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Forums

Space Marine va faire mal
CBL
L.A.mming
Admin 17397 msgs
Si on surveille de près Warhammer 40 000 : Space Marine, c'est parce que les bons jeux d'action dans l'univers créé par Games Workshop ne sont pas légions. Les previews sur le jeu se multiplient et ça sent très bon pour la nouvelle production de Relic.

En résumé : les combats semblent nerveux et violents, les ennemis sont nombreux, les armes sont rigolotes et le jeu est magnifique. En butant de l'orc à la chaîne, on fait monter une jauge. Une fois cette dernière pleine, on peut déclencher une super-attaque.

Ceux qui n'aiment pas faire caca derrière les caisses seront rassurés : on ne peut pas se mettre à couvert comme dans tous les clones de Gears of War. On peut toujours regagner de la vie en se planquant quelque part mais le meilleur moyen de se refaire une santé est d'être encore plus agressif et de foncer au contact. On a hâte de voir cela en mouvement que ce soit dans une vidéo de gameplay ou directement à l'E3.

Lire la suite sur le site : Space Marine va faire mal.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Encore heureux qu'un Space Marine se cache pas derrière une caisse :D
 
gill
Membre Factor
Membre 56 msgs
Ça c'est sûr, space Marine Le Pen va faire mal en avril 2012. Ça fait flipper.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Je l'attends impatiemment celui-là.
Sait-on s'il y a du multi en général, et du coop en particulier?
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Mougli a écrit :
Encore heureux qu'un Space Marine se cache pas derrière une caisse :D


Pourtant il y a des couverts dans DoW2...
 
Reez
Membre Factor
Membre 691 msgs
Y'en a dans le jeu de plateau aussi. Mais c'est vrai que les forcecommanders ont la fâcheuse tendance à s'en foutre royalement et a charger dans le tas. Faut dire, si t'avais une épée tronçonneuse, toi aussi tu voudrais t'en servir, avoue.
 
Whirly
Membre Factor
Membre 92 msgs
Ouaip enfin les force commanders c'est quand même des gros rigolo genre :
- "allez les mecs on charge tous ensemble"
- "mais chef vous vous avez un champs de force qui vous protège et pas nous"
- "on va pas s'arrêter à ce genre de détails"
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que des gens de plus de 12 ans puissent accorder le moindre intérêt à ce background honteux.
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 76 msgs
Volubile a écrit :
J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que des gens de plus de 12 ans puissent accorder le moindre intérêt à ce background honteux.

Sérieux essaie de Troller plus finement.
edit : Pardon je n'avais pas vue, bien joué.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 391 msgs
L'univers était pas mal quand les space marines étaient rares et qu'on sentait bien le côté fasciste, il y a 15 ans et plus donc.
 
D-T
Membre Factor
Membre 24 msgs
Question conne: on sait si des gars du studio GW collaborent un peu ?

Je pense à Matt Ward...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Le background de dark heresy est toujours génial, celui de warhammer 40k ne l'a jamais vraiment été.

Mélanger des trucs qui viennent de l'heroic fantasy orc, elf, nains à du space opera c'est quand même un peu limite je trouve, le pire c'est quand on le mélange à du cyberpunk : shadowrun, générateur de nanar.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Le vertueux a écrit :

Le background de dark heresy est toujours génial, celui de warhammer 40k ne l'a jamais vraiment été.

Mélanger des trucs qui viennent de l'heroic fantasy orc, elf, nains à du space opera c'est quand même un peu limite je trouve, le pire c'est quand on le mélange à du cyberpunk : shadowrun, générateur de nanar.


tout les univers dont tu parles sont issu de jdr papier (ou figurines) ou ça passe sans souci(imagination tout ça.... Apres pour la mise en videogame, ça retrecit forcement et ça arrive assez souvent.

Par exemple : alien vs preddator c'est aussi une fausse bonne idée flagantre
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Le pire c'est quand on reprend ces reprises et qu'on les met à la sauce Blizzard...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Le probleme de Warhammer 40k, c'est sa fan base. Le public de 40k a beaucoup rajeuni, et ce que ce public aime, c'est du space marine, des gros tanks, des aliens, etc.

Du coup dans les jeux vidéo, pour plaire a ce public, ils se concentrent la-dessus et mettent de coté le reste du background qui est bien plus intéressant.
 
kraken
Membre Factor
Membre 27 msgs
Feed a écrit :
Je l'attends impatiemment celui-là.
Sait-on s'il y a du multi en général, et du coop en particulier?

Le multi a été confirmé:
* Multiplayer will consist of 8 versus 8, Chaos vs Space Marines, other races maybe included in MP, only Chaos and SM confirmed in MP for now.
* Multiplayer will feature an XP progression, unlocking new items as your fully customizable Space Marine/Chaos levels up.
* There will also be a Cleanse mode, co-op for up to a squad of five marines taking on wave after wave of enemies.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
kraken a écrit :

Le multi a été confirmé:
* Multiplayer will consist of 8 versus 8, Chaos vs Space Marines, other races maybe included in MP, only Chaos and SM confirmed in MP for now.
* Multiplayer will feature an XP progression, unlocking new items as your fully customizable Space Marine/Chaos levels up.
* There will also be a Cleanse mode, co-op for up to a squad of five marines taking on wave after wave of enemies.


Oh chouette, bon c'est du classique mais les vagues en coop c'est toujours sympa.

Ah tiens, sait-on si il y a un système de progression/xp dans le solo?
Il y a une quinzaine d'armes apparemment, et bon, on joue quand même un captain qui doit avoir 200-400 ans d'xp donc ça fait pas très "logique" point de vue bacgkround, mais niveau gameplay, c'est toujours sympa d'avoir des attaques à augmenter, des armes à débloquer ou des stats à améliorer ( un peu comme dans DoW2 en fait).
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
Mougli a écrit :
Le probleme de Warhammer 40k, c'est sa fan base. Le public de 40k a beaucoup rajeuni, et ce que ce public aime, c'est du space marine, des gros tanks, des aliens, etc.

Du coup dans les jeux vidéo, pour plaire a ce public, ils se concentrent la-dessus et mettent de coté le reste du background qui est bien plus intéressant.


Dommage, pour moi 40k c'est plutot les trilogies Eisenhorn et Ravenor, la corruption, trahison, ambiance glauque, une sorte de Cthulhu mixé avec du space opera, pas des gros bourrins de space marine qui tranchent du demon à la tronçonneuse :/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Ouais pareil.
D'ailleurs les spaces marines sont comme des Dieux, peu d'humains les ont vu, on peut même dire que sur l'humanité entière, peu d'humains connaissent leur existence.
Ils sont pratiquement invincibles mais leur rareté rend l'empire vulnérable.
Cela dit, dans l'heresy d'horus, au niveau psychologique ce ne sont que de simples quaterbacks américains.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Cela dit, jusqu'a présent, Relic a fait du tres bon boulot sur le respect du "vrai" background (les dialogues inter-missions de DoW 2 sont quand meme assez puissants).

Pour répondre a D-T, il me semble que Games était pas mal sur le dos des devs de Blood Bowl, a vouloir valider tout et n'importe quoi. Alors pour 40k, leur licence phare, ca doit etre pire.
 
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