Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Steam OS débarquera vendredi
Aisyk
Membre Factor
Membre 181 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Et puis bon, le catalogue linux compatible 100% pad, on va pas revenir dessus, mais c'est le désert.


Tu as raison...
Super Meat Boy, Mark of the Ninja, Psychonauts, Awesomenauts, Shatter, SPAZ, Shank 1 & 2, FEZ, Bastion, Trine 2, Metro Last Light, Brutal Legend, The Cave...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Ouep, on peut tous les lister dans un petit post, c'est pas la fête.

Un filtre Steam me sort 51 jeux, 37 sortis cette année. Bon faut aimer les jeux android, sinon la liste est réduite à une quinzaine.

CBL a écrit :
Et puis tu peux oublier les early access


Oh oui oublions les, ce modèle économique me fait vomir :)
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Arnaud a écrit :
C'est parce qu'ils négocient des exclu pour leur plateforme que je leur chie à la gueule.
Je sais pas de quelles exclues tu parles, mais une immense majorité, c'est du first ou du second party. Y'a rien de négocié la dedans.
Et puis bon, je pense pas que tu aies chié à la gueule de Valve parcequ'ils n'ont pas sorti Left 4 Dead sur PS3.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1503 msgs
Je suis d'accord que ça va pas se faire en 5 minutes que les propositions sont intéressantes... Mais je le redis encore une fois, le grand public s'en fous, si t'as pas d'occaz, les gens ne vont pas suivre...

Ensuite si on suit le modèle eco de valve, ben je suis désolé, mais leur drm sont quand même super intrusive et ils se taillent la part du lion....

Je vois que tout le monde s'excite, mais revenez un peu sur terre.
Crosoft avec toute sa puissance financière, les pertes colossales qu'elle a supporté comme entitée son image tres connu, elle a mis plus de 10 ans pour mettre une machine dans les salons et se bats à coup de milliards sans compter les couts de dev, etc etc ...
Valve c'est autant d'employées que le studio "343 industries " qui produit Halo !!!! Alors je veux bien qu'ils soient géniaux qu'il est des super partenaires (qui peuvent très bien faire volte-face si ça marche pas...)

J'ai surtout l'impression que ces steambox, c'est un peu le rêve ultime des geeks ingé derrière leur écran (et il y a eu des plantages monstrueux dans l'histoire)... Perso ça me fais bien triper et ça me donne envie...

Mais franchement allez dans les rayons, allez donc vous promener, vous croyez sérieusement que les gens qui achètent une ps4 ou une xone (et qui pensent investir dans une console qui va tenir 5 ans )vont craquer dans un an sur une machine où on va leur dire :
"faut être connecter à internet pour avoir un jeu"
"faut le télécharger (donc attendre)" : ça gueule déjà sur l heure d'install de la one
"Il y a pas d'occaz"
"Vous allez avoir une manette qui va "émuler" un clavier déjà que la wiiu avec une minitablette marche pas car les gens ne comprennent pas..."
"Ah désolé, vous l'a trouvé pas au super marché du coin, il refuse de la vendre"
" vi mais vous avez plus de puissance,...c'est bien mais comment on choisit la puissance, il y a des modèles différents ????"

Sans compter que bien évident, Sony, Nintendo et surtout crosoft vont regarder ça sans rien faire forcement... Si valve commence à avoir un succes, je vous parie que le modèle va être repris par les 2-3 grands....
Si crosoft a fait venir à cout de millions l'ancien directeur commercial de valve (l'inventeur des soldes steam quand même) c'est pas pour compter les pâquerettes. Si Sony paye un milliard gaikan, c'est en concurrence directe

Après je peux me planter et ça peut amener une vrai révolution plue value, mais bon on va pas la voir de suite
 
CBL
L.A.mming
Admin 13817 msgs
thedan a écrit :
Sans compter que bien évident, Sony, Nintendo et surtout crosoft vont regarder ça sans rien faire forcement... Si valve commence à avoir un succes, je vous parie que le modèle va être repris par les 2-3 grands....


Tu vois les choses dans le mauvais sens. En se lançant dans les consoles de salon, c'est Valve qui attaque les constructeurs. Pas l'inverse.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Aisyk a écrit :
Soyons patients et mesurés. Et surtout évitons de tenir absolument comme des fans acharnés à tel ou tel système, on croirait des macqueux enchaînés à leur i-machin.


J'utilise les OS de chez MS depuis... ben depuis Windows 1995. Et, depuis, non stop, j'ai tout eu. Donc tu peux comprendre que je ne sois pas motivé.

Oh. Je veux bien passer sur SteamOS mais va falloir vraiment que ce soit génial. Et dis toi que même pour 10% de perf' en plus je switch pas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4721 msgs
spook a écrit :


J'utilise les OS de chez MS depuis... ben depuis Windows 1995. Et, depuis, non stop, j'ai tout eu. Donc tu peux comprendre que je ne sois pas motivé.

Oh. Je veux bien passer sur SteamOS mais va falloir vraiment que ce soit génial. Et dis toi que même pour 10% de perf' en plus je switch pas.


On se connait non ? :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
J'adore... dans vos post on trouve : une analyse fine de ce qu'attend le grand public, une déduction précise de la cible que vise Gabe, un bilan détaillé du contenu d'un OS qui n'existe pas. Changez rien, vous êtes génials !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
C'est pas important ce que fait l'OS. L'important c'est les jeux, et on connait déjà en détail le contenu. (et comme c'est vite parcouru...)

On sait déjà aussi qu'il n'y a pas de partie multimédia, donc même pas moyen de justifier l'installation pour du media center.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Par le passé, les spechioliztes du coin ont soutenu pêle-mêle que Steam c'était le drm du mal, que Valve n'en avait rien à cogner des indies, que les indies c'est pas important pour les consoliers... Et j'en passe.

Permettez que je pouffe.

(Ze_PilOt: désolé pour le placeholder à la con :P )
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
Bien sur que c'est important. Mais il me faut plus que ça pour investir dans une deuxième machine.

D'autant plus que tout ces jeux indies, j'y ai déjà accès sur ma machine principale. Une machine secondaire sur steamOS ne m'apporte aucune plus value.
D'autant plus que j'y serais "obligé" d'y jouer sur manette (je ne parle pas de la manette steamBox, mais de SteamOS sous ma TV), ce qui ne convient pas à une très grosse partie de la production indie.

C'est ça que tu ne comprend pas : Ce n'est pas qu'elle (la machine secondaire sur steamOS, je parle même pas de steambox) n'apporte rien, c'est qu'elle apporte moins et rien que je ne sais déjà faire.

Me semble que je lisais le même genre d'arguments que les tiens sur la Ouya, regarde où ça en est (et je ne parle pas de la finition des manettes).

Bref, si tu penses qu'une Ouya-like à 300-400 euros va intéresser des gens, permet moi de pouffer également.

Et on parle pas de voir dans le futur là, on parle d'un OS qui sort aujourd'hui.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
Non mais après, je pense qu'il faut pas regarder le nombre de jeux, ça n'a plus vraiment de sens.

Un exemple, la PS4 n'a aucun jeux, elle s'est vendue à 20 millions. Aucune raison que la Steambox ne cartonne pas avec ses jeux Android.

Arnaud a écrit :


Bravo, tu es passé complètement à côté de mon propos. Ce que je dis c'est que les OS de type "desktop" sont en baisse, et que ça n'a donc aucun intérêt d'essayer de détrôner Microsoft et Apple sur ce marché. Du coup il n'y aura jamais personne pour dire "banco, je mets 10 milliards sur la table pour faire une distrib Linux capable de concurrencer les deux gros." Ce n'est par comme ça que Linux deviendra une plateforme viable. Et s'il n'y a pas de jeu AAA sur Linux, c'est qu'il n'y a pas de marché pour, car il n'y a pas de plateforme pour. Linux Desktop c'est tout naze comparé à Windows et Apple. C'est un fait. DirectX et John Carmack n'ont rien à faire dans l'histoire.

En revanche donnez une plateforme viable à un éditeur de jeu, et il vendra des jeux pour cette plateforme. Point. C'est ce que s'attache à faire Valve. Ils s'y prennent par un biais un peu original et pas très conventionnel, donc je comprends que les cerveaux de certains aient du mal à piger la vision.

Si demain Sony rendait la distrib FreeBSD faisant tourner la PS4 disponible sur n'importe quel PC, tout le monde crierait au génie. Valve fait la même chose mais dans le sens exactement opposé, et tout les pseudo-analystes pensent qu'ils sont débiles. Valve a une croissance de 100% par an. La boite que vous avez fondée croit de combien ?


Je suis passé à coté de rien du tout, mon propos porte sur l'évolution du marché consternante qui consiste à quitter un support qui propose tout pour des supports mobiles qui ne proposent rien.
Ce que je mets en avant, c'est la logique médiocre de consommateurs médiocres.

Concernant l'OS Steam, moi je trouve ça cool qu'il essaye tant qu'ils commencent pas à scinder le marché à coup d'exclues. Par contre, je pense qu'ils vont se planter (et je ne pense pas que ce soit cool, ça).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais après, je pense qu'il faut pas regarder le nombre de jeux, ça n'a plus vraiment de sens.

Un exemple, la PS4 n'a aucun jeux, elle s'est vendue à 20 millions. Aucune raison que la Steambox ne cartonne pas avec ses jeux Android.


T'es en train de me dire que sans Fifa, NBA Live, killzone, COD, AC4 et BF4, sans aucune promesse de jeux de naughty Dog, de truc comme infamous,.... la console se serait quand même vendue à 20 millions?

Tu penses sérieusement que les gens ont investi 400 euros pour Resogun et Contrast (et que des jeux futur ressemblant à ça) !?

TU va investir dans une steambox +- au même prix pour jouer à Rogue Legacy alors que ton PC le fait déjà tourner parfaitement?

Ou prenons le problème autrement : Ton PC est obsolète, même plus au niveau de la Wii U.
Tu investis dans quoi :
- Un nouveau PC à 400 euros du niveau de la PS4.
- Une steambox à 400 euros du niveau de la PS4.
- Une PS4.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5356 msgs
Je peux pas prendre ton problème autrement, moi j’achète un support X au prix X quand la motivation est au rendez vous.

J’achète pas un support pour son rapport qualité prix, ou son prix, mais pour l'offre.

Steambox : offre floue, PS4 : offre floue en terme de délais (pour être gentil, perso, je trouve que les annonces sont nazes pour l'instant, Infamous compris). Mon PC est obsolète, je reprends un PC pour le prix d'un PC.
Si j'ai un PC actuellement, c'est que l'offre jeux sur ce support est adaptée à mon attente, aucune raison de partir sur un autre support (enfin si, j'ai une WiiU, une 3DS, une PSP et une PS3, toujours pareil, une histoire de contenu, pas de rapport qualité prix contenant. Mais aujourd'hui, j'ai plus de raison de prendre une PS3 qu'un PS4 ou une Steambox pour les exclusivités fortes qui arrivent en 2014).

Les histoires de prix, ça ne nous concerne pas directement, on est tous capable de faire des sacrifices ici pour jouer :)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1503 msgs
Skizomeuh a écrit :
J'adore... dans vos post on trouve : une analyse fine de ce qu'attend le grand public, une déduction précise de la cible que vise Gabe, un bilan détaillé du contenu d'un OS qui n'existe pas. Changez rien, vous êtes génials !


Mais on ne changera pas t'inquiete...

En fait tu souligne un point important dans ta remarque. Le plus gros problème de toute cette affaire de steambox, ben c'est que l'on sait pas grand chose de concret....

Et chat echaudé craint l'eau froide...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3275 msgs
En plus, si tu veux l'offre PC mais sur ta TV, pourquoi ne pas investir dans un mini-PC windows avec steam en mode big picture?

T'auras forcément plus d'offre que steamOS, à court, moyen et long terme : si tu comptes tous les jeux sortis ces 10 dernières années, même si par miracle l'entièreté des jeux sortent sur linux, tu rattrapera jamais ça.

thedan a écrit :


Mais on ne changera pas t'inquiete...

En fait tu souligne un point important dans ta remarque. Le plus gros problème de toute cette affaire de steambox, ben c'est que l'on sait pas grand chose de concret....

Et chat echaudé craint l'eau froide...


Ben le problème c'est que fwouedd souligne. L'important c'est le contenu, et on le connait déjà sur linux.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Non mais le succès ne se fera pas en un jour. 'y "pas grand monde" qui va l'acheter day one, mais après toute cette discussion si vous avez pas compris que c'est du travail de longue haleine on peut plus rien pour vous.

Les jeux sur SteamOS aujourd'hui, osef. Ce qui est intéressant de savoir ce qu'il en sera dans un ou deux ans et comment tout l'écosystème aura évolué.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ze_PilOt a écrit :

TU va investir dans une steambox +- au même prix pour jouer à Rogue Legacy alors que ton PC le fait déjà tourner parfaitement?


Et si j'ai envie d'avoir un PC pour bosser (par exemple un Ultrabook) et une Steam Machine pour jouer, j'ai pas le droit ? Si je veux utiliser la Steam Machine pour streamer vers mon Ultrabook, j'ai ton accord ?

Peut-être que les usages vont évoluer, peut-être que c'est un manque de vision de ta part de n'imaginer qu'une seule approche au jeu sur PC.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4591 msgs
Et si j'ai envie d'avoir un PC pour bosser (par exemple un Ultrabook) et une Steam Machine pour jouer, j'ai pas le droit ?

C'est exactement ça qui me fait peur, payer 2 machines alors qu'on s'en contente très bien d'une pour le moment.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Putain, si on avait dû baisser les bras parce qu'un truc "se vendra jamais", "ne plaira à personne", "va être forcément de la merde", on serait encore en train de sucer des cailloux au fond d'une grotte.

Bande de réacs ! :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Communauté