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Square nous rassure : nous ne sommes pas seuls
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Voilà une nouvelle qui fait chaud au coeur : les européens ne sont pas les seuls à faire office de vache à lait pour les éditeurs de jeux.

Squaresoft vient en effet d'annoncer le prix du jeu et de l'abonnement pour Final Fantasy XI pour le japon. La société a semble-t-il du mal à renflouer ses caisses, et ça va être aux fans de jeux de payer la note : 71 € pour le jeu (plus cher que Metal Gear Solid 2, qui a battu le triste record du jeu le plus cher du monde), et 11€ par mois pour l'abonnement au service online.
N'oublions pas d'ajouter à cela le prix du disque dur et du clavier ... Quand on sait que le prix des jeux au japon est bien inférieur à ceux de france, on commence à prendre peur.

Comme dirait Arnaud : "Tube de vaseline vendu séparément".

Lire la suite sur le site : Square nous rassure : nous ne sommes pas seuls.
 
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Membre 2 msgs
Oula
Alors comme ça Arnaud est un expert ? ....
 
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Membre 2 msgs
Sauf qu'au Japon le pouvoir d'achat est plus élevé...(pas comme ici...)
 
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Et c'est pas tout...
Arnaud s'y connait également plutôt bien en poppers.
 
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Membre 2 msgs
Ah ben bravo !
On commence à mieux cerner ce cher Arnaud .... :)
 
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Membre 2 msgs
Je ne trouve pas que 70€ soit très cher pour un MMORPG. Moi j'ai acheté EverQuest 500 balles en import y'a 3 ans, et croyez moi que j'ai rentabilisé cet investissement plusieures fois.

L'abonnement de 10 € mensuels est assez honnête aussi, c'est le prix de tous les autres MMORPG. Tous sauf EQ Legends bien sûr, où eux payent 40 € par mois pour avoir un "customer service" décent (ce qui est dégueulasse puisque c'est ce que devraient avoir ceux qui payent 10 € par mois) et quelques exclusivités pourries. Je pense que les deux problèmes sont bien différents.

Certes moins on paye mieux c'est, mais payer 30 ou 40% de plus pour l'achat d'origine n'est pas surprenant pour un jeu exclusivement online sur lequel on passera 30 ou 40 fois plus de temps que sur un jeu classique. Mon personnage principal sur EQ a 130 jours de jeu (3120 heures), sans parler de mes autres personnages qui doivent cumuler environs 10 jours de jeux (240 heures) entre eux. Ca nous fait en gros 3360 heures de jeu pour un investissement de 500 frs pour EverQuest, contre par exemple 15h de jeu (en comptant très large) pour un investissement de 350frs pour Max Payne. Le calcul est vite fait :)

Quand aux poppers.. Bande de flans! J'ai jamais touché à une seule autre drogue que le cannabis (bon en grande quantité c'est vrai :) et l'alcool ! Et je ne bois plus.
 
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Membre 2 msgs
La différence avec Max Payne vient du fait que tu payes pas 10 € par mois pour pouvoir y jouer ensuite :)

Tu l'achêtes et boum c'est bon, il est toi et tu peux jouer. EQ tu l'achêtes, et boum tu peux rien en faire, vu qu'un MMORPG en solo c'est quand même loin d'être super passionnant.

Je préfère quand même le système à la Anarchy Online, qui te permet de télécharger le jeu sans avoir à dépenser une tune; du coup pas d'investissement initial inutile (parce qu'à part le CD et la doc de plus en plus ridicule, je vois pas trop l'intérêt).

Pour le poppers, toutes mes excuses, petite confusion entre toi et niko.
 
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Membre 2 msgs
Pour le pouvoir d'achat plus élevé au Japon, aucune idée.

Ce qui est sûr, par contre, c'est le fait qu'en France les taxes machin chose sur les jeux vidéo (entre autre) sont plus élevées qu'aux Etats-Unis, par exemple. D'où la différence de prix un poil frustrante, mais pas forcément dûe à des éditeurs trop gourmands.
 
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Membre 2 msgs
Les 10€ mensuels servent à payer la maintenance des serveurs, les mises à jours hardware, et le salaire des gens qui s'occupent du "service après-vente" dans le jeu à plein temps; pour ne citer que les plus importante.
Quand Remedy vend un Max Payne, c'est "merci et à dans 1 an pour la suite", ils n'ont pas de frais sur la durée.
 
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Membre 2 msgs
Les 10 € mensuels (et le prix des add-onn qui peuvent suivre) je suis pas du tout contre, au contraire. Mais la mise de départ, à quoi *nous* donne-t-elle droit, à part le simple fait de posséder le CD du jeu et la doc ?

Le jeu online est un modèle économique différent du jeu "traditionnel". Payer 70 € pour payer le développement du jeu et ne rien pouvoir en faire ensuite, ça me donne pas du tout l'impression d'avoir acheter un jeu. C'est aux boites de s'adapter, quite à augmenter l'abonnement mensuel, et pas à nous de raquer dès le départ pour quelque chose qui ne sert strictement à rien.
 
Square nous rassure : nous ne sommes pas seuls
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