Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Starforce en question(s)
bardamu
Membre Factor
Membre 289 msgs
Nadeo a écrit :
en tout cas, le fait que les gens ne te croient pas assez (et je suis certains que ton lecteur ne marche plus) c'est certainement parce que beaucoup de joueurs ont mal accusé Starforce.

Hahaha c'est la faute des gens de mauvaise foi si starforce fout le bordel...
Encore une fois ce que je comprend pas bien c'est que les jeux starforce sont crackés quand même et que ceux qui se plaignent c'est surtout les joueurs qui ont payé leur produit.

Suffit de lire ce thread...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Waouh !

Il suffit qu'une personne affirme que StarForce a flingué son lecteur ou a rendu son Windows instable, pour que les éditeurs et développeurs décident de ne plus utiliser cette protection.

Sans vous prendre pour des cons, j'affirme qu'Elvis Presley est vivant ! Point.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
cedricl a écrit :
PC Impact.


(C'est "pc inpact", avec une faute, desolé pour le hors sujet, mais je me suis toujours demandé pourquoi il y avait une faute, c'est pour le coté jeu de mot/mégadéconne du site?)

(A merde, desolé de faire remonter ce vieux truc..)
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
NutsMammoth a écrit :
Il suffit qu'une personne affirme que StarForce a flingué son lecteur ou a rendu son Windows instable, pour que les éditeurs et développeurs décident de ne plus utiliser cette protection.


Bah Tridam qui fait des tests sur H.Fr aussi a des problèmes avec sa version de Splinter Cell qui met cinq bonnes minutes à détecter son DVD et rate de temps en temps :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Graphical-open-infos-intox-extraits-TheInq-sujet-570655-727.htm#t4636762
ça ne donne pas envie d'acheter le jeu sur PC.

Je vais me répeter mais je crois que tous les systèmes de protection ont leur défauts. J'ai eu tous les problèmes du monde à lancer The Sims, Doom 3, Deus Ex II. Et bien entendu le support technique de l'éditeur est inutile dans ce cas là ("vérifiez que vous avez bien DirectX installé", "que votre jeu est bien dans c:\program files\", "que votre lecteur CD a bien la lettre D:", ahah)
et les boutiques te prennent également pour un voleur et refusent de te reprendre le CD (alors qu'ils le font sur Xbox qui est tout autant piratable il me semble).
Alors que dans tous les cas où j'ai eu des problèmes la solution était toute simple : il suffisait de virer la protection CD pour faire marcher ces trois jeux correctement. Mais dans aucun cas le support technique ne va donner la solution, ils préfèrent dire que c'est la faute des drivers de la carte graphique, etc..

Donc pour moi qu'un système soit "garanti non virable" comme Starforce c'est plutot un avertissement contre l'achat qu'un argument de vente. Désolé si je n'ai pas le point de vue d'un éditeur mais celui d'un honnête consommateur qui achète tous ses jeux.
Et la douloureuse conclusion c'est que quand j'ai l'occasion d'acheter un jeu multiplateforme, je le ferai plutot sur Xbox (même si elle est moins belle) pour m'épargner tous ces problèmes.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
NutsMammoth a écrit :
Waouh !

Il suffit qu'une personne affirme que StarForce a flingué son lecteur ou a rendu son Windows instable, pour que les éditeurs et développeurs décident de ne plus utiliser cette protection.

Sans vous prendre pour des cons, j'affirme qu'Elvis Presley est vivant ! Point.



Tu as oublié les centaines de témoignages de journalistes, de bloggers, ou de simples posteurs sur des forums.

Derniere news qui prouve que les mecs de Starforce sont vraiment des cons (sisi, lisez plus bas):

Stardock choisit de ne pas inclure de protection restrictive dans leur jeu Galactic Civilization 2 (juste une clef), résultat, chez Starforce on se vante publiquement que des torrents sont deja apparus partout sur le net...

Pour info, ca na pas bcp de relation sur les ventes apparemment puisque Stardock explique: "We've now outsold the first Galactic Civilizations in North America in the first 10 days. Last week we were apparently the #1 PC game at Walmart." et on trouve de toutes facons autant de torrents sur des jeux protégés par SF.

Réponse de Stardock, bien envoyée.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
@Analogue: C'est évident qu'on va croire tout ce qu'on peut lire dans les blogs et dans les forums. Quant aux journalistes, tu parles de ceux qui font, genre, la rubrique jeux-vidéo dans Télé 7 Jours ?

Par contre il est vrai que la communication chez StarForce, ce n'est pas trop ça. Et ils n'ont pas été très fin avec l'exemple que tu donnes avec Galactic Civilization 2, étrange comportement de leur part. Sans oublier leur concours avec voyage à Moscou, j'ai trouvé cette idée plutôt idiote. Et aussi le fait d'avoir menacé un site qui avait publié un article pas très élogieux.

@LeGreg: Connais pas ce Tridam, ça ne change rien, il n'a pas parole d'évangile à mes yeux. Je ne vois pas pourquoi j'irais croire ce type plus qu'un autre.

Ne pas acheter un jeu utilisant SF, c'est un droit, les éditeurs ne font pas de vente forcée que je sache (et vous avez aussi les démos). Le principal étant que le jeu ne soit pas disponible en warez.

Dire qu'il est facile de pirater un jeu utilisant SF, grâce à des logiciels 'spéciaux' et quelques manips, c'est un discours de geek.

Le grand-public (qui représente le gros du marché), dans sa majorité, ne sait absolument pas comment faire. Et même si on lui expliquait, il trouverait cela très compliqué à mettre en oeuvre, et aurait peur d'endommager l'ordinateur (ex: ceux qui grillent leur lecteur de CD/DVD avec des méthodes de barbares).

Si chaque joueur achetant un jeu StarForcé avait un problème avec cette protection, on le saurait.

Un éditeur vend 50000 exemplaires d'un jeu, reçoit forcément 50000 appels de mecs qui gueulent parce que StarForce a foutu la merde ? Des exemples ?

SF est une protection dangereuse simplement parce que sur 50000 jeux vendus, moins d'1% a eu problème avec cette même protection ? Sans oublier qu'il existe des solutions pour une partie de ce pourcentage restant ?

C'est sûr qu'on entend plus souvent les gens qui ont un problème, que ceux qui n'en ont pas !

Cela donne alors l'impression que SF ne pose que des problèmes, alors que cela ne touche qu'une minorité de gens dont certains, se croyant très forts en informatique, jouent les apprentis-sorciers.

Si le taux de bon fonctionnement de StarForce est de 99%, alors c'est déjà très bien (même 95%, c'est déjà un très bon score). Et de plus, il y a toujours moyen d'améliorer StarForce, ce qui est d'ailleurs le cas.

Ensuite un PC n'est pas une console. Le PC n'est pas un standard. On overclock, on installe tout et n'importe quoi, on bidouille, on monte soi-même son PC n'importe comment, et on voudrait du zéro problème ?

Le coup du 'ouais j'ai dû mettre un crack NoCD pour que le jeu fonctionne', ouais je connais.
Et c'est souvent parce qu'on a installé certains logiciels servant à faire certaines choses, et qui empêchent les protections de fonctionner correctement. Avoir eu des problèmes sur Les Sims, Doom 3 et Deux Ex 2, faut en vouloir (ces jeux n'utilisent même pas StarForce !).

Jamais eu de problème avec Doom 3.
Une copine, fan des sims, n'a jamais eue de problème avec ses Sims 1 et 2.
Un poto n'a jamais eu de problème avec son Deus Ex 2 et son Doom 3 également.

Les hotlines de jeux-vidéo font dans la majorité des cas ... de la reconfiguration de PC !
Car c'est souvent un bordel monstre là-dedans, et ô miracle, dans 99% des cas, le jeu fonctionne enfin (et sans crack nocd zizi pouet pouet). C'est pour cette raison que les techniciens posent d'abord des questions dans ce sens, veulent connaître la configuration du joueur, etc. (et que certains joueurs le prennent mal pour certaines raisons. Quelque chose à cacher ?).

Concernant les magasins qui ne reprennent pas les jeux PC, la raison est qu'à l'époque de l'Atari ST, Amiga et autre Amstrad, il y a eu une recrudescence de gens qui ramenaient leur jeu 2-3 jours après l'avoir acheté, prétextant qu'il ne fonctionnait pas et qu'ils voulaient autre chose ou un remboursement. Les jeux étaient sur disquette et non-protégés (donc facilement copiables). Et ça fonctionnait, seulement cela arrivait beaucoup trop souvent aux yeux des magasins qui trouvaient ça louche. Il y a donc eu la décision de ne plus reprendre les jeux sur ordinateur (à qui la faute ?). Sur console, c'est une pratique beaucoup plus rare (voire très rare).

De toute façon, c'est un dialogue de sourds.
N'achetez pas de jeux utilisant StarForce et puis c'est tout. Faut pas se prendre la tête.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1464 msgs
NutsMammoth a écrit :
De toute façon, c'est un dialogue de sourds.


Oui et non, je comprends le problème des éditeurs (je suis de votre coté), mais je suis aussi un de vos bons clients : cf ma collection de jeux

Personnellement, je n'ai aucun intéret économique à pirater les jeux (ça me coute moins de temps de passer à Fry's pour acheter le jeu que de me casser la tête a le pirater). Et je suis bien d'accord que c'est une anecdote si sur 38 jeux, il y en a trois qui refusent de se lancer (même si c'est rageant sur le coup, sachant que de toute façon on ne pourra pas se faire rembourser).

Je n'ai rien contre telle ou telle compagnie. S'il y a un bon jeu je l'achèterai quel que soit l'éditeur. Je vous fait juste part de mon expérience personnelle qui n'est probablement pas relayée par vos services techniques et qui est considérée comme "suspecte" par vos forums.

Les problèmes que j'ai eu avec Deus Ex II, j'ai tout de meme envoyé quelques messages à Eidos. Quant au fait que la protection était impliquée, heureusement que les sites d'entraide existent. Parce que ce sont eux qui m'ont mis la puce à l'oreille. C'est dommage qu'il fasse en passer par là c'est tout. (Apparemment c'était un problème assez fréquent, il faut aller sur le forum d'eidos et chercher "crash" ou "freeze" "afer loading")

Pour the Sims, il s'agissait d'une réedition, the Sims 2 s'installe sans problème sur la même machine. Donc c'est bien un problème du système de protection qui n'est pas mis à jour parce que l'éditeur ne fait plus d'argent sur le jeu et que 1% de problème c'est effectivement négligeable .. de son point de vue.

Quant à Starforce, je n'ai pas d'avis bien définitif dessus. S'ils passent à la clé online unique et qu'ils ne nécessitent plus de drivers (avec une protection qui sera limitée à l'éxecutable lui-même) je les applaudirai des deux mains.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
NutsMammoth a écrit :
@Analogue: C'est évident qu'on va croire tout ce qu'on peut lire dans les blogs et dans les forums. Quant aux journalistes, tu parles de ceux qui font, genre, la rubrique jeux-vidéo dans Télé 7 Jours ?


Enconre un je-sais-tout qui arrive après la bataille et qui se prends pour St Thomas. Tu changeras toi aussi d'avis quand tu feras face à un problème.

Et si tu veux des témoignages d'estime, tu n'as qu'à te les trouver, puisque tout ce qu'on te donnera ne sera jamais assez bien pour toi.

Tiens en voila un qui date de 3 jours à peine, et en 2 ans j'en ai vu passer des comme ca...

[...]And this isn’t just some story that I’ve read about online or in emails from readers. No, it happened to me. Last year, my work PC suddenly began blue-screening (crashing) any time I popped an audio CD into either of my two optical drives. I went online and learned that other people were having this problem and that it appeared to be StarForce-related. Deleting my StarForce-protected games did nothing. I had to run a StarForce-removal utility before my system — filled only with legal, licensed software — could play audio CDs again.[...]


L'editeur en chef de PC Gamer ca te va ?
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
LeGreg a écrit :
Quant à Starforce, je n'ai pas d'avis bien définitif dessus. S'ils passent à la clé online unique et qu'ils ne nécessitent plus de drivers (avec une protection qui sera limitée à l'éxecutable lui-même) je les applaudirai des deux mains.
Mais certains joueurs n'ont pas un accès possible à internet à partitr du PC où ils jouent. Ce n'est pas une question de mauvaise volonté chez moi, je n'arrive pas à partager la connexion intrnet via le hub. Alors si on adopte ce système, comment jouent les joueurs qui comme moi ne peuvent (pour X raison) pas avoir accès à Internet depuis leur PC?
 
Nadeo
Membre 331 msgs
-analogue est vigilant, tant mieux
-bardamu ne me croit pas qu'il y a à mon avis beaucoup de bordel qui a été mis sur la critique de sf (assisté par ceux qui cherchait les cracks).. dommage
-je suis d'accord avec LeGreg, SF serait mieux s'il évitait d'installer des pilotes. selon moi le logiciel n'est pas parfait, comme pleins de choses par ailleur
-NutsMammoth dit que c'est un dialogue de sourd, et c'est bien trop vrai. Un million de joueurs de TM Nations avec starforce et on a vu davantage (pour pas dire exclusivement) de messages de gens qui mettent en garde contre starforce que de gens qui ont eu des problèmes avec le jeu. Il y a des arguments positifs à SF, alors ceux qui critiquent sans admettre les avantages ne sont simplement pas crédible. C'est ce qui donne l'impression de dialogue de sourd.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
aktus a écrit : je n'arrive pas à partager la connexion intrnet via le hub.
C'est sur, c'est impossible. Il te faut un routeur (soft ou hardware).
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
aktus a écrit :
Mais certains joueurs n'ont pas un accès possible à internet à partitr du PC où ils jouent. Ce n'est pas une question de mauvaise volonté chez moi, je n'arrive pas à partager la connexion intrnet via le hub. Alors si on adopte ce système, comment jouent les joueurs qui comme moi ne peuvent (pour X raison) pas avoir accès à Internet depuis leur PC?


Et comment as-tu fait pour activer ton Windows XP ? Prends un jeu comme HL2, l'activation en ligne n'a pas posé de problèmes aussi gros que ceux posés par SF. Ils ont même enlevé le check CD dès qu'ils ont pu vu son inutilité.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Par téléphone. C'est con, hein.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
analogue a écrit :
Enconre un je-sais-tout qui arrive après la bataille et qui se prends pour St Thomas. Tu changeras toi aussi d'avis quand tu feras face à un problème.


J'en ai vu passer des jeux StarForcés et jamais eu de problème, quelque soit le PC. De la chance ? Non, pas du tout, je ne crois pas.
Je ne suis pas un je-sais-tout (tu es bien placé pour dire ça tiens), simplement quelqu'un qui n'a jamais eu de problème avec cette protection.

L'editeur en chef de PC Gamer ca te va ?


Oui, j'ai lu son article, intéressant, et alors ? As-tu lu l'édito d'un récent Canard PC où on y écrit n'avoir jamais eu de problème avec les jeux utilisant SF, à part un problème de compatibilité avec un vieux lecteur Sony ? Et pourtant la rédaction de CPC doit en tester des jeux, déjà parce c'est un hebdomadaire.

Est-ce que tous les journalistes ont eu un jour un problème avec SF ? Et les journalistes qui n'ont jamais eu de problème, quels arguments peux-tu leur donner ?

Tu essaies de persuader que SF pose de gros problèmes à des gens qui n'ont justement jamais eu de problème.

Or les joueurs qui n'ont pas eu de problème avec cette protection sont majoritaire (sinon ça se saurait et cela aurait déjà fait grand bruit), alors comment les convaincre que SF est néfaste ?

Le jour où tout le monde rencontrera un problème avec SF, qu'il sera prouvé que cela vient bien de cette protection, alors là oui, il y aura une prise de conscience.

Seulement voilà, ce n'est pas le cas, et c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre. Mais tu es libre de créer un site anti-SF, de faire des pétitions, d'apporter tes (mauvaises) expériences avec cette protection, c'est parfaitement ton droit. C'est juste un problème de crédibilité.

Pour l'affaire Galactic Civilizations II, EvilAvatar en parle également. C'est vraiment incroyable de la part de StarForce d'avoir fait une chose pareille. Là il faut admettre que c'est honteux.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
NutsMammoth a écrit :
J'en ai vu passer des jeux StarForcés et jamais eu de problème, quelque soit le PC. De la chance ? Non, pas du tout, je ne crois pas.
Je ne suis pas un je-sais-tout (tu es bien placé pour dire ça tiens), simplement quelqu'un qui n'a jamais eu de problème avec cette protection.


Tu viens de confirmer que tu es un je-sais-tout justement.

NutsMammoth a écrit :
Oui, j'ai lu son article, intéressant, et alors ? As-tu lu l'édito d'un récent Canard PC où on y écrit n'avoir jamais eu de problème avec les jeux utilisant SF, à part un problème de compatibilité avec un vieux lecteur Sony ? Et pourtant la rédaction de CPC doit en tester des jeux, déjà parce c'est un hebdomadaire.


Donc il faut attendre que 100% des joueurs ne puissent plus utiliser convenablement leur PC pour commencer à gueuler ? ...
Sans parler du fait que même ceux que tu cite ont quand même eu un problème...

NutsMammoth a écrit :
Est-ce que tous les journalistes ont eu un jour un problème avec SF ? Et les journalistes qui n'ont jamais eu de problème, quels arguments peux-tu leur donner ?


... ??? ...
On aurait du attendre que tous le monde ait le SIDA avant de faire de la pub pour les capottes, c'est clair.

NutsMammoth a écrit :
Tu essaies de persuader que SF pose de gros problèmes à des gens qui n'ont justement jamais eu de problème.

Or les joueurs qui n'ont pas eu de problème avec cette protection sont majoritaire (sinon ça se saurait et cela aurait déjà fait grand bruit), alors comment les convaincre que SF est néfaste ?


Encore heureux qu'ils sont majoritaires ceux qui peuvent jouer avec SF !!! Mais d'après toi il faut attendre que 50% des clients de Nadeo gueulent au support ou renvoient leur CD pour que l'on puisse commencer à gueuler ?!

NutsMammoth a écrit :
Le jour où tout le monde rencontrera un problème avec SF, qu'il sera prouvé que cela vient bien de cette protection, alors là oui, il y aura une prise de conscience.


On a bien compris que tant que ca ne te concernait pas, tu t'en foutais.

NutsMammoth a écrit :
Seulement voilà, ce n'est pas le cas, et c'est ce que tu n'arrives pas à comprendre. Mais tu es libre de créer un site anti-SF, de faire des pétitions, d'apporter tes (mauvaises) expériences avec cette protection, c'est parfaitement ton droit. C'est juste un problème de crédibilité.


Je te sors un témoignage de 3 jours d'un rédac chef d'un mag qui a pignon sur rue aux US et tu oses encore me dire que comme *tous* les journalistes et toi n'ont pas de problème, il faut fermer les yeux ?! Mais tu te fous de qui ?!

Je me répète:
Et si tu veux des témoignages d'estime, tu n'as qu'à te les trouver, puisque tout ce qu'on te donnera ne sera jamais assez bien pour toi.


Fais toi tes questions et tes réponses, on gagnera du temps, surtout moi.

PS: je n'essaie de persuader que les editeurs, le but du site est de donner un espace de discussion ou on peut parler de Starforce sans être modéré ou banni, ce qui est le cas dans tous les forum des editeurs de la planete utilisant SF, et du forum de SF. Dernière chose: les mecs qui ont subi Starforce n'ont pas besoin d'être convertis, le site réponds juste à un besoin.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
analogue a écrit :


Et comment as-tu fait pour activer ton Windows XP ? Prends un jeu comme HL2, l'activation en ligne n'a pas posé de problèmes aussi gros que ceux posés par SF. Ils ont même enlevé le check CD dès qu'ils ont pu vu son inutilité.
J'arrivais à établir le réseau à l'époque
 
Nadeo
Membre 331 msgs
analogue a écrit:
le but du site est de donner un espace de discussion ou on peut parler de Starforce

si j'étais toi
1: j'enleverais la pub (parce qu'avec les demande de le googlisé en plus, ca fait vraiment exploitation commerciale)
2: je posterais les arguments positifs qui ont été apportés (question de crédibilité)
3: j'enleverais l'image de TM, parce que c'est illégal, et qu'on ne fait pas un combat de ce genre dans l'illégalité.

je dit ca si tu veux vraiment que ton combat ne soit pas mal considéré et que les gens qui y participent ne se fassent pas rembarer. Et aussi pour que ce que tu fais sur le brevet logiciel ne soit pas entaché par ce qui est fait sur starforce. A ce propos, ton affichage pro microsoft/xbox sont plutot etonnantes au regard du brevet mode spectateur et millier d'autres. Si tu veux faire des combats, et qu'ils sont mal faits, cela nuiera davantage que ca rendra service ;) j'espère que tu me remerciera pour ce genre de détail et que tu ne m'en voudras pas.

si tu n'es pas Laurent Raufaste aka analogue, ne prend pas en compte ces remarques, bien évidement.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Nadeo a écrit :
analogue a écrit:
le but du site est de donner un espace de discussion ou on peut parler de Starforce

si j'étais toi
1: j'enleverais la pub (parce qu'avec les demande de le googlisé en plus, ca fait vraiment exploitation commerciale)


C'était le cas avant, seulement, les 200+Go de traffic par mois, il faut bien les payer, et si le site dépend trop de ma poche, il en sera d'autant plus vulnérable ;)

Nadeo a écrit :
2: je posterais les arguments positifs qui ont été apportés (question de crédibilité)


Les gars de Starforce s'en chargent très bien. J'étudie par contre la possibilité de mettre en avant de vrais systèmes de protections alternatifs à l'avenir. Car contrairement à ce qui se dit, on n'est pas pour le piratage, on est juste contre les systèmes de protection trop intrusifs.

Nadeo a écrit :
3: j'enleverais l'image de TM, parce que c'est illégal, et qu'on ne fait pas un combat de ce genre dans l'illégalité.


Ca n'a rien d'illégal. J'ai l'accord de l'auteur, et ca n'est pas de la diffamation si c'est ce que tu sous-entends ;) Et concernant le site, il serait illégal aux US, mais pas encore en France, DADVSI n'est pas encore une loi =)

Nadeo a écrit :
je dit ca si tu veux vraiment que ton combat ne soit pas mal considéré et que les gens qui y participent ne se fassent pas rembarer. Et aussi pour que ce que tu fais sur le brevet logiciel ne soit pas entaché par ce qui est fait sur starforce. A ce propos, ton affichage pro microsoft/xbox sont plutot etonnantes au regard du brevet mode spectateur et millier d'autres. Si tu veux faire des combats, et qu'ils sont mal faits, cela nuiera davantage que ca rendra service ;) j'espère que tu me remerciera pour ce genre de détail et que tu ne m'en voudras pas.

si tu n'es pas Laurent Raufaste aka analogue, ne prend pas en compte ces remarques, bien évidement.


Je ne m'affiche pas pro-MS/Xbox, j'affiche le générateur de signatures dont je suis l'auteur. Et j'ai l'honneté intellectuelle de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, en particulier la team xbox, et le reste de MS. La 360 a beau être pleine de DRM, elle est annoncée et vendue comme telle et elle n'empiète pas plus loin. J'ai d'ailleurs switché PC->360 en grande partie à cause de Starforce, ca devenait relou de jouer sur PC ces temps-ci.
La 360 est un mensonge concernant le coté media player de la bete, et je suis le premier à le dénoncer, sur le net (page gamercard par ex.) ou aux intéressés (Discussion avec Mr Xbox Live). Le message est passé, mais il faut maintenant attendre la concurrence pour que ca bouge. (En gros, si la PS3 lit les xvid, y a de grandes chances pour la la 360 s'y mette).

Merci pour tes commentaires.

ps: c'est bien moi ;)
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Pour comprendre un peu mieux ma vison du futur de la distribution, je te conseille cette lecture: http://www.gamasutra.com/features/20051005/martin_01.shtml
 
Nadeo
Membre 331 msgs
analogue a écrit :

C'était le cas avant, seulement, les 200+Go de traffic par mois, il faut bien les payer, et si le site dépend trop de ma poche, il en sera d'autant plus vulnérable ;)

indique alors la somme des revenus pour éviter que les gens croient que c'est une exploitation pas affichée ;)

Les gars de Starforce s'en chargent très bien. J'étudie par contre la possibilité de mettre en avant de vrais systèmes de protections alternatifs à l'avenir. Car contrairement à ce qui se dit, on n'est pas pour le piratage, on est juste contre les systèmes de protection trop intrusifs.

il y a des arguments positifs qui sont bien absents du site, personellement, je ne donne pas de crédibilité à ce genre de débat. C'est un exemple sans importance, mais les autres doivent raisonner de la meme maniere, d'où mon avis.

Je ne m'affiche pas pro-MS/Xbox, j'affiche le générateur de signatures dont je suis l'auteur.

tu aides le développement de MS qui annonce vouloir déposer 3000 brevets logiciels par an! Et tu dis être contre les brevets logiciels. Sincèrement, ce n'est encore pas bon pour la crédibilité.

Et j'ai l'honneté intellectuelle de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, en particulier la team xbox, et le reste de MS. La 360 a beau être pleine de DRM, elle est annoncée et vendue comme telle et elle n'empiète pas plus loin.

sauf qu'il faut un accord pour développer sur la plateforme. T'imagines ca pour dans le cinema? Le brevet spectateur a été mis en avant pour la xbox je te signale. Alors pour le coup, la team xbox, est en pleins dedans.

je parle de crédibilité parce que je pense que c'est important. Imaginer un militant anti brevet logiciel développer des trucs pour la console de microsoft, ca me parait bizarre, voir grave.

Si quelqu'un voulait faire un site anti-analogue, je pense qu'à l'heure actuelle il y aurait beaucoup trop à dire. Ce serait dommage, cela casserait le crédit pour les autres sites.

comme tu avais bien compris Cédric, je me suis dit que c'était intéressant de discuter avec quelqu'un qui est là pour garantir que les choses se déroulent dans ce domaine. J'espère que mes commentaires auront quand même aidé. Sinon, tant pis.

A+
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Par exemple sur la détection de cancers sur des radios, visages, etc...
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Big Apple > Oui, mais des algos actuels sont statistiquement plus performants que des humains sur des tâches de reconnaissance.
MrPapillon
(00h35) MrPapillon "L'unsupervised learning", ça commence à apparaître un peu pour tout. Par exemple je crois que l'antivirus Deal Threat Defense fait du unsupervised, et ses résultats sont exemplaires.
Big Apple
(00h34) Big Apple comme si quelques malheureuses couches de neurones suffisait à simuler un cerveau de 100 milliards de neurones
Big Apple
(00h33) Big Apple oui et alors? Un article a montré qu'on peut tromper le deep Learning avec des images bidons qu'il prend pour des chats
Big Apple
(00h33) Big Apple ou plus
Big Apple
(00h33) Big Apple le deep Learning, c'est 3 couches
MrPapillon
(00h33) MrPapillon Et elle s'est amusée à reconnaître des chats.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Google a commencé son projet d'IA en balançant une IA sur le web et la laissant se débrouiller toute seule à trouver des objectifs.
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Oui, mais ça c'était le jeu de Go, si tu regardes les autres trucs qui ont été faits en deep learning, tu verrais que tout ne repose pas sur ces contraintes.
Communauté