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Stellaris, Sci-Fi Sandbox
Fougère
Membre Factor
Redac 469 msgs
Les petits gars de Paradox ne sont pas passés inaperçus lors de cette Gamescom. Ils sont arrivés avec un jeu, Stellaris, qui ressemble à un 4X spatial tout à fait standard. Mais pas du tout.

Le maître mot autour de la conception du jeu a été : créer de l'imprévu. Partant du constat que les 4X manquent de contenu de fin de partie, ils ont voulu créer un jeu qui pousse les joueurs à jouer, même une fois que leur empire galactique se trouve dans une position dominante. Et pour ce faire, il n'y a pas de secret, il faut des événements aléatoires. Beaucoup, beaucoup d'événements aléatoires.

Ils ont donc décidé d'intégrer de l'aléatoire partout ! PARTOUT ! Les races extraterrestres rencontrées ? Générées à partir de différents comportements. Les planètes / systèmes ? Tout est généré aléatoirement, y compris les petites surprises que vous pouvez découvrir en les explorant. Vous devrez micro-gérer au mieux votre empire balbutiant.
A partir du moment où tout le monde est bien établi et que les alliances ont été formées, on passe à un autre niveau. Vous pouvez par exemple devenir le président d'une fédération inter-galactique mais si vous vous débrouillez mal, l'IA pourra en prendre le contrôle et faire ce qu'elle veut avec ce que vous avez difficilement mis en place. Ensuite, votre science commencera à décoller, avec le lots de catastrophes et d’incidents que cela peut parfois entraîner. Il faudra continuer de vous développer en devant gérer des événements inattendu de plus grande envergure.
Enfin, la fin du jeu permettra le déclenchement de cataclysmes à l'échelle inter-galactique. En fonction des orientations de chaque race, le danger pourra venir d'une révolte robotique à grande échelle ou du déchirement de l'espace-temps, ouvrant la voie à des entités d'un autre univers. Ou tout le monde peut vivre dans la paix et l'harmonie. Tout dépendra de vous.

Sur le papier, ça claque quand même un peu. En attendant d'en savoir plus sur la date de sortie, on sait que le jeu est au stade de fin d'Alpha, on devrait donc pouvoir lire des retours de joueurs rapidement. Pour plus d’infos dans la langue de Shakespear, je vous renvoie ici.
 

Lire la suite sur le site : Stellaris, Sci-Fi Sandbox.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2077 msgs
Heu... énorme plagiat de la BO de Tron legacy?
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Un 4X version Paradox, j'avoue être tenté. Mais de mémoire Paradox = beaucoup trop de DLCs :s
 
Maitrekro
Membre Factor
Membre 6 msgs
Beaucoup trop... oui certaines dlc qui sont cosmétiques mais d autre qui modifie ou rajoute toutes une nouvelle mécanique de gameplay
Mais j ai hâte de me jeter dessus.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 1997 msgs
Temujin a écrit :
Heu... énorme plagiat de la BO de Tron legacy?

Carrément.

Kalyon a écrit :
Un 4X version Paradox, j'avoue être tenté. Mais de mémoire Paradox = beaucoup trop de DLCs :s

De même, j'me suis déjà fait avoir, je ne refous plus les pieds chez Paradox.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 26 msgs
Je n'ai jamais joué à un jeu Paradox
Mais d'après ce que j'ai compris, ils font des jeux de base qui ne coûtent pas trop chers.
Et ensuite ajoutent des DLC pour personnaliser son jeu.

On n'est pas obligé d'acheter tous les DLC
Et si le jeu de base est déjà sympa, je vois les DLC comme des manières d'augmenter les durée de vie du jeu (un peu comme les extensions de Carcassonne)
Donc, si le jeu de base est sympa, ça ne me dérange pas.

Ils font des jeux de niche et doivent se créer un business model un peu différent des autres. Et je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal.
 
Kadis Orox
Membre Factor
Membre 315 msgs
Oui, au début cela peut sembler troublant, mais je crois sincèrement que Paradox à la meilleure politique concernant l'utilisation des DLC : autant pour le consommateur que pour eux-mêmes. La majorité des DLC sont cosmétiques, et les quelques DLC vraiment intéressants permettent de donner plus de profondeur à leur jeu de base.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Cela reste du jeu en kit pour moi... Et franchement quand je vois, par exemple, le nombre de DLC pour Crusader King 2, franchement j'arrive pas à trouver la moindre justification à cette avalanche de DLCs...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Temujin a écrit :
Heu... énorme plagiat de la BO de Tron legacy?



Ahah je suis donc pas le seul... c'est assez fort il faut dire.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3718 msgs
Temujin a écrit :
Heu... énorme plagiat de la BO de Tron legacy?


C'est pas énorme. C'est un plagiat carrément ouaip.

C'est rigolo j'allais dire "c'est fou comment le Duduk est repris systématiquement dans le space opéra depuis BSG, même moi je m'y risquerais pas tellement ça fait écho au taf de Bear McCreary - et un peu Gibbs -..." et là le thème de Tron qui pope, c'est vraiment too much.
Par contre, le milieu est plutôt bien senti avec les plages et les FXs de synthé, c'est la meilleure partie du morceau en fait.

Par contre tout le reste pour le jeu : DO WANT.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Pour la politique des DLC oui ça peut faire peur, mais si on prend justement crusader king 2, le jeu est déjà fort complet sans dlc, donc on ne peut pas parler de jeu en kit.
Et perso j'ai tellement la dalle en 4x que je me jetterai dessus, vu que ni sin of solar, ni endless space n'ont réussi à me contenter. Je pleure depuis pax imperia et imperium galactica 2 :(
 
reebob
Membre Factor
Membre 61 msgs
@Anzy

Tu ne connais pas Distant Worlds? C'est de loin le meilleur 4X spatial actuel même s'il est moche. Comme la plupart des jeux Matrix Game il est extrêmement riche et profond.
 
NeightE
Membre Factor
Membre 19 msgs
A part un petit moins pour les DLC, j'adore l'idée de la génération aléatoire, ça peut donner quelque chose de super intéressant.
Ca fait depuis un moment que je suis à la recherche d'un bon jeu du genre :D

Affaire à suivre !
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
reebob a écrit :
@Anzy

Tu ne connais pas Distant Worlds? C'est de loin le meilleur 4X spatial actuel même s'il est moche. Comme la plupart des jeux Matrix Game il est extrêmement riche et profond.


Je crois que je ne l'avais pas essayé car il n'avait pas de mode multijoueur.
 
Stellaris, Sci-Fi Sandbox
1

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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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