Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

SteamOS : c'est parti !
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
MrPapillon a écrit :
Non le problème de Windows, c'est le risque de Microsoft qui petit à petit crée un Windows Store et qui un jour obligera à ce que tout passe par eux. Comme chez Apple en gros.
C'est l'idée de départ de Valve au sujet de jeux sous Linux. SteamOS fait partie de cette stratégie, c'est un cheval de Troie envoyé au pays des consoles.


Ils font comme Apple mais ils ne pourront jamais fermer totalement. Déjà car ce n'est pas la philosophie de MS et du PC. Et secondo, ça sera tout de suite vu comme de la concurrence déloyale. Je te laisse imaginer ce qu'ils risquent. ;)

La plus-value, l'unique !, qu'on va obtenir avec SteamOS c'est que ça va peut-être obligé MS à bouger son cul pour le JV PC...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1552 msgs
Le problème quand on parle de MS et de JV PC, c'est que si ils favorisent le PC, ça se fera au détriment de leur X1.

Par exemple, c'est très cool d'avoir Titanfall sur Pc, mais du coup, il vaut mieux que je prenne une Ps4/Wii U plutôt qu'une console dont même une partie des exclus sont disponibles sur Pc.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ils se font attaquer de toute part. Mais le plus important pour eux c'est Windows. Pas la X1.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1247 msgs
spook a écrit :
Ils font comme Apple mais ils ne pourront jamais fermer totalement. Déjà car ce n'est pas la philosophie de MS et du PC. Et secondo, ça sera tout de suite vu comme de la concurrence déloyale. Je te laisse imaginer ce qu'ils risquent. ;)


Je ne pense pas du tout qu'ils le feront frontalement, surtout après l'échec de Windows 8. Je pense que c'est leur grande priorité et ils essayent d'y arriver en créant un nouveau concept vierge. Avec Windows 8 ils ont tenté un début d'un nouveau concept d'OS, l'OS qui est à la fois desktop et tablette pour. Mais comme c'était trop proche du desktop, ça a échoué. L'alternative qu'ils envisagent encore, c'est leur Xbox One multimédia qui va être le centre multi-fonctions de la maison et donc d'une certaine façon s'imposer face au desktop qui va être relégué à une fonction secondaire. Ce n'est sûrement qu'une façon de tâter le terrain et voir la réaction des gens. D'où même peut-être la com' extrême à laquelle on a eu droit. Ils font des tentatives pour retourner le marché c'est assez évident et je ne suis pas sûr que les utilisateurs des desktops en sortent gagnant (ils avaient même proposé au départ aux administrateurs système de bosser en tactile sur les protos Windows 8 si mes souvenirs sont bons, ça montre à quel point ils sont soucieux de l'intérêt des gens).

Apple n'a pas de problème de "monopole" sur ses plateformes alors qu'il y en a clairement un. C'est juste que le concept est différent d'un OS "desktop". Une manière de "bloquer" l'usage des applis sans passer par le Store natif d'un OS, c'est de le rendre toute utilisation "marginale" pénible à l'utilisation. Il me semble que c'est ce qui est en train de se passer sur les OS desktop d'Apple. Et avec leur "modern" interface, Microsoft sur Windows 8. Microsoft a certainement compris des subtilités sur les procès Netscape et a essayé de gérer d'une façon plus efficace ses nouvelles attaques.

Après une fois que tous les OS sont sur un même pied d'égalité (sauf le Linux ultra retardataire sur tous les points et de toutes façons toujours underground), il n'y a plus de raison pour les gens de se reposer les questions du pourquoi et du comment. Ça deviendra la nouvelle norme qui sera renforcée par quelques features qui n'existaient pas sur les anciens OS desktop pour prouver qu'on a bien "avancé" techniquement d'une certaine façon.

Et donc un OS comme SteamOS qui fait un assaut frontal explicite à ce type de manœuvre est une bonne chose de mon point de vue. J'espère qu'il restera sur la durée et permettra aux joueurs de garder cette problématique en tête et de se tenir au courant des évolutions de modèles alternatifs.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je l'aime bien, ce MrPapillon.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
spook a écrit :
Ils se font attaquer de toute part. Mais le plus important pour eux c'est Windows. Pas la X1.


J'ai cru lire une rumeur comme quoi les actionnaires avaient demander d'arrêter à MS de s'occuper des consoles.

Mais comme je ne suis pas Grand Journaliste, je suis bien incapable de trouver une source.

Et donc un OS comme SteamOS qui fait un assaut frontal explicite à ce type de manœuvre est une bonne chose de mon point de vue


A part en bidouillant (et c'est autre chose que cocher une case comme sur les OS apple), le SteamOS est l'OS le plus verrouillé jusqu'ici.
C'est bouffe du Steam ou rien.

Donc non c'est pas une bonne chose, si SteamOS marche, ca ouvre une voie royale à MS pour réellement verrouiller (parce que bon, à part dans l'esprit de certain parano, tu peux encore faire ce que tu veux sur windows 8.1).

C'est aussi ça qui me choque quand je vois des mecs défendre SteamOS bec et ongles.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4723 msgs
Arnaud a écrit :
Je l'aime bien, ce MrPapillon.


T'es pas le seul. Un avis objectif ça fait du bien, surtout de la part de quelqu'un qui est plutot pro-linux.

En général pro-linux = idiot fanboy.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
klownk a écrit :
Mais la steambox est prévu pour la brancher obligatoirement sur une télé ?
Quand on allume, il n'y a que steam big picture qui se lance ?
Je ne comprend toujours pas l'idée...
A part jouer à half-life 2 au pad... Vous voulez convertir qui aux jeux PC ? Et puis d'ailleurs, vous entendez quoi par "jeu PC" ? Les différences que je vois avec une console (hors différence technique évidemment) c'est la souris, le clavier, la liberté d'utilisation du programme. Et la justement, on m'enlève c'est 3 trucs avec leur steambox... ou alors j'ai toujours rien compris.

Vous avez quoi contre Windows ? juste que c'est payant ?

Sur PC, si je veux jouer je clique sur l'icone du jeu. Si je veux travailler je clique sur l'icone adobe premiere (je suis videaste). Si je veux surfer, je lance mon navigateur. Si je veux discuter, je lance un messenger à la con... Bref que m'apporte de plus cette box ? J'ai plus l'impression qu'elle m'en enlève, non ?


Le SteamOS c'est une distribution linux, donc les icônes pour lancer telle ou telle application sont toujours là. J'oserai même vous dire que l'interface gnome-shell (qui existe depuis 3 ans dans d'autres distributions), est une petite merveille d'ergonomie.
http://www.omgubuntu.co.uk/2013/12/hands-on-steamos-beta
La différence avec Windows :
Le système est libre.
Ce qui veut dire que sa conception est ouverte à tout le monde et que le fonctionnement est documenté, connu. Ça te permet de customiser à la demande ton OS de fond en comble (changer l'interface graphique (avec les couleurs des éléments en éditant les thèmes...). Si tu n'aimes pas gnome-shell, et tu as tout à fait le droit, tu peux changer. Tu peux même te récréer un environnement plus "windows", plus "apple"... tout ça de manière sécurisé (pas d'application gratuite qui te rajoutera telle ou telle barre de pub avec traceurs d'activité et autres joyeusetés).
La gratuité du système.
Cela fait que tu économises environ entre 60 et 100€ sur le prix d'une machine (selon les constructeurs et assembleurs).
ex : http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fb-C000000888.html
La sécurité du système.
Comme beaucoup de systèmes linux, et là la base c'est une de celles les plus utilisées en serveurs entreprises, c'est un système fiable et très robuste aux attaques. Et là aussi, puisque c'est libre, tu as toute la documentation nécessaire pour mieux comprendre ton système et le sécuriser à 100%.
La stabilité.
Même si les deux derniers windows ont beaucoup apporté de ce côté, l'avantage est à mon avis encore du côté de linux. Utilisant quotidiennement un linux depuis 6 ans, et conjointement un pc sous win7, à configuration similaire, le PC sous linux est toujours très réactif, même si j'installe des bases de données de 45 000 fichiers en lecture / écriture quotidienne. Pour le PC sous windows, j'oublie tout simplement de faire cela, il ne tiendrait pas le coup. Il accuse le poids des âges, les applications que j'ai installé ont ralenti la machine (je n'ai pas installé autre chose que Steam, un antivirus et un anti-malware dessus).

Après, au niveau changements,
Beaucoup d'applications professionnelles sont toujours windows/mac only. Ça bouge un peu (lightworks, draftsight, lightzone) et certaines applications libres arrivent au niveau des pros (gimp, inkscape, blender, libreoffice...), mais c'est un paramètre à prendre en compte dans une migration.
Le système est différent,
Son fonctionnement est différent donc cela demande un temps d'adaptation. L'installation de logiciels est à apprendre (les paquets, les installations en 3 clics ou une ligne de commande (si on aime cela) de (exemple) vlc, libreoffice, firefox, gimp, peut se faire très rapidement). Les dossiers et fichiers et leurs arborescences (pas de dossier /program files) sont différents. Sous linux il y a des dossiers qui classent les parties des logiciels selon les librairies qu'ils utilisent afin que tout le système puisse les utiliser ou que les logiciels utilisent les librairies déjà présentes (exemple frappant sous windows, ce sont les .dll qu'on doit parfois copier à la main dans le dossier d'un jeu pour qu'il fonctionne correctement).

Enfin, dis-toi que si tu bidouilles déjà tes installations de jeux sous windows pour gagner en performances (le .ini ou le .conf), là tu peux le faire de la même manière avec le système entier. Il faut juste apprendre à s'adapter à différents environnements, et ce dernier point est à mon sens le plus grand bénéfice qu'on peut retirer d'une expérience sous linux.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
Mr Papillon, ton raisonnement est intéressant.

Juste je ne te suis pas sur le "Linux ultra retardataire sur tous les points et de toutes façons toujours underground". Sur quoi exactement ?
Sur la prise en charge de nouveaux matos ? Justement une initiative comme SteamOS est en train de faire changer cela au niveau graphique et périphériques de jeux (la manette steam fonctionne déjà "out of the box" sur les distributions linux sans avoir besoin de driver spécifique).
Sur le nombre d'applications/jeux développés ? Ça dépend de l'OS ça ? Ou ça dépend pas plutôt des éditeurs et distributeurs de jeux ? Là aussi l'initiative de Valve est en train de rebattre les cartes...

Et tu ne penses pas que des Android puissent aussi être considérés comme des linux "pas retardataires et pas du tout underground" ? La seule difficulté qui fait que les applications android ne puissent pas tourner sur des linux desktop, c'est l'architecture ARM, sinon le système est le même (les android sont des noyaux linux dell customisés par google au niveau pilotes avec une interface en plus développée maison).

On parle alors de quoi ? D'OS et de ses qualités/défauts, ou d'environnement logiciel ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4723 msgs
Mais le joueur lambda, celui qui veut une consolePC (steambox), il veut pas avoir a mettre les mains dans le camboui, il veut un systeme qui marche Out-of-the-box.

Vous me faites rire les partisans du libre, l'argument du systeme totalement modifiable il ne tient que quand on est dev. La moindre modification anodine d'une distrib c'est 30 dépendances introuvables/incompatibles entre elles/entrainant encore 30 autres dépendances. A ça on rajoutte les recompilation qui foirent.

Sans rire, modifier son systeme ok, mais c'est clairement pas pour l'user de base. D'ailleurs le systeme est clairement pas pour l'user de base.

Tu parles de stabilité par ex, la dernière fois que j'ai installé la distrib la plus "newb friendly" aka ubuntu, j'avais compiz qui me bouffait mes handles de fenêtre au bout d'une demi heure, m'obligeant a tapper des commandes abscontes dans un terminal.

Stabilité ? Mouais.

Soyez honnête au moins, avancez pas cet argument là auprès des non linuxiens, c'est comme si j'avançait l'argument de windows systeme parfait grace a un compilateur et visual studio fourni gratos dessus...

En gros ça serait vachement bien de regarder les choses objectivement et d'arrêter de vendre le systeme pour son potentiel, et plus pour son intérêt "out of the box". Parce que si on regarde les choses comme ça c'est loin d'être évident que Linux soit si intéressant pour un utilisateur lambda.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
Compiz est une cause de soucis sous Ubuntu. Pas de soucis pour le reconnaître. Tu remarqueras que justement SteamOS ne se base pas sur Ubuntu (et encore moins sur compiz pour gnome-shell). Le système étant documenté, quand on a un soucis, on peut très bien le résoudre même en copiant-collant des commandes "absconses" (parce que tu ne les comprends pas ?).

Pour les modifications dont je parle, l'interface graphique notamment, les dépendances s'installent quand tu installes un environnement de bureau différent. Tu n'as rien à faire d'autre que d'installer xfce (par exemple), de fermer ta session, et de lui demander de la rouvrir avec l'interface xfce. Je te fais un tutoriel vidéo si tu veux.

Tu n'es pas obligé de compiler / recompiler tout le temps. Je le fais très rarement sur ma ubuntu. et 80% des gens sous linux le font rarement. Visite les forum ubuntu-fr tu verras que les solutions proposés à des soucis quand il y en a, ce sont rarement des compilations de logiciels avec 30 dépendances.

Tu t'es vraiment adressé à des geek absolus quand tu as appris à utiliser linux, je comprends ton aigritude.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
BeatKitano a écrit :
Mais le joueur lambda, celui qui veut une consolePC (steambox), il veut pas avoir a mettre les mains dans le camboui, il veut un systeme qui marche Out-of-the-box.

C'est pour cela qu'il existe des Ouya sous android et que les système SteamOS pourra devenir un truc similaire de la même manière avec Big Picture.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4723 msgs
"Pourra".

Voilà. C'est tout le problème avec le prosélytisme de linux, tout est histoire de potentiel, mais jamais on voit l'aboutissement du truc.

C'est un super systeme pour geek développeur.
Les utilisateurs, ceux qui en ont une utilisation de base, et ceux qui veulent l'utiliser pour produire un truc sans être codeurs n'ont rien a y faire.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
BeatKitano a écrit :
Stabilité ? Mouais.

Soyez honnête au moins, avancez pas cet argument là auprès des non linuxiens, c'est comme si j'avançait l'argument de windows systeme parfait grace a un compilateur et visual studio fourni gratos dessus...

En gros ça serait vachement bien de regarder les choses objectivement et d'arrêter de vendre le systeme pour son potentiel, et plus pour son intérêt "out of the box". Parce que si on regarde les choses comme ça c'est loin d'être évident que Linux soit si intéressant pour un utilisateur lambda.


Pas besoin de compilateur sous linux pour que le système soit stable, il est stable "out of the box".
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4723 msgs
"Experience may differ".
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
BeatKitano a écrit :
"Pourra".

Voilà. C'est tout le problème avec le prosélytisme de linux, tout est histoire de potentiel, mais jamais on voit l'aboutissement du truc.

C'est un super systeme pour geek développeur.
Les utilisateurs, ceux qui en ont une utilisation de base, et ceux qui veulent l'utiliser pour produire un truc sans être codeurs n'ont rien a y faire.


Je dis "pourra" parce que c'est une version de développement qu'on commente, on a pas d'autres infos. Le mode Big Picture répond justement à l'idée d'un système pour grand public.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4723 msgs
Non mais tu te rends compte que tu attends d'une boite de faire de linux le systeme que tout le monde attends depuis sa création "maintenant", tout en admettant que même la distrib la plus user friendly a des prbs de stabilité avec compiz par ex.

Tu vois pas l'absurde de la situation ?
Vous avez pas l'impression de tourner en rond depuis le temps. Ça fait bien 15 ans que j'entends "linux dans 5 ans tout le monde pourra l'utiliser comme windows".

On attends... je veux bien une alternative, le choix c'est un peu mon cheval de bataille, mais faut arrêter d'être borné aussi.
Si tu veux un systeme qui marche et qui offre du choix, maintenant, tu prends windows, bien sur tu vois moins ce qui se passe sous le capot, mais ça marche.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 796 msgs
BeatKitano a écrit :
Vous avez pas l'impression de tourner en rond depuis le temps.


C'est s'que j'me disais en lisant ce thread. Les mêmes arguments qu'à l'annonce de SteamOS. Qui sont à peu près les mêmes depuis 15 ans concernant linux , le gaming et le remplacement de l'os dominant. (oui geek boulet random qui lit ça, on sait que linux a une place très importante dans l'informatique, va demander à ta mère de faire un grep pour voir).


Bref, j'voulais juste lire "j'ai tenté, y'a ça ça ça et ça de cool, et ça c'est naze, ça aussi, ça aussi".
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 182 msgs
Oui, tout à fait, et Munich, la gendarmerie nationale seront d'accord avec toi...
http://www.pcinpact.com/news/84932-munich-enfin-libre.htm
http://www.zdnet.fr/actualites/au-ministere-des-affaires-sociales-generalisation-progressive-des-logiciels-libres-39794426.htm

Ce n'est pas parce qu'un module de gestion de fenêtres a des soucis avec certaines config, que tu en peux généraliser un raisonnement. Tout comme aero a des soucis avec des cartes graphiques amd sous windows... est-ce de la faute à windows ?

Linux, tout le monde peut l'utiliser, et je le redirai tout le temps parce que je bosse avec cela et des publics largement non geek depuis quelques années maintenant.
Après le "comme windows", ça me gêne parce que c'est différent. C'est la même chose pour un gars qui va passer à Apple ? Qu'il va pouvoir l'utiliser "comme windows" ? Je comprends la déception alors.

On parle desktop, mais on peut aussi parler des 81% de parts de marché d'Android dans les smartphones... ce n'est pas du "grand public" ça ?
 
Alroc
Membre Factor
Membre 320 msgs
Si on n'a pas une utilisation Informatico-centré (nouveau mot) d'un ordinateur, linux est une perte de temps.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Communauté