Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Splash Damage démoule son Quake
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Là dessus fwouedd je peux pas dire le contraire, mon erreur est peut être d'attendre un FPS "réaliste" au sol (au niveau de la vitesse) à chaque sorti de jeu, et j'oublie parfois leur origines.

Vivement COD4 et Fuel of War pour ma part :).
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Ca me rassure que le jeu ait gardé son coté speed et bourrin. Par contre l'argument du clanwar ne tient pas. Un jeu multi doit être conçu pour qu'on puisse s'amuser sans problème en rejoignant n'importe quelle partie.

Je n'ai jamais fait parti d'un clan et pourtant je me suis éclaté sur ET en jouant avec des parfaits inconnus.
 
elton
Membre Factor
Membre 1555 msgs
Personnellement, je trouve super frustrant de jouer sur un serveur publique à un jeu demandant un minimum de teamplay.
J'ai toujours l'impression de jouer avec une bande de manchots qui n'ont rien compris au jeu, ne savent pas à quoi servent leur classe, et se cognent complètement de l'objectif en cours. C'est encore plus frustrant quand 1/3 de ton équipe est composée de snipers qui ne bougent pas de la partie.

Ce qui est dommage, c'est que SplashDamage essaye pourtant d'encourager les gens à jouer ensemble en guidant les débutants.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
Ca c'est bien vrai mais avec les temps les boulets finissent par partir ou trouver leurs marques. Selon le jeu c'est plus ou moins long.
Et puis on finit par aller toujours sur les mêmes serveurs car on connait la qualité des joueurs qui y sont.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
DjameuL a écrit :
ps: Merci D-Kalck pour la definition, ca m'evite de m'attarder sur la réponse à la con type "google est ton ami" de Fredox.
C'est pour t'éviter d'être un gros assisté de base, alors que ça prend 2 sec dans Google.

Quand à tout le reste de ton texte, ce jeu n'est clairement pas pour toi, ce que tu décris (sur la vitesse & co), c'est l'essence même de ce jeu.
Et pour la stratégie, elle est belle et bien présente surtout du côté GDF où si chacun joue dans son coin, il est impossible de mener à bien l'objectif (moins flagrant chez les Stroggs qui se contentent de défendre). Mais en effet, même en étant organisé, les stratégies sont vites mises en place et il faut être attentif au chat. On est pas là pour faire un pique-nique non plus...
Et hélas, comme le souligne elton, si ton équipe se compose d'une bande de clampins qui en ont rien à foutre des autres, c'est très vite frustrant :/
 
cyanur
Membre Factor
Membre 596 msgs
Quake Wars ce n’est pas que du straff et sprint mais aussi beaucoup de tactiques, surtout grâce à la profondeur des classes et aux objectifs. Ce jeu offre vraiment beaucoup de possibilités.

La technique ? Certes ce n’est pas exceptionnel mais convenable vu la concurrence (puis le jeu affiche un sacré distance de vue, 2km je crois, sans oublier que tu as un max de choses affichées à l’écran entre les joueurs, véhicules, baston, missiles, etc.).

Je n’ai pas de sensation de lag et je me tape pourtant du 100 de ping (quel effet patinoire ?).

@Cowboy : Netcode merdique ? Pas évident de sniper ?
Tu peux faire de vrai carnage avec les snipers :) Et les snipers ne restent pas très longtemps cachés.
Attention avec la technique du backstab au couteau sur les snipers humains. Quand je veux sniper en GDF j’ai pour habitude de poser une petite caméra au sol proche de moi qui fait radar, et à partir du moment où tu prends le réflexe de souvent mater le radar tu peux détecter tout petit malin qui arrive dans ton dos.
C’est toujours délectant de faire mine de sniper sans se rendre compte du danger qui arrive derrière soit pour subitement se retourner avec son flingue quand l’ennemi a le couteau en main.


A propos des avis mitigés, j’ai surtout vu :

- Des joueurs de battlefield qui râlent car ça va trop vite et qu'il faut bouger en même temps que de tirer
- Des élites de ET (voir Quake ?) qui râlent car ce n’est plus comme ET.


J’ai adoré ET et bien que QW soit différent, c’est pour moi sa digne suite que j’attendais (depuis son annonce).
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 640 msgs
Cyanur tu vient d'atiser mon envie de tester ce jeux, l'idée de la camera est exelente pour le gameplay. la demo sort le 10 si j'ai bien tout suivie ?.
 
fafalecureuil
Membre Factor
Membre 15 msgs
J'ai pas mal testé la beta et j'ai l'impression que le teamplay est assez présent.
Les mecs se répartissent dans toutes les classes, posent les radars et tourelles. Les médics passent leur temps à ressuciter les morts et à filer des soins. A la fin de la beta-1, les constructeurs stroggs désamorcaient les bombes. Dans la béta2, les mecs qui savent piloter les avions attendent souvent un peu pour choper des coéquipiers avant de partir à l'assaut . Les stroggs posent des mines et y'a souvent des respawns pour tout le monde.
Depuis la beta2 le netcode est amélioré et les fps sont débloquées par défaut je crois.
Les snipers se font dégommer apres avoir butté 2-3 mecs.
A part les tanks de la beta1 qui spammaient du haut de leur colline j'ai pas vu de truc anti-jeux et incontrable. Meme ces tanks peuvent crever tres vite d'un coup de canon photon.
Autre point positif, la vitesse.
On respawn rapidement et on met tres peu de temps pour aller au front. Ca rend les parties péchues.
Bref, c'est du tout bon pour moi.
Biensur si vous n'avez "jamais supporté les jeux où faire un full auto en straffant et sprintant en continu est normal", ce jeux n'est pas fait pour vous.
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Pour l'instant, je le classe dans la catégorie des FPS multi incoutournables avec Tribes, CS, Quake3, Joint Ops, SWAT4... Un FPS très triche et très bien réalisé. La bêta 2 est d'ailleurs toujours populaire : on y trouve des centaines de serveurs et de joueurs à n'importe quelle heure.

J'en suis à plus de 60h de jeu sur les bêta 1 et 2. J'ai toujours joué sur des publics et je trouve ça parfois frustrant, mais aussi hyper gratifiant quand tu réussis à renverser la situation et à gagner de justesse malgré une équipe pas terrible. C'est un jeu de teamplay, mais c'est aussi un jeu fait pour que les cowboys hyper skillés puissent briller, tout comme Tribes, CS, Joint Ops, SWAT4...

Selon moi, c'est le genre de jeu qui justifie de se refaire une config. J'essaie d'ailleurs de convaincre mes vieux potes de se racheter un PC pour jouer avec moi. Quand ils voient tourner QW sur mon 24" à 80FPS tout à fond, ils se laisse facilement convaincre.

Les "opinions mitigées", elles viennent essentiellement de quakers ou de joueurs de BF qui ont testé rapidos et qui n'ont pas retrouvé pas leurs marques.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13761 msgs
La preview de NoFrag reste la plus juste à ce jour :
http://www.nofrag.com/2007/jun/30/25855/
 
Splash Damage démoule son Quake

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.
Big Apple
(00h52) Big Apple sur une route au centre ville en heure de pointe
Big Apple
(00h51) Big Apple Evidemment, si tu es dans un environnement ultra contrôlé façon ligne 14 du métro, tu peux faire tranquillement ton IA. La réalité est bien plus complexe et bordélique, et la cohabitation humains-machine est ingérable
Big Apple
(00h49) Big Apple MrPapillon > Savoir conduire, c'est comprendre les humains (l'enfant qui traverse, le conducteur qui te fait signe de passer, le motard qui passe en trombe, le type qui te colle au cul à l'orange...). Seule une IA forte pourra conduire.
MrPapillon
(00h37) MrPapillon On pourrait penser que c'est un problème infiniment complexe, alors que pas forcément.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et pour ça il faut définir ce qu'est de la conduite.
MrPapillon
(00h36) MrPapillon Et tu prends le problème à l'envers. Le truc n''est pas de savoir si une IA est meilleure qu'un humain, le truc est de savoir si une IA peut être meilleure qu'un humain sur de la conduite.
GTB
(00h36) GTB Big Apple > Il existe des milliers de façons de tromper le cerveau. Aucun des deux n'est infaillible.
Communauté