Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

STALKER : Call Of DX11
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ben, ce que je dis, c'est que DirectX c'est surtout Direct3D donc je vois pas le rapport avec l'IA et le gameplay, si c'est une vraie citation d'un dev, il est con ou alors je vois pas où il veut en venir.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Un, les devs qui ont de plus en plus l'impression de developper de la bouillie commerciale pour decerebrés et ca les desole, ca c'est un echo que j'ai eu.

Deux, le fait que DX11 est un progres qui vise une fois de plus les plusses beaux graphismes et non l'interet profond du jeu, encore la course au photorealisme, ca c'est ce que je constate.

Apres j'ai ironisé en melangeant les deux.

Vous allez faire quoi quand on aura atteint le photorealisme ? Vous vous branlerez sur le jeu d'acteur des personnages ? Parce qu'un paquet de pixels qui joue mal, on peut lui pardonner, un acteur qui joue mal, c'est deja plus difficile. Alors on va devoir embaucher des vedettes... ce qui va encore augmenter le cout des jeux ! « mais t'as rien compris, regarde c'est tom cruise qui fait la voix, le jeu est genial ! » raymond, service marketing UBI.

resumons :

« C'est de la merde... oui mais c'est beau ! Ca reste de la belle merde ! »
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Ouais, on en revient à ce que je disais juste après ton premier commentaire. Faut-il encore penser que les jeux actuels sont de la merde.

Sinon, pour le un, faudrait savoir quels jeux ils développent, si ils développent les Lea Passion, faut pas se plaindre de faire de la merde.

Pour le deux, les progrès ne sont pas fait qu'au niveau des API 3D, c'est pas comme si la course aux processeurs avec le + de core n'existait pas, hein.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Juste les achievements pour motiver les gens à "visiter" le jeu au complet ou les forcer à le finir, ou le fait qu'on demande de plus en plus aux devs de ne pas faire dans le compliqué pour ne pas fatiquer le joueur mongol sur son canapé, cela repond un peu à ta question non ?

Tu connais des jeux auquels tu peux perdre aujourd'hui ? Des jeux qui te mettent game over, recommence du debut tu n'as pas fait les bons choix connard ? Je n'en connais pas. Je me balade dans des couloirs plus ou moins grand, à la recherche d'un defi inexistant, avec un gameplay premaché, sterile, sans gout. C'est devenu du cinema blockbuster, tu mets ton cerveau à off et tu peses sur les boutons quand il faut.

Bon y a encore stalker dans les FPS, trackmania avec certaines pistes difficiles (souvent faites par les joueurs en passant) et quelques rares jeux de strategie qui resistent à la mediocrité. Ce n'est pas en prenant les joueurs pour des cons qu'on va relever le niveau.

Aujourd'hui on developpe du jetable, du rapide (combien la duree moyenne d'une partie ? Quel investissement necessaire de la part du joueur ?), du rentable, de l'accessible à tous et O MON DIEU, comme à l'ecole, surtout restons positif et n'humilions pas le petit devant ses amis en lui faisant remarquer qu'il est mauvais... tout le monde gagne !

Vas-y, demontre-moi que nous ne sommes pas dans une société de consommation où tout est predigéré et concu pour ne pas trop stimuler ou deranger le joueur ; du moment qu'il achete, tout va bien.

Et on nous parle de rendre les graphismes encore plus beau, les resolutions plus hautes, les textures plus reelles, ... y a bien que sur la physique que je trouve que les progres sont à l'avantage du joeur... quand ils s'en servent pour autre chose que de l'esthetique.

(je sais, je represente 5% de la part de marché, ne faisons rien pour faire evoluer les gens, laissons les dans leur mediocrité)

Ce discours peut aussi s'appliquer à d'autres domaines hein. Les jeux video ne font que suivre une tendance plus large, vive la generation des enfants rois.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Putain, le discours du PCiste élitiste...
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Mine de rien il y a du vrai dans ce qu'il dit bien que je ne pourrais pas être aussi catégorique que lui.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Aujourd'hui on developpe du jetable, du rapide (combien la duree moyenne d'une partie ? Quel investissement necessaire de la part du joueur ?), du rentable, de l'accessible à tous et O MON DIEU, comme à l'ecole, surtout restons positif et n'humilions pas le petit devant ses amis en lui faisant remarquer qu'il est mauvais... tout le monde gagne !
Les jeux sont plus accessibles, c'est vrai. C'est une mauvaise chose ? Bien plus de gens peuvent en profiter, mais ça n'empêche pas les gens qui cherchent un challenge de pouvoir en trouver un. Regarde Call of Duty 4 par exemple. C'est du bon gros blockbuster bien formaté comme il faut, super accessible (y'a qu'à regarder les ventes) et pourtant en mode vétéran c'est un bon gros challenge pour hardcore gamers.

A mon avis Reblochon, t'es juste un gros con. Va jouer dans le mixer.

Il y a quoi comme jeu qui utilise les nouvelles fonctionnalités de DirectX 11 actuellement ?
Dans l'immédiat, aucun il me semble, la première redist de DX11 devant sortir en même temps que Windows 7 (la première version du SDK a été rendu publique il y a pratiquement un an quand même). Dans un futur très proche, il y aura Dirt2.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
D-Kalck a écrit :
Putain, le discours du PCiste élitiste...

Aucun rapport, ca s'applique à l'industrie du jeu video, console, PC, etc... Je n'ai jamais mentionné de support. Donc tu peux enlever PCiste de ta phrase.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Call of Duty 4 ... je ne savais pas que tu avais besoin d'un cerveau pour jouer à ce jeu. Dois-tu prendre des choix qui auront un impact sur la partie et qui pourraient ensuite te desavantager, te faire perdre ? Y a-t-il des tactiques plus efficaces que d'autres à adopter suivant les circonstances que tu rencontres ? Est-ce que prendre un chemin plutot qu'un autre, une arme plutot qu'une autre change quelque chose reellement ? Bref, le gameplay est-il ultra basique ou poussé pour permettre aux joueurs d'etre autre chose qu'un con qui appuie sur des boutons et regarde des cinematiques ?

Et Combien d'heures pour finir le jeu ?

(oui je ne represente que 5% du marché des joueurs, je le repete)
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Reblochon a écrit :
(oui je ne represente que 5% du marché des joueurs, je le repete)

Heureusement d'ailleurs.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Reblochon a écrit :
Call of Duty 4 ... je ne savais pas que tu avais besoin d'un cerveau pour jouer à ce jeu. Dois-tu prendre des choix qui auront un impact sur la partie et qui pourraient ensuite te desavantager, te faire perdre ? Y a-t-il des tactiques plus efficaces que d'autres à adopter suivant les circonstances que tu rencontres ? Est-ce que prendre un chemin plutot qu'un autre, une arme plutot qu'une autre change quelque chose reellement ? Bref, le gameplay est-il ultra basique ou poussé pour permettre aux joueurs d'etre autre chose qu'un con qui appuie sur des boutons et regarde des cinematiques ?

Ca, c'est la preuve que tu n'as pas joué au jeu en mode vétéran. Tu te crois tellement supérieur, mais si t'es trop con pour monter le niveau de difficulté et avoir un challenge répondant à tes attentes, c'est pas la faute des développeurs... Tu te plain de la disparition des jeux qui te forcent à recommencer la même scène des dizaines de fois, alors que ce sont souvent simplement les réglages de difficulté par défaut qui ont changé. Je te cite un FPS à la fois bien mainstream et offrant un challenge pour hardcore gamers, mais j'aurais pu aller taper dans à peu près n'importe quel registre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4546 msgs
Call of duty ne se termine pas, c'est un jeu avant tout multijoueur.
S'il n'y avait aucun mode solo je l'achèterai quand même.
Tu peux trouver du challenge, il suffit d'affronter d'autres humains.
Il existe également des manières différentes de jouer, rien que les types de parties t'obligent à combattre de manière différente, en plus de ça vient le mode hardcore et le mode normal qui changent une nouvelle fois la donne.

Chaque arme à sa particularité, nécessite de se déplacer d'une certaine manière pour qu'elle soit efficace, nécessite que l'on tire d'une certaine manière pour neutraliser rapidement son adversaire, il faut passer du temps à utiliser ces armes pour bien connaître leur mode de fonctionnement, connaître leurs forces et faiblesses, savoir si l'arme correspond à notre style de jeu.

Au delà de ça, il y a notre propre progression, le type qui débute va se faire massacrer, il n'arrivera à rien, se demandera pourquoi son arme tirent des balles en mousse sans se rendre compte qu'il vise à côté de sa cible, se déplacera n'importe comment ne sachant jamais quand il faut courir et quand il faut s'arrêter. L'apprentissage des maps, connaître chaque recoin par coeur des terrains pour survivre et tenir la meilleur position pour rempoter la victoire.

Il y a tout un tas de tactique à aborder, surtout en war quand on joue équipe contre équipe, il faut coordonner tes actions avec tes camarades via des stratégies préalablement établies en fonction de la topologie de la map.

Il n'y a pas besoin d'être un génie pour être bon à call of duty, mais son gameplay est complexe, procure beaucoup de satisfaction, demande beaucoup de dextérité et reste très exigeant.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Ttask a écrit :

Ca, c'est la preuve que tu n'as pas joué au jeu en mode vétéran. Tu te crois tellement supérieur, mais si t'es trop con pour monter le niveau de difficulté et avoir un challenge répondant à tes attentes, c'est pas la faute des développeurs... Tu te plain de la disparition des jeux qui te forcent à recommencer la même scène des dizaines de fois, alors que ce sont souvent simplement les réglages de difficulté par défaut qui ont changé. Je te cite un FPS à la fois bien mainstream et offrant un challenge pour hardcore gamers, mais j'aurais pu aller taper dans à peu près n'importe quel registre.

Ah non, je me plains des jeux où les decisions pouvaient avoir un reel impact, où ta facon de jouer pouvait faire la difference, ton cerveau aussi.

Pas d'un passage que je suis obligé de recommencer un paquet de fois jusqu'à le reussir. gameplay de merde ca. On devrait la plupart du temps avoir une alternative pour le contourner, une astuce, une petite reflexion.

Tu n'as juste rien compris à ce que je denonce. Mais bon, tu dois avoir raison, UBI ne se fout pas de la gueule des joueurs, d'autres compagnies non-plus, on developpe du nouveau, de l'audacieux, de l'innovant, c'est terrible hein !
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Genocid a écrit :

Heureusement d'ailleurs.

Ah, tu as quelque chose contre les bons jeux qui demanderaient un peu de reflexion, qui te laisseraient de vrais choix, qui auraient eux-memes une vraie influence. Des jeux que tu pourrais personnaliser par ton style de jeu, des jeux qui s'adapterai à toi au lieu de convenir à la masse gelifiée servant de cerveaux aux casuals gamers.

Je vois plutot des compagnies qui se plaignent que leurs jeux se vendent moins, moins de gros succes avec les inconditionnels qui suivent, je vois des articles repetant mois apres mois que les compagnies se foutent de la gueule des joueurs, que ce ne sont que des suites, que rien d'innovant, rien de bandant, rien de revolutionnaire ne pointe à l'horizon.

C'est sur, il y a quand meme quelques jeux qui sortent de cette masse merdique, mais dans l'ensemble, on ne tire pas vraiment vers le haut, surtout pas en prenant les joueurs pour des types incapables de surmonter une difficulté.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5323 msgs
Fin ceci dit, Stalker même en Dx11, c'est quand même un grand jeu qui n'a plus à démontrer ni son gameplay, ni l'IA qui lui est parfaitement adaptée, même si elle est castrée pour pouvoir permettre au joueur de finir le jeu.

En lui rendant ses couilles, elle ramasse les flingues et munitions qui trainent par terre, organise des camps en déplaçant les cadavres pour la nuit, et se promène à la recherche de cible dans toute la zone.

Même si je suis d'accord sur le fond, c'est pas forcement le meilleur exemple d'un jeu qui ne repose que sur sa technique :)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Reblochon a écrit :
Aucun rapport, ca s'applique à l'industrie du jeu video, console, PC, etc... Je n'ai jamais mentionné de support. Donc tu peux enlever PCiste de ta phrase.
C'est pas parceque tu ne cites pas de support qu'on sent pas le discours sous-jacent.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
D-Kalck a écrit :
C'est pas parceque tu ne cites pas de support qu'on sent pas le discours sous-jacent.

Oui, mais tu te trompes sur ce coup.

Je critique l'industrie du jeu qui prend ses clients pour des cons, des vaches à lait et ne leur permet pas de pousser vers le haut en les infantilisants, en les traitants comme de gros mongols s'arretant au plaisir des yeux.

C'est un peu du meme niveau que les emissions ludiques debilisantes, les films seskiens que l'on nous sert dans les salles de ciné et autres conneries du genre. Apres il ne faut pas s'etonner que les gens soient cons.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Non, mais on sent bien que tu t'en prend plus aux consoles...
 
STALKER : Call Of DX11

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Communauté