choo.t a écrit :
Je n'ai pas acheté une seul jeu sur console cette année, mais près de 200 sur PC sur la même période, entre les Bundle (HIB, BundleStar) et les soldes, y'a moyen de jouer pour une bouché de pain, j'ai rarement claqué plus d'un kebab dans un jeu.
Ça me semble complètement aberrant de jouer sur console aujourd'hui (hormis 2-3 exclusivités qui font vivre le marché), si on consomme plus de 4-5 jeux par ans, rien que sur la différence de prix sur les jeux, on a de quoi tenir son PC a jour sur toute la durée de vie de la console.
choo.t a écrit :
Je prends 3 jeux au pif, sans relance :
Witcher 3 ( PSN 19.99$, Steam 14.99€)
Dishonored : Definitive Edition ( PSN 19.99$, Steam 9.99€)
Watch Dogs (PSN 19.99$, Steam 8.99€)
La revente des jeux physique, c'est un peu une blague, vue que même sur console on se tape des simili-clef-cd pour éviter le marcher de seconde main, en verrouillant une partie du contenu au premier acquéreur.
Jouer pour "quasi 0" sur console c'est une putain de blague, surtout que si on se limite aux titres qui ont une sortie physique pour profiter de la revente/location/prêt, la ludothèque n'est vraiment pas énorme.
__MaX__ a écrit :
Côté indé, j'ai même envie de dire que pour Steam par exemple, c'est pas la partie indé qui pose problème, mais la partie "j'ai 15 ans et je sors un jeu VR vite euf".
Alors, je n'ai absolument rien contre le fait de produire des projets même à 15 berges. Sauf qu'une tonne de vaporware et mini-jeu complétement oubliables inondent la plateforme et une bonne partie doit entrer dans cette catégorie du mec tout seul au fond de sa chambre (comme je disais dans le dernier podcast) ou une équipe de deux trois mecs pendant leur cursus scolaire qui ont envie de sortir un délire à eux.
Ca c'est pour une partie, pour l'autre les dévs qui analysent le marché complétement saturé devraient aussi regarder l'évidence... il y a une tonne de clones de clones de suites qui ne se différencient que très peu. Certains ont même des mécaniques purement copiées/collées... les trucs sandbox étant typiquement le meilleur exemple.
Ca va être difficile de changer la donne à ce niveau... dans le fond, le syndrome des "véritables" studios indés rejoint un peu les épisodes annuels des studios AAA, à ça près que les clones sont sortis par dix studios différents et non pas un seul.
choo.t a écrit :
Je n'ai pas acheté une seul jeu sur console cette année, mais près de 200 sur PC sur la même période, entre les Bundle (HIB, BundleStar) et les soldes, y'a moyen de jouer pour une bouché de pain, j'ai rarement claqué plus d'un kebab dans un jeu.
Ça me semble complètement aberrant de jouer sur console aujourd'hui (hormis 2-3 exclusivités qui font vivre le marché), si on consomme plus de 4-5 jeux par ans, rien que sur la différence de prix sur les jeux, on a de quoi tenir son PC a jour sur toute la durée de vie de la console.
Yolteotl a écrit :
Ça sert à quoi d'avoir 200 jeux sur PC en une année, même si ils ne coûtent rien ou presque ? J'ai des jeux achetés en solde il y a 5 ans que je n'ai jamais touché
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