D-Kalcke a écrit :
C'est moi ou y'a une recrudescence du genre ? Il me semble qu'il y a un jeu du même genre, mais bien plus beau, c'est lequel ?
fwouedd a écrit :
Iwar, plutôt orienté pilotage
fwouedd a écrit :
Le truc qui me gêne le plus, c'est l'échelle des planètes / station, ça fait vraiment cheap.
SupaPictave a écrit :
Du genre, l'échelle est pas bien rendue ? Quand tu te promène à côté d'un vaisseau de 5km de long il paraît quand même relativement petit ?
Skizomeuh a écrit :Non, c'est pas celui auquel je pense.
Miner Wars, oui. Plus beau, plus dynamique grâce au voxels, plus arcade aussi, mais pour l'instant c'est que de l'alpha...
gnou
Posté 26 septembre 2010 à 3:56
MECANIQUE DE VOL
Le point fort de ce Soft est la mécanique « de vol », une physique Newtonienne joliment rendue. Autrement dit, le but est d’aller vers le réalisme.
Le jeu permet donc de pousser le vol assez loin « en manuel », mais intègre un système automatique hyper confortable (IDS).
Pas besoin d’être « un Pro de l’Inertie », même si biensûr, cela restera toujours un avantage (notamment sur l’économie de carburant).
Donc, un systeme de vol qui permet au débutant comme au tordu de se faire plaisir.
PERSONNALISATION
La personnalisation du vaisseau est très libre, c’est le moins que l’on puisse dire. Des vidéos sur youtube en attestent (cf. le site officiel).
Cela reste purement visuel, mais très sympathique.
Les choix d’équipement divers et la config même du vaisseau (frame config) permettent d’adapter sa monture avec, pour le coup, un impact direct ingame.
Donc, on peut dire que la personnalisation est bien là, à tous les niveaux.
COMMERCE
Opportunitées immenses, avec la posibilité d’acheter des licenses dans les stations, de louer des hangars pour stocker des cargaisons et même ses propres vaisseaux !
Les routes commerciales, au joueur de les découvrir. Certaines choses vont de soi… acheter dans les systèmes « pauvres » pour vendre dans les « riches » (une economy map les indique).
La vente d’arme est très lucratives généralement…
L’économie de chaque système évolue en temps réel suivant l’offre et la demande, on peut également faire du commerce directement de vaisseau à vaisseau.
Mais l’essentiel du commerce repose sur les connaissances acquises en visitant les différents systèmes.
NAVIGATION
Un autre gros point fort.
Le plus simple est d’utiliser les Portes (point de saut), mais on peut traverser la totalité de cet univers « à la main », en voguant à l’inertiel, ou encore par saut spatiaux-temp (grâce à un équipement dédié).
Il y a foule de systèmes cachés (non répertoriés sur la map) qui offre généralement un gros avantage commercial, ou technologique.
Ce qui est très agréable, c’est que l’on « voit » l’univers qui nous entoure (nébuleuses, soleils etc… On peut donc se diriger « à vue ».
COMBAT/MISSION
Les missions sont plutôt variées, offrant de la place à tout gameplay.
Faut savoir également qu’elles évoluent en fonction votre progression (réputation, rangs civil & militaire) et du statut actuel du système où vous vous trouvez.
Bref, compter une variétée de 4-5 missions par type de gameplay. Il ne s’agit pas non plus d’un « générateur de quêtes » hein !
Mais il y a une « quête » principale, qui amène à découvrir cet univers avec un côté RP.
Si les missions peuvent être répétitives dans le titre, elles ne le sont pas dans leur déroulement. Il y a toujours des vaisseaux de passage, qui seront autant
d’alliés ou d’adversaires se joignant à la fête !
Les combats en solo sont limités par l’IA forcément, même en ayant recrutés une petite flotte personnelle… Mais ils restent meilleurs que ce que j’ai pu voir ailleurs (IW2, WC…)
C’est là où le mutli entre en jeu…..
MULTI
Gros point fort.
Les combats deviennent palpitants biensur, effectuer les missions à plusieurs change tout, rien à voir.
Mais surtout, on arrive sur n’importe quel serveur en gardant sa progression faite en solo (grade, vaisseau, équipage, équipement, compte en banque),
et on retournera en solo avec les gains/pertes survenus en multi !
La seule chose qui restera propre au solo, les réputations chèrement acquises.
Un système bien pensé et bien réalisé.
En multi, les factions ont donc moins d’importance dans un système.
Ce sont les clans de joueurs qui prennent le relais avec un système de controle de territoire, la création de différentes stations orbitales, etc…
fwouedd a écrit :
D-Kalcke > Le projet Infinity alors.
Grillé :)
fwouedd a écrit :
C'est pas que l’échelle est pas bien rendu, c'est que les grands objets ne le sont pas assez.
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