Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Stalker et ses mods
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Purée, ça envoie du steak les émissions dans CoP !




Et avec un peu de chance, on peu looter comme un gros con une fois l'orage passé.

Et hop, comment trouver dans les 10 premères minutes de jeu une flingue un peu moins pourrave. Et 3-4 autres à revendre.

J'adore ce jeu.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ha mais c'est un peu la marque de fabrique. Dans le premier, sans le faire exprès, j'étais tombé sur une patrouille de l'armée pas loin du camp de départ.
Résultat, bataille rangée entre militaires et Stalkers au bout de 20 min de jeu...
Avec tous les cadavres, j'ai commencé le jeu avec un arsenal assez conséquent !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Oué pareil, je surveillais déjà les escarmouches pour jouer le charognard.
Dans ce cas particulier, ce qui m'a surpris c'est l'ampleur du massacre. Généralement quand une émission est annoncée, tout le monde court à l'abri. Donc soit il se sont fait surprendre au milieu d'une baston entre deux factions (ce qui est crédible vu qu'il y avait des bandits et des stalkers dans le tas), soit ils n'ont vraiment pas eu le temps de rejoindre le Skadovsk, ce qui est surprenant puisque les émissions sont annoncées largement à l'avance.
J'étais entre le Skadovsk et le Chevtchenko au moment de l'annonce, et j'ai eu 3x le temps de rejoindre ce dernier pour m'y planquer.

'fin bon, dans tous les cas, quel trip ! Avec le mod immersion de fwouedd, ça claque et c'est bien difficile comme il faut ! J'ai juste gardé la minimap et les voix françaises (ouais parce que le russe c'est sympa mais j'avais l'impression de passer à côté de plein de trucs pas forcément sous-titrés).
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Chef, il se passe un truc zarbi !
Autant j'ai adoré Stalker premier du nom autant j'accroche pas du tout à Clear sky.
Du coup, je me tatte a prendre COP car j'ai peur qu'il me plaise pas.

Par contre, c'est normal que je sente une aussi grosse différence entre Stalker et CSky (sachant que j'ai refait Stalker il y a deux mois ?)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ami Pou laid, je dois avouer qu'autant j'ai surkiffé SoC, autant je n'ai que modérément aimé CS. Tu n'es donc pas seul.

En revanche, CoP est tellement encensé de partout que je pense qu'on devrait pouvoir y aller les yeux fermés.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
A dire vrai j'ai pas encore joué à CS, mais la critique de Nofrag est pas mal, et explique peut-être pourquoi tu n'aimes pas (punch des combats en retrait, narration différente...).

Pour CoP par rapport à SoC, je trouve que le rythme est différent, plus contemplatif. C'est peut-être dû à la taille des maps, l'action est beaucoup moins concentrée, mais d'un autre côté je ne suis pas encore sorti de la première map (je passe à la seconde ce soir). Perso j'aime bien, j'ai toujours été friand de jeux qui laissent place à la découverte et à la contemplation (genre Oblivion).
Mais ça renforce aussi le côté survie. Se lancer dans une mission sachant qu'on va devoir traverser la moitié de la map dans un sens, affronter des menaces indéterminées, puis rentrer, avec tout ce qui peut arriver entre temps (émission, rencontre avec un groupe de mutant/zombies, arrivée au milieu d'un baston entre stalker...) obligent à planifier ses sorties, son chemin. Il faut choisir son arme en conséquence, ne pas transporter trop de choses (prévoir le loot potentiel et préserver son endurance, car arriver à bout de souffle avec une meute de pseudochiens derrière, c'est moche), prévoir un point de chute en cas d'émission...

Bref, de SoC à CoP, heureusement que le titre est là et que l'univers est globalement le même, car c'est deux jeux biens différents.
Avec les quelques mods qui sont déjà sortis (notamment celui de fwouedd), c'est vraiment sympa et bien difficile.
Et la plupart des avis que j'ai croisé sont relativement unanimes, CS est dispensable et CoP beaucoup plus dans l'esprit de SoC.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
SupaPictave a écrit :
Pour CoP par rapport à SoC, je trouve que le rythme est différent, plus contemplatif. C'est peut-être dû à la taille des maps, l'action est beaucoup moins concentrée, mais d'un autre côté je ne suis pas encore sorti de la première map (je passe à la seconde ce soir). Perso j'aime bien, j'ai toujours été friand de jeux qui laissent place à la découverte et à la contemplation (genre Oblivion).

Salopard. Juste ce que j'avais besoin d'entendre pour craquer.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Bon ben j'ai craqué, voila.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
T'as bien fait, perso j'ai du mal à décrocher, il est vraiment excellent. Téléchoppe le mod de fwouedd histoire de corser un peu l'affaire (et avoir Atmosfear sans prise de chou) et le Texture Pack et enjoy.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ils font quoi tous ces packs ?

Ca va pas rendre le jeu plus gourmand hein ? car j'ai un portable "limité"...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Le pack de fwouedd modifie le gameplay pour le rendre un brin plus hardcore :

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43738

Ca intègre aussi l'Atmosfear qui rend les effets météos plus percutants, ça devrait pas trop influencer sur les perfs normalement.

Le Texture Pack améliore les textures du jeu (sol, etc.). Donc là pour le coup si tu est limité, c'est peut-être à éviter.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Bon, je l'ai commencé tout à l'heure et je me gave dessus. Par contre, j'ai pas mis le patch de Fwouedd et je me tate à le recommencer car je trouve qu'en normal, on croule assez vite sous les medocs et les medpacks.

Par contre, le jeu est génial, je suis qu'au début mais rien que la quete de faisan, je l'ai pas faite comme celle décrite dans le dernier CPC.

Bref, il tue.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
pouletmagique a écrit :
Par contre, j'ai pas mis le patch de Fwouedd et je me tate à le recommencer car je trouve qu'en normal, on croule assez vite sous les medocs et les medpacks.


Oui, le jeu en normal est très très généreux. En revanche avec le mod immersion tu peux sévèrement en chier pour constituer un équipement digne de ce nom. Il faut explorer, utiliser le peu de fric que l'on gagne avec parcimonie, chasser les artefacts, et ne pas hésiter à jouer le gros chacal avec les autres stalker. C'est de la survie, chacun pour sa gueule. Ou plutôt, il faut savoir choisir ses alliés et ne pas hésiter à plumer les autres.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Par contre, ça modifie pas le poids que le perso peut transporter parceque bon, j'ai pas envie de devoir mettre trois heures pour aller d'un point à l'autre ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Euh, ça j'en sais rien. De base tu peux transporter 50kg avec le mod. En revanche ça modifie le poids des armes pour le faire coller avec les vraies.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Putain, je viens de le commencer avec le patch de Fwouedd et c'est excellent. Merci Fwouedd !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Mais ouais !
Et attends de vivre ta première émission de nuit pile au moment où tu lances une attaque avec des potes sur une base bandits bien défendue.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Allez zou, je fais un petit report de mes missions tellement le jeu est bien, tellement j'aimerais savoir comment ça c'est passé pour vous.

Donc, la, c'est du spoil que de la première carte :

Première mission, je me rends sur le Svustakmachin et je tombe sur Sultan qui me propose de faire du mal a des collègues, ni une ni deux, je vais voir le barbu, je me range de son coté, je pete la tronche à Poing et ses gars. Du coup, plus de mission avec Sultan

deuxième mission Le truc des sangsues, j'ai trouvé le vrai coupable un peu par hasard mais j'ai du payé pour trouver les bonbonnes de gaz alors que j'avais vite fait fouiller le convoi..
Par contre, je peux plus retourner fouiner chez les sangsues vu que ça sent le gaz comme dirait Adolf


Troisieme mission Je suis allé chercher l'artefact qui brillait sur le bateau au nord est de la map, a la sortie, je me fais alpaguer. Alors que je sens que ça va partir en couille, voila que débarque d'autres mecs en plus des 3, fusillades dans tous les sens, je me planque dans le bateau et les laisse s'entretuer. Je revends l'artefact et le surplus de matos récup sur les cadavres au barbu

Quatrième mission :Celles du marchands d'équipements : la première, celle qui concerne l'infiltration du camp de mercenaire est forcément parti en couille. Je me suis fait topper au dernier moment, mais bon, c'est parti dans tous les sens et je me suis gavé de matos (un LR300 toutes options). Celle des scientifiques qui consistent à ramasser trois détecteurs est en cours, je n'en ai toppé qu'un sur un cadavre

Cinquieme mission : Le coffre fort, fastoche, dans le trou, la voiture, et hop j'ai joué franc jeu et j'ai tout ramené

sixième mission la pie, je sais ou elle se trouve mais j'irais la chercher plus tard, un des mecs m'a dit qu'il avait changé de look et de nom

Septième mission : l'attaque de nuit pour empecher le trafic d'arme. J'ai récup un PDA mais je l'ai pas revendu à l'autre con de marchand, je le garde pour l'instant.

Huitième mission : Les outils pour Cadran : J'ai récup les avancées et les basiques mais pas ceux de calibrage, je continue de chercher mais je ne trouve pas, je vais avancer un peu pour voir. Par contre, impossible de trouver ses 2 copains.

Mission principale j'ai inspecté les hélicos dans le marais, sur le plateau et celui qui a pris le jus (la ou il y .a un poltergeist) et j'ai trouvé une porte qui est verouillé par une carte, je pense que la cause du CC doit etre derrière... Je vais donc avancer vers la nouvelle map

Et pour vous, ça se passe comment ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
ARf, je sais pas, je tiens pas un journal complet de mes missions, mais je pense arriver au bout de Yanov là, même s'il m'arrive de revenir à Zaton pour quelques quêtes, et je suis sur le point de partir à Pripyat.
Je commence à avoir du matos d'homme, et pas mal de pognon (malgré le mod de fwouedd), donc je me fais plaisir chez les marchands.

Je vais sur la vingtaine d'heures de jeu, et je pourrais encore y passer une cinquantaine sans me lasser de l'ambiance.

EDIT : en fait je rêverais d'un STALKER sur une map de la taille d'un Oblivion/Fallout 3, avec un nombre de perso et de missions à l'avenant. Un peu ce qu'aurait dû être STALKER à l'origine en fait (Oblivion Lost).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3796 msgs
Arrivé à Pripyat.
Pu. Tain.

EDIT : pour compléter un peu, le jeu prend un peu un autre tournant le temps d'un passage vraiment sympa.
Spoiler : pour une fois on est plus seul mais entouré d'une équipe de bras pas trop cassés (ça fait l'occasion de se prendre une bonne cuite avec Zulu histoire de boire à la santé de l'équipe), et le passage dans les tunnels qui joignent Yanov à Pripyat est fantastique. De plus la combi SEVA utilisée ne comporte pas de vision nocturne, or les tunnels sont plongés dans le noir quasi total. Prévoyez une lunette avec NV pour votre flingue, ça sauve la vie, surtout contre les mecs du Monolithe.

Pour aborder Pripyat, faites le plein de munitions, prenez une arme fiable, voire deux (mais gaffe au poids), et n'hésitez pas à vous faire plein de copains avant de partir. Y a comme ça 2-3 persos que l'on aide sans forcément voir l'intérêt, mais que l'on est bien content de retrouver par la suite.

Et puis Pripyat. Quelle ambiance encore une fois ! La manière d'aborder la zone diffère totalement puisqu'on est plus en rase campagne et qu'on a rarement plus de 200m d'horizon dégagé. Du coup si on est pas attentif on tombe facilement sur une meute de chien au coin d'un bâtiment. Et jusqu'à maintenant les meutes que j'ai croisées son plutôt conséquentes (une dizaine de clébards et plus seulement 3-4 comme dans les zones précédentes). Y l'air d'avoir plein de bâtiments à explorer aussi. Je suis pas encore allé très loin, mais il a fallu que je me colle des baffes pour décrocher et ne pas y passer la nuit.

Quel jeu bon sang !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Communauté