannelle -l'épice brute- dans la gueule. Impossible de la manquer. Dominante mais pas violente. C'est pas une cannelle seule, il y a les fèves de cacao avec. Le mélange est surprenant. Si on aime les épices, on est servi là. Ca picote même un peu en bouche. S'ajoute discrètement à l'exhalaison, pour caresser et sucrer un peu la langue, la cerise. Une griotte sans aucun doute -vraiment bien rendue-, accompagnée d'autres fruits rouges plus discrets. Un e-liquide intéressant et burné que celui-là; de ceux qui rendent la vape vraiment intéressante. Toujours tout en finesse -équilibré, pas bourrin, propre- mais pour de la dégustation je pense et demandant à être dompté. Une bonne petite tuerie!

Bref Le French Liquide c'est d'la bombe et j'en prend bonne note. Sinon on m'a parlé d'une marque US qui pourrait enfin rejoindre Five Pawns dans mes bonnes grâces: Craft Vapes. Point de saveurs chimique, de gâteau sucré raz la gueule pour ces gars de L.A., mais du fruité maitrisé. Entre 70pg/30vg et 50/50, 11.90€/15ml. Du coup je fais un test, j'ai commandé leur star, le Crisp Kiwi. Kiwi frais dans une limonade de fraises. Si ça tient ses promesses ça devrait bien me plaire ça.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Code de réduc temporaire pour Le-petit-vapoteur:

fan30000: -15% sur votre commande hors matos haut de gamme. valable jusqu'au 25 mai 2015 inclu

Avec les deux codes que j'ai déjà filé; ça fait donc du -35%. Profitez en pour faire le plein :). Ca tombe bien, le petit vapoteur vient d'ajouter à son catalogue les 3 liquides Swoke; marque française qui s'est fait remarqué au Innovaping Days Paris en mars. Arômes exclusivement naturels, aucun additif, PG VG bio, extrait naturels de nicotine -dans 90% des cas c'est une nicotine de synthèse-. En 50/50, 0/3/6/12mg nicotine, 11.90€/20ml. Flacons en verre avec pipette. Je trouve le prix très compétitif vu l'effort fait sur la propreté du liquide et des flacons. Je vais tenter le Smiley et le Bikini.

Très bons retours sur leur 3 liquides. Qui sont de circonstance avec le retour des beaux jours:

Le Smiley

"Let's put a smiley on that face!" Sur une base de citron vert le Smiley redonnera le sourire aux vapoteurs en galère de saveurs. Un mélange frais et puissant d’arômes de citron vert, melon, menthe verte, mais aussi beaucoup d'autres notes pour un jus à la fois frais et fort.

Le Bikini

"Un petit goût de paradis" Un concentré d'arômes fruités qui fait du Bikini le all-day de l'été. Difficile de lister tous les saveurs qui composent le Bikini. Fruit de la Passion, mangue, coco… s'y mélangent avec une douce sensation de fraîcheur. Ca sent les vacances!

Le Bisou

"Difficile de résister à ce baiser tendre et passionné." Le bisou mélange des arômes de fruits rouges (cassis en note de tête), menthe, bubble gum… et plein d'autres notes qui en font un all-day complexe.

Adeher> le code liquidlove est valable chez JustBottles également (-15% sur ta commande, hors matos/ peut-être également valable 3 fois). Si jamais il t'arrive de commander chez eux. 15% sur une grosse commande de Charlie Noble c'est toujours bon à prendre.
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
Les Charlie Noble je les commande en bouteilles de 120mL chez Vapedojo, et y'a des codes 15 ou 20% facilement trouvables sur reddit, ça revient toujours moins cher qu'en 30mL sur Justbottles :)
généralement quand j'aime un liquide, je commande à la source et en grosses quantité.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Bordel, ils ont transformé la fumette en confiserie.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Grosse promo flash -déstockage- ici. -40% sur les Five Pawns (16.80€/30ml) par ex. -30% sur les Vaponaute. de -30 à -50% sur le matos et les consommables également.

Hop je me suis pris 2 fioles d'Ambrosia Paris: le Borée et le Notos. Justement je prévoyais l'achat ces jours-ci. A -40%, 13.20€/30ml autant en profiter.

Et les Secrets d'Apothicaires du French Liquide sont définitivement passé à 11.90€/17ml. Ils ont bien fait, vu la qualité exceptionnelle de la gamme ce prix est très intéressant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
J'ai fait du DIY de chez lefuu en 80VG/20PG 4 mg et ça déchire ( Double Nelson et Dragon sweep).

Mais le truc cool, en dehors du fait que c'est très bon et qu'on peut prendre la base qu'on veut, le dosage PG VG qu'on veut et la nicotine qu'on veut, c'est que j'ai 300 ml pour 40 euros.
1 litre de base, c'est 18 euros. Faut compter sur du Double Nelson (celui qui nécessite le plus gros dosage) 15%, donc 15 flacons. Ce qui fait le litre à 136 euros tout compris. Sur du Powerslam qui demande 9% de concentré, on arrive à 89 euros le litre.

Double Nelson : Ananas, Caramel, Basilic et c'est vraiment sympa.
Dragon Sweep : Citron, Fraise, Kiwi (tendance bonbon acidulé).

J'ai du Powerslam (gout tabac), mais faut laisser stepper 15 jours, test fin de semaine prochaine.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Ils ont de bons retours les DIY The Fuu oui. Faudra que j'essaye un jour, au moins par curiosité.

Sinon Farsalinos bouscule la vape ces jours-ci. C'est cool de se mettre au montage dripper pile quand on nous dit que tout ce qu'on vient d'apprendre c'est pas top :s.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ca change pas grand chose : si tu veux suivre ses conseils, tu fais pas de microcoil (ça ne nécessite plus de chauffe pour joindre les spires), tu changes de coil après un dry hit et tu chauffes jamais à sec.

En plus, jsuis pas persuadé que le microcoil soit top au niveau saveur, je suis sur (mais j'ai jamais eu le temps de faire vraiment des essais) qu'un coil avec spires espacées doit mieux diffuser le gout.

Pas de problème pour utiliser un dripper.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Bah autant éviter de prendre ce risque inutile -aussi infime soit-il- en attendant des études là dessus. Faudra que j'essaie un coil normal. Faudra que je trouve un tuto du coup. Pourquoi tout le monde fait du microcoil alors? 'tain du dual coil normal en vertical et Fiber Freaks je vais m'amuser pour le montage.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Le microcoil, c'est le plus pratique, tu vires le coton, tu remets du coton, t'es pas obligé de te retaper un montage (alors qu'un coil, en général si). Pour le coil, c'est pas plus compliqué, par contre, en vertical, tu risques d'être obligé de changer de kanthal vers du 0.15 ou 0.20 pour faire moins de spires et avoir un truc moins large. Surtout en dual.

Ouais, ça va être un plus dur d'avoir deux coil à la résistance identique pour du dual.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Je regarderai quelque tuto pour coil normal.

Sinon, recu et gouté mes Ambrosia Paris. Le packing est classe et élégant. Les 4 Vents le sont tout autant. Comme pour le French Liquide, un soin tout particulier est mis sur la propreté des liquides: arômes naturels de Grasse, ingrédients USP/PE, pas d'alcool, pas de sucre, aucun additif, garanti sans diacétyl, huiles essentielles, parabènes, acroléine, formaldéhyde, ambrox etc...Bref c'est plutôt cool tout ça. Autant vaper le plus sainement possible.

- Borée est sur le papier très simple: une framboise rafraichie d'une menthe verte. Concrètement je soupçonne une structure discrètement plus complexe. Le nez offre surtout du fruit rouge avec en note de tête la framboise. En bouche c'est aussi cette framboise qui arrive en premier. Ni la saveur qu'on a en croquant le fruit, ni la saveur chimique habituelle. On est plus sur le gout qui reste en bouche après en avoir mangé. Je me demande s'il n'y a pas des touches de mûres et de grenade pour l'habiller un peu. Mais vraiment super léger. Ça rappelle un peu la framboise de Krema. Derrière cette note rouge, il y a une menthe très discrète, autant sur sa saveur que sur sa fraicheur. C'est un liquide doux, léger, à l'équilibre manifestement raffiné. C'est très agréable à vaper. Ça commence fort pour ce premier contact avec les Ambrosia.

- Notos est sur le papier lui aussi très simple: thé vert, agrumes verts. Là encore je soupçonne quelque chose d'en réalité plus complexe; toujours subtilement. Moi qui aime les thés et le citron vert, j'ai pris une méchante claque. L'équilibre touche à la perfection. Il porte bien son nom: un liquide au ton estival et plus violent que le Borée. Les arômes pètent un peu plus en bouche. On a un citron vert ahurissant de réalisme -ça a du bon de travailler en arômes naturels-. J'aime cet agrume et j'adore son odeur, je la connais bien j'aime la respirer souvent quand j'en ai. En fermant les yeux je retrouve exactement cette odeur dans ce liquide. A mon avis il y a du citron vert et son zeste donc. Peut-être bien d'autres trucs tout au fond, histoire de. Et il y a le thé vert légèrement en retrait et amer; pile comme il faut. Ces saveurs se marient bien, là ce mariage est sublimé par la justesse des arômes et l'équilibre trouvé. Ce jus c'est l'extase en bouteille, ni plus ni moins -non je n'exagère pas :D

Largement convaincu donc. Je me prendrai aussi le Zephyr du coup.

On m'a fait gouter le Green Custard de Green Vapes. Une custard vanille délicatement caramélisé. Bah c'est bien bon. Green Vapes font décidément du bon boulot pour leur prix. Concrètement on est sur un rendu saveur proche de la glace vanille La Laitière, et on ressent bien ce côté crémeux sur la langue. Une pointe de caramel derrière. Vraiment sympa. Probablement un peu trop gourmand/écœurant à mon gout pour que je puisse en vaper beaucoup à la suite.
Et enfin j'ai pu gouté le Red de NKV. Fruits rouges, barbapapa, vanille, menthe. Décevant. C'est pas mauvais mais l'équilibre et les arômes sont pas convaincants.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Pas mal du tout le Crisp Kiwi de Craft Vapes. Je m'attendais à un kiwi secondé par une fraise et de la citronnade; mais non c'est un duo kiwi/fraise. Des arômes assez forts, c'est gouteux. La citronnade ne se sent pas, elle doit éventuellement habiller l'ensemble. En tout cas ça passe vraiment bien. Cela dit, on sent quand même que c'est du liquide US: encore un peu trop sucré, et les arômes sont pas d'une finesse exemplaire. Du coup je reprocherais au liquide l'absence de la fraicheur et de l'acidité des fruits frais. Mais c'est suffisamment bon pour que j'en recommande, et que je goute leur Tropical Breeze et Sacré Bleu. Du bon fruité US quoi.

Par contre à 11.90€ les 15ml c'est un peu cher. Pour le même prix on a 17ml d'une fiole des Secrets d'Apothicaire, et c'est clairement un bon gros cran au dessus niveau qualité.

ps: Et c'est assez chiant que les marques US communiquent si peu sur leurs ingrédients et la propreté de leurs liquides.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Je commence à regarder pour du matos un peu plus sérieux mais à prix raisonnable, je vois que Kanger a sorti ce petit kit :
http://www.lepetitvapoteur.com/subox-mini/1656-kit-subox-mini.html

J'hésite entre ça et une box DNA40 pas trop chère (genre celle-ci) + mini subtank, mais ça me coûterait le double. Des avis ? Des conseils ?

L'idée générale > Avoir une box avec accu interchangeable
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Une review du Subtank. Globalement j'avais eut l'impression que c'était du matos pas vilain du tout. J'imagine que le V2 également. Fais juste gaffe, ça suce pas mal de liquide ces subtank quand même. Pour les box je connais que dalle :s.

Sinon j'ai regardé un peu le DIY. Discipline à risque quand même question propreté. Vaut largement mieux partir sur des recettes toutes faites et juste les diluer dans des bases saines, plutôt que faire ses mélanges soi-même. Des molécules néfastes, comme de diacétyl, se créent via les mélanges.

edit: Sinon dans cette vidéo on voit un outil bien pratique pour faire des coils et microcoils qui marchent sans retouche -et donc sans avoir à chauffer à vide-. Le Revolver Coil Jig, ça vaut 10 balles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Les résultats ont été inquiétants, avec 74,2% des e-liquides sucrés contenant des niveaux variables de diacétyle.

Mais c’est là que nous devons prendre nos lunettes de perspective et à enlever une grande partie de la peur, mais il est vrai pas toute l’inquiétude.

Dr Farsalinos conclut – « Le diacétyle a été trouvé dans une grande proportion des e-liquides aromatisés/sucrés, à des niveaux supérieurs aux limites de sécurité les plus strictes, mais significativement plus faible par rapport à la cigarette


En gros, le DIY, c'est exactement pareil que les liquides en 10 fois moins cher. Les mêmes avantages, les mêmes risques, tout pareil, si ce n'est les marges vendeurs revendeurs qui s'effondrent et un peu de boulot pour le consommateur.
Et en plus, chez thefuu :Ceux-ci ne contiennent ni diacétyle, ni parabène. Les arômes entrant dans la composition des e.liquides, sont totalement dépourvus d'organismes génétiquement modifiés et de substances allergènes.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Tu m'étonnes, vu la proportion de marques US qui en ont rien à foutre de la propreté de leurs liquides. Néanmoins il y a quand même un certains nombre de marques, notamment européennes, qui font gaffe à ça et garantissent des liquides sans ces merdes. Certaines font même preuve d'un soin tout particulier -arômes naturels, PG d'origine végétal, VG bio, aucun additif- et de transparence- sur ce point.

The Fuu en l’occurrence fait partie de ces marques qui font gaffe et informent. Tous leurs liquides sont garantis sans diacétyl, ambrox, parabens etc..Et leurs DIY, obéissant au même garanties, sont des recettes toutes faites justement. T'as juste à les diluer dans des bases. Je parlais du DIY où t'achètes tes arômes et fais tes recettes. Là ça devient chaud, parce que tu peux prendre un arôme cassis propre, un arôme menthe propre et quand tu les mélanges ça créé du diacétyl. Et il y a les différents additifs qui viennent encore compliquer la formule.

Donc comme je disais, à part les recettes toutes faites de marques sérieuses -là pas de problème si on ajoute pas d'additif-, c'est une discipline à risque. A moins d'être chimiste et avoir spectrogramme de masse et autres :p.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Salut, je suis de loin ce post depuis quelques temps, et suivant les conseils de GTB, je me suis commandé le Borée et le Zéphyr de Ambrosia Paris, + le On The Storm de Vaponaute.

Je voudrais donc savoir si vous faites maturer vos liquides avant de les utiliser? J'ai jamais utiliser ces techniques (steeping + breathing), mais ça m'a l'air assez chiant à faire, du coup je me demandais si c'était vraiment nécessaire pour des produits de haute qualité comme ceux-là?
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
La plupart des liquides arrivent à maturation. Pas impossible que la marque précise de laisser steeper leurs liquides à réception quand cela est nécessaire. Dans le cas contraire, tu le sentiras en vapant -pas homogène, problème de saveurs-. Pour ce qui est d'aérer, tout dépend du liquide. Vaponaute préconise une aération de 48h pour leurs produits. Rien de bien compliqué: t'ouvre la fiole et tu la laisse ouverte dans le noir 48h -si tu peux aller agiter la fiole de temps en temps c'est encore mieux-. C'est pas nécessaire, ça permet juste au jus d'atteindre son équilibre optimal. Là encore c'est loin d'être une étape qui concerne tous les liquides. Au contraire même, tous les liquides à base d'arômes naturels ne doivent surtout pas rester ouverts.

Donc pour résumer je te conseille une aération de ton On The Storm, flacon ouvert dans le noir, pendant 48h à peu près. Le liquide est déjà steepé. Les Ambrosia Paris sont également déjà steepé, et ils sont composé d'arômes naturels; donc pas de décantation.

De manière général, les liquides sont à conserver autour des 20°, à l'abri de la lumière. Et c'est mieux de les agiter un peu avant chaque utilisation. Voilà voilà. J'espère que les liquides te plairont :). Reviens donner ton avis, ça pourra aider d'autres personnes. Le Zephyr m’intéresse par exemple.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Merci pour tes conseils ! J'ai mis mon On The Storm à aérer du coup :)

Je suis sur le Borée depuis ce matin, comme tu dis ça fait penser à la framboise de Kréma. Très sympa, peut-être un peu écœurant à la longue, mais ça reste un bon liquide.

Ton feedback sur le Notos m'a donné super envie, dommage qu'il était plus dispo au moment où j'ai passé commande, je vais checker les dispos du coup.

Pour le Zéphyr, je testerai ça en début de semaine prochaine, je donnerai un feedback à ce moment là.

Sinon, je voulais savoir, comment vous faites quand vous passez d'un liquide à l'autre? Perso je nettoie le réservoir à l'eau et j'essuie la résistance, il reste évidemment un peu du liquide précédent dans les premières taffes, mais est-ce que du coup ça n'altère pas le goût du liquide suivant plus longtemps?

Et vous êtes sur quel matos ? J'ai acheté le subtank mini il y a moins d'un mois, j'en suis très content, mais je me demandais si c'était ce qui se faisait de mieux niveau restitution des saveurs ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Sur mon aerotank mini, je sirote mon liquide bien jusqu'au bout -quasi entièrement pyrex donc je vois parfaitement où j'en suis-. Quand il y a plus de liquide je vire le tank et je le rince. La résistance sur batterie je fais chauffer un peu pour évaporer ce qui reste d'imbiber. Rapidement la fumée change. J'ai plus qu'à remplir mon tank du liquide suivant, je referme et laisse imbiber correctement quelques secondes. En général il n'y a qu'un léger mélange sur la première bouffée et c'est tout.

Sur mon dripper j'ai moins l'habitude, ça fait pas longtemps que je l'ai. Mais le principe est le même. Quand j'arrive sur la fin, je vire le top cap et je fais chauffer doucement pour évaporer ce qui reste. Doucement pour pas cramer la fibre. J'ai l'impression que la Fiber Freaks garde pas les saveurs quand elle est sèche, ce qui est cool. Du coup en remettant un autre liquide juste après, j'ai aucun mélange...sur un certain nombres de changement. Après c'est mieux de changer la fibre/coton. L'idéal étant j'imagine de changer à chaque fois, ou d'avoir un atomizer par liquide :crésus:. Ça dépend aussi des liquides. Le Sirop Philosophique du French Liquide a une cannelle/cerise puissante qui semble rester plus facilement dans la fibre que les saveurs plus légères et douces du Borée par exemple.

Sinon oui dans mes feedback je n'ai pas une approche all-day des liquides. Je vape pas énormément, je suis en 0mg, et j'aime changer, déguster. Donc c'est vrai qu'en général j'imagine pas ce que pourraient donner les liquides que je prends si on les vape à longueur de journées et semaines. Je ne me verrais pas vaper les 30ml du Borée sur quelques jours effectivement -ou carrément le Angry Jam de The Fuu que j'adore mais à petite dose-. Et je crois pas que ces liquides là, entre 700 et 900€ le litre, soient conçu dans cette optique. A vrai dire je me demande même s'il peut exister un liquide, ou même une saveur, qui me gonflerait pas rapidement si je devais la vaper à longueur de journée.

ps: Le Notos, je ne peux que t'encourager à le trouver. Si t'aimes le citron vert et les thés c'est une merveille. Typiquement le genre de liquide dont je vais me faire une réserve de bouteilles de 30ml avant que la TPD viennent faire chier. Si c'est des saveurs et tonalité qui te parlent, je ne peux encore une fois que recommander très fortement les Alchemy (uk). Des liquides très propres, singuliers, aux arômes et aux équilibres d'une rare finesse. Et super pour l'été. Attention quand même au cas particulier du Enter The Dragon, liquide au piment. Très violent.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews