Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Citizen, CryEngine et autres histoires
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5782 msgs
Longtree a écrit :
Vu ce qu'ils ont réussi à faire avec le moteur aujourd'hui je pense que c'est bon.
(adaptation de certaines parties en 64 bit, les planètes procédurales, les physics grids (zones de physique locales), leur système de zonage (système qui remplace l'occlusion octree, mieux adaptée à des espaces de jeu énormes,.. )


Jusqu'au prochain délire d'ajouter un truc énorme et imprévu en plein milieu (Il reste l'IA, la faune, la flore, les systèmes atmosphériques, les systèmes physiques pour partir largement en couille), genre un gros module FPS qui est arrivé sur le tard ou genre les planètes procédurales qui sont arrivées de nulle part juste parce qu'un concurrent commençait à le proposer (alors même qu'on ne sait pas trop comment ils vont pouvoir faire un truc moins orienté grind que Elite pour remplir tout cet espace, l'un des gros contrats sous-entendus de Robert - Alors qu'on sait tous qu'au final, ça va être un gros truc de grind avec 80% d'allés retours et des missions Fedex dans tous les sens.).
Il est là le soucis, c'est l'évolutivité permanente de la vision du projet depuis le début qui le rends si instable (en plus de soucis de compétences visiblement si ils mettent 4 ans pour ne pas finir de mettre en place les fondations d'un shoot spatial).


(Ca date de début 2015 il me semble, Ils avaient déjà 70 millions de dollars à ce moment. J'appuie bien non pas sur le simple retard, fondamentalement on s'en fout, mais sur la problématique d'avoir une société qui annonce des délais totalement au pif (ça se vérifie encore avec les annonces non tenues pour Squadron42 en 2016 alors que le budget est celui qu'on connait) et sur les potentiels problèmes que ça implique en terme de gestion de projet, d'organisation et de tenues de comptes.)
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
fwouedd a écrit :
Longtree a écrit :
Vu ce qu'ils ont réussi à faire avec le moteur aujourd'hui je pense que c'est bon.
(adaptation de certaines parties en 64 bit, les planètes procédurales, les physics grids (zones de physique locales), leur système de zonage (système qui remplace l'occlusion octree, mieux adaptée à des espaces de jeu énormes,.. )


Jusqu'au prochain délire d'ajouter un truc énorme et imprévu en plein milieu, genre un gros module FPS qui est arrivé sur le tard ou genre les planètes procédurales qui sont arrivées de nulle part juste parce qu'un concurrent commençait à le proposer (alors même qu'on ne sait pas trop comment ils vont pouvoir faire un truc moins orienté grind que Elite pour remplir tout cet espace, l'un des gros contrats sous-entendus de Robert - Alors qu'on sait tous qu'au final, ça va être un gros truc de grind avec 80% d'allés retours et des missions Fedex dans tous les sens.).
Il est là le soucis, c'est l'évolutivité permanente de la vision du projet depuis le début qui le rends si instable (en plus de soucis de compétences visiblement si ils mettent 4 ans pour ne pas finir de mettre en place les fondations d'un shoot spatial).


(Ils avaient déjà 70 millions de dollars à ce moment. J'appuie bien non pas sur le simple retard, fondamentalement on s'en fout, mais sur la problématique d'avoir une société qui annonce des délais totalement au pif (ça se vérifie encore avec les annonces non tenues pour Squadron42 en 2016 alors que le budget est celui qu'on connait) et sur les potentiels problèmes que ça implique en terme de gestion de projet, d'organisation et de tenues de comptes.)


La partie FPS était prévu des le début c'était un des modules avec hangar etc... .Le procédurale n'était pas prévu pour le lancement du jeu mais c'était un stretch goal au pallier 41Millions. Le proto a été réalisé en 2 mois il y a un an, puis ensuite l'année pour l'inclure dans le StarEngine et modifier les outils de dev comme l'IDE du CryEngine pour que les artistes puissent faire leurs taff eux mêmes sans avoir besoin de level designer.

il y a 4 ans donc en 2012 l'équipe est composé de moins de 20 personnes donc ce n'est pas un manque de compétence mais un manque de personne comblé par deux ans de monté en charge du personnel jusqu'en 2014 et l'ouverture des studios de Manchester et Frankfurt.
Tu sembles avoir du mal à comprendre que pour bosser il faut recruter des gens, et que les équipes non été finalisé qu'en 2014 et non 2012.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5782 msgs
Attends, 2015, c'est après 2014 non?

Et attends, c'est en 2015 qu'ils annoncent le solo pour 2015 et le MMO pour 2016 non?

Du coup, quel rapport avec l'état en 2012?

Edition : 41 millions, mars 2014, en plein milieu du projet, c'est ce que je disais.
Edition 2 : En fait, en relisant, il me semble assez certain qu'ils ont rebooté complètement le développement façon ninja en 2015, après avoir découvert que tout ce qu'ils avaient fait jusqu'à début 2015 (enfin entre le début de l'année et le milieu de l'année en tout cas) n'était pas exploitable non? Ils ont communiqué ouvertement là dessus?
En plus ça corresponds en terme de dates aux modifications façon Ninja des CGU concernant la livraison du produit non?
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
Je parle de 2012 car toi tu parts du principe que le dev a commencé en 2012 ce qui n'est pas le cas. Le fais de décaler la sortie car le périmètre change peut effectivement poser problème et les gens qui n'étais pas d'accord avec ça on été remboursé. De même pour le périmètre du jeu CR a demandé aux bakers si ils voulaient arrêter les goals par deux fois la réponse a été non on continue. Il a fini par arrêter lui même.

La génération procédurale c'est un outil pratique pour accélérer le développement, faire sans aurais été complètement stupide. Au début du projet vu le nombre de systèmes il pouvait le faire entièrement à la main, à partir du moment ou il propose de pouvoir se balader sur les planètes (un rêve pour les joueurs) alors la le passage au procédurale est obligatoire ou alors il faut beaucoup plus de monde. Alors oui c'est une grosse feature ajouté en 2014 mais le but des goals c'était clairement d'ajouter des features. Tu n'aimes pas le principe d'ajout de feature tu pouvais te faire rembourser c'était pas un problème. Mais je comprends que certains on du mal avec ça et qu'ils auraient préféré voir le jeu sortir plutôt avec moins de feature puis après voir les features arriver.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5782 msgs
Alors pourquoi ils ont attaqué le dev du procedural en 2015 alors qu'ils l'ont prévu en 2014?
C'est incompréhensible.

Tu piges pas, c'est pas un problème de délais ou de nombre de features, c'est un problème de décalage complet entre ce qui est annoncé, prévu et la réalité ainsi que l'avancement.
Techniquement, aujourd'hui, c'est même pas une alpha de Star Citizen, c'est une Alpha des différents modules incomplets alors que la société prevoyait il y'a 2 ans une sortie l'année derniere. Aujourd'hui, y'a rien.
Ce sont pas Dereck Smart, les haters, les gens qui doutent qui fabriquent des délais impossibles à tenir, c'est la boite de Robert.
Donc ma question est plutot de savoir si c'est de l’incompétence ou du mensonge pour maintenir le cashflow et dans un cas comme dans l'autre, c'est pas glorieux.

Après j'ai rien contre le projet hein, je trouve ça juste rigolo à suivre. Moi, y'a deux ans, je disais que leur delais c'était de la merde et qu'ils faisaient n'importe quoi, on me disait "mais non, tu verras en 2016", on y est et leurs délais ce sont de la merde. Hors il reste tellement de chose à faire, Elite, un truc aux bases assez simples, ils ont mis un an juste pour régler les "simples" XML du modèle économique une fois l'univers créé pour illustrer.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
fwouedd a écrit :
Alors pourquoi ils ont attaqué le dev du procedural en 2015 alors qu'ils l'ont prévu en 2014?
C'est incompréhensible.


En 2014 c'est le goal, en 2015 ils ont recruté le gars qui a fait le moteur CryEngine (une partie) et du coup le mec pour s'amuser à codé rapidement le procédurale pour montrer à CR que c'était plus rapide à faire que les estimations d'origine, Cr a expliqué que ce n'étais pas prévu d'etre intégrer dans le jeu au début. Nous aurions du avoir des planètes non procédurale avec juste des villes pour se poser en automatique et le procédurale ensuite et c'est ce que tu peux clairement critiquer le fait d'avoir été un cran encore au dessus, ils auraient pu sortir en non procédurale comme initialement prévu puis ensuite ajouté cette feature à chaque planète une par une. C'est un choix critiquable et critiqué par certains.

Depuis le premier jour CR à dit clairement le jeu sortira quand ça correspondra à sa vision, sa seul erreur j'ai envie de dire c'est d'avoir donné une date de sortie. Franchement quand tu regardes le CV des gens dans les équipes y'a du super lourd je connais un ancien de CIG et franchement c'est quelqu'un de super qui pour des raisons perso a quitté la boite. Donc ce n'est pas de l’incompétence ou des mensonges pour le cashflow mais c'est autre chose l'idée de vouloir faire quelque chose de jamais vu et de qualité, et je suis d'accord que ça pourrais tuer le jeu.

Clairement les délais ne sont jamais bon mais j'ai les mêmes problèmes la ou je taff, on est sur de la diffusion de donnée hyper complexe et même en ajoutant des marges on arrive à être à coté par fois dans un sens parfois dans un autre.

PS : pour le cashflow, les équipes représentes un budget entre 3 et 4 millions de dollars par mois, soit entre 36 et 48 millions par an, donc actuellement vu l'argent qui rentre chaque année ils doivent couvrir les frais des équipes plus location des 4 studios plus la partie serveur Amazon plus les impôts et pas pouvoir mettre d'argent de coté.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5782 msgs
Plus rapide que les estimations d'origine alors que le jeu était annoncé en 2016 dans sa forme actuelle?
Ça n'a aucun sens ton argumentaire.

En 2014 : ils annoncent le procedural.
En 2015, ils recrutent un type pour le faire.
En 2015, ils annoncent le jeu pour 2016.
En 2016, y'a rien.

De quelles estimations tu parles? Jusqu'à fin 2016 ils annonçaient encore le solo pour 2016 putain :p
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
Je re dit le procédurale n'était pas prévu pour la sortie du jeu mais pour une maj après des planètes du jeu. Ça c'était la position officiel de CR sur le sujet avant le recrutement et la démo du moteur en décembre 2015. Avant cette démo le procédurale n'était même pas prévu dans le chapitre un.

En 2016 suite à la démo de décembre 2015, ils ont décidés d'inclure le procédurale dans le chapitre 1 et en l’occurrence quand j'ai entendu CR (6 mois après) dire que le procédurale serais dans le chapitre un je savais déjà que la sortie serais décalée c'étais pas possible de tout faire rentrer ensemble en 6 mois vu que ce n'était pas prévu dans le script des missions. Donc oui CR sait que la sortie du solo en 2016 ça va pas être possible et ne dit rien et c'est critiquable mais pour moi il n'y pas de mauvaise volonté derrière je pense qu'ils veulent juste faire un jeu super au risque de rallonger le délai avant la sortie et de s'attirer la mauvaise presse et les foudres des joueurs qui ne veulent pas attendre et ont le sentiment de se faire trahir comme ils ont pu l’être sur d'autres jeu comme NMS par exemple.

La 3.0 avec le nouveau netcode et les premières planètes donneront des éléments de réponse à la question à t-il fait le bon choix de moteur et de feature. D'ici quelques semaines il y aura le planning prévisionnel de sortie de la version 3.0 ici
https://robertsspaceindustries.com/schedule-report
 
CBL
L.A.mming
Admin 17381 msgs
En attendant, je plains le département QA. Quand tu fais une recherche "star citizen 2.6 bug" sur Youtube, tu obtiens 13 500 résultats. Y compris une porte qui se bloque si tu l'ouvres sans la regarder.
 
isildur92600
Membre Factor
Membre 63 msgs
CBL a écrit :
En attendant, je plains le département QA. Quand tu fais une recherche "star citizen 2.6 bug" sur Youtube, tu obtiens 13 500 résultats. Y compris une porte qui se bloque si tu l'ouvres sans la regarder.


oui grosse QA, y'en a une dans chaque studio heureusement. beaucoup de doublon de toute façon.
 
Longtree
Membre Factor
Membre 11 msgs
CBL a écrit :
En attendant, je plains le département QA. Quand tu fais une recherche "star citizen 2.6 bug" sur Youtube, tu obtiens 13 500 résultats. Y compris une porte qui se bloque si tu l'ouvres sans la regarder.


Cette chiffre n'a vraiment pas d’intérêt... Il y a environ 1,500,000 joueurs/backers d'un jeu en alpha. Il y a évidement beaucoup de postes sur le sujet de bugs. Pour vraiment connaitre le ressenti des joueurs il serait beacoup mieux d'aller sur le site (indépendant) Reddit dédié à Star Citizen : http://reddit/r/starcitizen
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Longtree a écrit :
Pour vraiment connaitre le ressenti des joueurs il serait beacoup mieux d'aller sur le site (indépendant) Reddit dédié à Star Citizen : http://reddit/r/starcitizen

Ah ah oui au moins aussi "indépendant" que le reddit de NMS ou de The_Donald : 5/5.
 
Longtree
Membre Factor
Membre 11 msgs
hiroshimacc a écrit :
Longtree a écrit :
Pour vraiment connaitre le ressenti des joueurs il serait beacoup mieux d'aller sur le site (indépendant) Reddit dédié à Star Citizen : http://reddit/r/starcitizen

Ah ah oui au moins aussi "indépendant" que le reddit de NMS ou de The_Donald : 5/5.


Je pense que celui-ci est indépendant quand-même. Les modérateurs sont très sérieux.
Sinon, il faut jouer et honnêtement c'est excellent, quelques bugs mais rien de grave.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Ce ne sont pas les modérateurs le problème sur Reddit :).
 
sese_seko
Membre Factor
Membre 158 msgs
Fallait que je poste ça :

For fuck sake CIG. You're 4 years into development and you have nothing to show. A 30 minute video of 4 middle-aged nerds sat in director's chairs talking about vague ideas of 'this might happen' or 'we're thinking it could be like...' or 'maybe it works like...'.

You've blown through ONE HUNDRED MILLION DOLLARS!!! Stop fucking talking. Go and show me these systems, show me the work in progress, show me the proof of concept, hell show me the fucking design documents.

You're promising to make the most ambitious and complex game ever created and you're still talking about concepts for basic functionality like a fucking logoff timer... or fuel rods for ships... after 4 fucking years!

Do you know what I thought of when I was watching that? Those 'Relay' nerds or whatever they're called. Tell me, what is the difference between Crobbler and Tony Z sitting there talking you through their ~~DREAMS~~ and Dolvak or bowtie dude talking you through his? Neither are gonna fucking happen! It's pie-in-the-sky, 'imagine how cool in would be' bullshit which they ask you to pledge hundreds of dollars to prove that you believe.

Don't give them any money. If you've ever given them any money apply for a refund to get it back. This is my Star Citizen meltdown and you can have it for free.

Fuck Chris Roberts.


And this right here is why this game will never come out. Derek maintains the viewpoint (or did in his July Blog™) that it's a technical impossibility, and that may be true. Others maintain that the scummy business practices are to blame, others point to just how awful a job they've done so far as the necessary evidence against its completion. All valid points. But ultimately, even in a parallel universe where all other problems are solved, Star Citizen was never possible with Chris Roberts heading it. The man has no idea whatsoever how to make a game - he just thinks of "cool shit" like some 10-year old kid theorycrafting on a playground, with no idea how or if it would work in a game. Wing Commander was released because the tech of the time forcibly constrained him into a little box. The box is gone, and the idiot is free. He's taken over $100 million dollars of other people's money, opened several studios and employed hundreds of workers, and he has no idea what to tell them all to do. He has no idea what they're all supposed to be building, how it's supposed to work, and how any of it fits together. Meanwhile money is getting spent - every paycheck, every rent check, every space door - money gone - with nothing to show for it. Still no game, still no usable code, still no functioning tech demo, still no design, still no plan. Just the sweet smell of burning cash.

We're in 2017, a little more than 2 weeks in, and nothing's working. But it's time to talk about what "might be cool if." In 2 more weeks, nothing will be done. In 2 months - still nothing. At some point this year there will be a 30GB "patch" labelled "3.0" and it will be the same broken shit with a tacked-on vestigial feature like "Atmosphere 2.0" where they found a way to decouple the airlock <USE> prompt from your spacesuit and actually track whether or not the zone you're in has air in it (admittedly a very tricky problem that was somehow solved in 2001 by the Everquest guys, and probably earlier than that).

They can't build a basic space station without you clipping through the walls, but they're gonna have fleet battles with intelligent NPC AIs everywhere. They can't get the flight model working, but they're going to have procedural hand-crafted planets so big you can find things the developers didn't intend and have "emergent gameplay". They can't code a patcher, but they're going to have a system where you can mine asteroids and make custom additives for your fuel that will have an effect on the game and usher in a new supply/demand economy based on the new fuel tech that you've discovered yourself but kept secret from rival corporations.

You can't even hide in a fucking crate yet.

But all this is going to happen. Chris saw the Matrix and thought it was a documentary, so now all he has to do is make the same exact thing but have 100 star systems in it instead of just one measly planet. This is a totally reasonable and achievable goal, certainly for a man whose highest life achievements are getting the boot from Microsoft, getting blacklisted from Hollywood, and fucking a witch. Put this fucker in charge - he's got this. He just needs a little more money to complete the refactoring; the pipelines are looking good, and subsumption is a go. Once he's done rebuilding other people's long-optimized technology to not work right, he's just one more engine switch away from things really taking off. Partnerships with Amazon are removing the blockers, and manchildren everywhere who have inexplicable reproduced are using their kids' college funds to prop this project up when they're not busy building Constellation replicas in their basements.

I hope Windows 24 can run a DOS launcher.


:(
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
En tout cas les débats sur Star Citizen c'est aussi cool que les élections..
 
CBL
L.A.mming
Admin 17381 msgs
Mais tout va bien ! Dans son email de début d'année, Chris nous a promis qu'il va promettre des choses bientôt.
 
Star Citizen, CryEngine et autres histoires

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews