Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Splinter Cell sort de l'ombre sur PS2
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Dommage que les captures soient si petites, on voit pas grand chose :/ C'est peut-être pour cacher les graphismes dégueux de la PS2 ?

Lire la suite sur le site : Splinter Cell sort de l'ombre sur PS2.
 
Joule
Big boss
Admin 8759 msgs
Ben j'espère pour eux que le portage sera vraiment bon, car y'a un petit jeu qui s'appelle MGS2 et qui est pas trop cher au niveau concurrence, voire le substance qui devrait sortir dans la même période que celui là j'imagine...
 
Joule
Big boss
Admin 8759 msgs
Les petits gars de PS2 Gamers Online se sont dégotés les deux premiers screens de Splinter Cell sur PS2. On ne peut pas en déduire grand chose pour l'instant au niveau technique, on a juste confirmation que l'exclu Xbox était temporelle, ce dont on se doutait fortement.<br><br>Pas d'infos ni de date de sortie, mais comme on dit là bas, Stay tuned !<br><br>
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Bah oui mais bon, c'est jamais très beau sur Ps2, de toutes manières.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
a la base le jeu a été develloper pour le hardware de la ps2.
c'est microsoft qui a acheté l exclu jusqu'a noel mais le noyau du moteur a ete prog pour la ps2 donc pour une fois ce n'est pas vraiment conversion car simplemement quelques effets ont ete rajouter pour la xbox.

(bien sur ce ne sera pas aussi beau mais cela s'en rapprochera)
Le jeu est aussi prevu sur gamecube pour janvier fevrier car le dev sur les autres plateformes n'ont jamais ete interronpu
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Le moteur étant celui d'Unreal II, je me demande si on peut dire qu'il a été programmé pour console et pas pour PC, puis adapté sur console. Dans ce cas là la XBox serait j'imagine plus à l'aise qu'une PS2, vu qu"elle est plus proche de l'architecture d'un PC.

Enfin ça reste une supposition de ma part.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
A mon avis, c'est précisément ça. Un peu comme Unreal Chamionship, quoi. Evidemment, si on se base sur des sites PS2, on pensera comme El*nionio. Ou sur des sites PC, comme Arnaud ou moi...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Du veux dire entre des sites de gros nazes de la technique et des sites de l33t 3ng1n33r5 ?
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Si tu veux.
 
Joule
Big boss
Admin 8759 msgs
Ben Arnaud, ils ont l'air d'avoir des gros problèmes avec leur conversion PC au niveau du rendu comparé à celui de la Xbox.

Bien sûr il y a la diversité du hardware PC qui rend la chose difficile, mais c'est aussi un signe qu'il a été pensé consoles au départ.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Apparemment, le jeu est effectivement pensé consoles. Mais plutôt du côté du gameplay, pas vraiment du côté technique. Du genre : sur consoles, les sauvegardes par checkpoint (je trouve que c'est une excellent preuve des limites des consoles par rapport au PC) permettent une durée de vie convenable. Sur PC, avec les svg bien intelligentes qu'on a, ça risque d'être super court.
Il semblerait par contre que le le jeu soit plus beau sur PC que Xbox. On verra bien...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
De toute façon, en 1280 x 1024 sur PC, j'espere quand même qu'il sera plus beau sur nos machine que sur XboX
 
Joule
Big boss
Admin 8759 msgs
Barbuman> 1280*1024 n'est pas une résolution 4/3, je pense que ce sera beaucoup mieux en 1280*960 =)

De toutes façons, jouer sur une TV ou un moniteur n'est pas comparable.

Stab
> sur consoles, les sauvegardes par checkpoint (je trouve que c'est une excellent preuve des limites des consoles par rapport au PC)
Faudrait que tu achètes une console un poil plus récente que la SNES ou la MD mon petit...

Et puis, je suis pas sûr que cela soit beaucoup plus intéressant de sauvegarder à nimporte quel moment. Ah le syndrome de la sauvegarde rapide du Pécéiste qui n'a aucune patience...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ca n'a rien a voir avec la patience. Mais quand j'ai passé un moment chaud, j'aime bien pouvoir me dire que je peux sauvegarder là, ou deux mètres après ou quinze mètres avant. Psychologiquement, ça m'aide :)

Quand je voyais un pote jouer à Devil May Cry et je voyais les galères pour les sauvegardes, franchement ça me faisait pitié.

Mais bon, c'est un concept.

Et pour les archives, qu'il soit noté que je suis totalement d'accord avec Stab sur ce qu'il a dit!
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
je persiste et je signe le moteur de splinter cell est le unreal warfare qui a comme cahier des charges de pouvoir tourner correctement sur le hardware de la ps2.

et apres d'en faire une conversion gamecube et xbox a la volé.
microsoft a financé une partie du dev xbox pour rajouter des elements plus classieux et tape a l'oeil sur la xbox mais a la base quand le jeu et le noyeau du moteur a ete choisie , il devait tourner sur la ps2. (et apres tourner en au moins pareil sur les autres consoles)
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Je savais que Joule allait réagir au quart de tour, c'est pourquoi je l'ai taquiné, un peu :)
 
Joule
Big boss
Admin 8759 msgs
Ben non Stab, je suis pas parti au quart de tour, mais y'a plein de jeux consoles où tu sauver quand tu veux.

Je me demande d'ailleurs pour Splinter si c'est pas un choix de game design qui sera alors répercuté sur PC.

On verra bien
 
Joule
Big boss
Admin 8759 msgs
Désolé, problèmes de connection :/
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
Ceci dit je pense que vous confondez complexité avec profondeur de jeu.

...
Quoi ? Ca faisait longtemps, non ?
 
Splinter Cell sort de l'ombre sur PS2
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".
MrPapillon
(15h41) MrPapillon My friend Pedro : [deadtoast.com]
noir_desir
(15h41) noir_desir Crusing > :)
Palido
(15h37) Palido Kame> Je me souviens avoir vu cette news quelque part dans... Joystick. Ca date.
Crusing
(15h00) Crusing Lisez la déscription stun délice.
Crusing
(14h59) Crusing Soldier of fortune 4 [store.steampowered.com]
noir_desir
(14h14) noir_desir choo.t > yep je m'en souviens, après c'est peut etre vrai malgré tout
choo.t
(14h08) choo.t noir_desir > Y'avais eu la même histoire lors de la sortie de Mother 2 aux USA, donc ça remonte.
noir_desir
(14h05) noir_desir Kame> sans doute parce que c'est toujours utiliser par les jeux. Et que si cela est vrai, la croix rouge n'intente pas de procès
_Kame_
(14h00) _Kame_ noir_desir > j'ai l'impression que ça ressort tous les 2 ans ce truc
noir_desir
(13h59) noir_desir [citizenpost.fr] plus de croix rouge dans les jeux ?
noir_desir
(13h47) noir_desir MrPapillon > je lui trouve un coté très prince of persia originel
MrPapillon
(13h27) MrPapillon Dead Cells : [youtube.com]
choo.t
(09h59) choo.t (09h50) Niko > Chouette alors.
Niko
(09h50) Niko choo.t > yep, c'est dans notre todo list !
choo.t
(09h02) choo.t Dites, maintenant que Factor n'a plus besoin de revenu pub ou de clics, y'a moyen de foutre tout le contenu d'une news dans le flux RSS plutôt qu'un extrait ?
aeio
(03h56) aeio (01h36) Si ces chutes sont dûes à la mise en cache des shaders, prends un cache complet sur [reddit.com] ça réglera le problème.
zouz
(01h36) zouz aeio > Je viens de tester sur ma config périmée avec un proc A8 6600k et son gpu intégré et c'est très propre en 1080p et c'est plutôt fluide. Certes je chute à 45 fps par moment mais c'est carrément jouable.
zouz
(01h26) zouz Putain ouais ils ont tripé là, c'est turbonul.
jeudi 19 janvier 2017
CBL
(23h50) CBL Par contre ca aurait ete cool de le faire en musique
CBL
(23h50) CBL Le message politique est comprehensible
choo.t
(23h34) choo.t [youtu.be] Hallelujah Money - Gorillaz
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Et la coupe mulet c'est pour les hommes uniquement, ça n'a pas d’intérêt sinon.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux noir_desir > Pourquoi dis tu que c'est un psychopathe ?
noir_desir
(23h24) noir_desir Le vertueux > j'y pense si ton chat est devenu un psychopathe, c'est surement parce que tu as essayé de lui faire une coupe mulet !
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Sauf les trucs que j'aime comme les tortues ninja, Judge dredd, Conan, les coupe mulets...
noir_desir
(23h20) noir_desir azedean59 > Ils ont l'air sympa les nordistes, enfin à lille c'était pas mal après je ne me prononce pas :)
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Laissons les choses du passé dans leur tombe.
azedean59
(22h26) azedean59 noir_desir > C'est fort possible, oui... C'est fort possible.
GTB
(21h41) GTB BeatKitano > Oui. Déjà annoncé. Il ouvre la com de toute évidence. Bordel j'ai hâte de voir ça!
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Oooh nouveau Oddworld ? [oddworld.com]
CBL
(18h57) CBL La plupart des oeuvres de HPL sont dans le domaine public
Nastyfox
(18h31) Nastyfox Ça intéresse quelqu'un un accès à l'Alpha de World's adrift?
choo.t
(18h27) choo.t Putain on croirait une parodie South Park
choo.t
(18h26) choo.t Crusing > Ah mais c'est vraiment open-bar les licences de Lovecraft : [youtu.be]
kmplt242
(18h22) kmplt242 RIP la Lambada
Crusing
(18h20) Crusing Je doute qu'ils arrivent au niveau de malaise (parfois non voulu) de Dark Corners of the Earth
Crusing
(18h18) Crusing (18h04) Ca veut dire qu'ils ont les vraies licences et noms de joueurs!
choo.t
(18h04) choo.t "Official Videogame" me fait tiquer tout de même, Lovecraft est mort en 37...
choo.t
(18h03) choo.t Call of Cthulhu, de cyanide : [youtu.be]
Crusing
(17h52) Crusing Y'a rien à faire francois ruffin me fait toujours penser à luke wilson de idiocracy
noir_desir
(15h21) noir_desir azedean59 > le 59 doit il nous mettre sur la voie?
choo.t
(14h40) choo.t Dites, on a eu aucune annonce de retro studio dans la conf nintendo, non ?
azedean59
(13h35) azedean59 ptitbgaz > Le Nord
noir_desir
(13h21) noir_desir MrPapillon > il y a le typhus et le coryza aussi
MrPapillon
(11h41) MrPapillon Les chiens sont notre seul rempart face aux chats.
aeio
(11h28) aeio (11h02) Un malinois c'est un berger belge. C'est utilisé comme chien d'attaque ou de détection mais à la base ça a bien l'instinct et l'intelligence du chien de berger.
Crusing
(11h08) Crusing Oui, pas comme un setter ou un épagneul.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux Très mignon d'ailleurs.
Le vertueux
(11h02) Le vertueux aeio > C'est un malinois, un chien de guerre.
aeio
(10h51) aeio (10h16) C'est un chien de berger. C'est une insulte de les comparer à des chiens de chasse.
Crusing
(10h32) Crusing Le vertueux > Crois moi, ils le peuvent.
Le vertueux
(10h16) Le vertueux Crusing > [youtube.com] mouais. Les chiens de chasse ne peuvent rien faire face à la mignontitude d'un chat.
noir_desir
(09h10) noir_desir aeio > c'est plutôt jolie
aeio
(04h18) aeio Sauf qu'une fois downsamplé en 1080p sur un écran 24" il reste plus aucun aliasing.
aeio
(04h18) aeio J'ai pris quelques screenshots. Sans la compression YouTube ça ressemble à ça : [abload.de] [abload.de] [abload.de] [abload.de]
aeio
(01h09) aeio (13h55) i5-4670K à 4.4 GHz et GTX 970. C'est le processeur qui est le plus important pour l'émulation (et plus particulièrement sa fréquence).
ptitbgaz
(00h14) ptitbgaz (23h45) MrPapillon > Ouais, celle de mourir par exemple... )
mercredi 18 janvier 2017
Crusing
(23h54) Crusing Oui, d'un coup!
MrPapillon
(23h45) MrPapillon Ça permettrait de tester toutes les skills du chat d'un coup.
Crusing
(23h34) Crusing Le vertueux > ne les écoute pas, prend 3 chiens de chasse, et présente les directement à ton chat
ptitbgaz
(23h33) ptitbgaz Le vertueux > (23h20) Il doit bien boulotter un ou deux mulots/souris/oiseau de temps en temps alors, même s'il ne te le dit pas.. )
MrPapillon
(23h29) MrPapillon Le vertueux > Il va avoir l'ascendant sur le chat et mangera toutes ses croquettes, et tu passeras tes journées à faire attention à ce que le chat lui défonce pas le museau.
Le vertueux
(23h27) Le vertueux MrPapillon > J'aimerai bien avoir un toutou.
MrPapillon
(23h20) MrPapillon Le vertueux > Mon chien adorait le chocolat, il avait droit à 10% à chaque fois. Il a claqué à 19 ans en quasi pleine forme. Il devait avoir une vraie centrale digestive dans son ventre.
Le vertueux
(23h20) Le vertueux ptitbgaz > SI tout le temps.
ptitbgaz
(23h19) ptitbgaz (22h24) Le vertueux > Il ne sort jamais ?
ptitbgaz
(23h18) ptitbgaz (21h52) noir_desir > son chat est devenu un psychopathe... nuance.
Le vertueux
(23h16) Le vertueux Il était très très gentil.
Le vertueux
(23h15) Le vertueux MrPapillon > J'avais un chat qui mangeait des chips.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Le vertueux > Ah cool, au moins ton chat sait qu'il est un chat.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux MrPapillon > [media31.mediazs.com]
MrPapillon
(23h01) MrPapillon Le vertueux > Il mange des croquettes pour chat ou pour chien ? J'avais un chien qui ne mangeait que les croquettes pour chat.
Le vertueux
(22h24) Le vertueux Crusing > Oui pardon, il tue indirectement en mangeant des croquettes.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon Celui qui participe au truc, c'est celui qui possède le show. Et en plus c'est directement monétisé. Ça n'a aucune valeur.
MrPapillon
(22h02) MrPapillon choo.t > Surtout qu'il y a un biais extrême dans l'expérience.
noir_desir
(21h52) noir_desir Crusing > son chat est un psychopathe
LeGreg
(21h48) LeGreg Les gens qui prennent le jeu online beaucoup trop sérieusement : [kotaku.com]
Crusing
(21h47) Crusing Le vertueux > Ton chat bosse dans un abattoir? je comprends pas.
Le vertueux
(21h29) Le vertueux Perso mon chat ne tue aucun autre animal, si ce n'est les animaux massacrés dans les abattoirs d'Europe.
choo.t
(21h26) choo.t MrPapillon > Le sujet est intéressant, mais la présentation typée réality-show est vraiment agaçante.
Le vertueux
(21h25) Le vertueux miniblob > Un sol en bitume, quelques tourelles nerf à détecteur de mouvement et on n'en parle plus. Tu ne fais pas d'effort !
miniblob
(21h12) miniblob Je prendrais bien des poules mais je vois régulièrement des renards et des martres autour de la maison, je donnerais pas cher de la peau de pauvres gallinacées venant s'installer ici.
MrPapillon
(20h52) MrPapillon choo.t > Quel cirque.
choo.t
(20h03) choo.t Les deux premiers épisodes de Mind Field sont sortis : [youtu.be]
Big Apple
(19h28) Big Apple zouz > je leur donne même les restes de poulets! Des vraies cannibales!
zouz
(19h24) zouz Big Apple > J'ai aussi adopté des cocottes depuis peu, faut voir ce que ça bouffe ! Tout et n'importe quoi !
Communauté