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Starcraft 2 paye son chat
CBL
L.A.mming
Admin 17404 msgs
Le patch 1.2 pour Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté est enfin là et il change trois tonnes de choses. Il ajoute par exemple les chat rooms que les joueurs réclament depuis la sortie du jeu, une nouvelle ligue, la Master League, où s'affronteront les meilleurs des meilleurs des meilleurs et un nouveau niveau de détail, extrême, qui ajoute le SSAO.

Si vous n'en pouvez plus d'attendre le mod DotA officiel de Blizzard, il parait que cette version spatiale est très sympa.

Puisqu'on parle de Blizzard, le studio a annoncé qu'ils ont fourgué 4,7 millions de World Of Warcraft: Cataclysm en un mois.

Lire la suite sur le site : Starcraft 2 paye son chat.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
C'est quoi le ssao s'il vous plais?
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
http://en.wikipedia.org/wiki/Screen_Space_Ambient_Occlusion ! :p
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Quand je pense que certains dev mettent des mois pour sortir un patch corrigeant deux bugs...
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Cyclope a écrit :
Quand je pense que certains dev mettent des mois pour sortir un patch corrigeant deux bugs...


Elles ont pas toutes la force financiere de blizzard
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
@Cyclope : Tu penses vraiment que tout le monde à les moyens de Blizzard sérieusement ? En plus c'est un développeur tournée 100 % vers le jeu pc, donc une seule plateforme à gérer (contrairement à la majorité).
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Ils developpent aussi sur mac, et les consoles ne les laissent pas indifferents.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 852 msgs
Ouhlala a écrit :


Elles ont pas toutes la force financiere de blizzard


Je pensais à Treyarch et son COD qui s'est vendu par palette.
 
Fagadaba
Membre Factor
Membre 135 msgs
Ouhlala a écrit :
Ils developpent aussi sur mac, et les consoles ne les laissent pas indifferents.


Euh, ok pour le mac mais, le matos est le même à quelques différences près(et encore). L'OS(le file system surtout) change un peu les choses mais c'est des broutilles.

Et alors là pour les consoles, ils bossent sûrement dessus pour leurs prochains jeux, mais pas pour Starcraft 2.

Merci quand même d'avoir participé!
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
SuiX a écrit :
@Cyclope : Tu penses vraiment que tout le monde à les moyens de Blizzard sérieusement ? En plus c'est un développeur tournée 100 % vers le jeu pc, donc une seule plateforme à gérer (contrairement à la majorité).

Ca me semble beaucoup compliqué de développer pour le PC et toutes ses configs possibles que sur 2 pauvres consoles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Visiblement, ça doit pas l'être vu l'incapacité de tous les dev à sortir des jeux fluides dans la résolution native standard / annoncée malgrès l'age avancé des supports fixes.
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 428 msgs
Les patchs attendus comme celui-ci, c'est surtout une question de "balance", c'est à dire d'équilibrage entre les races, e-sport oblige.

D'autres patchs sortent très régulièrement pour corriger les nombreux petits bugs.

Edit: sans oublier les canaux de discussions (enfin)et la nouvelle ligue... donc gros patch
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
elton a écrit :

Ca me semble beaucoup compliqué de développer pour le PC et toutes ses configs possibles que sur 2 pauvres consoles.


Ben pour blizzard ça a l'air simple. Les modèles ne dépassent pas 5 polygones pour 3 textures(environ).
Seulement pour arriver à rendre ça "beau" faut du talent, les autres ne l'ont pas forcément.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
on dira que Blizzard dispose des talents et des moyens...et surtout de la pompe a fric WOW(c'est leur pokemona a eux) car avant sa sortie c'etait pas autant l'orgie :)
 
Cadd
Membre Factor
Membre 282 msgs
Tonolito a écrit :
on dira que Blizzard dispose des talents et des moyens...et surtout de la pompe a fric WOW(c'est leur pokemona a eux) car avant sa sortie c'etait pas autant l'orgie :)


Blizzard existait avant WOW et faisait déjà d'excellents jeux.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 252 msgs
Tonolito a écrit :
on dira que Blizzard dispose des talents et des moyens...et surtout de la pompe a fric WOW(c'est leur pokemona a eux) car avant sa sortie c'etait pas autant l'orgie :)


De 2 choses l'une : Déjà Blizzard se permettait de repousser la sortie de leurs titres (sur des années) pour les bonifier, avant même que WoW ne sorte. D'ailleurs, la qualité de leurs jeux a toujours été excellente.

Ensuite, avant que WoW ne sorte (en 2005), il y avait déjà eu nombre de patchs pour :
- Starcraft et Broodwar (environ 5 rien que pour Broodwar sortit en 2003);
- Diablo 2 (une dizaine pour D2);
- Warcraft 3 (sans Frozen Throne, au moins une quinzaine de patchs).

La popularité du MMO a juste permit à Blizzard de continuer les patchs pour leurs jeux, même 10 ans après leur sortie.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Et Blizzard n'a pas hésité à recommencer à zéro Starcraft : Ghost à 3 reprises avant d'abandonner le projet car le résultat ne leur plaisait pas.

C'est cette exigence qui fait que Blizzard est passé en 20 ans de Lost Viking à Wow, SC2 et Diablo 3...
 
Starcraft 2 paye son chat
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