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Forums

1
Splatoon
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
Nouvelle licence très colorée de Nintendo, Splatoon est un jeu multijoueur ou s’affrontent 8 seiches divisées en 2 équipes de 4 et qui devront s’asperger de peinture. Le but ultime n’est pas de tuer ses adversaires et d’avoir le KDA le plus élevé, non, Splatoon, c’est avant tout une bataille de territoire. Allons mouiller ces seiches !

Lire la suite sur le site : Splatoon.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3679 msgs
Le prix attractif de Splatoon est cependant à prendre en compte
Il est vendu plein tarif au U.S.A :(

Le mode pro, débloquable au niveau d'xp 10, vous permet d’avoir accès à un autre type de mode, la défense de zone.
C'est expliqué où ? Je suis niveau 16 et j'en ai jamais entendu parler.

L’utilisation de la mablette est ici bien exploitée, vous aurez accès à ces zones en pressant directement leur nom sur l’écran tactile. Efficace et plus rapide.
Pour moi, c'est surtout qu'Inkopolis et très mal foutu, en plus de ramer du cul par rapport au reste du jeu, donc on en vient à utiliser la mablette pour transformer cet horrible hub en menu à peu près décent.

Le jeu n’est pas mauvais en soit, mais est loin d’être le TPS révolutionnaire de la Wii U
Perso je pense avoir eu une expérience moins heureuse que la tienne, ayant choper le jeu une semaine à l'avance, mes première heures de jeu se sont donc limitées à l'Octo Valley, que la presse à bizarrement pris pour un mode solo, alors que c'est simplement le tutoriel le plus long de l'histoire, clos par un boss à rallonge qui sent bon la paresse de game-design.

Une semaine passe, les serveurs ouvrent enfin, l’excitation monte, je relance le jeu, les deux speakerines ( que tu aimes tant :p ) me présentent les deux maps disponibles pour les quatre prochaines heures, je lance le mode en ligne à la recherche d'un serveur browser, point de ceci, je cherche à choisir un mode de jeu, que nenni, choisir la carte ? Non plus, c'est vraiment mal foutu, limite foutage de gueule.

Contrairement au tutoriel qui nous habitue à nous déplacer sur les surfaces verticales pour rejoindre une plate forme plus haute, le multi bride cette possibilité quasi systématiquement, via des petits rebords insurmontables et impossibles à peindre, rendant quasiment inutile la (seule) arme de corps à corps tant il est difficile d'atteindre un ennemi surélevé d'à peine 40cm.

Je suis pas non plus un grand fan de la gestion très binaire de la peinture, si t'es pas sur la tienne, t'es foutu, ±90% plus lent, tu prends plus de dégâts et tu ne peux pas te transformer en Squid, donc impossible de passer dans la base ennemie sans tout repeindre, bonjour la furtivité.

Vous avez une réserve de peinture qu’il faudra remplir en vous transformant en seiche
Je trouve parfois dommageable que le niveau de peinture ne soit pas aussi dans l'interface, le réservoir dans dos du perso n'est pas toujours très lisible, comme ce foutu crosshair d’ailleurs.

Le choix de ces éléments se fera plus pour les compétences qu’ils vous apporteront (vitesse, défense…) que sur le style qu’il vous donnera
Et encore, l'équipement tient plus du LOTO que du choix, vu que chaque pièce d'équipement comporte aléatoirement d'un à quatre slot(s) pour recevoir des améliorations, attribuées elle aussi de façon aléatoire, plus attendre les divers èvents qui refilent des « Super Sea Snail » qui peuvent ensuite être échangés contre des slots supplémentaires (max 4) ou pour reroll un slot.

Et èvidement, les élément débloquer via ammibo sont complètement pétés day-one, mais quelques heures de farm ( ou finir le tuto ) permette de choper l'équivalent.

L’armurerie vous permet logiquement d’acheter des armes, corps à corps, rouleau, snipers… Classique.
Classique, mais les armes, à l’exception du sniper, sont doté d'une dispersion énorme, probablement pour masquer un gros problème de latence et d’imprécision dans le net-code, 1/3 de mes duels se soldent sur double K.O, ce qui est totalement aberrant.

Mais plus désagréable encore que cette imprécision, c'est la porté rachitique des armes qui me choque, entre quatre mètres pour un simili-uzi et une douzaine pour le sniper, y'a aucun feeling, on passe la partie appuyé sur la détente et voila.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
choo.t a écrit :

Le mode pro, débloquable au niveau d'xp 10, vous permet d’avoir accès à un autre type de mode, la défense de zone.
C'est expliqué où ? Je suis niveau 16 et j'en ai jamais entendu parler.

Semi-erratum, c'est dans la version pré-launch envoyée par Nintendo que ce mode est débloqué au niveau 10 pour pouvoir le tester. Il sera débloqué plus tard dans la version finale visiblement.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3679 msgs
javierulf a écrit :
Semi-erratum, c'est dans la version pré-launch envoyée par Nintendo que ce mode est débloqué au niveau 10 pour pouvoir le tester. Il sera débloqué plus tard dans la version finale visiblement.


C'est bizzare de castrer le jeu ainsi, j'ai l'impression d'avoir pris le premier early-access de Nintendo, à moins qu'ils copient la politique de mise à jour régulières de certain f2p pour garder l’intérêt des joueurs sur le long termes, mais c'est pas super honnête d'envoyer à la presse une version avec plus de contenu (je crois bien que la version retail n'a que 5 maps pour l'instant, Camp Triggerfish n'est pas dispo. Et niveau armes, l'Inkbrush vu dans tout les pubs n'y est pas encore).
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
L'absence de chat ingame pour un TPS multi reste incompréhensible :/
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
ça à l'air quand même pas mal du tout, et ça fait du bien d'avoir du neuf chez nintendo, et encore plus de bien d'avoir un TPS multi où il ne s'agit pas de la guerre trop serious business my god j'ai 12 ans mais j'irai en irak quand je pourrai.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Il y avait déjà Garden Warfare pour ça.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Si ce n'était pas nintendo, je suis quasi sur que ce jeu serait déjà mort par manque de joueurs.
Le concept est sympa, mais ca ressemble plus à un f2p moyen/bas de gamme, ou plutôt l'un de ces FPS multi indie early-access avec un concept "original" avec 0 joueurs online qui trainent sur steam. qu'à un jeu "payant".
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3679 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Si ce n'était pas nintendo, je suis quasi sur que ce jeu serait déjà mort par manque de joueurs.

Ils le savent bien, et c'est pas loin d'être le cas, d'où les parties de 3 minutes seulement en 4v4 et le machmaking qui te fais jouer contre des japonais.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je suis tombé sur la pub TV qui a l'air de passer en boucle, on dirait que ça essaie de vendre du TPS/FPS aux anciens joueurs de Beyblade.
 
clott
Membre Factor
Membre 722 msgs
Crusing a écrit :
Je suis tombé sur la pub TV qui a l'air de passer en boucle, on dirait que ça essaie de vendre du TPS/FPS aux anciens joueurs de Beyblade.


Ils visent les enfants, logique.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah c'est acquis? Du coup on s'en fout non?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3679 msgs
Crusing a écrit :
Je suis tombé sur la pub TV qui a l'air de passer en boucle, on dirait que ça essaie de vendre du TPS/FPS aux anciens joueurs de Beyblade.

Putain c'est horrible. y'a en une autre doublé par Richard Darbois qui fait un peu moins peur qui promet "80 armes" alors qu'on est bien loin du compte.

Mon dieu, Chromapolis ... vf de merde.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2201 msgs
Impressionnant le doubleur darbois :).
S'il pouvait nous mettre des mecs comme ça pour les jeux vidéos...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah tiens si ils pouvaient changer le doubleur VF de Batman, parce channing tatum /mcgee de ncis, spu possib'.
 
Splatoon
1

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