Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Starcraft 2 - Legacy of the Void : La vérité est Aïur
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
Après des années d'attente, la sainte trinité du STR made in Blizzard est enfin complète. Legacy of the Void permet enfin au snob qui sommeille en vous de prendre contrôle de la race la plus noble de l'univers. Voici ce qu'on en a pensé.

Lire la suite sur le site : Starcraft 2 - Legacy of the Void : La vérité est Aïur.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Quelle déception cette campagne. Il en reste quelques un des comme moi, qui jouent à SC que pour le solo, portés par la nostalgie du premier de Brood war, qui avaient tous les deux une des meilleure campagne/histoire de tous les RTS, aux côtés de Warcraft 3 et Homeworld. Et ben on s'est bien fait niqués. Je sais pas si les scénaristes sont partis ou fatigués, mais putain quelle peine. Tous dans ce solo donne une impression de bâclage. Seulement deux missions durant lesquelles on commence pas avec 6 drones et tout à construire... Et le final.. Mon dieu le final débile... Et surtout, sans cinématique de fin. Just des pauvres dessins en diapo. Quelle honte pour une si grande licence.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Autant le multijoueur je ne peux pas trop m'exprimer là dessus (je suis pas doué, je découvre à peine les nouveauté de Legacy of Void).
Autant la campagne solo et surtout la fin bisounours ruine complètement tout l'unviers de Starcraft ! Bravo à Blizzard pour cela... On avait un univers plutôt intéressant, à défaut d'être très original certes, et assez sombre avec le premier opus et son add-on. Mais les deux précédentes campagnes (humaine et zerg) de Starcraft II faisait déjà un peu douter. Mais là, franchement, la campagne Protoss enterre définitivement la licence...

Je sais que je vais encore me faire taper dessus par des fanboys de Blizzard, mais franchement le studio n'est absolument plus ce qu'il était. Certes il m'aura fallu un moment pour me "décider définitivement", surtout après un Diablo 3 catastrophique (rattrapé par un bon add-on). Mais non, cette fois c'est sur, je n'ai absolument plus aucune "confiance" en Blizzard.

Oh et si vous en avez pas assez, Blizzard se met aussi aux DLCs avec de futurs packs de missions pour Nova...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1584 msgs
Personnellement je n'ai pas encore eu le temps de toucher au solo, mes retrouvailles avec le multi s'éternisant pas mal.
J'avais lâché au bout de 4ans (WoL+HotS) et un peu plus de 7000games et là, les changements apportés sont vraiment bienvenus et renouvellent énormément le jeu :
- La macro est bien plus agressive avec l'obligation de prendre de nouvelles bases à intervalle régulier. Ça crée une instabilité permanente et apporte du dynamisme au jeu. Le fonctionnement des injections zerg (possibilité de les stacker) et des chronoboost protoss (chrono continue sur un bâtiment, le cast permet de changer le batiment en question) sont les bienvenus aussi. Certains regretteront que Blizzard ne soit pas allé au bout en supprimant ces mécaniques (chose qui a été testé pendant la beta) mais au final, on arrive sur un compromis convenable.
- La remise a plat du principe de hard counter (une unité spécifiquement prévu pour en tuer une autre très efficacement), qui était probablement le plus gros problème de game design du jeu et qui limitait énormément les compositions d'armée.
-Les unités ajoutées ont toute leur place et complètent bien l'arsenal déjà disponible.
- Plus de microgestion, avec pas mal de capacités gagnées par les unités et qui devraient permettre à terme de bien différencier le skill des joueurs. D'ailleurs les protoss ont été particulièrement "affectés" par cela et ont des besoins de micro revus très fortement.

Globalement, Blizzard a osé chamboulé le multi, ils ne sont pas toujours allés assez loin, mais ils vont continuer d'observer / modifier / améliorer le multi. Ils ont aussi revu leur politique de communication avec des feedbacks réguliers (2 voir 3 par mois, expliquant les points problématiques vue par les développeurs et/ou les joueurs, les solutions envisagées, etc...) et ça aussi, ça fait du bien.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
Boh, j'avais essayé et pas mal joué aux deux autres, et à chaque fois déçu.

Pour moi suprême commander forged alliance reste le meilleur rts ever quoique dans un style plus niveau macro, mais bon, question de goût.
 
Starcraft 2 - Legacy of the Void : La vérité est Aïur
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews