CBL a écrit :
Imaginons qu'ils piochent dans leur réserve pour finir le jeu : si le jeu ne se vend pas en alpha, je doute qu'il se vende en finale. Tu te vois vraiment financer un jeu quand tu sais que ce sera un échec ?
CBL a écrit :
Sauf que personne n'achète le jeu donc il n'y a pas de financement.
choo.t a écrit :
[
Y'a zero prise de risque de la part de Double Fine, les prises de risque sont directement transmises aux acheteurs, ce que je comprend tout en fait dans le cas d'un financement participatif (kickastarter & co), mais là on parle de pré-vente steam,
CBL a écrit :
Si c'est une arnaque, qu'est ce qu'ils y gagnent ?
CBL a écrit :
Juste le plaisir d'abandonner un jeu sur lequel ils ont bossé deux ans et se mettre à dos leurs fans ? C'est le plan du siècle.
CBL a écrit :
Accessoirement tu es censé rembourser 100% de ce que te file l'indie fund et en plus reverser 25% de ton CA pendant quelques temps.
CBL a écrit :
Cela fait longtemps qu'il a disparu des différents classements Steam (ventes/jeux les plus joués...).
Anglemort a écrit :
C'est quoi la stratégie ? Sortir 500 jeux moyens/prototypes par an avec un micro budget, sans communication autour et sans suivi et espérer que par magie il va s'en vendre des palettes ?
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