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Forums

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Steam : la rémunération du contenu utilisateur bientôt ouverte à tous
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Jusqu'à présent, Valve était le seul développeur sur Steam à pouvoir vendre du contenu créé par les utilisateurs, ces derniers recevant une part des revenus. C'est le cas pour Dota 2, Team Fortress 2 et Counter-Strike Global Offensive.

C'est sur le point de changer. Hidden Path bosse sur Defense Grid 2, la suite de son tower defense populaire,  et le jeu intégrera le Steam Workshop. Comme pour Counter-Strike Global Offensive, Hidden Path choisira les meilleures cartes créées par les joueurs et les vendra. Leurs créateurs toucheront un pourcentage. Vu l'importance du Workshop (cf Arma, Civ V ou Skyrim), on imagine que d'autres développeurs suivront le mouvement.

Contrairement aux objets vendus/échangés entre joueurs, l'argent gagné ainsi ne va pas dans le Steam Wallet. Il y a même des gens qui vivent de ce commerce.

 

Lire la suite sur le site : Steam : la rémunération du contenu utilisateur bientôt ouverte à tous.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Vu ce qu'on fout tous mensuellement dans les jeux, éponger déjà un peu ça en vendant des cartes et des mods c'est pas si mal.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Sûr pour le Steam wallet ? Les gens qui ont reçu cent mille dollars pour leurs chapeaux ont dû recevoir du cash, sinon ça n'aurait aucun sens.

(il y a au moins une personne qui a remboursé son prêt étudiant de $100000 avec les chapeaux TF2, personnages Dota 2).
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
J'aimerai bien savoir comment ils font vu que les achats ne se passent que par le wallet et qu'on ne peut pas transférer l'argent du wallet.
 
Maximelene
Membre Factor
Membre 136 msgs
Avec le Steam Wallet, il peut très bien acheter des objets sur le Market, qu'il revend ensuite contre de l'argent "normal", par le biais de sites tiers.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
CBL a écrit :
J'aimerai bien savoir comment ils font vu que les achats ne se passent que par le wallet et qu'on ne peut pas transférer l'argent du wallet.


C'est justement ce que je remets en question ^_^

Je ne pense pas que cette personne mente. Et les sommes invoquées ne me semblent pas non plus compatible avec le fait de ne pouvoir acheter que des jeux avec.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Ahh.. Ou peut-être qu'on parle de deux choses différentes.

Dans Dota 2, TF2, tu peux acheter des chapeaux, des clés, des mules pour une somme d'argent auprès du développeur de jeu.
Cet argent ira pour 25% au créateur et 75% à Valve. Valve écrira un chèque pour les 25% aux créateurs (d'où la possibilité de rembourser un prêt de $100000 avec ce chèque).

D'un autre côté quand tu joues tu reçois du loot sous forme de clés, de coffres, de chapeaux, de mules. Tu peux mettre ces objets si tu n'en as pas l'utilité sur le Market. Quand il y a une vente, Valve prend une (petite) commission et cet argent va sur le Steam Wallet et ne peut être utilisé que pour acheter des objets, badges ou des jeux. Valve se contente de 15% de commission ici parce qu'au final l'argent reste sur Steam (et dans leur poche sauf s'il est utilisé directement pour acheter un jeu ou une item, dans ce cas 30% des 85% restant ira dans la poche de Valve ou 75% des 85% restant ira dans la poche de Valve, donc leur commission après deux transactions sera en pratique plus importante que cela).
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
Les créateurs d'items TF2/Dota/CSGO recoivent bel et bien une part des revenus de leur items sur leur compte en banque.

Durant cette conférence par exemple ( https://www.youtube.com/watch?v=t8QEOBgLBQU ), Gabe Newell disait:

""The most anybody has earned in a single year is $500,000, so they're making content, selling it to other customers, and we have a revenue share with those people and their takeaway is $500,000."

Je doute que l'on parle de 500K sur un steam wallet. Les pages workshop de TF2/Dota2/CSGO indiquent aussi que les revenus sont partagés.

Le truc c'est surtout qu'il est très dur de faire partie des quelques chanceux qui se font du fric en créant des items sur Steam. Par exemple sur les 45000 items présents sur le workshop CS:GO, il doit y'avoir une cinquantaine d'item venant d'une quinzaine de créateurs (tout au plus) qui ont été ajoutés au jeu.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Jerc peut vous confirmer: on reçoit bien du liquide.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on vous demande de vous mettre en conformité avec l'irs/fisc...
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
BeatKitano a écrit :
Jerc peut vous confirmer: on reçoit bien du liquide.
C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on vous demande de vous mettre en conformité avec l'irs/fisc...


Et ça se déclare comment , droits d'auteur ? c'est une question que je me pose depuis des années. Question aussi valable pour la création et mise en ligne de jeux sur diverses plateformes. Comment l'état classifie cela ?
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Non, je vous confirme l'argent ne va pas dans le Steam Wallet (encore heureux d'ailleurs).

http://www.kritzkast.com/mym-day-1-of-3


Aurélien a écrit :
Le truc c'est surtout qu'il est très dur de faire partie des quelques chanceux qui se font du fric en créant des items sur Steam. Par exemple sur les 45000 items présents sur le workshop CS:GO, il doit y'avoir une cinquantaine d'item venant d'une quinzaine de créateurs (tout au plus) qui ont été ajoutés au jeu.


Plus de créateurs que ça quand même.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
News mise à jour. J'ai toujours du mal à comprendre que des gens puissent donner de l'argent pour des trucs aussi vain que des chapeaux virtuels.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Quand tu vois les gens qui sont prêts a lacher de l'argent pour des cartes virtuelles qui n'apportent que des badges virtuels et des jpgs... tout est possible. Au moins le chapeau y'a du taf derrière... les cartes ? C'est globalement du rien et des concept arts/screenshots trouvables partout sur le net.

@Phaxan: Dunno, j'ai jamais fait, mais je tenterai l'xp un jour quand j'aurai le courage de plonger dans la doc pour dota (jeu que j'adore non par pour ce qu'il est mais rien que pour regarder le taf des graphistes concernant les decors et les persos)

@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
BeatKitano a écrit
@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.


Quel(s) item(s) ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
G.UNIT a écrit :
BeatKitano a écrit
@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.


Quel(s) item(s) ?



https://www.youtube.com/watch?v=p85E3Rn9_hc

http://dota2.gamepedia.com/Hammer_Time
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Il faut savoir que j'ai fait cet item au tout debut de la beta, quand le workshop etait encore assez vide. Aujourd'hui, meme pour des assets de super haute qualite, le delai pour voir son item en vente peut aller jusqu'a 6-8 mois, et ca doit etre pire sur le workshop CS:GO qui est spamme de trucs infames qui noient les beaux skins dans la masse.
Pour faire beaucoup d'argent (100K/an), il faut bosser a plein temps dessus et cracher asset sur asset en esperant qu'une petite proportion sera selectionee, ou alors passer par des concours sponsorises par Valve. Par contre apres, une fois l'asset selectionne, c'est jackpot assure.

Ha et aussi je vais payer des taxes dessus, je comprends rien a comment ca marche aux US mais je vais payer c'est sur.
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
BeatKitano a écrit :
@Aurelien, d'après ce qu'a dit Jerc avec un item fait en une semaine, un truc assez bateau (sans vouloir rabaisser le taf hein :) ) il a fait 7k en un an... donc ça doit pas être si difficile que ça de faire pas mal de thune en multipliant les items.


Ça doit être une exception propre a CS:GO du coup; ou le nombre de créateurs de créateurs d'items qui ont réussi a franchir les portes du workshop se compte sur les doigts des mains (+ quelques doigts de pieds). Apres les items fonctionnent différemment sur CS:GO que sur Dota 2 ou TF2, sur ces derniers tu peut acheter des items directement a partir du store in-game, alors que sur CSGO la seule façon d'obtenir des items est en ouvrant une caisse avec une clé a 2 euros l'unité et prier pour pas avoir de la merde, vu qu'il y'a une dizaine de caisse avec une dizaine d'items dedans dont une moitié fait par Valve, les places sont très limitées pour le moment.
 
Steam : la rémunération du contenu utilisateur bientôt ouverte à tous
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