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Forums

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Star Fox Zero
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 760 msgs
Plus de 10 ans après le dernier épisode (hors spin-off), la série du renard de l’espace revient sur Wii U après un développement semé d’embuches. Aidé par PlatinumGames Inc., Nintendo met enfin en orbite Star Fox Zero, porté par un gameplay asymétrique poussé par Shigeru Miyamoto. Vrai renouveau pour l’équipe de Fox McCloud ou déception galactique ?

Lire la suite sur le site : Star Fox Zero.
 
Drbeckman
Membre Factor
Membre 403 msgs
Les phases en Arwing sont sympas. Mais les autres... Une mission en Landmaster me donne envie de revendre le jeu direct.
Les missions en Gyrowing sont d'un relou aussi. Dommage.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 119 msgs
Je suis super déçu du jeu quand même ... en plus d'être un reboot, QUELLE JOUABILITÉ DE MERDE.
Les phases en combat ciblé sont juste navrante :(
Une licence de tuée, une.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 760 msgs
T'as du mal avec la partie combat ciblée et/ou le jeu en mode "rail shooter" ?
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 119 msgs
Frostis Advance a écrit :
T'as du mal avec la partie combat ciblée et/ou le jeu en mode "rail shooter" ?


En fait je suis peut être nul, mais le fait de devoir passer obligatoirement avec le gamepad (je n'ai pas trouvé comment l'enlever) pour viser je trouve ca d'une nullité absolue.
Du coup j'ai arrété après Corneria, quand il faut sauver le perso (no spoil :)) a la fin, c'était quasi injouable. On devrait au moins avoir la possibilité de choisir.

Déjà j'aurais aimé pouvoir jouer avec mon Gamepad Pro mais bon ...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 760 msgs
Tout le jeu est basé sur le double écran :D Par contre, tu peux viser en orientant le stick, et en t'aidant un peu du gamepad. Mais c'est clair, c'est un coup à prendre !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3719 msgs
J'ai regardé une poignée de vidéos comme ça pour me faire une idée. Et quand même, je me dis que depuis la Wii, Nintendo a tendance à bien bien profiter de sa fan base.

Le jeu est probablement fun et a des bases de gameplay qui fonctionnent. Cependant la WiiU en a un peu dans le bide... tu le dis toi même, mais sauf que là c'est pas du plantage. C'est carrément volontaire à ce stade. Franchement j'ai regardé quelques gameplay à 60fps, il y a même pas un petit shader super sympa à la Super Mario 3D.

Ca fait vraiment "Allez on suce bien tout le monde, on sortira un truc mignon quand tout le monde nous aura fumé sur le forums, ça leur fera une raison d'acheter un deuxième jeu".

J'ai toujours défendu Nintendo sur le fait que malgré le retard technique régulier, ils bossaient sur un petit truc sympa qui faisait que visuellement ça avait de la gueule... un certain cachet. Sur celui là, on dirait vraiment qu'il en ont eut rien à foutre et qu'ils se sont empressé de sortir le jeu. Après bon, ça me fait plus mal pour les autres que pour moi... j'ai complétement délaissé la "marque" depuis la fin de vie de la Wii.
 
Orin
Membre Factor
Membre 268 msgs
J'ai une pensée pleine de regrets pour son ancêtre sur 64. C'est le premier jeu que j'ai réussi à finir "rapidement" c'est-à-dire à voir l'écran-titre de fin après 10h... J'étais choqué, j'avais l'impression d'une arnaque. Je me préparais, force de l'habitude, à faire 2 ou 3 parties de plus et puis à le ranger sur l'étagère...
Et en réalité c'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué de ma vie.
Non seulement le solo était fun, super ambiance, plein de secrets, de records de furieux à atteindre, mais par-dessus tout le concept de multi-chemin était tout juste génial, jamais je ne reprenais la même route 2 parties de suite. Je peux presque visualiser la carte indiquant les possibilités de chemin tellement je l'ai regardé comme on lit et relit un menu d'un bon restau avant de choisir.

Et le summum, la surprise absolue, a été la multi. Moche comme un poux, je ne donnais pas deux sous sur lui... Et puis j'ai essayé avec des potes et puis surtout j'ai trouvé LE pote qui a pris complètement la mouche et on a enchainé des dizaines de parties dans les différents modes de jeu qui tous baignaient dans une purée de pois, aka le "brouillard" de la N64.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1381 msgs
@Orin la même sur le 1er sur snes, malgré peu de niveaux mais grâce à un gameplay léché au poil de cul (non ce n'est pas sale) et une super BO.

__MaX__ a écrit :
J'ai regardé une poignée de vidéos comme ça pour me faire une idée. Et quand même, je me dis que depuis la Wii, Nintendo a tendance à bien bien profiter de sa fan base.

Le jeu est probablement fun et a des bases de gameplay qui fonctionnent. Cependant la WiiU en a un peu dans le bide... tu le dis toi même, mais sauf que là c'est pas du plantage. C'est carrément volontaire à ce stade. Franchement j'ai regardé quelques gameplay à 60fps, il y a même pas un petit shader super sympa à la Super Mario 3D.

Ca fait vraiment "Allez on suce bien tout le monde, on sortira un truc mignon quand tout le monde nous aura fumé sur le forums, ça leur fera une raison d'acheter un deuxième jeu".

J'ai toujours défendu Nintendo sur le fait que malgré le retard technique régulier, ils bossaient sur un petit truc sympa qui faisait que visuellement ça avait de la gueule... un certain cachet. Sur celui là, on dirait vraiment qu'il en ont eut rien à foutre et qu'ils se sont empressé de sortir le jeu. Après bon, ça me fait plus mal pour les autres que pour moi... j'ai complétement délaissé la "marque" depuis la fin de vie de la Wii.


C'est surtout la faute au double-écran qui oblige à un double calcul de la console. Mais c'était pas un bon choix apparemment, à tous points de vue....
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 119 msgs
Clairement, le gameplay asymétrique dont ils sont si fier pourri ici complètement le gameplay ...
Après ça n'est que mon avis, je suis un très gros fan de la série. J'ai fait celui sur SNES et bien sur sur N64 (j'y ai également passé quelques nuit blanche pour faire le chemin en full Hard). J'ai adoré Starfox Adventure (c'était pourtant pas gagné). Mais la j'avoue que j'ai vraiment l'impression de m'être bien fait en####...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 760 msgs
Ah mais nous sommes bien d'accord : c'est loin d'être parfait. Néanmoins, je ne le trouve pas "si pourri". Après avoir passé quelques heures dessus, la maniabilité devient de plus en plus intuitive. C'est clair que c'est l'inverse d'un jeu Nintendo, mais pour le coup, ça marche plutôt bien. Une question d'habitude.

Un peu comme quand je joue à Rocket League au taf. Je trouve ça moche et injouable.
Pourtant, ya un paquet de monde dessus, non ?
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 119 msgs
pas faux :) Je vais lui donner une seconde chance ;)
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 760 msgs
Bah ouais ! J'ai pas mal de jeux comme ça, que j'ai pas aimé dès la première heure au niveau maniabilité. Au final, une fois en main, c'est ultra fun.
 
Star Fox Zero
1

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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
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