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Steam : la rémunération du contenu utilisateur bientôt ouverte à tous
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
Jusqu'à présent, Valve était le seul développeur sur Steam à pouvoir vendre du contenu créé par les utilisateurs, ces derniers recevant une part des revenus. C'est le cas pour Dota 2, Team Fortress 2 et Counter-Strike Global Offensive.

C'est sur le point de changer. Hidden Path bosse sur Defense Grid 2, la suite de son tower defense populaire,  et le jeu intégrera le Steam Workshop. Comme pour Counter-Strike Global Offensive, Hidden Path choisira les meilleures cartes créées par les joueurs et les vendra. Leurs créateurs toucheront un pourcentage. Vu l'importance du Workshop (cf Arma, Civ V ou Skyrim), on imagine que d'autres développeurs suivront le mouvement.

Contrairement aux objets vendus/échangés entre joueurs, l'argent gagné ainsi ne va pas dans le Steam Wallet. Il y a même des gens qui vivent de ce commerce.

 

Lire la suite sur le site : Steam : la rémunération du contenu utilisateur bientôt ouverte à tous.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1046 msgs
Vu ce qu'on fout tous mensuellement dans les jeux, éponger déjà un peu ça en vendant des cartes et des mods c'est pas si mal.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Sûr pour le Steam wallet ? Les gens qui ont reçu cent mille dollars pour leurs chapeaux ont dû recevoir du cash, sinon ça n'aurait aucun sens.

(il y a au moins une personne qui a remboursé son prêt étudiant de $100000 avec les chapeaux TF2, personnages Dota 2).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
J'aimerai bien savoir comment ils font vu que les achats ne se passent que par le wallet et qu'on ne peut pas transférer l'argent du wallet.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 91 msgs
Avec le Steam Wallet, il peut très bien acheter des objets sur le Market, qu'il revend ensuite contre de l'argent "normal", par le biais de sites tiers.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
CBL a écrit :
J'aimerai bien savoir comment ils font vu que les achats ne se passent que par le wallet et qu'on ne peut pas transférer l'argent du wallet.


C'est justement ce que je remets en question ^_^

Je ne pense pas que cette personne mente. Et les sommes invoquées ne me semblent pas non plus compatible avec le fait de ne pouvoir acheter que des jeux avec.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1462 msgs
Ahh.. Ou peut-être qu'on parle de deux choses différentes.

Dans Dota 2, TF2, tu peux acheter des chapeaux, des clés, des mules pour une somme d'argent auprès du développeur de jeu.
Cet argent ira pour 25% au créateur et 75% à Valve. Valve écrira un chèque pour les 25% aux créateurs (d'où la possibilité de rembourser un prêt de $100000 avec ce chèque).

D'un autre côté quand tu joues tu reçois du loot sous forme de clés, de coffres, de chapeaux, de mules. Tu peux mettre ces objets si tu n'en as pas l'utilité sur le Market. Quand il y a une vente, Valve prend une (petite) commission et cet argent va sur le Steam Wallet et ne peut être utilisé que pour acheter des objets, badges ou des jeux. Valve se contente de 15% de commission ici parce qu'au final l'argent reste sur Steam (et dans leur poche sauf s'il est utilisé directement pour acheter un jeu ou une item, dans ce cas 30% des 85% restant ira dans la poche de Valve ou 75% des 85% restant ira dans la poche de Valve, donc leur commission après deux transactions sera en pratique plus importante que cela).
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
Les créateurs d'items TF2/Dota/CSGO recoivent bel et bien une part des revenus de leur items sur leur compte en banque.

Durant cette conférence par exemple ( https://www.youtube.com/watch?v=t8QEOBgLBQU ), Gabe Newell disait:

""The most anybody has earned in a single year is $500,000, so they're making content, selling it to other customers, and we have a revenue share with those people and their takeaway is $500,000."

Je doute que l'on parle de 500K sur un steam wallet. Les pages workshop de TF2/Dota2/CSGO indiquent aussi que les revenus sont partagés.

Le truc c'est surtout qu'il est très dur de faire partie des quelques chanceux qui se font du fric en créant des items sur Steam. Par exemple sur les 45000 items présents sur le workshop CS:GO, il doit y'avoir une cinquantaine d'item venant d'une quinzaine de créateurs (tout au plus) qui ont été ajoutés au jeu.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Jerc peut vous confirmer: on reçoit bien du liquide.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on vous demande de vous mettre en conformité avec l'irs/fisc...
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 485 msgs
BeatKitano a écrit :
Jerc peut vous confirmer: on reçoit bien du liquide.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on vous demande de vous mettre en conformité avec l'irs/fisc...


Et ça se déclare comment , droits d'auteur ? c'est une question que je me pose depuis des années. Question aussi valable pour la création et mise en ligne de jeux sur diverses plateformes. Comment l'état classifie cela ?
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Non, je vous confirme l'argent ne va pas dans le Steam Wallet (encore heureux d'ailleurs).

http://www.kritzkast.com/mym-day-1-of-3


Aurélien a écrit :
Le truc c'est surtout qu'il est très dur de faire partie des quelques chanceux qui se font du fric en créant des items sur Steam. Par exemple sur les 45000 items présents sur le workshop CS:GO, il doit y'avoir une cinquantaine d'item venant d'une quinzaine de créateurs (tout au plus) qui ont été ajoutés au jeu.


Plus de créateurs que ça quand même.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13738 msgs
News mise à jour. J'ai toujours du mal à comprendre que des gens puissent donner de l'argent pour des trucs aussi vain que des chapeaux virtuels.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
Quand tu vois les gens qui sont prêts a lacher de l'argent pour des cartes virtuelles qui n'apportent que des badges virtuels et des jpgs... tout est possible. Au moins le chapeau y'a du taf derrière... les cartes ? C'est globalement du rien et des concept arts/screenshots trouvables partout sur le net.

@Phaxan: Dunno, j'ai jamais fait, mais je tenterai l'xp un jour quand j'aurai le courage de plonger dans la doc pour dota (jeu que j'adore non par pour ce qu'il est mais rien que pour regarder le taf des graphistes concernant les decors et les persos)

@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
BeatKitano a écrit
@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.


Quel(s) item(s) ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4711 msgs
G.UNIT a écrit :
BeatKitano a écrit
@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.


Quel(s) item(s) ?



https://www.youtube.com/watch?v=p85E3Rn9_hc

http://dota2.gamepedia.com/Hammer_Time
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Il faut savoir que j'ai fait cet item au tout debut de la beta, quand le workshop etait encore assez vide. Aujourd'hui, meme pour des assets de super haute qualite, le delai pour voir son item en vente peut aller jusqu'a 6-8 mois, et ca doit etre pire sur le workshop CS:GO qui est spamme de trucs infames qui noient les beaux skins dans la masse.
Pour faire beaucoup d'argent (100K/an), il faut bosser a plein temps dessus et cracher asset sur asset en esperant qu'une petite proportion sera selectionee, ou alors passer par des concours sponsorises par Valve. Par contre apres, une fois l'asset selectionne, c'est jackpot assure.

Ha et aussi je vais payer des taxes dessus, je comprends rien a comment ca marche aux US mais je vais payer c'est sur.
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
BeatKitano a écrit :
@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.


Ça doit être une exception propre a CS:GO du coup; ou le nombre de créateurs de créateurs d'items qui ont réussi a franchir les portes du workshop se compte sur les doigts des mains (+ quelques doigts de pieds). Apres les items fonctionnent différemment sur CS:GO que sur Dota 2 ou TF2, sur ces derniers tu peut acheter des items directement a partir du store in-game, alors que sur CSGO la seule façon d'obtenir des items est en ouvrant une caisse avec une clé a 2 euros l'unité et prier pour pas avoir de la merde, vu qu'il y'a une dizaine de caisse avec une dizaine d'items dedans dont une moitié fait par Valve, les places sont très limitées pour le moment.
 
Steam : la rémunération du contenu utilisateur bientôt ouverte à tous
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Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.
Communauté