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Forums

Starcraft 2 probablement en 2009
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Selon Blizzard, Starcraft 2 est loin d'être terminé : ils n'auraient fait qu'un tiers de la campagne solo et se concentrent actuellement sur le scénario et les cinématiques. Bref, une sortie en 2008 semble compromise même si Blizzard devrait avoir quelque chose de sympa à nous montrer pour la fin de l'année.

Comme ce sont des sadiques, ils en ont profité pour diffuser 10 nouvelles captures qui font vraiment envie. Les bobos qui nous lisent seront heureux : le jeu sortira en même temps sur PC et Mac.

Lire la suite sur le site : Starcraft 2 probablement en 2009.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Je me répète mais je suis absolument sous le charme de l'esthétique qu'ils ont donné à ce renouveau de Starcraft.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Ouf ils ont meme changé la skin de la valkyrie/goliath en vol, qui ressemble moins a un jouet maintenant. Et la nouvelle skin du crabe zerg (maintenant une espece de chenille volante) en jete ! J'ai un peu peur que toutes les unités aient l'air d'unités ultime en revanche... ca manque de grosse difference d'echelle et surtout de miriades de troupes basiques.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Ceux qui ont pu le tester en disent quoi?

En tout cas c'est vraiment sympa, même si c'est tout de même un peu confus parfois... Les décors de jungle sont superbes par contre.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Je n'ai jamais touché à un STR de ma vie (et mon PC est mort, donc je peux meme pas télécharger de démo), je suis toujours étonné par l'engouement que suscite starcraf et j'aimerais comprendre par curiosité, pour peut-etre me mettre au 1er un de ces 4 quand ce sera possible. Qu'est-ce qui est si bien dans le jeu? qui fait la différence avec les autres STR existants?
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
trois grosses ventes à venir pour blizzard :
- extension de wow
- starcraft 2
- diablo 3

il est clair que l'échancier blizzard ne va pas faire plaisir au joueur. Tout ça risque d'etre fort distillé dans le temps.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Moi j'aurais dit que ce sont les trois races et leurs styles de jeu radicalement différents. Enfin je suppose.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1068 msgs
Cyberpunk a écrit :
Je n'ai jamais touché à un STR de ma vie (et mon PC est mort, donc je peux meme pas télécharger de démo), je suis toujours étonné par l'engouement que suscite starcraf et j'aimerais comprendre par curiosité, pour peut-etre me mettre au 1er un de ces 4 quand ce sera possible. Qu'est-ce qui est si bien dans le jeu? qui fait la différence avec les autres STR existants?

Ce que j'ai toujours aimé dans ce jeu, c'est qu'il propose des unités (ni trop ni trop peu, juste assez) aux propriétés assez simples. Mais en même temps, le jeu est parfaitement équilibré et les unités en questions, aussi simples soient-elles, peuvent donner lieu à une infinité de stratégies, toutes plus fines les unes que les autres.

Pour moi, c'est dans cette combinaison que réside le vrai génie d'un jeu.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Blizzard a tout simplement repris ce qui faisait le succès des STR jusqu'alors, en mieux. Que ce soit au niveau de l'univers (3 races bien distinctes), du scénario (avec ses sublimes cinématiques), de la mise en scène (intervention des personnages en cours de jeu), de la variété des missions, au multi bien pensé (avec Battlenet en outils indispensable) et surtout du gameplay (avec des races parfaitement équilibrées donnant lieu à des affrontements toujours plus variés), le jeu avait tout pour lui.

Ca ne m'a toutefois pas empêché de lui avoir préféré Total Annihilation à l'époque.
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Je trouves ça plutot brouillon, enfin c'est des screens...
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
lesamericains a écrit :
trois grosses ventes à venir pour blizzard :
- extension de wow
- starcraft 2
- diablo 3

A part pour WoW, rien n'est moins sûr. Les jeux de stratégie ne se vendent plus depuis longtemps sur PC, quand aux Hack'n Slash, je n'ai pas d'exemple de jeu ultra successful depuis Diablo 2, et c'était il y a 8 ans.

Je dis pas que ce sera des fours, juste que je parierai pas ma chemise sur des ventes exceptionnelles de ces deux titres.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
On dirait une oeuvre contemporaine de Murakami qui se serait fait violé par Giger :|

Les raisons du succès de Starcraft, c'est les mêmes que pour n'importe quel autre jeu Blizzard : c'est fun, concis, bien réalisé, avec un background et un visuel super accrocheurs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Moi j'aimerais bien connaitre tes sources Strelok.

Parce que visiblement Warcraft 3 a cartonné, Dawn of war à eu 3 extensions, c'est que ça doit marcher, et même les ventes de Sin of Solar Empire, qui est un 4x sont satisfaisantes pour le développeur d'après le développeur.

D'autant plus qu'on en a des tonnes qui sortent, c'est bizarre pour un genre qui marche pas.
(les C&C, les warcraft, les supcom, les seigneur de l'anneau, les age of empire, les COH, les DOW, le futur sc2, le futur DOW2, World in conflict, Universe at war, le futur Demi-God etc etc).
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
J'ai testé SC2 pendant la WWI, c'est vraiment pas fini. La direction que prend chaque faction n'est pas bien arrêtée, et il y a de gros problèmes d'équilibrage. Comme par exemple le rush Toss builders...

Sinon c'est agréable à jouer et un pote qui n'avait jamais accroché aux RTS s'est éclaté sur le jeu, ça doit être ça la force de Blizzard.

Ensuite, quand on joue on ne sait pas trop quelle unité fait quoi sur cette version... J'ai voulu faire un énorme matraquage "marines" par exemple, mais IA pas top (seuls les premiers se mettaient à distance de tirs, en bloquant les autres qui effectuaient des A/R) et pas assez de dégâts = rincés. Les zealots ont l'air d'être en carton, surtout face aux zerglings.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Si c'est juste des problèmes d'équilibrage, c'est pas dramatique.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
ben si c'est dramatique : c'est la chose la plus dure à regler dans un STR, et pourtant le plus important en multi. Regarde l'historique SC qui était passé y a un moment dans les news : il a fallu 5 ans pour que le 1 soit un peu équilibré.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
fwouedd a écrit :
D'autant plus qu'on en a des tonnes qui sortent, c'est bizarre pour un genre qui marche pas.

Ah oui ? Combien de STR sortent par rapport au nombre de FPS sur PC ?

Tu crois qu'il va se vendre plus de Starcraft 2 sur PC qu'il ne s'est vendu de GTA 4 sur Console ?
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
L'IA de SC1 était au point au pas ? Ca m'étonne qu'il ne la reprennent pas tel quel pour SC2 si c'était le cas (surtout après 10 ans de paufinage), vu que les régles du jeu n'ont strictement pas changés...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Mais Strelok, quel est le rapport entre la proportion de RTS face aux FPS ou les ventes de GTA 4 et ça :

"Les jeux de stratégie ne se vendent plus depuis longtemps sur PC" ?

Je dis juste que pour un genre qui ne se vends plus depuis longtemps sur PC, on a quand même une tetrachiée de jeux, et même de très bon jeux. Alors je suis curieux de voir les chiffres qui indiquent la mauvaise santé de ce genre. Rien de plus.

Ce que je vois, c'est que age of mythologie (4eme) et Medieval 2 total war (3 et 5 eme) sont dans les meilleures ventes de la fnac, Rome total war, battle for middle earth, medieval 2 et C&C sont dans les meilleures ventes amazon.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
fwouedd a écrit :
Je dis juste que pour un genre qui ne se vends plus depuis longtemps sur PC, on a quand même une tetrachiée de jeux, et même de très bon jeux.

Tu fais partie de ces gens qui pensent qu'un bon jeu se vend forcément bien ? Le genre STR s'adresse à un public de plus en plus restreint.

Quand je dis que ça risque de mal se vendre, c'est par rapport aux autres genres de jeu et aux objectifs de malades qu'ils vont sans doute se fixer, pas dans l'absolu.
 
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